Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Paper jaketed bullets, une alternatives?

3 participants

Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par stef des bois Jeu 23 Jan 2014 - 17:24

Salut,
j'ouvre ce post car il ne me semble pas l'avoir déjà vu sur Corsicarms.
Une méthode consiste à enrouler du papier autour d'une balle en plomb afin de "remplacer" le chemisage en cuivre ou autre. Il ne s'agit pas ici de cartouches en papier pour la PN mais bien d'un chemisage en papier d'une balle que l'on utilise avec de la PSF et une douille métallique.
Cette méthode est assez vielle et remise au goût du jour aux US par des personnes ne voulant plus dépendre des Majors fabriquant les balles, ou autres survivalistes...
Quelqu'un a t'il de meilleurs info là dessus?
D'après les publications on pourrais atteindre de grandes vitesses avec des balles en plomb chemisées dans du papier, et une excellente précision...Je n'ai rien lu sur le type de poudre utilisé pour les rechargement de telles cartouches.

http://rceco.com/img/RSBook4.PDF

https://www.youtube.com/watch?v=CTZVln4e1qM
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 79
Localisation : juste derrière la montagne
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Re: Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par numa69 Jeu 23 Jan 2014 - 19:58

je comprend pas ! ?
quelle intérêt de faire une cartouche papier et de la mettre dans une douille ???  Suspect 


Une méthode consiste à enrouler du papier autour d'une balle en plomb afin de "remplacer" le chemisage en cuivre ou autre. Il ne s'agit pas ici de cartouches en papier pour la PN mais bien d'un chemisage en papil'on utilise avec de la PSF et une douille métalliqueer d'une balle que
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Re: Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par stef des bois Jeu 23 Jan 2014 - 20:12

numa69 a écrit:je comprend pas ! ?
quelle intérêt de faire une cartouche papier et de la mettre dans une douille ???  Suspect 


Une méthode consiste à enrouler du papier autour d'une balle en plomb afin de "remplacer" le chemisage en cuivre ou autre. Il ne s'agit pas ici de cartouches en papier pour la PN mais bien d'un chemisage en papil'on utilise avec de la PSF et une douille métalliqueer d'une balle que

Pour les balles coulées en plomb. Cela permet d'enlever le prix élevé des gaz check. Cela permettrait de garder l'intégrité du projectile en plomb lors du tir.
Il semble (quand on lit l'article en Anglais) que le papier remplacerait le chemisage et contrôlerait l'expansion de la balle en usage de chasse.
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 79
Localisation : juste derrière la montagne
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Re: Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par numa69 Jeu 23 Jan 2014 - 20:57

oups j'avais pas compris sa comme sa ! mais en voyant la vidéo c'est plus clair  Embarassed 
ben ton explication me semble bonne ! par contre contrôlé l'expansion me semble bizarre !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Re: Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par korrigan73 Jeu 23 Jan 2014 - 21:19

numa69 a écrit:oups j'avais pas compris sa comme sa ! mais en voyant la vidéo c'est plus clair   Embarassed 
ben ton explication me semble bonne ! par contre contrôlé l'expansion  me semble bizarre !  
je ne connaissais pas non plus.

pour le controle de l'expension, j'en sais rien, mais quand on voit, par exemple, que maintenant on fait des polymeres de telle qualité, qu'on arrive a avoir des balles, comme les ARES avec une veritable enveloppe polymere qui remplace avantageusement celle en cuivre, c'est peut etre pas impossible.
le mec utilise une certaine qualité de papier, qu'il trempe ensuite dans une sorte de colle.
a voir. j'aimerai bien voir des photos de balles qui n'ont pas trop morflées pour connaitre l'etat du papier "en l'air".
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Re: Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par stef des bois Lun 27 Jan 2014 - 18:11

rien de plus? personne n'a d'autres infos à ce sujet?
Merci.
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 79
Localisation : juste derrière la montagne
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paper jaketed bullets, une alternatives? Empty Re: Paper jaketed bullets, une alternatives?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum