mon k 31
+7
trendstone
Darius
futabarex
Wangy
Kent1
numa69
jyc 56
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon k 31
Bonjour a tous j ai recu hier mon k 31 . Arme superbe ,dans un exellent état ; plus belle en vrai qu' en photo . je suis allé l'essayer aujourd'hui ; résultat : moi qui suis un tireur très moyen , j'ai réussi quelques beaux groupements . Ce mousqueton est très " confortable " il ne défonce pas l'epaule, tout en restant viril bref :une arme très sympa qui m'a un peu rappelé le mas 49 , au niveau des sensations . Si d autres possesseurs de k 31 peuvent me dire ce qu'ils en pensent en comparaison avec d 'autres armes longues de TAR , ca m'interesse . a bientot et bon tir a tous .
jyc 56- private
Re: mon k 31
Le k31 c'est le top ! Bonne prise en main ! Ligne de mir nickel !
Très précis pour moi , il surclasse les autre !
Très précis pour moi , il surclasse les autre !
numa69- hors classe
j'ai pas encore tiré avec le mien , mais en prise en main il est vraiment super , bien équilibré , hausse guidon bien visible, détente ( presque ) match
Invité- Invité
Perso, je suis tombé amoureux de ce fusil!!!!
Bien fini, fiable, précis, culasse linéaire!!!! et très bonne munition.
La détente est top selon moi.
Moi qui suis tireur débutant, je n'ai eu aucun mal à m'adapter au calibre à sensations (que de plaisir),
c'est un très bon outil pour s'entrainer à la visée ouverte.
Je l'ai essayé à 100M, assis avec appui avant, appui coude, allongé appui coude (pas facile comme position); et dernièrement debout à 50m (pas facile non plus, une première avec un fusil), 9 tir sur 15 dans le noir de la C50... un engin de plaisir qui vous redonne la joie de vivre!!!!
Le U de la hausse (je sais pas comment cela s'appelle exactement) est, à mon goût, un peu trop large.
Comparé à un MN, c'est plus cher mais mieux fini (mun, arme, accessoires sont pas donné sur le ti' suisse).
Le MN est brut de décoffrage, c'est une très bonne arme, qui a fait la guerre. Rusticité Russe...
voilà pour mes ressentis
A+
Bien fini, fiable, précis, culasse linéaire!!!! et très bonne munition.
La détente est top selon moi.
Moi qui suis tireur débutant, je n'ai eu aucun mal à m'adapter au calibre à sensations (que de plaisir),
c'est un très bon outil pour s'entrainer à la visée ouverte.
Je l'ai essayé à 100M, assis avec appui avant, appui coude, allongé appui coude (pas facile comme position); et dernièrement debout à 50m (pas facile non plus, une première avec un fusil), 9 tir sur 15 dans le noir de la C50... un engin de plaisir qui vous redonne la joie de vivre!!!!
Le U de la hausse (je sais pas comment cela s'appelle exactement) est, à mon goût, un peu trop large.
Comparé à un MN, c'est plus cher mais mieux fini (mun, arme, accessoires sont pas donné sur le ti' suisse).
Le MN est brut de décoffrage, c'est une très bonne arme, qui a fait la guerre. Rusticité Russe...
voilà pour mes ressentis
A+
Kent1- lieutenant-general
Tellement content du suisse... que j'en ai pris un deuxième
numa69- hors classe
Sa va pas tarder pour moi. Vous pouvez pas mettre des photos.
Il parait que certains K31 on derrière leur plaque de couche le nom prénom et l'adresse de l'ancien propriétaire. Avez vous ça ?
Il parait que certains K31 on derrière leur plaque de couche le nom prénom et l'adresse de l'ancien propriétaire. Avez vous ça ?
Wangy- sergeant-major
Très bonne arme, précise et d'une superbe plastique.
Après 30 cartouches tirées lors d'une séance, tu commences quand même à le sentir...!
Par contre je profite du post : je recherche une bretelle avec son mousqueton origine ou copie peu importe mais en très bon état. Toutes celle que je trouve son dans des états pitoyables. Quelqu'un a une adresse ?
Après 30 cartouches tirées lors d'une séance, tu commences quand même à le sentir...!
Par contre je profite du post : je recherche une bretelle avec son mousqueton origine ou copie peu importe mais en très bon état. Toutes celle que je trouve son dans des états pitoyables. Quelqu'un a une adresse ?
futabarex- major-general
futabarex a écrit:Très bonne arme, précise et d'une superbe plastique.
Frankonia en vends , usagée mais d'origine et avec un peu de graisse et d'huile de coude parfait pour moi
trendstone- modo
Wangy a écrit:Sa va pas tarder pour moi. Vous pouvez pas mettre des photos.
Oui dessous la plaque de couche ce trouve ce papier avec l'année et route les infos !
Bon le mien il y avais rien !
numa69- hors classe
Très bonne arme le K31, on reconnaît de suite la qualité Suisse Avec une hausse micrométrique, tu as une machine à faire du point.
Raisehell- hors classe
Le k31 une valeur sûre, en plus avec les montage de lunette clamp on it pas besoin de faire des trous dedant pour le transfo en fusil de precision!
gpxmarc- first lieutenant
je vais faire le nettoyage général de mon k31 , entre la mécanique et les bois je huile ou je graisse ?
Invité- Invité
gpxmarc a écrit:Le k31 une valeur sûre, en plus avec les montage de lunette clamp on it pas besoin de faire des trous dedant pour le transfo en fusil de precision!
Où peut - on se procurer ce type de montage " clamp " ? je refuse de percer donc le système m'intéresse.
Comme vous tous j'adore ce mousqueton , il est parfait pour le tir de loisir avec sa hausse tangentielle d'origine , il devient arme de match militaire avec un dioptre compatible , et une arme de précision redoutable avec un scope.
Canon de haute qualité , mécanique de précision Suisse , détente top pour une arme militaire , excellents instruments de visée , alimentation aisée par le dessus , réarmement instantané du percuteur en cas de mauvaise percussion , mise en sécurité très pratique. Cette arme n'a que des qualités et en plus elle est d'un prix encore abordable même en France ...
La seule petite modification intéressante à faire pour améliorer encore sa précision serait de rendre son canon flottant.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Le système original s appelle montage st marie, de ce que j ai compris ca vient des usa. Tu en trouve donc chez bronwell en alu et acier, sinon sur ebay.fr en activant la recherche mondiale, en tapant k31 mount tu trouvera des version américaines, et des production chinoise tout acier. Le haut du montage se termine avec une queue d arronde de 11mm soit tu monté directement ta lunette avec des colliers, elle sera déportée sur la droite par rapport à l axe du canon, ce qui n est pas une mauvaise chose car cela facilitera l approvisionnement et l éjection des cartouches. Soit il existe un montage spécifique toujours st marie qui centré ta lunette dans l axe du canon mais qui oblige à avoir un deflecteur pour éviter que les étuis ne retombe dans la chambre après avoir percuter la lunette lors de l éjection. Voila c est tout ce que je peux dire la dessus.
Dsl pour la syntaxe et l orthographe, je suis sur smartphone. Un prix pour le montage seul livré en France c est 100 euros en gros.
Dsl pour la syntaxe et l orthographe, je suis sur smartphone. Un prix pour le montage seul livré en France c est 100 euros en gros.
Utilisez vous ce montage personnellement ? La fixation est-elle fiable , rigide et sans jeu ... ? Dommage de ne pas trouver une bande picatinny en place de la queue d'aronde 11mm.
En tout cas merci gpxmarc pour vos informations , elles sont intéressantes.
NB : J'ai regroupé vos deux posts en un seul.
En tout cas merci gpxmarc pour vos informations , elles sont intéressantes.
NB : J'ai regroupé vos deux posts en un seul.
Buck- hors classe
Et les munitions, vous utilisez quoi, il y a-t-il des "encartoucheurs" qui en fabriquent ?
DCX- sergeant-major
GP11 de surplus.
Wangy- sergeant-major
DCX a écrit:Et les munitions, vous utilisez quoi, il y a-t-il des "encartoucheurs" qui en fabriquent ?
La GP 11 est une munition toujours produite par diverses cartoucheries dans le monde , il me semble que Partizan en propose mais c'est bien le diable si vous n'en trouvez pas chez Norma , Lapua etc ... Renseignez vous auprès de votre armurier.
Personnellement je reforme des étuis Remington de .284w pour les amener au calibre des 7,5x55 Swiss. La 7,5 Swiss est un calibre .30 précisément un .307"
Buck- hors classe
Pas de problème avec le montage c est rigide et une fois bien serré ca ne bouge pas d un poil je parle pour la version acier.
Merci pour les tuyaux , je vais me lancer dans cette recherche.
J'espère que la lunette est déportée à gauche ? Car à droite nous avons le levier d'armement .
J'espère que la lunette est déportée à gauche ? Car à droite nous avons le levier d'armement .
Buck- hors classe
Salut,
je suis moi aussi intéressé par ce montage.
Quelle est la différence entre les deux?:
http://www.brownells.com/optics-mounting/rings-mounts-amp-bases/rifle-bases/swiss-products-schmidt-rubin-k31-scope-mount-prod1666.aspx
http://www.brownells.com/optics-mounting/rings-mounts-amp-bases/rifle-bases/insta-mount-scout-mounts-prod23474.aspx
le deuxième est un montage scout qui se met à la place de la hausse d'origine reprenant les fixations de cette dernière....lunette centrée, je pense.
Alors, je pense que le premier c'est le montage déporté (légèrement, à confirmer) et il faut un déflecteur...
Prix d'un déflecteur? Bonne adresse? les ricains sûrement....
A+
je suis moi aussi intéressé par ce montage.
Quelle est la différence entre les deux?:
http://www.brownells.com/optics-mounting/rings-mounts-amp-bases/rifle-bases/swiss-products-schmidt-rubin-k31-scope-mount-prod1666.aspx
http://www.brownells.com/optics-mounting/rings-mounts-amp-bases/rifle-bases/insta-mount-scout-mounts-prod23474.aspx
le deuxième est un montage scout qui se met à la place de la hausse d'origine reprenant les fixations de cette dernière....lunette centrée, je pense.
Alors, je pense que le premier c'est le montage déporté (légèrement, à confirmer) et il faut un déflecteur...
Prix d'un déflecteur? Bonne adresse? les ricains sûrement....
A+
Le montage est déporté à droite mais ne gêne en rien l action du levier d armement. Pour les deflecteurs je me suis résolu à le faire moi même vu que j en ai pas trouvé. Et ca marche!
Merci pour ces infos gpxmarc!!!!
Ok pour le déflecteur...tu confirmes pour la différence entre les deux montages?
A+
Ok pour le déflecteur...tu confirmes pour la différence entre les deux montages?
A+
Je peux pas voir le lien mais dans les montage sans faire de trous il y a le montage scout à la place de la hausse donc très en avant de l armé il faut une lunette scout. Et après le montage clamp qui Vien se serrer sur le boitier. Pour ce dernier chez brownells il y a une version alu et une version acier. À plus
Ok merci
Bonjour
Avez vous déjà commandé sur le site ci dessus " Brownells" ?
Merci de vos retours d’Expérience
Avez vous déjà commandé sur le site ci dessus " Brownells" ?
Merci de vos retours d’Expérience
trendstone- modo
mon montage centré avec déflecteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2