Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

3 participants

Aller en bas

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr Empty choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

Message par speedmini124 Dim 5 Jan 2014 - 23:13

je suis en train de choisir un pistolet en 22 lr ( la mun et pas cher  Wink  )
j ai tirée 5 balles au stand avec un sig sauer model 1911 en 22 , la detente me semblait un peut dur j ai rien mis dans le noir si je me souvient bien , c etait la premiere fois que je touché a un p a
c est surtout l esthétique du 1911 qui me plait

un des armuriers que j ai visité a pris le temps de me montrer plusieurs model qu il avait , entre autre 2 browning , 1 ruger , 1 beretta , 1 1911 de chez browning il me semble fait pour les 100 ans du model 1911 et ce pistolet est tout petit c est hallucinant on dirais un porte clef  Laughing  j exagere un peu et un smith et wesson mp 22 que j ai apprécié niveau esthetique , leger , bonne prise en main et j ai trouvé les organes des visé tres bien , j ai pas fait gaffe si ils etaient reglable
apres j ai pas tiré avec

je pense que les deux models sont de bon pistolet , apres y en a t il un plus fait pour un debutant ? un poid de depart ou autre chose qui ferai pencher la balance ?

sportivement

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr Empty Re: choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

Message par PBILL Lun 6 Jan 2014 - 9:54

Évite les pistolet trop petits.
Browning a fait un erreur en diminuant les côtes du 1911. La ligne de visée est trop courte et il est difficile de bien centrer avec cet arme. (Chère de surcroît).
Si la forme te plait, le Sig 1911 est (selon radio stand) une bonne arme. Suffisamment précise pour t'amuser. On lui reproche un peu la qualité de sa peinture qui s'écaillerait.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et surtout de ton budget.
Toujours en 1911 tu as le Kimber.(Plus cher que le Browning, mais ça le vaut, là.)
Si ton budget est illimité, je te conseille le Smith & Wesson 41 (env. 1600 €) qui est la Rolls des 22 et le plus précis en pistolets normaux.
Je ne parle pas des pistolet orthopédiques de concours. (A moins que ce soit ce que tu compte faire)
Moi je tire pour me détendre et m'amuser.
Le 22 est le meilleur calibre car le moins cher et tu ne seras pas à une boite de cartouches près quand tu ira au stand.
Essaie différents pistolets. Il doit y en avoir dans ton club.
Des collègues peuvent te faire essayer leurs armes.
Fais toi, toi-même, ton opinion et reparles en plus tard si tu hésites entre certains modèles.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr Empty Re: choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

Message par berserk Lun 6 Jan 2014 - 10:41

+1 avec les conseils ci-dessus.
pense aussi à la revente future : par exemple, les Unique DES 69 ont été très largement diffusés, ce sont de très bonnes armes mais personne n'en veut plus aujourd'hui et du coup y'en a plein sur le marché de l'occase à vraiment pas cher.
Regarde aussi la disponibilité des pièces (on ne sait jamais, surtout qu'avec un 22LR, on tire beaucoup) et la facilité de montage/démontage pour l'entretien (par exemple, le Ruger Mk2 et 3 est très bien, mais le remontage est chiant. Pour le Browning Buckmark, faut un tournevis, etc)
Regarde aussi le marché des accessoires et de la customisation : plus une arme s'y prête, mieux c'est (et ça renouvellera ton intérêt et ton plaisir avec si jamais tu t'en lassais un peu trop vite)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr Empty Re: choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

Message par speedmini124 Lun 6 Jan 2014 - 13:30

Ok merci bien pour ses conseils
je vais regarder tout ça
En effet pbill c est pour me detente et pour le plaisir pas plus pour l instant

cdlt

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr Empty Re: choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

Message par PBILL Mar 7 Jan 2014 - 20:37

+1 avec berserk.

La facilité de démontage-remontage est un plus car le nettoyage après chaque séance de tir te permettra de prolonger la vie des armes et une arme bien entretenue est plus facilement revendable.
Demande à des possesseurs d'armes leur avis sur la facilité d'entretien de l'arme.

Et surtout tu as Google! (utilise Google Chrome comme navigateur pour avoir la traduction instantanée des pages étrangères) C'est magique: tu tape la référence de l'arme et tu as des centaines d'articles qui te donneront des retours te permettant d'avoir une idée sur l'arme.
Il y a même des vidéos de démontage - remontage d'armes. C'est sympa.

Si, comme moi, tu n'est pas un fana de mécanique, demandes à ton armurier de te montrer la manipulation, puis de te laisser faire.

Il y a bien sur l'habitude et la connaissance de l'arme.
La première fois, on ne démonte et remonte pas l'arme dans le noir avec un bandeau sur les yeux. lol! 

Bon, je crois que j'ai été un peu long. Une tournée d'aspirine pour tout le monde.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr Empty Re: choix pa 22 lr s&w mp22 / sig 1911-22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum