Nettoyage des étuis ?
+17
thierry42
iPod
Lavandou 357
kerozen
Gaby53
herve77
beluga30
korrigan73
superphil
Sulfat
sequoia43
oldshot
shazz
leslacsdu57
hardcore_boy
sylvainplombier
philo-beddo
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nettoyage des étuis ?
Bonjour à tous
D'aprés vous quel type d'appareil utiliser pour le nettoyage des étuis à pas trop cher , le bac a ultrasons ou le bac a vibrations ?
Philo
D'aprés vous quel type d'appareil utiliser pour le nettoyage des étuis à pas trop cher , le bac a ultrasons ou le bac a vibrations ?
Philo
philo-beddo- first lieutenant
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Re: Nettoyage des étuis ?
salut le moin cher posible metre des etui dans une chausette et les metre dans le lave linge et sa marche tres bien deja utiliser
sylvainplombier- sergeant-major
bonjour, bac à ultrason de chez lidl à 22 euros et nettoie très bien, intérieur comme extérieur
hardcore_boy- second lieutnant
Bonsoir
Ok c 'est noté j'en ai trouvé un ici
http://www.ebay.fr/itm/220V-30-50-W-Nettoyeur-Appareil-Nettoyage-a-Ultrason-pr-Bijoux-Lunette-Montre-Or-/300996007685?pt=FR_YO_MaisonJardin_EntretienNettoyage&var=&hash=item4614c29705
C'est commandé
Que mettez vous comme produit dans le bac ? et est ce que les puits d'amorces sont bien propres a la sortie de la trempette ?
Philo
Ok c 'est noté j'en ai trouvé un ici
http://www.ebay.fr/itm/220V-30-50-W-Nettoyeur-Appareil-Nettoyage-a-Ultrason-pr-Bijoux-Lunette-Montre-Or-/300996007685?pt=FR_YO_MaisonJardin_EntretienNettoyage&var=&hash=item4614c29705
C'est commandé
Que mettez vous comme produit dans le bac ? et est ce que les puits d'amorces sont bien propres a la sortie de la trempette ?
Philo
alors moi je mets un peu de liquide vaisselle et 2/3 eau chaude et 1/3 vinaigre blanc ménager et sa sort nikel, puits d'amorce compris
dommage que tu à déjà commander parce que j'avais un lien , bon un plus cher
http://www.ebay.fr/itm/Nettoyeur-a-Ultrasons-2-6L-avec-chauffage-/110484227772?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item19b95f86bc
http://www.ebay.fr/itm/Nettoyeur-a-Ultrasons-2-6L-avec-chauffage-/110484227772?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item19b95f86bc
Bonoir
Ha oui, c'est déja autre chose dommage effectivement , on verra plus tard si le besoin s'en fait sentir car pour l'instant je nettoie les étuis un par un on y passe un temps pas possible il devrait y avaoir un mieux avec ma petite bousine
Ha oui, c'est déja autre chose dommage effectivement , on verra plus tard si le besoin s'en fait sentir car pour l'instant je nettoie les étuis un par un on y passe un temps pas possible il devrait y avaoir un mieux avec ma petite bousine
oh oui tu verra c'est un sacré gain de temp
salut,
j ai vue une video sympa d un mecs qui fait un bol vibrant pour moins 10euro pour nettoiyer ces etuis.
mais jarrive plus trouve la video....:-(
en faite il utilise une ponceuse vibrante demonte le suport et fixe un petit seau et le tour et jouer.
perso je trouve que pour fair briller ses etuis pas mieux que le trumbler.
j ai vue une video sympa d un mecs qui fait un bol vibrant pour moins 10euro pour nettoiyer ces etuis.
mais jarrive plus trouve la video....:-(
en faite il utilise une ponceuse vibrante demonte le suport et fixe un petit seau et le tour et jouer.
perso je trouve que pour fair briller ses etuis pas mieux que le trumbler.
leslacsdu57- sergeant
le bac Lidl m'a duré 4 mois, echange du SAV, puis 3 mois avant de retomber en panne, echange du SAV, une nouvelle panne au bout de 5 semaines et remboursement
bon je ne l'ai pas ménagé mais ca doit faire le job sans faillir meme a 25€
la methode de la machine est parfaite avec 2 chaussettes de ski et plus de 1000 douilles a chaque lavage
je rajoute 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac a adoucissant de la machine
les etuis ressortent nickel ca n'encrasse pas la machine et le vinaigre dissout le calcaire
donc 100%¨benefique
bon je ne l'ai pas ménagé mais ca doit faire le job sans faillir meme a 25€
la methode de la machine est parfaite avec 2 chaussettes de ski et plus de 1000 douilles a chaque lavage
je rajoute 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac a adoucissant de la machine
les etuis ressortent nickel ca n'encrasse pas la machine et le vinaigre dissout le calcaire
donc 100%¨benefique
shazz- brigadier-general
Voilà exactement le modèle que j'utilise:
http://www.midwayusa.com/product/103614/rcbs-vibratory-case-tumbler-110-volt
Autrefois je nettoyais mes douilles à la main. La plupart du temps c'est le collet qui devient crasseux. On peut le nettoyer en y allant délicatement avec une polisseuse à banc (à condition d'en avoir une, car à l'achat elle coûte aussi cher qu'un bac vibrant...)
http://files.aquitaniahuellaartesanal.webnode.es/200000087-da6badb661/IMG0367A.jpg
Gaffe aux doigts, bien sûr.
Jamais fait l'expérience avec la machine à laver de Madame Oldshot car la connaissant je suis assuré que ma tentative dépasserait son seuil de tolérance.
Je parle du seuil de tolérance de Madame Oldshot, évidement...
http://www.midwayusa.com/product/103614/rcbs-vibratory-case-tumbler-110-volt
Autrefois je nettoyais mes douilles à la main. La plupart du temps c'est le collet qui devient crasseux. On peut le nettoyer en y allant délicatement avec une polisseuse à banc (à condition d'en avoir une, car à l'achat elle coûte aussi cher qu'un bac vibrant...)
http://files.aquitaniahuellaartesanal.webnode.es/200000087-da6badb661/IMG0367A.jpg
Gaffe aux doigts, bien sûr.
Jamais fait l'expérience avec la machine à laver de Madame Oldshot car la connaissant je suis assuré que ma tentative dépasserait son seuil de tolérance.
Je parle du seuil de tolérance de Madame Oldshot, évidement...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
merci du tuyau Shazz, j'hésitait pour un bac ; ben vais d'abord essayer la machine !!!
Ma femme va se marrer mais le ridicule ne tue pas .
Ma femme va se marrer mais le ridicule ne tue pas .
sequoia43- major
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Elle risque de ne pas se marrer longtemps quand elle va entendre les TOC CLONG TOC... Même si ça n'abime rien du tout, enfin il ne faut pas faire des poches trop grosses non plus.
Une fois recalibré, je ne passe plus à la machine, ça déforme les collets sur les grosses douilles bouteille. Quand je suis pressé je les fais bouillir dans une gamelle et sécher au four.
Une fois recalibré, je ne passe plus à la machine, ça déforme les collets sur les grosses douilles bouteille. Quand je suis pressé je les fais bouillir dans une gamelle et sécher au four.
Sulfat- hors classe
j'ai fait l'expérience de la machine à laver ! résultat la chaussette avait percé . résultat pas mal de douilles abimée donc maintenant c'est bac à ultrasons et le résultat est beaucoup mieux
http://img31.imageshack.us/img31/4494/file22675.mp4
leslacsdu57- sergeant
une ponceuse vibrante un seau et voila un trumbler pas cher ;-)
leslacsdu57- sergeant
pour la machine a laver faut prendre des chaussettes de ski
perso j'en mets 2 pour 500 douilles et je lave par lot de 2x500
pour eviter le clong clong dans la machine j'y balance des habits de chasse ca remplit un peu et ca evite les bruits suspects
le trumbler sur la ponceuse vibrante est pas mal mais pour faire 1000 douilles faut réserver la journée entière
perso j'en mets 2 pour 500 douilles et je lave par lot de 2x500
pour eviter le clong clong dans la machine j'y balance des habits de chasse ca remplit un peu et ca evite les bruits suspects
le trumbler sur la ponceuse vibrante est pas mal mais pour faire 1000 douilles faut réserver la journée entière
shazz- brigadier-general
l'ultrason c'est 2 x 10 min avec vinaigre blanc + liquide vaisselle et eau chaude et c'est nikel
yep moi j'ai eu une mauvaise experience avec le truc Lidl que je deconseille mais avec d'autres marques ca doit faire le taff
shazz- brigadier-general
oui c'est sur qu'un autre modèle doit être mieux, si le mien casse j'achète celui la
http://www.ebay.fr/itm/Nettoyeur-a-Ultrasons-3L-Professionel-chauffage-panier-couvercle-/280938738782?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item416940f45e
http://www.ebay.fr/itm/Nettoyeur-a-Ultrasons-3L-Professionel-chauffage-panier-couvercle-/280938738782?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item416940f45e
Moi perso grosse chaussette 200 douilles dedans un noeud au bout pour que les douilles se, ballades dans la chaussette et le tout dans une autre chaussette et hop machine a laver avec le linge de madame .
superphil- corporal
ok pour le nettoyage apres le tir au tumbler, a la machine a laver ou a l'ultrason.
mais comment vous enlevez le lubrifiant de recalibrage?
perso, je fonctionne de la maniere suivante:
tir>récupération de la douille>tumbler>lubrification>recalibrage>lingette bébé.
et croyez moi, la lingette bébé, c'est long et fastidieux, une douille par une douille...
mais comment vous enlevez le lubrifiant de recalibrage?
perso, je fonctionne de la maniere suivante:
tir>récupération de la douille>tumbler>lubrification>recalibrage>lingette bébé.
et croyez moi, la lingette bébé, c'est long et fastidieux, une douille par une douille...
tir>récupération de la douille>lave linge>lubrification>recalibrage>trempage dans bac d'acétone >soufflage air comprimée.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
bah tu les recalibres avant de les mettre a la machine du coup tout est dégraisser et le puits d amorces est nettoyer enfin moi c est comme ça que je pratique
herve77- hors classe
ok pour le bain d'acetone, mais ca demande a manipuler un produit chimique. par contre ca seche vite!
et il ne faut pas recalibrer les etuis qui ne sont pas nettoyés, parce que les residus carbonés vont user bien plus rapidement les jeux d'outils que des etuis propre. c'est ce que je faisais avant. faut aussi savoir que ca rend l'operation de recalibrage plus difficile. les residus ayant tendance a faire "accrocher" l'outil, notamment l'olive de recalibrage.
et il ne faut pas recalibrer les etuis qui ne sont pas nettoyés, parce que les residus carbonés vont user bien plus rapidement les jeux d'outils que des etuis propre. c'est ce que je faisais avant. faut aussi savoir que ca rend l'operation de recalibrage plus difficile. les residus ayant tendance a faire "accrocher" l'outil, notamment l'olive de recalibrage.
je suis d'accord avec toi nettoyage et recalibrage ensuite,
oui l’acétone c'est très volatile a utiliser dans un local très aérée, moi des que je sort les douilles de mon bac d’acétone (avec gants type chirurgien) je les frotte vite fait avec un chiffons doux pour enlever les traces extérieur et coup de soufflette sa les séché imidiatement
oui l’acétone c'est très volatile a utiliser dans un local très aérée, moi des que je sort les douilles de mon bac d’acétone (avec gants type chirurgien) je les frotte vite fait avec un chiffons doux pour enlever les traces extérieur et coup de soufflette sa les séché imidiatement
beluga30- hors classe
Le sèche cheveu va aussi très bien si on a pas de compresseur. Peut être même mieux.
Sulfat- hors classe
oui mais j'ai peur que les vapeur d’acétone s’enflamme avec les étincelles electique
beluga30- hors classe
Meuh non, on le fait à tour de bras en labo de chimie organique.
Sulfat- hors classe
ok je ferai l'essaye car avec l'air comprimée ça me gelé les doigts surtout l'hivers
beluga30- hors classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3