Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

carabine lineaire impact LA de verney carron

+2
nezrond
Gaby53
6 participants

Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 18:31

salut
http://www.naturabuy.fr/N1432-IMPACT-LA-LINEAIRE-AVANT-VERNEY-CARRON-CAL-300-W-CROSSE-TROU-DE-POUCE-NEUF-PROMO--item-1704004.html

https://www.youtube.com/watch?v=XO64oeRveYc
encor mieux sans trou de pouce
carabine lineaire impact LA de verney carron  671376impactlaz
quelqu un en possede une ?
ca a  l ait vraiment terrible .systeme lineaire avec une espece de pompe devant  love .

perso j adore . love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Sam 15 Fév 2014 - 19:23

J'en ai une en canon de 60cm; Calibre 7x64.
J'aime bien aussi. mrgreen 
carabine lineaire impact LA de verney carron  <a href=carabine lineaire impact LA de verney carron  Photo_39" />


Dernière édition par Gaby53 le Sam 15 Fév 2014 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Manquait l'essentiel : le calibre :-))
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 19:29

tu as tué du cochon avec ?   Very Happy 

c est sympas ce systeme lineaire .

belle arme gaby , tu me l echange contre un cz 455  jocolor   siffle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par nezrond Sam 15 Fév 2014 - 19:53

J'en ai une, en 9,3x62. Très bonne arme, aucun regret.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Sam 15 Fév 2014 - 20:40

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:tu as tué du cochon avec ?   Very Happy 

c est sympas ce systeme lineaire .

belle arme gaby , tu me l echange contre un cz 455  jocolor   siffle

J'ai juste eu l'occasion de prélever un chevreuil.
Pour la CZ, cela fait partie d'un éventuel futur achat mais pour l'échange .... ontrinque 
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par berserk Sam 15 Fév 2014 - 21:05

ce qui est dommage, c'est que la version pêchue en 9,3 x 62 n'existe qu'avec le chargeur 3 coups (au lieu de 5 pour les autres calibres). Et le prix, bien sûr...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Sam 15 Fév 2014 - 22:25

berserk a écrit:ce qui est dommage, c'est que la version pêchue en 9,3 x 62 n'existe qu'avec le chargeur 3 coups (au lieu de 5 pour les autres calibres). Et le prix, bien sûr...
C'est vrai qu'elle est un peu chère (env. 1400€ sur des promos) et vrai aussi pour le chargeur en 9.3x62; les autres calibres ont 5 cartouches.

edit : en promo ou en négociant un peu... C'est ce que j'ai payé la mienne en canon de 60 cm.
Sachant que, pour Verney Caron,  le prix est le même quel que soit le canon; (l'armurier qui vous dit le contraire est un menteur.. Mad  (j'ai eu le cas))
c'est juste une question de délai supplémentaire pour le canon de 60 cm (1 mois je crois)
cela peut être intéressant pour le 300WM.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par berserk Dim 16 Fév 2014 - 7:42

c'est vrai que le 300 WinMag est presque aussi puissant (et presque aussi cher) que le 9,3x62, mais avec l'avantage de 2 coups supplémentaires. J'ai failli craquer il y a 1 an dessus, mais fallait commander (délai) et surtout, les armuriers consultés me faisaient une reprise que je jugeais insuffisante sur mon superposé dont je voulais me défaire et qui finançait en partie la carabine à pompe.
Finalement, j'ai prix un Benelli Supernova en 12  pouce
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par nezrond Dim 16 Fév 2014 - 9:22

Je n'avais pas su qu'on pouvais demander un canon de 60.
Mais bon, pas bien gênant en 9,3x62.

Les munitions sont chères mais en chasse je tire peu de balles dans une année, c'est en tir que je regarde de près le prix d'un calibre parce que là ça brûle très vite.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par berserk Dim 16 Fév 2014 - 9:52

bien sûr ! A 2,15€ la cartouche (prix plancher du 9,3x62 chez Unifrance), et jusqu'à plus de 5€, ça calme !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par MR Brun Dim 16 Fév 2014 - 12:02

si toutes les dix cartouches tu tape un cochon ou un chevreuil, c'est pas cher
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:50

on appel ca mécanisme a pompe ou linéaire ?  

car on a vraiment l avatange du systeme a pompe avec rearmement de la main gauche sans perdre la visée ...????
ca existe pour les fusils aussi ?

si un jour j en prends une ce sera surement en 7rm  love 

ca se jouera entre la rem 7600 et la verney caron

je crois avoir vu une pub avec 30.06 aussi pour la impact .
ca peut etre un bon choix pour du chasse et tir non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par nezrond Dim 16 Fév 2014 - 19:44

MR Brun a écrit:si toutes les dix cartouches tu tape un cochon ou un chevreuil, c'est pas cher

J'ai jamais compté mais je pense que je me rembourse en viande du prix des balles et de la cotisation à la fédération.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par nezrond Dim 16 Fév 2014 - 19:52

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:on appel ca mécanisme a pompe ou linéaire ?  

car on a vraiment l avatange du systeme a pompe avec rearmement de la main gauche sans perdre la visée ...????
ca existe pour les fusils aussi ?  

si un jour j en prends une ce sera surement en 7rm   love 

ca se jouera entre la rem 7600 et  la verney caron

je crois avoir vu une pub avec 30.06 aussi pour la impact .
ca peut etre un bon choix pour du chasse et tir non ?


Techniquement c'est une pompe l'impact LA.
Verney-Carron a sans doute tenu à employer le mot linéaire pour éviter la mauvaise image que les pouvoirs publics ont du pompe, enfin je suppose.

Pour avoir vu la 7600 d'un collègue, l'impact LA est mieux finie et plus confortable.

Concernant le tir, ne pas oublier que ces carabines n'ont pas le canon flottant, intrinsèquement elles seront toujours un peu moins précises et régulières à "longue" distance qu'une carabine à verrou. Mais sachant cela on peut en faire ce qu'on veut de cette LA.



nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par berserk Dim 16 Fév 2014 - 19:59

oui, "linéaire avant", c'est une invention pour ne pas dire "pompe", voila tout.
Et chez Krieghoff, les carabines sont "linéaires arrière" (le modèle Semprio), ce qui doit être assez déconcertant à l'usage
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Dim 16 Fév 2014 - 21:08

Je crois bien que Les carabines "Impact plus" et "LA" de Verney Carron ont bien un canon flottant.

Par contre, elles ne sont pas faites pour du tir "intensif". Le canon va chauffer rapidement.
J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors d'essais de munitions.

un extrait de leur présentation-pub :

Caractéristiques générales.
Le fonctionnement de la carabine Linéaire Avant® est très simple.
L'ouverture et le rechargement se font à l'aide d'un élément de manœuvre coulissant d'avant en arrière
sur le devant bois.
Les carabines Verney-Carron sont équipées d'un canon forgé à froid, flottant librement sur le fût, ce qui
leur assure une très remarquable précision.
La culasse mobile, usinée dans un acier de très haute qualité, est traité pour garantir une haute résistance
à l'usure.
La boite de culasse est usinée d'une pièce en alliage d'aluminium à très haute résistance (Ergal).
Le verrouillage de la culasse mobile est opéré par 6 tenons directement sur le canon pour libérer la boite
de culasse de toute pression direct des gaz de déflagration.
La tête de culasse entoure totalement l'étui pour plus de sûreté en cas de rupture de celui-ci.
L'extracteur à griffe surdimensionné garantit une bonne prise de la cartouche tirée.
Le chargeur amovible est profilé pour éviter le tassement de la pointe des balles.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par nezrond Lun 17 Fév 2014 - 0:02

Gaby53 a écrit:Je crois bien que Les carabines "Impact plus" et "LA" de Verney Carron ont bien un canon flottant.

Par contre,  elles ne sont pas faites pour du tir "intensif". Le canon va chauffer rapidement.
J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors d'essais de munitions.

un extrait de leur présentation-pub :

Caractéristiques générales.
Le fonctionnement de la carabine Linéaire Avant® est très simple.
L'ouverture et le rechargement se font à l'aide d'un élément de manœuvre coulissant d'avant en arrière
sur le devant bois.
Les carabines Verney-Carron sont équipées d'un canon forgé à froid, flottant librement sur le fût, ce qui
leur assure une très remarquable précision.
La culasse mobile, usinée dans un acier de très haute qualité, est traité pour garantir une haute résistance
à l'usure.
La boite de culasse est usinée d'une pièce en alliage d'aluminium à très haute résistance (Ergal).
Le verrouillage de la culasse mobile est opéré par 6 tenons directement sur le canon pour libérer la boite
de culasse de toute pression direct des gaz de déflagration.
La tête de culasse entoure totalement l'étui pour plus de sûreté en cas de rupture de celui-ci.
L'extracteur à griffe surdimensionné garantit une bonne prise de la cartouche tirée.
Le chargeur amovible est profilé pour éviter le tassement de la pointe des balles.

L'Impact Plus est une carabine à verrou et son canon est effectivement flottant.

Sur la LA je ne vois pas trop comment il peut flotter, d'après mes souvenirs lorsque j'ai démonté le devant (par curiosité) j'ai vu que le "support" avant est brasé sur le canon.

Quand on passe une feuille de papier sous le canon d'une carabine à verrou à canon flottant on va quasi jusqu'au boitier.
En faisant pareil avec une LA on bute dès le début de la pompe.

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont précisé ça dans leur pub.

Elle a une bonne précision mais sincèrement je ne vois pas comment on peut parler de canon flottant.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1954
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Lun 17 Fév 2014 - 14:49

Je ne sais pas non plus, je viens d'essayer avec une feuille de papier et je confirme : cela bloque presque d'entrée.
Je regarderai de plus près quand j'aurai le temps.
De toutes façons, cela ne doit pas être bien difficile de le rendre vraiment flottant avec un peu de papier de verre.
(à vérifier quand même)

Elle est déjà pas mal précise, faut pas oublier que c'est une arme de chasse, en plus dédiée à la battue.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Selfcontrol Jeu 1 Jan 2015 - 17:12

L'impact L.A est une arme que j'aimerai bien acheter.
Je trouve très peu d'avis d'utilisateurs sur cette arme.
Parmis vous il y a peut être des inconditionnels ou des anti convaincus ....
Pour moi l'usage de la L.A. serait la battue en tant que posté.terrain accidenté et boisé, dans l'arrière pays niçois.
j'attends avec impatience vos commrntaires et vos avis.
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Jeu 1 Jan 2015 - 19:22

Je ne l'ai pas beaucoup utilisée mais elle correspond bien à son programme : la battue.
Affut, approche, faut pas rêver; non pas quelle ne soit pas précise mais au bruit que fait la culasse
à la fermeture ... bonjour la discrétion.
Son grand avantage est le système de réarmement, il permet vraiment de réarmer vite tout en gardant sa cible en ligne de mire.
(La main ne quitte pas l'arme et on peut continuer à suivre le gibier)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Selfcontrol Jeu 1 Jan 2015 - 20:37

Une question idiote d'un novice :
Quand un fabricant annonce plusieurs calibres possibles pour une même arme cela signifie que tous ces calibres sont utilisables indifférements avec la même arme ou que selon le calibre choisi lors de l'achat seul ce calibre sera utilisable ?
Par exemple l'Impact L.A. est proposée avec les calibres suivants :
300WM, 7x64 et 9,3x62
c'est interchangeable ou chaque arme est configurée à l'achat selon le calibre choisi ?
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Gaby53 Jeu 1 Jan 2015 - 21:03

Selfcontrol a écrit:Une question idiote d'un novice :
Quand un  fabricant annonce plusieurs calibres possibles pour une même arme cela signifie que tous ces calibres sont utilisables indifférements avec la même arme ou que selon le calibre choisi lors de l'achat seul ce calibre sera utilisable ?
Par exemple l'Impact L.A. est proposée avec les calibres suivants :
300WM, 7x64 et 9,3x62
c'est interchangeable ou chaque arme est configurée à l'achat selon le calibre choisi ?
Heuh! là, je ne sais pas.
Vous devriez poser la question à un armurier. Smile
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par oldshot Ven 2 Jan 2015 - 11:12

Gaby53 a écrit:
Selfcontrol a écrit:Une question idiote d'un novice :
Quand un  fabricant annonce plusieurs calibres possibles pour une même arme cela signifie que tous ces calibres sont utilisables indifférements avec la même arme ou que selon le calibre choisi lors de l'achat seul ce calibre sera utilisable ?
Par exemple l'Impact L.A. est proposée avec les calibres suivants :
300WM, 7x64 et 9,3x62
c'est interchangeable ou chaque arme est configurée à l'achat selon le calibre choisi ?
Heuh! là, je ne sais pas.
Vous devriez poser la question à un armurier. Smile

Assez logiquement, les divers calibres appellent des systèmes aux mensurations différentes. et, selon qu'il s'agisse de calibres standards ou magnum, des têtes de culasse de taille différentes.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carabine lineaire impact LA de verney carron  Empty Re: carabine lineaire impact LA de verney carron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum