Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Budget rechargement

+5
lookdog
herve77
Sulfat
korrigan73
Mephisto70
9 participants

Aller en bas

Budget rechargement Empty Budget rechargement

Message par Mephisto70 Mer 8 Jan 2014 - 10:28

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans le rechargement pour mes carabines et avant de me lancer, j'aimerai avoir un ordre d'idée du budget nécessaire pour avoir le minimum pour recharger ces douilles.

Le rechargement porterait sur 3 calibres : 243W, 270W et 7.08 REM.

Pour info, la rapidité de rechargement n'est pas une obligation, donc pas besoin d'une presse high tech.

Merci d'avance pour vos infos
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par korrigan73 Mer 8 Jan 2014 - 13:21

il te faut au minimum la presse, préférablement dans ton cas une monostation tout a fait classique.
le case trimmer pour remettre les étuis a la bonne cote.
les jeux d'outils adéquats.
une bonne balance.
un dispositif d'amorcage s'il n'est pas livré avec la presse.
un outil a chanfreiner les collets des douilles.
enfin, un pied a coulisse.
et puis quelques petits accessoires qui te seront bien utile comme un petit egreneur pour doser finement la poudre sur la balance ou un bon entonnoir a poudre.
et biensur un manuel de rechargement pour apprendre les bases de cette discipline.
pas forcement besoin d'une doseuse au debut.

ensuite, il te faudra les composants comme les douilles, les amorces, la poudre et les balles. sachant que pour ces 3 calibres, tu devrai pouvoir t'en sortir avec une seule reference de poudre qui conviendrai aux 3 calibres et pareil pour les amorces. seules les balles et les douilles seront specifique ce qui te facilitera déjà bien la tache.

pour le materiel tu peut prendre ca en pack tout fait, ou séparément en chinant les different outils par ci par la.
si tu en as les moyens evite la marque lee, leurs outils sont tout de meme moins pratique que la concurrence. tu as lyman dans les prix abordable qui font du bon boulot.
reste a connaitre ton budget. pour info, le joli pack lyman c'est déjà 400€. mais tu as une tres bonne doseuse de fournie dedans. les kits lee commencent a la moitié du prix mais la qualité n'est plus du tout la meme...

a toi de voir!
sache que ces kits ne comprennent pas les jeux d'outils specifique a tes calibres et qu'il faudra les acheter séparément.

entre le prix des outils et des composants ca va te couter cher. c'est le gros soucis quand on se lance dans le rechargement. un kit complet+composants=trou sur le compte en banque!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Sulfat Mer 8 Jan 2014 - 13:39

J'aime pas trop les kits, certains accessoires sont un peu minimalistes à mon goût, et ils viennent avec un manuel en anglais qui, si on ne maitrise pas parfaitement, ne sont pas très utiles (risque de comprendre de travers, ou le contraire...), en plus d'avoir des tables de poudres dont on a pas accès...

Je ne vais pas détailler, ce ne serait que répéter ce qu'a marqué korrigan, mais pour du bon matos neuf pour 3 calibres, compter 500 à 600€, plus les consommables.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Mephisto70 Mer 8 Jan 2014 - 13:59

OK merci !

Bon bin je crois que dans un premier temps je vais voir pour faire recharger mes douilles....

Faut que j'amortise déjà l'achat de la 700 équipé AICS
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par herve77 Mer 8 Jan 2014 - 14:23

700e si tu prends de la marque ,après tout le monde dit que Lee c est pas super mais bon ceux que je connait et qui utilise du Lee en sont plutôt content ,moi le premier  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par herve77 Mer 8 Jan 2014 - 14:29

la par exemple tu as tout, même les outils pour raccourcir tes douilles manque juste les piges pour tes calibres ,tu as aussi l outil pour chanfreiner tes douilles une fois raccourcies .
http://www.titanreloading.com/kits/lee-breech-lock-challenger-50th-anniversary-kit
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par herve77 Mer 8 Jan 2014 - 14:44


243 WIN LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / PORTE SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
270 WIN LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / PORTE SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
7mm/08 LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / SUPPORT SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
LEE SIEGE BLOCAGE CHALLENGER 50E ANNIVERSAIRE KIT

x 1 $ 97,99 Supprimer
LEE .243 WIN 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer
LEE .270 WIN 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer
LEE 7MM/08 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer


Sous-total: $ 199,45
Total: $ 199,45
voila je tes fait tes achats  mrgreen 
la tu as tout pour bien commencer après tu as d autres jeux d outils plus cher mais mieux ,la j ai fait de manière a ce que ce soit a petit prix .
donc le tout hors frais de port :$ 199.45 = € 146.8550
voila l ami ,pour te donner une idée du prix .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par lookdog Mer 8 Jan 2014 - 15:05

Il ne faut pas oublier le marteau a inertie c'est indispensable
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par oldshot Mer 8 Jan 2014 - 15:59

Mephisto70 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans le rechargement pour mes carabines et avant de me lancer, j'aimerai avoir un ordre d'idée du budget nécessaire pour avoir le minimum pour recharger ces douilles.

Le rechargement porterait sur 3 calibres : 243W, 270W et 7.08 REM.

Pour info, la rapidité de rechargement n'est pas une obligation, donc pas besoin d'une presse high tech.

Merci d'avance pour vos infos

Si ma mémoire est bonne tu es un chasseur de l'est (je ne sais pas de quel département exactement...), par conséquent ton volume de rechargement ne serait pour le moment pas très élevé.

La présence du calibre 7mm08 Rem. dans ton éventail de calibres est même surprenante car à condition de bien sélectionner tes projectiles tu peux chasser l'ensemble de nos gibiers avec les calibres 243 Win. et 270 Win.

En fait, le 7 mm08 Rem. n'est pas un entre-deux très utile pour le chasseur français.

Le 243 Win. donne de très bons résultats pour le chevreuil et permet de tirer occasionnellement un gros sanglier à l'affût. Le 270 Win. avec munition Sako de 156 grains "Hammerhead" remplit fort bien la fonction de carabine de battue et offre aussi un bon rendement pour le cerf adulte et les grands sangliers avec des balles homogènes de 140 grains.

La question qui se pose ici est celle-ci: est-tu, ou envisages-tu de devenir un "régulier" de club de tir?

Si c'est le cas, et à cette condition seulement, le rechargement peut être une alternative rentable pour toi. Dans la négative tu seras beaucoup mieux avisé de sélectionner des munitions commerciales de très bonne qualité pour chacune de tes armes et de les acheter en lots de 3 boîtes de 20 numérotées à l'identique.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Mephisto70 Mer 8 Jan 2014 - 16:02

herve77 a écrit:
243 WIN LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / PORTE SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
270 WIN LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / PORTE SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
7mm/08 LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / SUPPORT SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
LEE SIEGE BLOCAGE CHALLENGER 50E ANNIVERSAIRE KIT

x 1 $ 97,99 Supprimer
LEE .243 WIN 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer
LEE .270 WIN 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer
LEE 7MM/08 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer


Sous-total: $ 199,45
Total: $ 199,45
voila je tes fait tes achats  mrgreen 
la tu as tout pour bien commencer après tu as d autres jeux d outils plus cher mais mieux ,la j ai fait de manière a ce que ce soit a petit prix .
donc le tout hors frais de port :$ 199.45 = € 146.8550
voila l ami ,pour te donner une idée du prix .

Ca c'est une réponse "topissime" (comme disent mes gosses) !
EN un mot MERCI
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Mephisto70 Mer 8 Jan 2014 - 16:18

En fait oldshot, le 7.08 n'est que pour le tir.
Je reprends le chemin du stand pour tenter le 200 m et plus pourquoi pas.

Effectivement le 243 et le 270 ont une vocation chasse, mais cela peut arriver que je les utilise au stand (sanglier courant pour le 270... c'est un bon entrainement) et 243 pour ma moitié (sur 100ou 200m) à qui j'essaie de transmettre le virus des armes (ou du moins savoir s'en servir).

Du coup, c'est clair qu'avec un investissement de 600E, il faut commencer à griller un certain volume de cartouches pour que cela soit intéressant...

Cela dit c'est moins onéreux pour des calibres canons lisses (je vous avais déjà dit que tirai également au FAP!?)

Finalement, je pense que je vais déjà voir le volume et j'aviserai à ce moment là.
Mais je garde le post d'Herve qui est plus que complet si un jour je me lance...
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par oldshot Mer 8 Jan 2014 - 17:08

Je peux moi aussi te dresser une liste détaillée des articles qui te seront indispensables pour recharger tes munitions.

Le problème des kits de rechargement c'est qu'ils t'imposent des articles dont on peut fort bien se passer, alors qu'il manque souvent des outils essentiels.

Un autre désavantage des kits, c'est qu'ils t'imposent les outils de la même marque, alors que certains outils sont plus avantageux dans une marque en particulier plutôt que dans l'autre.

Je dispose d'un équipement relativement complet et j'ai en main des outils de quatre marques: RCBS, Lyman, Hornady et Lee.

Je ne suis pas du tout négatif à l'endroît de Lee. Certains outils de la marque sont très bien pensés et vendus à coûts très modestes.

Je ne vois pas pourquoi tu mettrais 600.-€ dans l'équipement de base indispensable pour recharger 3 calibres standards.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Sulfat Mer 8 Jan 2014 - 19:19

herve77 a écrit:
243 WIN LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / PORTE SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
270 WIN LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / PORTE SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
7mm/08 LEE CAS LONGUEUR CALIBRE / SUPPORT SHELL

x 1 $ 4,84 Supprimer
LEE SIEGE BLOCAGE CHALLENGER 50E ANNIVERSAIRE KIT

x 1 $ 97,99 Supprimer
LEE .243 WIN 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer
LEE .270 WIN 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer
LEE 7MM/08 3 DIE SET

x 1 $ 28,98 Supprimer


Sous-total: $ 199,45
Total: $ 199,45
voila je tes fait tes achats  mrgreen 
la tu as tout pour bien commencer après tu as d autres jeux d outils plus cher mais mieux ,la j ai fait de manière a ce que ce soit a petit prix .
donc le tout hors frais de port :$ 199.45 = € 146.8550
voila l ami ,pour te donner une idée du prix .

+ 60$ de port + 50€ de Malfatti + quelques gadgets indispensables
Et on reste avec une presse en alu, un trimmer ancienne génération pas pratique, une doseuse (tout en plastique parait-il) qui pisse de partout quand on lui met de la sphérique et une balance que tout le monde remplace à plus ou moins court terme...

Bon j'ai pris large en donnant 500€, mais je suis parts sur une presse achetée en France Lee classic cast (150€) ou RCBS rock chucker (200€) <= notez que le prix est doublé par rapport à ce que payent les ricains. On y gagne peut être à commander aux US, mais un site comme Natchez par exemple met une assurance sur ses colis ce qui plombe les frais de port. Et faut quand même faire un peu gagner nos armuriers !

Pour le reste, la différence de prix est tellement importante que l'achat aux US est plus que tentant...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par herve77 Mer 8 Jan 2014 - 21:41

pour ce qui est de la balance alors la oui je suis tout a fait d accord avec toi sulfat néanmoins il pourra la revendre bien plus cher sur naturavoleur que le prix qu il l aura acheter (http://www.naturabuy.fr/Balance-SAFETY-SCALE-LEE-item-1498962.html) et avec ça il pourra acheter une petite électronique ,pour ce qui est de la doseuse alors la je suis déjà moins d accord avec toi ,j ai testé la même chez erik77 et j ai plutôt étais étonné du résultat ,elle est bien plus précise que ma rcbs ,au niveau de la presse Lee on fait de supers efforts ,cela na plus rien a voir avec les anciennes ,en même temps si ils veulent concurrencé les grandes marques ils sont obliger de faire mieux ,pour les outils la rien a redire ils sont au top et surement même plus au top que les grandes marques ,qui eux ne font pas encore les recalibreurs partiels désolé je ne me souviens du nom ,mais bon Lee pour moi reste du bon matériels a un prix plus que compétitif .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par korrigan73 Mer 8 Jan 2014 - 21:52

herve77 a écrit:pour ce qui est de la balance alors la oui je suis tout a fait d accord avec toi sulfat néanmoins il pourra la revendre bien plus cher sur naturavoleur que le prix qu il l aura acheter (http://www.naturabuy.fr/Balance-SAFETY-SCALE-LEE-item-1498962.html)    et avec ça il pourra  acheter une petite électronique ,pour ce qui est de la doseuse alors la je suis déjà moins d accord avec toi ,j ai testé la même chez erik77 et j ai plutôt étais étonné du résultat ,elle est bien plus précise que ma rcbs ,au niveau de la presse Lee on fait de supers efforts ,cela na plus rien a voir avec les anciennes ,en même temps si ils veulent concurrencé les grandes marques ils sont obliger de faire mieux ,pour les outils la rien a redire ils sont au top et surement même plus au top que les grandes marques ,qui eux ne font pas encore les recalibreurs partiels désolé je ne me souviens du nom ,mais bon Lee pour moi reste du bon matériels a un prix plus que compétitif  .
faut arreter avec Lee, TOUS les outils que propose lee existent chez la concurrence.
en version standard et en version competition a reglage bien plus fin.
que ce soit les factory crimp dies, les recalibreurs partiels, les systemes de bushings pour les outils etc etc...
c'est d'ailleurs lee qui est en retard sur ce qui est proposé dans sa gamme par rapport a redding, ou RCBS: pas de positionneur micrometrique, pas de recalibreur a bushing, pas d'olive de recalibrage flottante en carbure etc etc...

l'interet de lee c'est le prix, et uniquement ca...
et encore, vu qu'aux USA, la difference de prix n'est pas enorme genre 15 dollars...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par herve77 Mer 8 Jan 2014 - 22:26

ok ,moi je dit juste qu il faut aussi arrêter de taper sur Lee en disant que c est de la merde et de venté rcbs et autre qui vende deux fois plus cher leurs matériels même si c est plus costaud ,Lee reste du très bon matériels a un prix correct ,après c est comme pour tout il en faut pour toute les bourses si toi ta les moyen de mettre plus de 1000e dans une presse c est très bien pour toi ,moi je ne peut pas me le permettre du coup Lee reste du matériels a un bon prix ,pour ma petite bourse et depuis que je recharge avec cette marque j ai jamais eu un seul problème ,donc pour moi sa reste du bon matériels .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Gaby53 Mer 8 Jan 2014 - 22:48

Tiens, regardez un peu là :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC9361&trk_msg=EL901I3D3DTKJ7UOOP1IO970H4&trk_contact=M3GTGCMNTENLNIST5PQQVB72GG&utm_source=Listrak&utm_medium=Email&utm_term=http%3a%2f%2fwww.natchezss.com%2fproduct.cfm%3fcontentID%3dproductDetail%26prodID%3dRC9361&utm_campaign=Jan_07_2014_Reload&utm_content=Jan_07_2014

Ils font des soldes alors que je viens de m'équiper ... C'est pô juste. redevil 

Évidemment, comme le souligne justement Sulfat, il y a des trucs inutiles ou dont on peut se passer. (entre autres, la manuel sur des poudres US que l'on ne verra jamais ..)
mais, bon ... même en rajoutant du 40% pour le port et la douane, ça fait un bel ensemble pour démarrer à moins de 300€.

Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Sulfat Jeu 9 Jan 2014 - 0:23

Lee ne fait pas de la merde, il y a un paquet d'outils biens pensés, le factory crimp est génial pour un prix minime, pareil pour les calibreurs de balle plomb, le kit de mesure de dureté... Mais le pack Challenger rassemble vraiment le bas de gamme, partir sur une presse à bâti fonte est quand même mieux, genre la classic cast pour rester chez eux. Là ils essayent d'écouler leurs vieux trimmers pas pratiques rendus invendables depuis la sortie du quick trim, plus tout ce qu'on a déjà parlé.

J'ai discuté dernièrement avec Tuco qui vient de commander tout son atirail chez Natchez, les fdp pour 55lbs sont de près de 250$, le kit qui fait 36lbs additionné des outils et des gadgets va passer les 40lbs, faut pas s'attendre à des miracles. Au final ça doit quand même rester moins cher qu'en France (420€ chez Gilles) même si on se choppe la TVA.
A 26$ le JO 3 outils Lee et 32$ le 2 outils RCBS, mon choix va vers le RCBS si je n'ai pas besoin du factory crimp. Les recalibreurs Lee souffrent de 3 défauts, le joint torique, l'aiguille non démontable et le mandrin de la tige qu'il faut serrer comme un boeuf. J'aime bien les siégeurs par contre, sauf le joint torique à remplacer par un 2ème contre écrou. Ca ne m'empêche pas d'avoir acheté 2 JO Lee sur les 5 que je possède.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Gaby53 Jeu 9 Jan 2014 - 8:33

C'est vrai Sulfat, j'ai aussi fait des simulations avec Natchez (et d'autres), les FdP US sont devenus exorbitants.
Malgré tout c'est rentable à condition de tomber sur des promos.
Mais au moment ou j'ai acheté la presse j'avais déjà quasi tout le reste donc le kit n'était plus valable pour moi
et ça c'est fini .... Chez Gilles.
Quand aux Frais TVA et douane ... faut pas rêver .... 40 Lbs ça passe pas inaperçu.. Very Happy 
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Maxx Jeu 9 Jan 2014 - 8:48

Je vous ferai un retour. J'ai commandé tout mon matos à USA. On verra bien si ça passe ou non...
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 9:12

Gaby53 a écrit:Tiens, regardez un peu là :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC9361&trk_msg=EL901I3D3DTKJ7UOOP1IO970H4&trk_contact=M3GTGCMNTENLNIST5PQQVB72GG&utm_source=Listrak&utm_medium=Email&utm_term=http%3a%2f%2fwww.natchezss.com%2fproduct.cfm%3fcontentID%3dproductDetail%26prodID%3dRC9361&utm_campaign=Jan_07_2014_Reload&utm_content=Jan_07_2014

Ils font des soldes alors que je viens de m'équiper ... C'est pô juste. redevil 

Évidemment, comme le souligne justement Sulfat, il y a des trucs inutiles ou dont on peut se passer. (entre autres, la manuel sur des poudres US que l'on ne verra jamais ..)
mais, bon ... même en rajoutant du 40% pour le port et la douane, ça fait un bel ensemble pour démarrer à moins de 300€.


pour info juste pour le kit presse + 130 $ de port.


280$=205 roro. +douane a  environ 25% (tva+frais )ca fait du 260 e

+130$ de cochon soit 95 roro

donc a 5%prés   CA FAIT UN PRIX DE 355 EUROS SOIT ENTRE 70 ET 120 EUROS D ÉCONOMIE AVEC LES PRIX FRANCAIS

gilles le moins cher est a 420 + port
frankonia 480 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par seth49 Sam 11 Jan 2014 - 14:33

bonjour à tous

Moi, je viens seulement de recevoir mon Mauser en 8x57 IS

en vous lisant je n'arrive pas trop à me faire une idée du prix du rechargement !!!

en fin de compte la question est: quel est le matériel le plus fiable, pratique

et le moins onéreux (pas forcement le moins cher à l'achat) pour recharger de la munition 8x57 IS (ou autre ...je suppose que

c'est pareil à quelque chose près pour tous les calibres d'armes d'épaules)

cordialement

Seth49 :farao:
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par herve77 Sam 11 Jan 2014 - 14:47

je suppose que

c'est pareil à quelque chose près pour tous les calibres d'armes d'épaules)
bah voila ta tout dit  mrgreen  et tout est bien marquer a ce sujet sur ce poste ,si ta besoin d autre conseilles hésite pas  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Budget rechargement Empty Re: Budget rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum