Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

reglage lunette sur fusil d'assault

+2
Vlad
AICS
6 participants

reglage lunette sur fusil d'assault Empty reglage lunette sur fusil d'assault

Message par AICS Mer 1 Jan 2014 - 17:45

Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer commander régler une lunette sur un hk mr223. J'ai une rem700 et à l'époque j'avais enlevé la culasse et centré le canon sur la cible afin de faire un premier réglage et être dans la cible. Mais sur un semi auto comment faire? Je vais tirer à 200m , faut il que je mette ma cible dès le début à cette distance ou bien plus près?
Merci d'avance
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,

Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette sur fusil d'assault Empty Re: reglage lunette sur fusil d'assault

Message par Vlad Mer 1 Jan 2014 - 17:58

il existe des lasers que l'on met dans le canon
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

reglage lunette sur fusil d'assault Empty Re: reglage lunette sur fusil d'assault

Message par Sulfat Mer 1 Jan 2014 - 18:19

Ou bien avec un mètre et une calculette : on se met à 50m, on tire deux cartouches pour vérifier que ça tape au même endroit et on mesure les écarts en élévation et en dérive.
Sachant que 1 MOA = 3cm à 100m soit 1,5cm à 50m.
Si les clics valent 1/4 MOA :
Nb de clics = (écart en cm) / 1.5 x 4
Il y a plus qu'à affiner le réglage.

Combien de fois j'ai vu des gens cramer de la mune en tripotant au pif les tambours "pas assez" criiiiiic "maintenant de trop" criiiiiic "mince c'est dans l'autre sens"  moqueur 
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 18:32

+1
N'oublie pas non plus la table balistique de ta munition qui te donnera des indications

Kenavo

Invité
Invité

Message par canard Mer 1 Jan 2014 - 20:50

ben , la tu fait pareil , ...... tu sépare le haut du bas et tu "vise " a l'intérieur du tube ça te donneras une visée approximative ...
vu que la visée est fixée sur le haut .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Gilou Jeu 2 Jan 2014 - 8:30

Je deplace ce post dans la bonne section ........
Gilou
Gilou
admin

Message par Darius Jeu 2 Jan 2014 - 9:25

La façon très courte: cible / papier blanc avec 4 gommettes pour faire un point de repère; mettre la cible à 25m; viser ce point et tirer 3 coups toujours en visant les 4 gommettes; bien fixer son arme sur le point de repère; avec des sacs de sable par exemple; puis tourner le tambour de hausse et de dérive afin que le réticule coïncide avec la moyenne des impacts.  Refaire un essai; là les impacts devraient coïncider avec les gommettes.

Maintenant viser à 200m avec réglages; tu devrais être en cible, et puis corriger jusqu'au moment que le point de visée coïncide avec les impacts moyens.

Tout ce qui précède devrait se faire en moins de 10 cps.

Ceci est valable pour le tir à une distance bien précise sans connaissance de la balistique du système d'arme, et n'a donc rien à voir avec un réglage où l'arme doit coïncider avec une table balistique.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé