Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Quelle armoire forte pour un petit budget ?

+6
Raisehell
Titan
Kent1
ours
tonypink
Hugo83
10 participants

Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 11:07

Bonjour à tous,

Voila ma demande de licence faite.
Maintenant, se pose la question de l'armoire forte.

Certe, je n'ai pas l'obligation d'en avoir une sachant que je ne possède qu'une modeste carabine 22LR cat C mais qui connais l'avenir ?
La passion prenant le novice, ce dernier n'en restera sans doute pas la et voudra tâter du plus gros, classé B (certains se reconnaîtront sans doute !  mrgreen  )
De plus cela me permettrai de mettre à l'abri l'arme et les muns qui vont avec face aux assauts de mes deux babins (8 et 13 ans quand même ! )

Ne souhaitant pas investir dans du lourd question budget, que pensez vous de celle ci ?
armoire forte 5 armes

L'achat sur le net est il judicieux pour ce genre de produit ou un armurier sera t il aussi bien placé ?Question 

Les armoires à clavier digital sont elles plus sécurisantes que celles à clefs comme celle-ci ?Neutral Question 

Merci pour vos retours d'infos ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Hugo83 Jeu 13 Fév 2014 - 11:37

Va sur le site decathlon jeter un oeil
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par tonypink Jeu 13 Fév 2014 - 11:39

les frais de port pour ce genre de produit sont toujours lourd

pense à les faire rentrer dans ton calcul
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 11:52

Salut,

Sur le site, il est annoncé 30€ de frais de port... raisonnable, non ?

Chez Décathlon, j'ai vu ça:
armoire Décathlon

Il lui manque le petit coffre fort, au dessus. Ca ma parait pourtant bien pratique, non ?

Que pensez vous de cette marque (cf mon lien du premier post ) ? La qualité (pour le prix) est elle au RDV ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par tonypink Jeu 13 Fév 2014 - 12:09

Dans les 2 cas, c'est de la merde. ces 2 armoires s'ouvrent sans pied de biche, un gros tournevis suffira.

Par contre, leur gros avantage, c'est que pour pas cher tu es dans la loi.
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par ours Jeu 13 Fév 2014 - 12:16

Pas cher effectivement mais pas très solide.

La TCH5 possède en plus un petit coffre intérieur, et pour les frais de port ils sont gratuit chez eux -> http://www.hexasafe.fr/armoire-a-fusils-grand-volume/armoire-a-fusils-technomax-tch-4-a-cle

Smile
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Kent1 Jeu 13 Fév 2014 - 12:30

Salut,

tu peux regarder chez "coffre fort plus" aussi...
http://www.coffrefortplus.com/armoire-a-fusil/armoire-a-fusil-domus.html

Après niveau sécurité Question  tu es dans la légalité, tes mioches auront du mal à l'ouvrir avec leur quenottes, qualité/prix sympa.

Perso, j'ai pas confiance dans l'électronique, je préfère la bonne vieille clef.
Le petit coffre à l'intérieur c'est pas forcément pratique= perte de place en hauteur, après cela dépend de la longueur de tes cat B...

Mon frère a commandé chez eux, pas de souci.

A+
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Titan Jeu 13 Fév 2014 - 12:31

Sinon essaies les ventes aux enchères de mobilier administratif.
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Raisehell Jeu 13 Fév 2014 - 12:48

Celle-ci est une armoire budget qui dispose d'un coffre intérieur:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/armoire-a-fusils-a-fixer-ratelier-5-fusils-h145-x-l34-x-p28cm-104l-e173683
Quelle armoire forte pour un petit budget ? Armoire-a-fusils-a-fixer-ratelier-5-fusils-h145-x-l34-x-p28cm-104l

Après ça reste de l'armoire bas de gamme. Aucune protection au feu, et ne résistera pas longtemps face à quelqu'un de décidé (d'un autre côté, quel modèle à un prix normal résistera à quelqu'un de décidé). Attention toutefois, sur ce genre d'armoires, les armes "longues" auront du mal à passer. Style Mosin Nagant qui est pas loin de la hauteur max. De toute façon dans ces gammes de prix, tu en as pour ton argent:

- Tu es en accord avec la loi
- Elle empêchera les manipulations intempestives des armes par un tiers désiré (enfants, pote alcoolisé).

Maintenant si tu veux te protéger des visiteurs indésirables, je suis partisan de l'alarme et du .12 à côté du lit drunken
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 14:25

Wahou ! La, il y a matière à potasser. Merci !  Wink 2pouces 

Merci pour vos avis.pouce 
Mon but premier est d'isoler les armes d'une utilisation non désirée (notamment de la part de mes enfants affraid ) et d'être en règle avec la loi, évidement.  merci 

Pour ce qui est de la sécurité contre l'effraction, j'ai bien peur que même une "grosse" armoire forte ne résiste pas longtemps aux assauts d'une disqueuse et d'un bon pied de biche. Tout au plus elle permettra de gagner quelques minutes. (mais ça peut être suffisant parfois, je vous l'accorde volontiers )
J'opterai donc plus pour une alarme protégeant l'ensemble de l'habitation (avec centrale déportée et isolée !!!).
Quant au 12 au pied du lit ........... Suspect mon but n'est plus atteint.  pale 

 ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Hugo83 Jeu 13 Fév 2014 - 15:45

Salut avec des vérrous de pontet tu limite, l'ulisation possible par tes enfants, tu peux rajouter le démontage du percuteur, ne pas oublier de cacher aussi les munitions, du 22 dans un casserole, ça fait des dégâts  lol! 
Tu as deux bambins, achéte leurs un chien, ça leurs fera plaisir, et c'est plus dissuasif qu'une alarme
Quelle armoire forte pour un petit budget ? A_baa-11

Tu es dans quelle région? Après si tu es un ancien fusco, ou fuse le pompe au pied du lit te sert à rien, tu sais te battre
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 17:18

Salut Hugo83,

Tu n'as pas tord pour la 22 mais c'est en prévision....cat B.
J'ai déjà un verrou de ponté en effet.
Mais je préférerais tout centraliser (armes et mun ).

Le chien, non. Le chat n'apprécierai pas. Laughing Laughing 

Pour ce qui est de savoir se battre, ma fois..... surpris dans le sommeil du juste je ne suis plus certain, surtout avec ma famille autour.pale Le risque en vaut il la chandelle ?

Quand au Fusilier marin... siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Hugo83 Jeu 13 Fév 2014 - 17:29

NON c'était un boutade, le sommeil du juste, le sommeil du juste, tu veux dire plutôt après une soirée bien arrosée  lol!  baguette  alatienne  pouce 
Si le chiot vient dans une maison après le chat, no problémo
Tu étais basé à St Mandrier?
Tu n'as pas un famas qui traine sous le lit toi lol! 
Bon conneries à part je comprends évidement ton point de vue
Sinon dresse le chat au mordant écroulé  tropdrôle  trèsrigolo 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 19:01

Non, rien de tout cela.

En tant qu’appelé j'ai fais mes classes a Lorient, à la base des commandos de marine puis affecté à la BAN de Nimes garon . De trés bons souvenirs mais c'était coton physiquement. Nos "patrons" étaient d'ancien commandos...oufffffffff  pale rafaleur mitraillette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Hugo83 Jeu 13 Fév 2014 - 19:18

ok, je connais mieux les Huberts de St Mandrier
Si tu as une blinde, il y a un canapé de folie avec un coffre en caisson, il y a une photo dans un poste ici "cambriolé hier soir" survivalisme de mémoire
Sinon il reste les piéges à ours en bas des fenêtres ou devant les portes mrgreen  ou juste une planche cloutée

Si tu te fais livrer une armoire, il faut que ce soit discret, ça attire vite l'attention redevil et l'envie
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Best-Welder Jeu 13 Fév 2014 - 19:50

Fusco43 a écrit:Wahou ! La, il y a matière à potasser. Merci !  Wink 2pouces 

Merci pour vos avis.pouce 
Mon but premier est d'isoler les armes d'une utilisation non désirée (notamment de la part de mes enfants affraid ) et d'être en règle avec la loi, évidement.  merci 

Pour ce qui est de la sécurité contre l'effraction, j'ai bien peur que même une "grosse" armoire forte ne résiste pas longtemps aux assauts d'une disqueuse et d'un bon pied de biche. Tout au plus elle permettra de gagner quelques minutes. (mais ça peut être suffisant parfois, je vous l'accorde volontiers )
J'opterai donc plus pour une alarme protégeant l'ensemble de l'habitation (avec centrale déportée et isolée !!!).
Quant au 12 au pied du lit ........... Suspect mon but n'est plus atteint.  pale 

 ontrinque 

D accord avec toi !

Va sur Label habitation , j y est acheté une technomax prix et service correct !

Pas beaucoup de difference avec l Infac de mon pere face au cambriol, pour deux fois moins cher !
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 9:05

Bonjour et merci pour vos conseils les gars.  pouce 

Par mon job, j'ai eu droit à des tickets cadeaux qui me permettent d'acheter sur Priceminister économies  (désolé pour la pub Neutral  )

Je me demande si je ne vais pas craquer prochainement.... saut à la corde 

Pour la livraison je vais me faire livrer au taf.... siffle  C'est mieux, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Hugo83 Ven 14 Fév 2014 - 10:45

Au TAF, tu sais combien ça pèse un coffre?
Tu vas te faire chier pour le ramener chez toi, j'espére qu'il n'y a pas un ascenseur et que tu es en villa de plein pied
Non tu vérifie qu'il y a un carton pour ne pas voir que c'est un coffre et c'est bon
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Png93 Ven 14 Fév 2014 - 12:39

Bonjour,

Je mes suis équipé avec celle-ci qui bien sûr n'est pas ultra sécurisée mais qui me permet d'être dans la légalité et qui m'assure une bonne sécurité vis à vis des enfants.
J'ai également acquis un petit coffre pour mes munitions placé juste au dessus.

http://www.castorama.fr/store/Armoire-a-fusil-serrure-electro---Rangement-5-fusils-prod11480149.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Sinon, après si on veut un vrai coffre fort les prix s'envolent.

Bonne journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 14:34

Salut,

36 kg.....c'est pas si lourd que ça, non ?

Ce qui me chagrine, ce sont les dimmensions int et particulièrement la profondeur.
Dimension intérieure (H*L*P en mm) : 1240*310*165

Vous en pensez quoi ?

Un fusils à lunette peut il rentrer sans avoir à démonter l'optique ? (je n'en ai pas sous la main pour mesurer...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Kent1 Ven 14 Fév 2014 - 14:50

1240x235x155 mm intérieur pour le mien:
22lr+lunette ne rentre pas en profondeur....

cdt
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Hugo83 Ven 14 Fév 2014 - 14:54

36kg c'est léger selon moi pour une armoire forte, tu as intérêt à bien la fixer au mur (scellement chimique dans du béton) sinon ils partent avec l'armoire sous le bras
Je pense qu'au vue d'une B, tu devrais prendre plus sérieux
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Png93 Ven 14 Fév 2014 - 14:54

Re ...

Je parviens à rentrer mes carabines avec lunettes.
Mais il faut rajouter un petit bout de mousse contre le fond à l'endroit ou sont appuyées les lunettes par sécurité.
Il y a en plus un petit coffre à munitions dans le haut.
Et pour finir en plus du clavier électronique une clé de secours est livrée avec.

Ce n'est pas un coffre fort mais cela correspond à ce que j'attendais.  pouce 
Pour info, il y a régulièrement des promos à Casto et je l'ai payée 179 euros.

Bonne journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par sequoia43 Ven 14 Fév 2014 - 15:18

Le même que pierre ; ça fait le taf pour les fusils , 3 clés avec .

sequoia43
sequoia43
major
major

Nombre de messages : 600
Age : 62
Localisation : Drôme
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 15:56

Salut,

M..de ! chez l'un, la lunette ne passe pas et chez les autres, oui .....Grrrrr  danslemur 

Pour ce qui est du scellement, c'est prévu !  Wink Merci Hugo.
( complètement timbré ton écureuille taliban !  jocolor  )

Merci à tous pour vos retours d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par julos Sam 15 Fév 2014 - 0:31

j'y rentre 3 carabines a lunettes, il faut juste doubler le fond avec de la mousse, un petit coffre au dessus pour deux armes de poings... il est en effet léger, j'y ai mis 30 kg de plomb au fond, en deux plaques coulés pour le lester et rajouter des renforts en inox au niveau des fixations pour le sceller au sol et dans le mur.

Ca ne vaut pas un vrai coffre, mais pour le prix ça rempli les obligations administratives....

julos
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 9:40

Bonjour à tous,

merci Julos pour ton retour d'expérience.

Plomber le fond de l'armoire me semble être judicieux. Une bonne idée que je risque fort de te piquer !  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle armoire forte pour un petit budget ? Empty Re: Quelle armoire forte pour un petit budget ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum