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Sécurité Rossi 92

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Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:36

Salut,
message adressé aux possesseurs de Rossi 92:

sur le levier, il y a une petite pièce montée sur ressort qui rentre dans le boitier en fin de course.
J'ai toujours pensé que c’était une sécurité empêchant le tir avant que la culasse soit verrouillée.
En testant à vide, de tirer alors que cet ergot n'est pas encore dans le boitier, je peux tirer.
Pour en avoir le cœur net, aujourd'hui j'ai essayé, chargé:
le coup part bien malgré que le levier ne soit pas complètement fermé (et donc la culasse complètement verrouillée).

Est-ce normal?
Merci

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Message par Sulfat Jeu 9 Jan 2014 - 23:45

Alors j'ai fait un effort, j'ai tendu le bras droit et choppé ma rossi 92  Twisted Evil 
Verdict : chez moi aussi le percuteur est enfoncé si je tire avec la culasse pas complètement verrouillée.
Sulfat
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Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:49

Sulfat a écrit:Alors j'ai fait un effort, j'ai tendu le bras droit et choppé ma rossi 92  Twisted Evil 
Verdict : chez moi aussi le percuteur est enfoncé si je tire avec la culasse pas complètement verrouillée.

Merci pour l'effort  Wink 
Ca te parait normal?

si l'ergot ne sert pas à empêcher le tir tant que la culasse n'est pas complètement verrouillée, il sert à quoi?
Quand même pas juste à maintenir le levier en position fermée?

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Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 7:55

Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.

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Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 8:13

Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.

Je pense pas qu'on parle du même truc.  Wink 

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Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 8:47

John Nada a écrit:
Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.

Je pense pas qu'on parle du même truc.  Wink 

Tu parles bien de l'ergot bisauté qui bloque le levier en position fermée?

Edit: tiens un post sur lequel Peyo avait posté un article intéressant:
https://corsicarms.1fr1.net/t18175p15-rossi-en-levier-de-sous-garde


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Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:38

Nicojoe a écrit:
John Nada a écrit:
Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.

Je pense pas qu'on parle du même truc.  Wink 

Tu parles bien de l'ergot bisauté qui bloque le levier en position fermée?

Oui, excuse-moi, on parle bien du même truc.  mrgreen 
Ca m'étonne que tu ais réduit ce ressort, parce qu'il n'a pas beaucoup de force d'origine, et qu'en général ceux qui veulent améliorer le réarmement coupent le ressort de l'extracteur, d'où ma confusion.

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Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 23:38

John Nada a écrit:
Nicojoe a écrit:
John Nada a écrit:
Nicojoe a écrit:Ouaip, j'ai même réduit ce ressort à l'époque pour amoindrir l'effort du réarmement.

Je pense pas qu'on parle du même truc.  Wink 

Tu parles bien de l'ergot bisauté qui bloque le levier en position fermée?

Oui, excuse-moi, on parle bien du même truc.  mrgreen 
Ca m'étonne que tu ais réduit ce ressort, parce qu'il n'a pas beaucoup de force d'origine, et qu'en général ceux qui veulent améliorer le réarmement coupent le ressort de l'extracteur, d'où ma confusion.

ben pour être parfaitement honnête j'ai poli les pièces en friction, coupé le ressort de l'extracteur et dans l'élan me suis occupé du ressort de l'ergot que je trouvais trop dur. J'ai trop coupé et j'ai du rajouté une rondelle  mrgreen 
Bon le résultat c'est qu'elle est sensuellement fluide.

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Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 8:29

Nicojoe a écrit:
ben pour être parfaitement honnête j'ai poli les pièces en friction, coupé le ressort de l'extracteur et dans l'élan me suis occupé du ressort de l'ergot que je trouvais trop dur. J'ai trop coupé et j'ai du rajouté une rondelle  mrgreen 
Bon le résultat c'est qu'elle est sensuellement fluide.

J'imagine  Very Happy 

Sinon, ça te fait pareil?
Tu peux tirer avec l'ergot non rentré dans le boitier?

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Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 9:19

Tiens étonnant, ça me fait pareil, et ce dès que le chien a une course possible.

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Message par raynathan19 Dim 12 Jan 2014 - 14:50

hello les cow boys ! j'ai un petit souci sur une puma en 357, vous pouvez m'éclairer ? elle fonctionne bien avec les 38 mais les 357 se coincent à l'alimentation, l'impression que l'arrière de la cartouche ne monte pas assez vite, du coup ça coince. je pense que ça vient des blocs latéraux qui font monter le culot mais bon, si vous avez des idées... merci d'avance.

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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 18:59

C' est la chambre qui est emplombée suite au tir de 38 sp uniquement.....il suffit de gratter un peu ou de déplomber le fond de chambre à l' entrée du canon.....

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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 1:12

Je viens de toucher la mienne achetée d' occase mais raide neuve !

Petit démontage complet ! Dieu que c' est mal fini dedans ! J' ai passé ma soirée à tout polir........déjà le fonctionnement est beaucoup plus fluide sans toucher aux ressorts dont la cinématique me convient.......je suis une petite brute donc quand c' est trop doux j' ai peur de casser.........

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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 1:14

raynathan19 a écrit:hello les cow boys ! j'ai un petit souci sur une puma en 357, vous pouvez m'éclairer ? elle fonctionne bien avec les 38 mais les 357 se coincent à l'alimentation, l'impression que l'arrière de la cartouche ne monte pas assez vite, du coup ça coince. je pense que ça vient des blocs latéraux qui font monter le culot mais bon, si vous avez des idées... merci d'avance.

Je parie que tes 357 ont des ogives chemisées et tes 38 des ogives plomb.........prends des 357 à ogives plomb !

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Message par Sulfat Dim 5 Avr 2015 - 2:19

Dans la cynématique d'une LSG, comme d'un semi auto, la forme de la balle a une grande importance pour monter la rampe et s'insérer correctement dans la chambre.
Tout rebond ou décentrage conduit à l'enrayage, faut en comprendre la cause.
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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 10:28

Bin visiblement aucun soucis en 38 SWC plomb cuivré et misère en 357 mag FMJ en deux types de têtes à bout plat........

La seule sécurité sur cette carabine est le cran de demi-armé du chien ! il vaut mieux ne pas chambrer !

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Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 11:33

De plus il faut être assez énergique dans les manips pour cycler correctement !

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