AMIS MOTARDS
+8
Vlad
sabaudiarm
full27
spigaou13
berserk
tonypink
beluga30
Hugo83
12 participants
Page 1 sur 1
AMIS MOTARDS
https://www.youtube.com/watch?v=HoOb6-yh1lg
Qui doute de la nécessité d'une régulation?
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Re: AMIS MOTARDS
pas bon ça ! ça doit faire mal
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
il a à peine eut le temps de freiner... c'est arrivé à un ami il y a une douzaine d'années, qui roulait plutôt tranquille, le sanglier lui a foncé dessus et est reparti sur ses 4 pattes. la moto est allée à la casse et mon pote s'en est bien sorti.
Ca devrait moins arriver aux motards et plus souvent aux écolos, ça les éduquerait un peu !
Ca devrait moins arriver aux motards et plus souvent aux écolos, ça les éduquerait un peu !
berserk- hors classe
berserk a écrit:il a à peine eut le temps de freiner... c'est arrivé à un ami il y a une douzaine d'années, qui roulait plutôt tranquille, le sanglier lui a foncé dessus et est reparti sur ses 4 pattes. la moto est allée à la casse et mon pote s'en est bien sorti.
+1 les écolo defendeurs de limace au bord de la route ça les ferrais réfléchir . costaud ces bétes la ; légende urbaine ou vérité pas loin de chez mi dans les année 90 accident voiture VS sanglier ; le gars charge le goret dans le coffre le croyant mort; mal lui en a pris la "béte" s ' est réveillé et lui a dépouiller l' intérieur de la caisse
Invité- Invité
Dans les années 80 , je revenais de Monaco avec un ami et sur l'autoroute a 110 environs de nuit , nous nous sommes pris deux sangliers avec une Opel Manta , résultat 2 sangliers mort et une Opel a la casse , une voiture de plus de 1 tonne détruite , plus d"avant , train avant arraché , et nous deux sonnés mais entier , une belle peur et un retour en train a l'aube
spigaou13- general
régulé oui les hommes qui sont trop nombreux.
les betes , non plus de place, dejas roulez moin vite dans les campagnes.
les betes , non plus de place, dejas roulez moin vite dans les campagnes.
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Ben le mec il roulait trankilou en moto, mais tu as vu comme il a été stoppé net?
Hugo83- major-general
Hugo83 a écrit:Qui doute de la nécessité d'une régulation?
Réguler quoi? la vitesse des motos? comme les camions?
sabaudiarm- major
full27 a écrit:régulé oui les hommes qui sont trop nombreux.
les betes , non plus de place.
+1
full27 a écrit:régulé oui les hommes qui sont trop nombreux.
les betes , non plus de place,
+ 1000
Vlad- hors classe
Là on parle quand même d'une vie humaine, le pilote se prend certainement la moto sur le dos, je n'ai pas vu dans sa conduite d'éléments accidentogénes.
Je ne suis pas chasseur, simplement motard, et je respecte plus la vie humaine.
Je ne suis pas chasseur, simplement motard, et je respecte plus la vie humaine.
Hugo83- major-general
je suis aussi motard, mais un animal qui traverse une route dans une foret. c'est normal
le sanglier n'y peut rien, faut faire gaffe, c'est tout ....
le sanglier n'y peut rien, faut faire gaffe, c'est tout ....
Vlad- hors classe
respecter la vie humaine oui,
mais ou est le respect de la vie animale
les homme sont les plus fort?? nous devons protéger la vie animale
combien de betes sont tuer sur la route??, peut etre plus que par les chasseurs.
les bétes n ont plus de place pour vivres, routes, auto routes, plus les construction diverses
alors quand on roule en campagne, il faut penser que des bétes peuvent traverser, donc ralentir, faire attention
et c est pas le cas des tas de connards qui bourre comme des malades tout les matins pour allez bosser
moi je part 10mm plus tot, ce qui m evite de tuer une béte sur la route.
j abite dans une régions ou il y a encore du gibiers
mais ou est le respect de la vie animale
les homme sont les plus fort?? nous devons protéger la vie animale
combien de betes sont tuer sur la route??, peut etre plus que par les chasseurs.
les bétes n ont plus de place pour vivres, routes, auto routes, plus les construction diverses
alors quand on roule en campagne, il faut penser que des bétes peuvent traverser, donc ralentir, faire attention
et c est pas le cas des tas de connards qui bourre comme des malades tout les matins pour allez bosser
moi je part 10mm plus tot, ce qui m evite de tuer une béte sur la route.
j abite dans une régions ou il y a encore du gibiers
full27- banni
Je respecte tout à fait la vie animale, mais quand des sangliers s'invitent dans les agglomérations,
Dans le var c'est un fléau
http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/la-seyne-sept-sangliers-sement-le-trouble-a-bregaillon.1395241.html
http://www.varmatin.com/var/les-sangliers-plus-envahissants-que-jamais-dans-le-var.1479554.html
http://www.varmatin.com/puget-ville/une-collision-entre-une-moto-et-un-sanglier-fait-un-blesse-grave-a-puget-ville.1374217.html
http://www.varmatin.com/draguignan/les-sangliers-en-ligne-de-mire-sur-l%E2%80%99ensemble-du-var.1367260.html
http://www.varmatin.com/article/sangliers-des-degats-estimes-a-16-million-deuros.1225561.html
Je crois que dans le Var ce sont les sangliers les plus forts, et l'homme l'espéce menacé
Dans le var c'est un fléau
http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/la-seyne-sept-sangliers-sement-le-trouble-a-bregaillon.1395241.html
http://www.varmatin.com/var/les-sangliers-plus-envahissants-que-jamais-dans-le-var.1479554.html
http://www.varmatin.com/puget-ville/une-collision-entre-une-moto-et-un-sanglier-fait-un-blesse-grave-a-puget-ville.1374217.html
http://www.varmatin.com/draguignan/les-sangliers-en-ligne-de-mire-sur-l%E2%80%99ensemble-du-var.1367260.html
http://www.varmatin.com/article/sangliers-des-degats-estimes-a-16-million-deuros.1225561.html
Je crois que dans le Var ce sont les sangliers les plus forts, et l'homme l'espéce menacé
Hugo83- major-general
l homme l espéce menacé???
faut pas pousser
les sangliers viennent en ville , pour trouver leurs nourritures qu ils ne trouvent plus dans la nature
sinon, ils ne viendrait pas
le probleme, et le manque de forets, et de champs
faut pas pousser
les sangliers viennent en ville , pour trouver leurs nourritures qu ils ne trouvent plus dans la nature
sinon, ils ne viendrait pas
le probleme, et le manque de forets, et de champs
full27- banni
Je te rappelle quand même que le var est la 2em forêt la plus boisée de France métropolitaine, donc je pense que de l'espace, les animaux en ont un peu qu'en même
Hugo83- major-general
le var et la region, est la region, ou la pression immobiliere est des plus fortes
full27- banni
sans prédateur, une population de sanglier double chaque année. ce qui veut dire que si les chasseurs ne prélèvent pas 50% du cheptel chaque année, la population augmente inexorablement, tandis que le bétonnage augmente et donc leur habitat sauvage se réduit. Or il y a de moins en moins de chasseurs, et la prolifération des sangliers devient préoccupante dans de nombreuses régions. Leurs dégâts coûtent de plus en plus cher aux fédés de chasse, qui sont obligées d'augmenter le prix du timbre, ce qui fait fuir les chasseurs. C'est un cercle vicieux.
Logiquement, quand les pouvoirs publics seront complètement débordés, ils devraient faire appel à tous les détenteurs du permis de chasser pour aller réguler tout ça, et alors ce sera gratos (sans validation) et 7 jours par semaine. Stockez de la Brenneke pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu dans le Var !!
Logiquement, quand les pouvoirs publics seront complètement débordés, ils devraient faire appel à tous les détenteurs du permis de chasser pour aller réguler tout ça, et alors ce sera gratos (sans validation) et 7 jours par semaine. Stockez de la Brenneke pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu dans le Var !!
berserk- hors classe
une espèce de plus à protéger d'urgenceberserk a écrit: il y a de moins en moins de chasseurs
Vlad- hors classe
http://www.20minutes.fr/monde/japon/1278486-20140122-fukushima-cochons-sangliers-radioactifs-menacent-habitations
pilou1- colonel
il y a dix fois plus d arabes en France qui représente un danger pire que les sangliers , et pas de chasseurs pour les régulés.
et leurs reproduction, y est aussi elevés, que faire??
eux non aucuns prédateurs??
et leurs reproduction, y est aussi elevés, que faire??
eux non aucuns prédateurs??
full27- banni
si le sanglier qui est de la famille du cochon
herve77- hors classe
Un soir en Charente un sanglier traverse devant moi, je n'allais pas trop vite, je freine et le percute à 20 ou 25 km/h. Ca fait "baaaamm!" , le bestiau fait 5 ou 6 tonneaux vers l'avant et s'affale dans la lumières des phares.
J'attends 30 secondes, il bouge pas un poil (une soie en fait)...je sors, je m'approche, rien il bouge pas, j'approche encore et quand je suis à 2 mètres plaf il se remet sur ses pattes en 1/4 de seconde et se casse au grand galop
J'étais scotché !
J'attends 30 secondes, il bouge pas un poil (une soie en fait)...je sors, je m'approche, rien il bouge pas, j'approche encore et quand je suis à 2 mètres plaf il se remet sur ses pattes en 1/4 de seconde et se casse au grand galop
J'étais scotché !
Yuri2001- lieutenant-colonel
Languedoc Roussillon le sanglier pulule .
leur vie et nocturne mais des fois de jour il bouge .
je pense qu'il y a eu un croisement cochon-sanglier d'où :
repeuple plus et en grand nombre .
il fond des battues administrative devant les villes , villages mais n'arrive pas a reduire la population qui grandi chaque annee , et de moins en moins de chasseur , ne favorise pas leur limitation .
moi sur les routes sa me gene , de temps a autre j'en touche qui heureusement ne m'on pas fait chuter , mais m'embete car en moto ???
voiture contrôle technique (beau encore une fois leur notion d'intelligence ?? ) il regle les phares super bas donc code l'on ne voit plus asser loin et impossible de voir si il y a un animal qui traverse la route , de plus leur peinture blanche sur leurs panneaux réfléchissent
et empêchent de voir la route . securite dise t'il ?????
mais bon , tout le monde n'a pas fait l'ena donc pour encore une fois , l'on passe pour des c ,,,,
leur vie et nocturne mais des fois de jour il bouge .
je pense qu'il y a eu un croisement cochon-sanglier d'où :
repeuple plus et en grand nombre .
il fond des battues administrative devant les villes , villages mais n'arrive pas a reduire la population qui grandi chaque annee , et de moins en moins de chasseur , ne favorise pas leur limitation .
moi sur les routes sa me gene , de temps a autre j'en touche qui heureusement ne m'on pas fait chuter , mais m'embete car en moto ???
voiture contrôle technique (beau encore une fois leur notion d'intelligence ?? ) il regle les phares super bas donc code l'on ne voit plus asser loin et impossible de voir si il y a un animal qui traverse la route , de plus leur peinture blanche sur leurs panneaux réfléchissent
et empêchent de voir la route . securite dise t'il ?????
mais bon , tout le monde n'a pas fait l'ena donc pour encore une fois , l'on passe pour des c ,,,,
sauvage- second lieutnant
Page 1 sur 1