Sécurité Rossi 92
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Sécurité Rossi 92
Salut,
message adressé aux possesseurs de Rossi 92:
sur le levier, il y a une petite pièce montée sur ressort qui rentre dans le boitier en fin de course.
J'ai toujours pensé que c’était une sécurité empêchant le tir avant que la culasse soit verrouillée.
En testant à vide, de tirer alors que cet ergot n'est pas encore dans le boitier, je peux tirer.
Pour en avoir le cœur net, aujourd'hui j'ai essayé, chargé:
le coup part bien malgré que le levier ne soit pas complètement fermé (et donc la culasse complètement verrouillée).
Est-ce normal?
Merci
message adressé aux possesseurs de Rossi 92:
sur le levier, il y a une petite pièce montée sur ressort qui rentre dans le boitier en fin de course.
J'ai toujours pensé que c’était une sécurité empêchant le tir avant que la culasse soit verrouillée.
En testant à vide, de tirer alors que cet ergot n'est pas encore dans le boitier, je peux tirer.
Pour en avoir le cœur net, aujourd'hui j'ai essayé, chargé:
le coup part bien malgré que le levier ne soit pas complètement fermé (et donc la culasse complètement verrouillée).
Est-ce normal?
Merci
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Re: Sécurité Rossi 92
Alors j'ai fait un effort, j'ai tendu le bras droit et choppé ma rossi 92
Verdict : chez moi aussi le percuteur est enfoncé si je tire avec la culasse pas complètement verrouillée.
Verdict : chez moi aussi le percuteur est enfoncé si je tire avec la culasse pas complètement verrouillée.
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Sécurité Rossi 92
Sulfat a écrit:Alors j'ai fait un effort, j'ai tendu le bras droit et choppé ma rossi 92
Verdict : chez moi aussi le percuteur est enfoncé si je tire avec la culasse pas complètement verrouillée.
Merci pour l'effort
Ca te parait normal?
si l'ergot ne sert pas à empêcher le tir tant que la culasse n'est pas complètement verrouillée, il sert à quoi?
Quand même pas juste à maintenir le levier en position fermée?
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Re: Sécurité Rossi 92
Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.
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Re: Sécurité Rossi 92
Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.
Je pense pas qu'on parle du même truc.
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Re: Sécurité Rossi 92
John Nada a écrit:Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.
Je pense pas qu'on parle du même truc.
Tu parles bien de l'ergot bisauté qui bloque le levier en position fermée?
Edit: tiens un post sur lequel Peyo avait posté un article intéressant:
https://corsicarms.1fr1.net/t18175p15-rossi-en-levier-de-sous-garde
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Re: Sécurité Rossi 92
Nicojoe a écrit:John Nada a écrit:Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.
Je pense pas qu'on parle du même truc.
Tu parles bien de l'ergot bisauté qui bloque le levier en position fermée?
Oui, excuse-moi, on parle bien du même truc.
Ca m'étonne que tu ais réduit ce ressort, parce qu'il n'a pas beaucoup de force d'origine, et qu'en général ceux qui veulent améliorer le réarmement coupent le ressort de l'extracteur, d'où ma confusion.
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Re: Sécurité Rossi 92
John Nada a écrit:Nicojoe a écrit:John Nada a écrit:Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.
Je pense pas qu'on parle du même truc.
Tu parles bien de l'ergot bisauté qui bloque le levier en position fermée?
Oui, excuse-moi, on parle bien du même truc.
Ca m'étonne que tu ais réduit ce ressort, parce qu'il n'a pas beaucoup de force d'origine, et qu'en général ceux qui veulent améliorer le réarmement coupent le ressort de l'extracteur, d'où ma confusion.
ben pour être parfaitement honnête j'ai poli les pièces en friction, coupé le ressort de l'extracteur et dans l'élan me suis occupé du ressort de l'ergot que je trouvais trop dur. J'ai trop coupé et j'ai du rajouté une rondelle
Bon le résultat c'est qu'elle est sensuellement fluide.
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Re: Sécurité Rossi 92
Nicojoe a écrit:
ben pour être parfaitement honnête j'ai poli les pièces en friction, coupé le ressort de l'extracteur et dans l'élan me suis occupé du ressort de l'ergot que je trouvais trop dur. J'ai trop coupé et j'ai du rajouté une rondelle
Bon le résultat c'est qu'elle est sensuellement fluide.
J'imagine
Sinon, ça te fait pareil?
Tu peux tirer avec l'ergot non rentré dans le boitier?
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Re: Sécurité Rossi 92
Tiens étonnant, ça me fait pareil, et ce dès que le chien a une course possible.
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Re: Sécurité Rossi 92
hello les cow boys ! j'ai un petit souci sur une puma en 357, vous pouvez m'éclairer ? elle fonctionne bien avec les 38 mais les 357 se coincent à l'alimentation, l'impression que l'arrière de la cartouche ne monte pas assez vite, du coup ça coince. je pense que ça vient des blocs latéraux qui font monter le culot mais bon, si vous avez des idées... merci d'avance.
raynathan19- corporal
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Re: Sécurité Rossi 92
C' est la chambre qui est emplombée suite au tir de 38 sp uniquement.....il suffit de gratter un peu ou de déplomber le fond de chambre à l' entrée du canon.....
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Re: Sécurité Rossi 92
Je viens de toucher la mienne achetée d' occase mais raide neuve !
Petit démontage complet ! Dieu que c' est mal fini dedans ! J' ai passé ma soirée à tout polir........déjà le fonctionnement est beaucoup plus fluide sans toucher aux ressorts dont la cinématique me convient.......je suis une petite brute donc quand c' est trop doux j' ai peur de casser.........
Petit démontage complet ! Dieu que c' est mal fini dedans ! J' ai passé ma soirée à tout polir........déjà le fonctionnement est beaucoup plus fluide sans toucher aux ressorts dont la cinématique me convient.......je suis une petite brute donc quand c' est trop doux j' ai peur de casser.........
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Re: Sécurité Rossi 92
raynathan19 a écrit:hello les cow boys ! j'ai un petit souci sur une puma en 357, vous pouvez m'éclairer ? elle fonctionne bien avec les 38 mais les 357 se coincent à l'alimentation, l'impression que l'arrière de la cartouche ne monte pas assez vite, du coup ça coince. je pense que ça vient des blocs latéraux qui font monter le culot mais bon, si vous avez des idées... merci d'avance.
Je parie que tes 357 ont des ogives chemisées et tes 38 des ogives plomb.........prends des 357 à ogives plomb !
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Re: Sécurité Rossi 92
Dans la cynématique d'une LSG, comme d'un semi auto, la forme de la balle a une grande importance pour monter la rampe et s'insérer correctement dans la chambre.
Tout rebond ou décentrage conduit à l'enrayage, faut en comprendre la cause.
Tout rebond ou décentrage conduit à l'enrayage, faut en comprendre la cause.
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Sécurité Rossi 92
Bin visiblement aucun soucis en 38 SWC plomb cuivré et misère en 357 mag FMJ en deux types de têtes à bout plat........
La seule sécurité sur cette carabine est le cran de demi-armé du chien ! il vaut mieux ne pas chambrer !
La seule sécurité sur cette carabine est le cran de demi-armé du chien ! il vaut mieux ne pas chambrer !
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Re: Sécurité Rossi 92
De plus il faut être assez énergique dans les manips pour cycler correctement !
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