Améliorer la détente d'un Glock
+2
P7
doc24
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Améliorer la détente d'un Glock
Un didactitiel en images bien fait (malheureusement en anglais) :
http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/
http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/
doc24- admin
Re: Améliorer la détente d'un Glock
La meilleure solution que j'ai trouvé pour améliorer la détente d'un glock - et pas que la détente - a été de passer au Steyr M9
P7- sergeant-major
P7 a écrit:La meilleure solution que j'ai trouvé pour améliorer la détente d'un glock - et pas que la détente - a été de passer au Steyr M9
Ah tiens la détente est meilleure sur un Steyr ?
J'aurais plutôt tendance à mettre toutes ces détentes hybrides dans le même sac (poubelle)
Ouaip, les détentes de ce genre de systèmes ne sont de toute manière pas comparables à une simple action courte et franche.
Cependant entre le Glock ( même modifié assez en profondeur ) et le Steyr c'est vraiment le jour et la nuit.
Cependant entre le Glock ( même modifié assez en profondeur ) et le Steyr c'est vraiment le jour et la nuit.
P7- sergeant-major
Personnellement l'intérêt que je porte au Glock est purement masochiste.
J'ouvrirai bientôt un sujet sur la question, mais je crois que si l'on arrive à maîtriser cet invraisemblable détente, on parviendra plus rapidement à d'excellents scores avec une arme de sport dotée d'un mécanisme de match.
J'ouvrirai bientôt un sujet sur la question, mais je crois que si l'on arrive à maîtriser cet invraisemblable détente, on parviendra plus rapidement à d'excellents scores avec une arme de sport dotée d'un mécanisme de match.
doc24- admin
et monter un disconecteur de type GHOST ROCKET a 1.8 kg, c'est bon ou pas!?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Pas testé sur le mien, m'ai j'en ai tiré deux qui l'avaient, je n'ai pas senti de difference plus marquée qu'en passant d'un glock non rocketisé à un autre, d'un récent à un qui a déjà un peu de vécu. Donc : bof...
Le départ n'est pas plus léger ni net qu'avec le connecteur " - " de chez glock.
Le backlash et la course de réarmement ne m'ont pas paru changés non plus, mais on peut très bien faire avec tel quel et puis un percuteur lancé ça ne sera jamais merveilleux.
Sinon faut aller voir chez Steyr qui a bien fait avancer le schmilblick en redessinant le chose mais ça ne ressemble toujours pas à une simple action cristaline, et pour cause.
Par contre les possibilités de faire un départ pire que d'origine et irrégulier sont réelles selon les capacités du bricoleur-monteur et de la position des étoiles en conjonction avec l'age du capitaine.
Les gains supposés me semblent surtout tenir de l'effet placebo.
Vouloir à tout prix transformer le départ des glocks me fait penser à une lubie d'alchimiste.
Perso je préconise un connecteur " - " de glock, ne pas toucher au percuteur et à son ressort pour éviter les contres-indications avec des amorces dures, compter sur un bon rodage de l'arme, l'accllimatation du tireur et basta.
Le départ n'est pas plus léger ni net qu'avec le connecteur " - " de chez glock.
Le backlash et la course de réarmement ne m'ont pas paru changés non plus, mais on peut très bien faire avec tel quel et puis un percuteur lancé ça ne sera jamais merveilleux.
Sinon faut aller voir chez Steyr qui a bien fait avancer le schmilblick en redessinant le chose mais ça ne ressemble toujours pas à une simple action cristaline, et pour cause.
Par contre les possibilités de faire un départ pire que d'origine et irrégulier sont réelles selon les capacités du bricoleur-monteur et de la position des étoiles en conjonction avec l'age du capitaine.
Les gains supposés me semblent surtout tenir de l'effet placebo.
Vouloir à tout prix transformer le départ des glocks me fait penser à une lubie d'alchimiste.
Perso je préconise un connecteur " - " de glock, ne pas toucher au percuteur et à son ressort pour éviter les contres-indications avec des amorces dures, compter sur un bon rodage de l'arme, l'accllimatation du tireur et basta.
P7- sergeant-major
Ce vendredi j'achète un Steyr, et je vous dirais ce que je pense des deux en comparatif.
Pour le moment je suis pro Glock pour le tire de combat mais qui sait ???
AdminSuisse- private
Si tu achètes le M9 première génération ( forme plus en rondeurs ) fais attention à vérifier le départ. Les premières séries étaient entachées de défauts corrigés par la suite et pour les premiers acheteurs un kit départ était dispo gratuitement pour le corriger.
P7- sergeant-major
c'est bizarre le GLOCK , , c'est une arme que je n'est jamais possédé, , et chaque fois qu'on m'en prete un , j'ai de super resultat s avec...., et des fois bien meilleus que je j'avais avec mon P228.., va comprendre!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ben voilà j'ai testé le M9
Effectivement la détente et celle qu'il manque sur les Glock !
Mais c'est la seule chose de mieus:
Prise en mains moins bonne que sur un Glock
Visée triangulaire fatiguante à la longue.
Capacité munitions moindre que sur un Glock, surtout impossible de mettre magasins de 17+2 et 32+2 etc...
Précision identique au Glock
Par contre les 12'000 systèmes de sécurités sur l'arme, sont utiles pour les bobets
( indicateur de charge, double détente, bloquage de la détente et la clef... )
si j'ai tellement peur de tirer avec une arme qu'il y presque plus de sécurité que de possibilités de se planté, le plus simple c'est de ne pas l'acheter ( sic.)
Je suis un peu méchant pour une arme qui ma couté 400.- euros, et je reconnais que ça reste une bonne arme surtout si utilisée avec visée 3 points.
Pour le moment je garde mes Glock's
Effectivement la détente et celle qu'il manque sur les Glock !
Mais c'est la seule chose de mieus:
Prise en mains moins bonne que sur un Glock
Visée triangulaire fatiguante à la longue.
Capacité munitions moindre que sur un Glock, surtout impossible de mettre magasins de 17+2 et 32+2 etc...
Précision identique au Glock
Par contre les 12'000 systèmes de sécurités sur l'arme, sont utiles pour les bobets
( indicateur de charge, double détente, bloquage de la détente et la clef... )
si j'ai tellement peur de tirer avec une arme qu'il y presque plus de sécurité que de possibilités de se planté, le plus simple c'est de ne pas l'acheter ( sic.)
Je suis un peu méchant pour une arme qui ma couté 400.- euros, et je reconnais que ça reste une bonne arme surtout si utilisée avec visée 3 points.
Pour le moment je garde mes Glock's
AdminSuisse- private
AdminSuisse a écrit:Ce vendredi j'achète un Steyr, et je vous dirais ce que je pense des deux en comparatif.
Bonjour,
Pour parler des acquisitions d'armes en Suisse voir le fil que je viens d'ouvrir ici :
https://corsicarms.1fr1.net/Le-club-house-c4/Legislation-pratique-f24/-p2259.htm#2259
Merci
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Ah ! C'est donc fait !
Au prix et selon mention de la capacité et du système de blocage, je présume que tu as acheté l'ancien ?
La prise en main c'est un peu fonction des goûts et couleurs, perso le décroché façon CZ à la fourchette pouce/plat de la main et une pente de poignée très inclinée " à la P08 " , j'adore.
Les organes de visée triangulaires nécessitent un temps d'accoutumance. Une fois le cap passé on s'y fait cependant bien et en tir rapide c'est proprement génial.
Pour la contenance du chargeur avec un gabarit similaire au G19 l'ancien modèle présente deux coups de moins, je ne crois pas que les chargeurs du M9A1 s'adaptent sur le M9 pour récupérer les deux cartouches manquantes. Faudrait essayer.
La sureté manuelle est une option, on peut avoir un M9 sans.
Au prix et selon mention de la capacité et du système de blocage, je présume que tu as acheté l'ancien ?
La prise en main c'est un peu fonction des goûts et couleurs, perso le décroché façon CZ à la fourchette pouce/plat de la main et une pente de poignée très inclinée " à la P08 " , j'adore.
Les organes de visée triangulaires nécessitent un temps d'accoutumance. Une fois le cap passé on s'y fait cependant bien et en tir rapide c'est proprement génial.
Pour la contenance du chargeur avec un gabarit similaire au G19 l'ancien modèle présente deux coups de moins, je ne crois pas que les chargeurs du M9A1 s'adaptent sur le M9 pour récupérer les deux cartouches manquantes. Faudrait essayer.
La sureté manuelle est une option, on peut avoir un M9 sans.
P7- sergeant-major