Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

+15
Jojo.
CZ455
cobain
Antoine59
AICS
Sulfat
tonypink
centaure
I love French fries
PiTLeBuLL
matr30
Kent1
bardiana
Gilou
Altern
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Altern Lun 27 Jan 2014 - 22:53

Et voilà, j'en suis arrivé à ma 12ème et dernière autorisation :(

Le problème c'est que j'ai plein d'envies différentes...

Je vous cite la liste de ce qui me dit, et j'aimerais bien vos conseils, pour/contre svp :

- Colt 1911 A1 d'époque WW2 de chez Colt, Remington ou Ithaca. Tout d'origine. Pour l'instant un de mes choix favoris.
Mais bon j'ai déjà un USP .45 Tactical dans ce calibre...

- Thompson A1 en semi auto. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en Thompson, mais si je peux éviter le grease gun...  mrgreen 

- Walther G43 (celui qui me tente le moins, ça tombe bien ça doit être un des plus rares...)

- un FG42 (oops, non ça doit être celui-là le plus rare !)

- Desert Eagle en .44Mag (avec une conversion en .50 en sus, pour pouvoir tirer dans les 2 calibres) qui irait bien avec ma future Ruger 96/44 !

- Carabine USM1 .30, un autre de mes choix favoris...

- un Remington 870 en canon lisse (bah oui, le 3 guns les mecs, le 3 guns ! Non j'déconne, je doute 'avoir jamais un club à proximité qui autorise cette pratique, mais bon... Je n'ai toujours pas acquis de FAP, et comme beaucoup j'hésite entre B et C... Surtout que je suis déjà pas mal équipé en 12 ==> juxta, coach et MP155...)

- un .50 BMG quelconque : soit je prends un Hecate II, soit je prends un PGM338 en C (oui, je sais pour le Barrett, je me touche)

- une MG42...  love love 
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Gilou Mar 28 Jan 2014 - 4:28

si tu as les sous et la distance suffisante pour le tir
prends une arme longue en .50
et fait toi plaisir

voila mon choix
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par bardiana Mar 28 Jan 2014 - 5:32

Altern a écrit:Et voilà, j'en suis arrivé à ma 12ème et dernière autorisation :(

Le problème c'est que j'ai plein d'envies différentes...

Je vous cite la liste de ce qui me dit, et j'aimerais bien vos conseils, pour/contre svp :

- Colt 1911 A1 d'époque WW2 de chez Colt, Remington ou Ithaca. Tout d'origine. Pour l'instant un de mes choix favoris.
Mais bon j'ai déjà un USP .45 Tactical dans ce calibre...

- Thompson A1 en semi auto. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en Thompson, mais si je peux éviter le grease gun...  mrgreen 

- Walther G43 (celui qui me tente le moins, ça tombe bien ça doit être un des plus rares...)

- un FG42 (oops, non ça doit être celui-là le plus rare !)

- Desert Eagle en .44Mag (avec une conversion en .50 en sus, pour pouvoir tirer dans les 2 calibres) qui irait bien avec ma future Ruger 96/44 !

- Carabine USM1 .30, un autre de mes choix favoris...

- un Remington 870 en canon lisse (bah oui, le 3 guns les mecs, le 3 guns ! Non j'déconne, je doute 'avoir jamais un club à proximité qui autorise cette pratique, mais bon... Je n'ai toujours pas acquis de FAP, et comme beaucoup j'hésite entre B et C... Surtout que je suis déjà pas mal équipé en 12 ==> juxta, coach et MP155...)

- un .50 BMG quelconque : soit je prends un Hecate II, soit je prends un PGM338 en C (oui, je sais pour le Barrett, je me touche)

- une MG42...  love love 


thompson a1 et grease gun sont deux choses completement differentes,ou c est thompson,ou grease gun (pompe a graisse) par sa forme !
2)walther g 43 si tu as un bon compte en banque ne te gene pas !
3)fg 42 ouaisss ! si tu as au minimum 50 000 euros a lacher fais toi plaisir !
a moon avis le meilleur choix reste l usm1
5) rem 870 vois pas le rapport avec les autres precedement cités (vulgaire fusil a pompe)
6)un calibre 50x99 n y compte pas l ami au mieux 338 lm !
7)mg 42 introuvable en semi auto, par contre une mg34 oui (la ok c est du beau mato) vois st militaria y en a une !
8)pour un colt 45 colt,rem,singer,ithaca,spriengfield 1ere ou 2eme gm ok un vrai c est les plus beaux !

en fait si tu as le nerf d la guerre ,tu n as que l embarras du choix ,par contre je ne comprends pas cette passion pour ces fusils a pompes!
perso une thompson mod 1928 a camembert serai sympa ,(1921 trop rare ) avec hausse lyman,compensateur cuts ,camembert 50 cps ,la oui la classe ,
la mg 34 ca c est enorme , le g 43 tres beau mais priviligie le walther g41 ,l usm1 meilleur compromi pas chere,arme historique sympa !
un 50x99 (verboten kamarade ) 338 lm largement suffisant croismoi! Very Happy

et comme l as si bien dit gilou ,ca depend du tir (arme de poing ou d epaule,et la distance de ton pas de tir ,et de ce qui est autorisé par le club !)
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Kent1 Mar 28 Jan 2014 - 8:53

Salut,

Thompson, USM1 ou MP40!!!! des armes d'époque qui ont un vécu;

A+
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par matr30 Mar 28 Jan 2014 - 9:41

Je ne pense pas que le calibre 50 soit interdit, c'est pas donné et on en trouve
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-3553-STEYR-HS-50-50-BGM#page_produit
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-5246-Munitions-cal-50-BMG-surplus

6.90 € la cartouche  affraid 
matr30
matr30
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 42
Localisation : cantal
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Altern Mar 28 Jan 2014 - 10:07

Gilou a écrit:si tu as les sous et la distance suffisante pour le tir
prends une arme longue en .50
et fait toi plaisir

voila mon choix

Les sous j'en fais mon affaire et le WAF est OK.

Merci pour le conseil !  Very Happy 

bardiana a écrit:

thompson a1 et grease gun sont deux choses completement differentes,ou c est thompson,ou grease gun (pompe a graisse) par sa forme !
je sais, c'était une boutade !
2)walther g 43 si tu as un bon compte en banque ne te gene pas !
au niveau rareté, ça donne quoi ?
3)fg 42 ouaisss ! si tu as au minimum 50 000 euros a lacher fais toi plaisir !
a moon avis le meilleur choix reste l usm1
je pense aussi
5) rem 870 vois pas le rapport avec les autres precedement cités (vulgaire fusil a pompe)
pourquoi faudrait-il qu'il y ait un rapport ? Smile
Au pire, il n'y a pas de rapport avec le forum choisi, mais je n'ai trouvé aucun forum adéquat où poser la question et vu que 80% de mes envies sont liées à la WW2 ou des armes "réglementaires", j'ai choisi celui-ci Smile

6)un calibre 50x99 n y compte pas l ami au mieux 338 lm !
pourquoi ?
Et pourquoi un 338LM plutôt qu'un 338W d'ailleurs ?
7)mg 42 introuvable en semi auto, par contre une mg34 oui (la ok c est du beau mato) vois st militaria y en a une !
bien noté ! merci ! Moins fan de la MG34, mais je vais regarder sur ST par curiosité
8)pour un colt 45 colt,rem,singer,ithaca,spriengfield 1ere ou 2eme gm ok un vrai c est les plus beaux !
Oui, budget moyen de 1500€ j'ai cru voir.

en fait si tu as le nerf d la guerre ,tu n as que l embarras du choix ,par contre je ne comprends pas cette passion pour ces fusils a pompes!
question de frustration je pense
perso une thompson mod 1928 a camembert serai sympa ,(1921 trop rare ) avec hausse lyman,compensateur cuts ,camembert 50 cps ,la oui la classe ,
la mg 34 ca c est enorme , le g 43 tres beau mais priviligie le walther g41 ,l usm1 meilleur compromi pas chere,arme historique sympa !
je déteste la version "camembert", dont la fiabilité du chargeur est largement discutable apparemment. Je préfère vraiment la version "A1", essentiellement pour des raisons subjectives
un 50x99 (verboten kamarade ) 338 lm largement suffisant croismoi! Very Happy
D'où Verboten le 12,7x99 ?
Catégorie B, cf. le texte de Loi.


et comme l as si bien dit gilou ,ca depend du tir (arme de poing ou d epaule,et la distance de ton pas de tir ,et de ce qui est autorisé par le club !)

Réponse dans la citation, merci bardiana !

Je précise que je n'ai aucun but de "collection" précis. J'aime certaines armes pour des raisons persos, liées soit à des expériences passées, soit une certaine image qui m'a attiré.
J'ai autant du moderne que de l'ancien (WW2 essentiellement, qui m'a toujours passionné), et j'apprécie particulièrement les armes US, allemandes et suisses (le glock étant une exception, si on veut pinailler).

Merci à tous pour vos avis, n'hésitez pas à contribuer.
Pour l'instant, j'hésite entre USM1, Colt 1911A1 et Thompson...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par bardiana Mar 28 Jan 2014 - 10:46

Altern a écrit:
Gilou a écrit:si tu as les sous et la distance suffisante pour le tir
prends une arme longue en .50
et fait toi plaisir

voila mon choix

Les sous j'en fais mon affaire et le WAF est OK.

Merci pour le conseil !  Very Happy 

bardiana a écrit:

thompson a1 et grease gun sont deux choses completement differentes,ou c est thompson,ou grease gun (pompe a graisse) par sa forme !
je sais, c'était une boutade !
2)walther g 43 si tu as un bon compte en banque ne te gene pas !
au niveau rareté, ça donne quoi ?
3)fg 42 ouaisss ! si tu as au minimum 50 000 euros a lacher fais toi plaisir !
a moon avis le meilleur choix reste l usm1
je pense aussi
5) rem 870 vois pas le rapport avec les autres precedement cités (vulgaire fusil a pompe)
pourquoi faudrait-il qu'il y ait un rapport ? Smile
Au pire, il n'y a pas de rapport avec le forum choisi, mais je n'ai trouvé aucun forum adéquat où poser la question et vu que 80% de mes envies sont liées à la WW2 ou des armes "réglementaires", j'ai choisi celui-ci Smile

6)un calibre 50x99 n y compte pas l ami au mieux 338 lm !
pourquoi ?
Et pourquoi un 338LM plutôt qu'un 338W d'ailleurs ?
7)mg 42 introuvable en semi auto, par contre une mg34 oui (la ok c est du beau mato) vois st militaria y en a une !
bien noté ! merci ! Moins fan de la MG34, mais je vais regarder sur ST par curiosité
8)pour un colt 45 colt,rem,singer,ithaca,spriengfield 1ere ou 2eme gm ok un vrai c est les plus beaux !
Oui, budget moyen de 1500€ j'ai cru voir.

en fait si tu as le nerf d la guerre ,tu n as que l embarras du choix ,par contre je ne comprends pas cette passion pour ces fusils a pompes!
question de frustration je pense
perso une thompson mod 1928 a camembert serai sympa ,(1921 trop rare ) avec hausse lyman,compensateur cuts ,camembert 50 cps ,la oui la classe ,
la mg 34 ca c est enorme , le g 43 tres beau mais priviligie le walther g41 ,l usm1 meilleur compromi pas chere,arme historique sympa !
je déteste la version "camembert", dont la fiabilité du chargeur est largement discutable apparemment. Je préfère vraiment la version "A1", essentiellement pour des raisons subjectives
un 50x99 (verboten kamarade ) 338 lm largement suffisant croismoi! Very Happy
D'où Verboten le 12,7x99 ?
Catégorie B, cf. le texte de Loi.


et comme l as si bien dit gilou ,ca depend du tir (arme de poing ou d epaule,et la distance de ton pas de tir ,et de ce qui est autorisé par le club !)

Réponse dans la citation, merci bardiana !

Je précise que je n'ai aucun but de "collection" précis. J'aime certaines armes pour des raisons persos, liées soit à des expériences passées, soit une certaine image qui m'a attiré.
J'ai autant du moderne que de l'ancien (WW2 essentiellement, qui m'a toujours passionné), et j'apprécie particulièrement les armes US, allemandes et suisses (le glock étant une exception, si on veut pinailler).

Merci à tous pour vos avis, n'hésitez pas à contribuer.
Pour l'instant, j'hésite entre USM1, Colt 1911A1 et Thompson...
mince j etais persuad que le 12,7x99 etait verboten !
perso ,etant fana de ww1 et 2 un walther g41 , un g43, mg 34 ,maintenant cote rarete fg 42; fusil johnson 30-06 , tankgewehr 13mmde 1917 (sensation garanti ) !
et autres objets tel browning 30 en semi auto ! Very Happy Very Happy Very Happy 
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par PiTLeBuLL Mar 28 Jan 2014 - 11:05

sans prendre en consideration le budget et la distance possible de tir voici mon classement:
-une arme d'epaule en .50
-desert eagle en 44 avec la convertion en 50
-colt 1911 Ithaca (en 3ieme car tu as déjà un 45)
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Altern Mar 28 Jan 2014 - 11:35

bardiana a écrit:mince j etais persuad que le 12,7x99 etait verboten !
perso ,etant fana de ww1 et 2 un walther g41 , un g43, mg 34 ,maintenant cote rarete fg 42; fusil johnson 30-06 , tankgewehr 13mmde 1917 (sensation garanti ) !
et autres objets tel browning 30 en semi auto ! Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour le tankgewehr, je n'y avais pas pensé.
Mais même si ça me plairait d'essayer un jour, je ne pense pas faire rentrer ça dans ma collection.
Si c'était en C pourquoi pas, mais en B...

Pour le Johnson, ça me fait penser que j'ai longtemps hésité à régler mon dilemme en prenant un Garand 30-06, mais depuis la récent déclassification de ce calibre, je joue avec l'idée de le prendre "castré" en 2+1 pour l'avoir en C.

Oui, je sais c'est mal de castrer une arme historique, mais c'est pas ma faute si les Lois sont débiles :/

PiTLeBuLL a écrit:sans prendre en consideration le budget et la distance possible de tir voici mon classement:
-une arme d'epaule en .50
-desert eagle en 44 avec la convertion en 50
-colt 1911 Ithaca (en 3ieme car tu as déjà un 45)

Oui, le budget on s'en fout et la distance j'ai trouvé un 1200m à côté de Verdun, donc je vais m'y rendre à peu près tous les 2 mois pour me faire plaisir.
Apparemment, ils sont ouverts d'esprit...  mrgreen 

Je prends note, ça m'aide pas car du coup quasi tout est suggéré Very Happy

Ca coûte cher les muns en .30 M1 ?
.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par I love French fries Mar 28 Jan 2014 - 12:29

Tout dépend de ton budget ou t'as un budget extensible
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par centaure Mar 28 Jan 2014 - 12:43

Bravo   "ALTERN"  je vois que tu as une sacré addiction aux bonnes ferrailles que nous aimons tous
et c'est pas moi qui te blâmerai,   bien au contraire, surtout ne prend pas de vaccins c’est dangereux
pour la santé.
je vois que tu n'émarge pas au "RSA" et que tu n'est pas gêné aux entournures suisseZZ . « PGM   50BMG »
avec   siphonage du compte et montée  d’adrénaline garantie.
moi  Je te conseillerai le FRF2 cal 308W avec SCROME  J8,   c’est du bleu/blanc/rouge quoi  merde alors !!!!  drapeaufrance 
au pire mais avec pas mal de pé pèttes à la clé un bon MAS 49    7,5X54 avec L806.
La vie est très courte,  elle ne tient que par un cheveu alors,  fait toi plaisir si moyen bien sur.
Toutes mes amitiés.
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par tonypink Mar 28 Jan 2014 - 13:10

MG34 direct!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Sulfat Mar 28 Jan 2014 - 13:24

Altern a écrit:Pour le tankgewehr, je n'y avais pas pensé.
Mais même si ça me plairait d'essayer un jour, je ne pense pas faire rentrer ça dans ma collection.
Si c'était en C pourquoi pas, mais en B...
Il est en C, c'est un fusil monocoup d'un calibre inférieur à 20mm non classé dans les calibres maudits.
Mais ça reste fantasmagorique vu qu'il n'y en a eu que 16000 de fabriqués et le rechargement à faire de A à Z (refabriquer les douilles, tourner les balles).
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Altern Mar 28 Jan 2014 - 13:44

I love French fries a écrit:Tout dépend de ton budget ou t'as un budget extensible

Le budget n'est pas un sujet, dirons-nous prosaïquement.

centaure a écrit:Bravo   "ALTERN"  je vois que tu as une sacré addiction aux bonnes ferrailles que nous aimons tous
et c'est pas moi qui te blâmerai,   bien au contraire, surtout ne prend pas de vaccins c’est dangereux
pour la santé.
je vois que tu n'émarge pas au "RSA" et que tu n'est pas gêné aux entournures suisseZZ. « PGM   50BMG »
avec   siphonage du compte et montée  d’adrénaline garantie.
moi  Je te conseillerai le FRF2 cal 308W avec SCROME  J8,   c’est du bleu/blanc/rouge quoi  merde alors !!!!  drapeaufrance
au pire mais avec pas mal de pé pèttes à la clé un bon MAS 49    7,5X54 avec L806.
La vie est très courte,  elle ne tient que par un cheveu alors,  fait toi plaisir si moyen bien sur.
Toutes mes amitiés.

Je n'ai aucun mérite.
Je prends le temps et j'ai un WAF très compréhensif et extensible.
D'ailleurs, c'est à un tel point que je pourrais passer à 24 autos si j'en avais envie, mais je ne souhaite pas l'entrainer là-dedans.
Déjà 12, bonjour la paperasse !

Et je préfère investir dans le plomb que dans un livret A, par convictions personnelles. L'avenir me donnera tort ou raison, mais vu qu'on est déjà perdant (compte tenu de l'inflation) à laisser dormir sa thune sur ce fameux livret réglementé...
Enfin c'est pas le sujet Smile

Pour le 308W, j'ai déjà une Tikka T3 Tactical (pour laquelle j'ai bien du mal à trouver des chargeurs à prix "raisonnable", donc si vous avez des tuyaux...)

Et je ne suis pas vraiment partisan du "Made In drapeaufrance" dogmatiqe. Si les produits sont bons, je prends. Le drapeau du fabriquant ne m'intéresse pas. mrgreen (oui je suis un immonde salopard de capitaliste, et j'assume !  redevil  Twisted Evil )

D'ailleurs, j'ai un projet de migration vers la  suisseZZ si la situation continue à se dégrader ici. Je veux vivre dans un monde libre.
Mais là aussi, c'est pas trop le sujet :p

Amitiés également Smile

tonypink a écrit:MG34 direct!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après réflexion, c'est non.
Avoir une MG34 ou 42 castrée... :/
Je crois que si mon projet d'aller en suisse se concrétise, j'en prendrai une à ce moment-là.

Sulfat a écrit:
Altern a écrit:Pour le tankgewehr, je n'y avais pas pensé.
Mais même si ça me plairait d'essayer un jour, je ne pense pas faire rentrer ça dans ma collection.
Si c'était en C pourquoi pas, mais en B...
Il est en C, c'est un fusil monocoup d'un calibre inférieur à 20mm non classé dans les calibres maudits.
Mais ça reste fantasmagorique vu qu'il n'y en a eu que 16000 de fabriqués et le rechargement à faire de A à Z (refabriquer les douilles, tourner les balles).

En ce cas, cela ne m'intéresse pas.
Je ne suis pas atteint de collectionnite aigüe et j'aime tirer avec mes armes (pas juste les laisser moisir dans un coffre, puisqu'on peut même plus les admirer sur un mur !). Si c'est trop contraignant, je passe mon chemin.
Je trouverai bien l'occasion une fois dans ma vie de l'essayer !
Sinon, bah... je me contenterai des jolies vidéos Youtube Smile

Merci pour le complément d'infos en tout cas !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par AICS Mar 28 Jan 2014 - 18:49

Altern a écrit:Et voilà, j'en suis arrivé à ma 12ème et dernière autorisation :(

Le problème c'est que j'ai plein d'envies différentes...

Je vous cite la liste de ce qui me dit, et j'aimerais bien vos conseils, pour/contre svp :

- Colt 1911 A1 d'époque WW2 de chez Colt, Remington ou Ithaca. Tout d'origine. Pour l'instant un de mes choix favoris.
Mais bon j'ai déjà un USP .45 Tactical dans ce calibre...

- Thompson A1 en semi auto. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en Thompson, mais si je peux éviter le grease gun...  mrgreen 

- Walther G43 (celui qui me tente le moins, ça tombe bien ça doit être un des plus rares...)



- un FG42 (oops, non ça doit être celui-là le plus rare !)

- Desert Eagle en .44Mag (avec une conversion en .50 en sus, pour pouvoir tirer dans les 2 calibres) qui irait bien avec ma future Ruger 96/44 !

- Carabine USM1 .30, un autre de mes choix favoris...

- un Remington 870 en canon lisse (bah oui, le 3 guns les mecs, le 3 guns ! Non j'déconne, je doute 'avoir jamais un club à proximité qui autorise cette pratique, mais bon... Je n'ai toujours pas acquis de FAP, et comme beaucoup j'hésite entre B et C... Surtout que je suis déjà pas mal équipé en 12 ==> juxta, coach et MP155...)

- un .50 BMG quelconque : soit je prends un Hecate II, soit je prends un PGM338 en C (oui, je sais pour le Barrett, je me touche)

- une MG42...  love love 

Salut,
il y a un barett m82 en semi auto à vendre dans cible.... 20000 euros...
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Antoine59 Mar 28 Jan 2014 - 18:51

Thompson A1  love love love 
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par cobain Mar 28 Jan 2014 - 20:09

.50 EVIDEMENt

apres si tu n'a pas les coucougnettes un .45, dailleur ta prochaine auto libéré devra etre pour un .45 ww2 puisque tu aura prix le .50 en premier  mrgreen 
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Altern Mar 28 Jan 2014 - 21:23

AICS a écrit:
Salut,
il y a un barett m82 en semi auto à vendre dans cible.... 20000 euros...

Là, on a dépassé les limites du raisonnable  mrgreen 
Ce n'est même pas une question de pouvoir mais de vouloir  mrgreen 

Merci à Antoine et cobain pour vos avis.

Cobain : je note si il m'arrivait d'aventure de "perdre" malencontreusement une auto  mrgreen 

Blague à part, je ne compte pas "libérer" d'auto normalement. Je tiens à celles que j'ai Smile

D'où le dilemme !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par CZ455 Mar 28 Jan 2014 - 21:42

Ben moi ce serai USM1 pour le coté jouet et léger et puis en second choix le G43, mais la nouvelle fabrication par ce fabriquant allemand dont je n'arrive plus à me souvenir du nom.
Les calibres 50 et autres non merci, mais uniquement à cause du recul.
CZ455
CZ455
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lorraine
Loisirs : Le tir bien sûr!
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par CZ455 Mar 28 Jan 2014 - 21:49

Le voici  ce fabricant.
http://www.ssd-weapon.com/Waffen_historisch.html
Il refabrique tous ces modèles en version semi-auto et les prix sont aux environs de 2000€ par arme.
CZ455
CZ455
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lorraine
Loisirs : Le tir bien sûr!
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par bardiana Mer 29 Jan 2014 - 5:50

CZ455 a écrit:Le voici  ce fabricant.
http://www.ssd-weapon.com/Waffen_historisch.html
Il refabrique tous ces modèles en version semi-auto et les prix sont aux environs de 2000€ par arme.

chier,j aipas trouver de flammenwerfer ,merde alors ! redevil 
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Jojo. Mer 29 Jan 2014 - 7:52

Mon choix perso:
USM1 ou 1911.

Cal 50... A part se démonter une épaule je vois pas l'intérêt.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par trendstone Mer 29 Jan 2014 - 8:29

CZ455 a écrit:Le voici  ce fabricant.
http://www.ssd-weapon.com/Waffen_historisch.html
Il refabrique tous ces modèles en version semi-auto et les prix sont aux environs de 2000€ par arme.


mon antivirus bloque cette page , prudence !
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par CZ455 Mer 29 Jan 2014 - 20:26

bardiana a écrit:
CZ455 a écrit:Le voici  ce fabricant.
http://www.ssd-weapon.com/Waffen_historisch.html
Il refabrique tous ces modèles en version semi-auto et les prix sont aux environs de 2000€ par arme.

chier,j aipas trouver de flammenwerfer ,merde alors ! redevil 
C'est dans les prochains prototype! lol! 
CZ455
CZ455
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lorraine
Loisirs : Le tir bien sûr!
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par CZ455 Mer 29 Jan 2014 - 20:28

Jojo. a écrit:Mon choix perso:
USM1 ou 1911.

Cal 50... A part se démonter une épaule je vois pas l'intérêt.

Tout à fait!
CZ455
CZ455
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Lorraine
Loisirs : Le tir bien sûr!
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Altern Mer 29 Jan 2014 - 20:35

Merci tous pour vos avis.

J'ai tranché et ce sera une USM1 Smile
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Sulfat Mer 29 Jan 2014 - 21:09

Jojo. a écrit:Cal 50... A part se démonter une épaule je vois pas l'intérêt.

C'est une légende urbaine. J'ai pas essayé le .50 mais un TRG 42 en .300WM avec le gros frein de bouche, au recul on a à peine l'impression de tirer une .222 !
Une Hécate ça bouge pas :

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par sylvainplombier Jeu 30 Jan 2014 - 14:08

europe armes ne vend pas que au prof?????

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 247
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Zastava Jeu 30 Jan 2014 - 15:03

Pour moi le choix serait vite fait, a fortiori puisque l'arme en question est dans ta liste : le FG 42, enfin sa réplique de chez SSD Weapon ... De mémoire 5000 euros. Quand j'avais entendu dire qu'ils ne la produiraient plus j'étais dégoûté ... Je me dis que comme j'ai renoncé à la fois à une Kipplauf Blaser K95 Stutzen Luxe (c'est le finition hard discount à 5000 euros  Very Happy ) parce que j'aurais eu trop peur de l'abîmer dehors (à la place je m'étais offert un express Chapuis Ugex en 8x57 JRS, je n'ai pas tout perdu  santa ) et que j'ai aussi renoncé à une PGM en .338 LM puisque limité à 200-300 mètres et que j'ai déjà une Remington 700 "AICS" et une Tikka T3 Varmint Stainless en 7-08, eh bien si je devais placer 5000 euros quelque part ce serait dans cette FG 42 type 2 avec sa ZF 4 ... Et franchement ce n'est pas plus con que de laisser cet argent sur une assurance vie  pale  La seule chose qui me "refroidit" c'est qu'à ce prix elle justifie une autorisation et pas une simple déclaration ...

Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par grome Jeu 30 Jan 2014 - 15:21

Si j etais confronte a un tel dilemne, j inscrirais ma femme au stand, et j aurais 12 autos de plus :-)
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme... Empty Re: C'est ma dernière auto ! Que choisir... ? Dilemme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum