Help : problème de montage de lunette
5 participants
Page 1 sur 1
Help : problème de montage de lunette
bonjour, voila j'ai reçu ma première carabine, et je tente désespérément de monter les fixations pour la lunette mais il semblerai qu'elles ne rentrent pas dans l'encoche...
je précise que c'est un pack, donc la lunette et les fixation devrait être compatible...
bref j'attend vos conseil ô misericordieu gentlemans.
je précise que c'est un pack, donc la lunette et les fixation devrait être compatible...
bref j'attend vos conseil ô misericordieu gentlemans.
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Re: Help : problème de montage de lunette
ça doit y aller !
tu dévisse a fond
et tu rentre par le coté , pas par le dessus hein
tu dévisse a fond
et tu rentre par le coté , pas par le dessus hein
Vlad- hors classe
il me semble que c'est désseré a fond, et l'axe fileté ne veu pas bouger lui, donc apperement je ne peu pas plus...je comprend pas pourtant je force bien...(la peinture en témoigne).
kona-kona- hors classe
tu peux retirer la vis complétement ?
Vlad- hors classe
enlève carement la vis et ensuite glisse le support en bous du boitier de culasse, et ça doit aller, et dans le cas ou ça ne rentre toujours pas essaie avec une pince type écarteur de cerclips d'écarter légèrement le support pour qu'il entre
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
bah je peu pas la dévisser on dirai quelle est fixé, la tête est séparer comme tu peu le voir sur la photo
kona-kona- hors classe
ok, maintenant il faut que tu arrives à écarter les deux cotés légèrement en essayant de ne pas marquer le métal et ça va rentrer
Vlad- hors classe
bon je crois que je demanderai de l'aide au club, vu que la les bords des fixation sont bien abimé pour une des deux...on voit bien l'argent, manque un bon millimetre de matiere a un endroit, ya rien a faire...
tant pis je vous préviendrai si sa marche...
et aussi j'arrive pas a monter le bipied, mais je verrai aussi au club,n peut etre que en ayant le matos dans les mains ils y arriverons, merci quand même
tant pis je vous préviendrai si sa marche...
et aussi j'arrive pas a monter le bipied, mais je verrai aussi au club,n peut etre que en ayant le matos dans les mains ils y arriverons, merci quand même
kona-kona- hors classe
D'après ta première photo, il semble manquer ~ 2mm
pour que le support rentre.
Si tu as abimé un des côtés du support,
tu peux agrandir sa queue d'aronde avec une lime (triangulaire),
délicatement et symétriquement.
pour que le support rentre.
Si tu as abimé un des côtés du support,
tu peux agrandir sa queue d'aronde avec une lime (triangulaire),
délicatement et symétriquement.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
mais c'est pas normal d'en arriver a ça, sa sers a quoi de passer par un armurier si c'est pour devoir tout bricoler sois même...en plus j'ai même pas le matos, les outils sont limité chez moi.
bon au moin le silencieux se visse.
sa fait 1 accessoire sur 3...
bon au moin le silencieux se visse.
sa fait 1 accessoire sur 3...
kona-kona- hors classe
Est ce le meme type de montage.
Sur les 22 ce sont normalement des rails 11mm
Par contre la norme pour les lunettes est weaver. Ces montages sont incompatibles. Regarde sur la doc le type de montage livré
Sur les 22 ce sont normalement des rails 11mm
Par contre la norme pour les lunettes est weaver. Ces montages sont incompatibles. Regarde sur la doc le type de montage livré
Invité- Invité
De plus la vis de ne pas dépasser, la tu es vissé a fond
La regle, y aller doucement
La regle, y aller doucement
Invité- Invité
bon avec la lunette ya que une feuille mais elle indique rien de précis, c'est la feuille délivré avec toutes les lunettes de unifrance...
pour la carabine je trouve rien qui correspond, en même temps les noms de parties de la carabines en anglais ...
:/
pour la carabine je trouve rien qui correspond, en même temps les noms de parties de la carabines en anglais ...
:/
kona-kona- hors classe
Petite question: quelle est la marque/ le modèle de ta carabine?
Concernant tes colliers de montage, sans vouloir vexer personne, c'est de la daube intégrale "made in China" avec de l'alu recyclé à partir d'emballages de chocolat.
Si je t'ai demandé des détails sur la carabine c'est que le modèle de l'arme détermine le type et la hauteur des colliers à utiliser.
Photo de l'arme SVP!
Concernant tes colliers de montage, sans vouloir vexer personne, c'est de la daube intégrale "made in China" avec de l'alu recyclé à partir d'emballages de chocolat.
Si je t'ai demandé des détails sur la carabine c'est que le modèle de l'arme détermine le type et la hauteur des colliers à utiliser.
Photo de l'arme SVP!
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
ce pack la: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-ZASTAVA-CZ99-avec-lunette-BAUER-3-9x40-et-silencieux-STILL-n-4.html
jy ai rajouter un bipied, mais le pack initial est celui la.
jy ai rajouter un bipied, mais le pack initial est celui la.
kona-kona- hors classe
ya marquer rail de 11mm... doinc en gros le gar il vend un pack qui est même pas compatible...?
kona-kona- hors classe
Tu lui a téléphoné ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
je vien de lui telephoner il me dit que c'est bien du 11 aussi sur la lunette, donc fautr forcer en ecartant et tout ... je vais tenter on verra bien si sa passe ou sa casse, en tout cas ils sont bien leger j'ai peur de les casser
kona-kona- hors classe
Je connais bien ta carabine. C'est une arme sympa pour le tir de loisir.
Je n'ai pas l'impression que le pack illustré par Lavaux est livré avec des colliers "see-thru". Est-ce toi qui a commandé des colliers pour utilisation alternative en visée ouverte et avec lunette de tir?
Je te suggère d'acheter un jeu de colliers de 1" à pieds pleins, hauteur minimum de 14,45 mm. pour rails intégrés de 11 mm. du modèle illustré à l'extrême gauche dans le lien ci-dessous.
http://simage1.sportsmansguide.com/adimgs/l/6/69392m3_ts.jpg
Ces colliers sont de marque Leapers
Je n'ai pas l'impression que le pack illustré par Lavaux est livré avec des colliers "see-thru". Est-ce toi qui a commandé des colliers pour utilisation alternative en visée ouverte et avec lunette de tir?
Je te suggère d'acheter un jeu de colliers de 1" à pieds pleins, hauteur minimum de 14,45 mm. pour rails intégrés de 11 mm. du modèle illustré à l'extrême gauche dans le lien ci-dessous.
http://simage1.sportsmansguide.com/adimgs/l/6/69392m3_ts.jpg
Ces colliers sont de marque Leapers
oldshot- modo
j'ai pas commandé de colliers, ils étaient avec apparement ... mais bon apperement il m'as dit de les ecarter au maximum avec une pince ou un outil que j'ai pas.
bon j'irai peut être a l'armurerie demain du coup, celle qui est pas loin de chez moi , mais je suppose qu'ils en auron,s pas, donc faudra attendre jusqua mercredis prochain pour essayer la carabines -_-
bon j'irai peut être a l'armurerie demain du coup, celle qui est pas loin de chez moi , mais je suppose qu'ils en auron,s pas, donc faudra attendre jusqua mercredis prochain pour essayer la carabines -_-
kona-kona- hors classe
konatalulz a écrit:j'ai pas commandé de colliers, ils étaient avec apparement ... mais bon apperement il m'as dit de les ecarter au maximum avec une pince ou un outil que j'ai pas.
Retiens le modèle et la hauteur que je t'ai indiquée. C'est basique de chez basique: je dois en avoir 5 ou 6 jeux inutilisés qui traînent dans mes boîtes à gugusses, et si le coûts d'expédition n'était pas si affreux je te ferais cadeau d'un jeu avec plaisir.
Ne te laisse pas embarquer dans l'achat d'un autre modèle "see-thru" car ces colliers trop hauts favorisent la paralaxe et ruinent la précision du tir. Dans toute la mesure du possible une lunette de tir doit être montée au plus bas afin que l'oeil tombe naturellement au centre de l'optique quand la joue s'appuie sur la crosse.
oldshot- modo
Fais les glisser d'avant en arrière et prend une pince pour écarter doucement. Mais c'est pas normal j'ai jamais eu a forcer pour une lunette.
Invité- Invité
non mais c'est mort, jles ai forcé, jai manquer de m'eclater les doigt plein de fois, j'ai rayé la carabine, le bipied tiens quedal...
bon je m'attendais pas a avoir autant de soucis, vu le prix qu'on paie sa pourra être plus simple a mêtre en place...
sinon les cartouches d'essaie (des truc bleu inerte) ne s'éjecte pas et reste coincé, faut les enlever avec un truc fin.
bien dégouté de mon premier achat, mais sa change rien au fait que je veu être armé donc tant pis, sa fera des frais supplementaire.
je vas aller chez l'armurier demain pour voir ce que ma conseiller oldshot.
bon je m'attendais pas a avoir autant de soucis, vu le prix qu'on paie sa pourra être plus simple a mêtre en place...
sinon les cartouches d'essaie (des truc bleu inerte) ne s'éjecte pas et reste coincé, faut les enlever avec un truc fin.
bien dégouté de mon premier achat, mais sa change rien au fait que je veu être armé donc tant pis, sa fera des frais supplementaire.
je vas aller chez l'armurier demain pour voir ce que ma conseiller oldshot.
kona-kona- hors classe
Bon, ne te désoles pas. Tout ça va s'arranger demain.
Oldshot
Oldshot
oldshot- modo
bon désolé pour la photo, la qualitée est pas top j'ai du bouger un peu avec le portable!(en plus le forum me la positionne dans le mauvais sens )
donc a l'armureries ils n'avaient pas tes attaches, il fallait les commander, donc j'ai pas eu la patience haha, en tout cas tout c'est bien passer au stand!! sinon le bipied ne vas pas simplement car la carabine a son attache (celle pour bipied en dessous, visser dans le bois) qui est trop fine, et ils ne peuvent pas remplacer celle ci car c'est le model d'attache de zastava et bien sur ils n'ont pas le même pas de vis que les autres marques...
mais pas grave c’était excellent cette aprem, j'ai bien réglé ma lunette a 50m puis mon laser en rentrant!
donc a l'armureries ils n'avaient pas tes attaches, il fallait les commander, donc j'ai pas eu la patience haha, en tout cas tout c'est bien passer au stand!! sinon le bipied ne vas pas simplement car la carabine a son attache (celle pour bipied en dessous, visser dans le bois) qui est trop fine, et ils ne peuvent pas remplacer celle ci car c'est le model d'attache de zastava et bien sur ils n'ont pas le même pas de vis que les autres marques...
mais pas grave c’était excellent cette aprem, j'ai bien réglé ma lunette a 50m puis mon laser en rentrant!
kona-kona- hors classe
J'ai l'impression très nette que l'état de l'armurerie française s'est encore aggravé depuis mon départ en 2009...
Pour rendre possible la pose de ton bipied il suffit de remplacer les émérillons de bretelle Zastava par des goujons de fixation "Uncle Mikes" et le tour sera joué:
http://media.midwayusa.com/productimages/880x660/Primary/366/366960.jpg
A mon avis ton armurier orléannais a dû tirer la gueule en te voyant débarquer avec un tisonnier acheté chez un concurrent...
C'est un réflexe typique dans cette profession. Evidement c'est nul au point de vue commercial, mais ce n'est pas parce qu'on a appris à limer qu'on sait comment traiter le client.
Pour rendre possible la pose de ton bipied il suffit de remplacer les émérillons de bretelle Zastava par des goujons de fixation "Uncle Mikes" et le tour sera joué:
http://media.midwayusa.com/productimages/880x660/Primary/366/366960.jpg
A mon avis ton armurier orléannais a dû tirer la gueule en te voyant débarquer avec un tisonnier acheté chez un concurrent...
C'est un réflexe typique dans cette profession. Evidement c'est nul au point de vue commercial, mais ce n'est pas parce qu'on a appris à limer qu'on sait comment traiter le client.
oldshot- modo