Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

BOITIERS FRF1

+2
gégé
centaure
6 participants

Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty BOITIERS FRF1

Message par centaure Lun 10 Fév 2014 - 20:22

Bonjour,

Il y a une pensée qui me taraude le ciboulot

A part les boitiers FRF1 de chez Dupuy (père) stock disparu depuis bien longtemps
Tous marqués 7,08 (calibre) parait t'il. ..Dupuy père il les a eu ou ces boitiers ?, il les
a achetés aux domaines (total fabriqué par l'état - les boitiers Dupuy) = solde restant.
Ce solde restant est t’il maintenant aux US avec interdiction de réimportation? comme les 36 et 49/56,
ou sont ils parti au pilon?. sont t'ils toujours en service?, en reste t'il encore dans les arsenaux ?? ,
si oui est ce que l'état en déstockera un jour plus ou moins lointain et cette fois ci avec la nouvelle
législation ils seront dans le publique j'espère. La boisson me joue des tours il faut que j’arrête
de boire, je phantasme certainement.
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par gégé Lun 10 Fév 2014 - 21:05

impossible a savoir l'armée communique rarement sur la gestion de ces stocks!
a part t"toucher" quelq'un qui bosse directement dans un ERM a un haut grade, je vois pas!
et encore meme s'il peut te renseigner , il ne pourra pas t'en sortir un...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 23:12

Je pense qu ils sont sortie de la MAS et non pas de l armée
Esp avait bien acheté un stock de boitier FRG2 à la MAS

j avais lancé un post sur TM pour savoir combien il y avait de FRF1 , FRF2 et FRG2 sur le marché civil
Aprés 8 mois cela donne 18 FRF1 2 FRF2 et 3 FRG2 , bon ils n ont  pas tous répondus , mais meme en multipliant par X2 cela fait une cinquantaine de piéces
Ce qui en fait des armes extrémement rares
Les FRG2 "ESP"  n ont pas le montage lunette du FRG2 réglementaire , ce qui n en fait pas de véritables FRG2

Le sujet des FRF/G est passionnant !!!
De plus  a la fin de la MAS , il y a eu les armes du" Samedi" c est certainement là l origine des quelques unités de vrais FRG2 sur le marché " pas plus de 10 certainement"

Quand  au 49/56 je ne sais pas  comment ils sont arrivés sur le marché ??? j ai entendu dire que les boitiers proviennent des suites d un incendie vrais /faux , radio stand ????
Sterna a aussi fait du FRF1 l autre jour un type De TM en vendait un en 30/284 , il n était pas refrappé 7,08 comme les dupuy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 0:00

Il n y a eu qu une fabrication de boitier FRF1 " 7,5" à la fin des anées 60 , environs 1O OOO
Les boitiers FRF2 " 7,62"  semblent étre des boitier FRF1 passés au standart F2 , il n y a pas eu de fabrication de boitier F2 à mon avis ???

c est  peut étre là que Dupuy à acheter des boiters F1 à la MAS qui se retrouvait avec des boitiers F1 en rab  , aprés le passage au standart F2

Quand l armée de l air a voulu un  fusils TE , le GIAT " MAS"n avait plus les machines pour faire des boitiers  FRF
ils ont tapé dans le stock de boitier Mas 36, pour faire 2000 FRG2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 0:38

Il n y a pas de FRF1 aux US ils en parlent un peu mais ils connaissent pas http://geometroforum.com/topic/5164349/1/

AUX US il y a des MAS 36 49/56 mais pas de F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par oldshot Mar 11 Fév 2014 - 2:17

J'aimerais échanger un jour avec un tireur d'élite français au sujet de ces armes.

Pourquoi la France a choisi de bricoler le MAS-36 pour en faire une fusil de sniper sera toujours une énigme pour moi.

C'est un peu comme vouloir faire une formule 1 avec une Logan.

 grabs  
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par numa69 Mar 11 Fév 2014 - 9:07

Ça fait longtemps que Renault est en F1  lol! 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par AMNET Mar 11 Fév 2014 - 13:36

oldshot a écrit:J'aimerais échanger un jour avec un tireur d'élite français au sujet de ces armes.

Pourquoi la France a choisi de bricoler le MAS-36 pour en faire une fusil de sniper sera toujours une énigme pour moi.

C'est un peu comme vouloir faire une formule 1 avec une Logan.

 grabs  

tu parles des fr "armée de l'air "des années 80/90 , qui sont des mas 36 sniperisés   ou des frF1  des années 60?

Pcke le vrai FRF1 n'a pas un boitier de mas 36  et il est le fusil abouti ,fait pour,pensé pour, le tir sélectif militaire  : il n' a pas d'équivalent ds sa génération ( années 60  )
les autres armes de son époque (a part le svd sovietique)sont au contraire des adaptations d'armes de chasse ou de troupe

-lunette a tourelles rationnelles
-lunette étalonnée sur le calibre d'origine
-montage amovible indéréglable
-boitier renforcé a 1 découpe
-levier allongé
-chargeur 10 coups amovible
-bipied
-frein de bouche  "harmonique"
-canon a haute durée de vie
-léger
-poignée pistolet
-organes de visée de rechange
-crosse réglable a appui joue


Dernière édition par AMNET le Mar 11 Fév 2014 - 15:13, édité 2 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par centaure Mar 11 Fév 2014 - 14:34

alfa a écrit:Il n y a eu qu une fabrication de boitier FRF1 " 7,5" à la fin des anées 60 , environs 1O OOO
Les boitiers FRF2 " 7,62"  semblent étre des boitier FRF1 passés au standart F2 , il n y a pas eu de fabrication de boitier F2 à mon avis ???

c est  peut étre là que Dupuy à acheter des boiters F1 à la MAS qui se retrouvait avec des boitiers F1 en rab  , aprés le passage au standart F2

Quand l armée de l air a voulu un  fusils TE , le GIAT " MAS"n avait plus les machines pour faire des boitiers  FRF
ils ont tapé dans le stock de boitier Mas 36, pour faire 2000 FRG2




Alfa donne une fabrication d'environ 10 000 boitiers FRF1 les FRF1 n'ont pas été engagés directement dans des combats dans des guerres
c'est un fusil qui engage furtivement une cible de façon ponctuel sur un théâtre de combat de plus ils s'usent que très peu, ils ne sont jamais abandonnés sur le terrain
jamais pris par l'ennemi, super entretenus et protégés. mis à part les 100 boitiers de dupuy ils sont ou les 9900 autres???? surtout qu'ils sont pratiquement plus utilisés
et probablement remplacés par du PGM et autres 50BMG depuis longtemps déjà. Pour moi il y a pas a tortiller du c.. bordel, soit ils sont détruits, soit ils sont encore là
faut pas désespérer a en trouver encore 1000 pourquoi pas, c'est uniquement la volonté "politiques" d'entreprises armurière privées qui pourraient faire bouger l'administration
pour les mettrent sur le marché........on les aura un jour,.....on les aura.


centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par harley-sporster Sam 15 Fév 2014 - 10:14

j avais discute avec le pere dupuy debut 1990 sur une bourse a pont du chateau (63)
je crois que c etait un ancien militaire de carriere.
personne tres sympa , il etait le premier a vendre des mac 50 neutra.
son stand etait interressant...
le fr est un fusil lege de tireur de precision militaire
et pas une arme de police
quand on compare le poids ,on comprend
il est fait pour stopper un homme a 600 m et crapahuter
pas pour faire des 10 en concours sur un matelas
il n a rien a voir avec un mas 36

harley-sporster
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOITIERS FRF1 Empty Re: BOITIERS FRF1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum