Problemes d'amorcage etuis 223
+2
canard
kerozen
6 participants
Problemes d'amorcage etuis 223
bonjours a tous
j'aimerais savoir si vous rencontrez des problèmes d'amorçages avec des étuis 223 marque GFJ et FC.....
étuis FC....le puits est étroits comme les GFL il faut force pour amorce , souvent l'amorce s'écrase ..... ..bien entendu j'utilise plus c'est étuis....
étuis GFL
par contre aucun problème avec les étuis de marque RP ou SB , CBC
le puits est plus large et l'amorce rentre correctement....
j'utilise des amorces de marque CCI et WIN small rifle....
j'aimerais savoir si vous rencontrez des problèmes d'amorçages avec des étuis 223 marque GFJ et FC.....
étuis FC....le puits est étroits comme les GFL il faut force pour amorce , souvent l'amorce s'écrase ..... ..bien entendu j'utilise plus c'est étuis....
étuis GFL
par contre aucun problème avec les étuis de marque RP ou SB , CBC
le puits est plus large et l'amorce rentre correctement....
j'utilise des amorces de marque CCI et WIN small rifle....
kerozen- major-general
Re: Problemes d'amorcage etuis 223
dit moi , tes étuis GFL ils ont étés déjà rechargés ??? car ils sont sacrément abimés ...... on vois la marque de l'extracteur sur tous , et sur le premier a droite alors la .....
sur les FC les amorces ont étaient serties .il te faut passer un outil pour enlever le restant de sertissage et remettre le puits d'amorce en l'état .regarde les RP le puits d'amorce est conique .....
sur les FC les amorces ont étaient serties .il te faut passer un outil pour enlever le restant de sertissage et remettre le puits d'amorce en l'état .regarde les RP le puits d'amorce est conique .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
voila, il te faut effectivement enlever les sertissages type militaire sur les puits avant de remettre de nouvelles amorces.
canard a écrit:dit moi , tes étuis GFL ils ont étés déjà rechargés ??? car ils sont sacrément abimés ...... on vois la marque de l'extracteur sur tous , et sur le premier a droite alors la .....
les GFL elles ont etaient tirer dans un SIG .....
pour reculer le puis d'amorce je vais voir avec l'outils ....... j'en ai quelques une a faire
kerozen- major-general
Meme probleme avec des étuis gfl mais en calibre 222 et amorces cci. Je vais voir si l outil lyman que je viens de commander si ca peut aider
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Bonjour,
Il ne faut pas reculer le puits d'amorce mais enlever la bavure de sertissage de l'amorce.
le mieux que j'ai trouvé est le deburring tool rcbs, juste un petit coup pour faire un chanfrein et c'est fini.
Azul
Il ne faut pas reculer le puits d'amorce mais enlever la bavure de sertissage de l'amorce.
le mieux que j'ai trouvé est le deburring tool rcbs, juste un petit coup pour faire un chanfrein et c'est fini.
Azul
azul- second lieutnant
je me suis séparer des etuis GLF et certain FC qui causaient problème , les CBC ,Win,Rem , et les 5X56 , vont très bien…..je me voyais pas refaire des puits d'amorce sur des centaines d'étuis…..
kerozen- major-general
il ne s'agit pas de refaire le puits d'amorce,et ne touche surtout pas la profondeur,car tu ne percuteras plus
il te faut ,un foret à centrer que les tourneurs utilisent pour la pointe de la poupée mobile
tu chanfreine légèrement l'entrée du puits,et tu résouds ton problème
il te faut ,un foret à centrer que les tourneurs utilisent pour la pointe de la poupée mobile
tu chanfreine légèrement l'entrée du puits,et tu résouds ton problème
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
effectivement la solution est bonne…..cela demande du temps et vue la quantité d'étuis…ouffffff , si encore tu en a 200 ou 300 affaire ok ….apres non ….a la limite ca coute moins cher d'en acheter des neufs...
kerozen- major-general
Non, le soir devant la télé, avec le deburring tool dans une main et la douille dans l'autre. Le geste devient vite automatique et dure peu de temps. Il s'agit juste de supprimer soit la bavure soit les 3 coups de pointeau, un 1/4 de tour est c'est fait.
Azul
Azul
azul- second lieutnant
J ai chanfreiné avec le petit outil lee. Ca marche....
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique