restauration legere d' une crosse et pompe bois
2 participants
Page 1 sur 1
restauration legere d' une crosse et pompe bois
Voila j'ai une crosse et pompe bois remington 870 et sa couleur d origine est un peu orangé à mon gout.
Je souhaite avoir un rendu brun naturel (type police)
Comment proceder pour le poncage leger et avec quoi ?
et ensuite quel produit utilisé ? : huile, teinte, naturel
et pour la protection finition ? quel produit ?
Merci par avance
Je souhaite avoir un rendu brun naturel (type police)
Comment proceder pour le poncage leger et avec quoi ?
et ensuite quel produit utilisé ? : huile, teinte, naturel
et pour la protection finition ? quel produit ?
Merci par avance
FEDERAL SIGNAL- captain
Re: restauration legere d' une crosse et pompe bois
je ne comprends pas comment poster les images, à chaque fois c est une galere pas possible !
FEDERAL SIGNAL- captain
je vais dans heberger une image, je selectionne dans mes images et ensuite , envoyer l image et il ne se passe rien ...
FEDERAL SIGNAL- captain
http://www.ebay.com/itm/Remington-870-Wood-Shotgun-Stock-Set-Butt-Forearm-Deer-Police-LEO-/201037663100?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ecec74b7c
FEDERAL SIGNAL- captain
Vous en pensez quoi ? une paille de fer ?
quelques avis pour nettoyer et redonner un aspect brun naturel pour une crosse bois de fusil ?
je ne connais absolument pas etapes pour cette renovation ( enlever le vernis, nettoyer, teinte legere, et une couche de protection ??)
bref si quelqun peut m aider
merci
quelques avis pour nettoyer et redonner un aspect brun naturel pour une crosse bois de fusil ?
je ne connais absolument pas etapes pour cette renovation ( enlever le vernis, nettoyer, teinte legere, et une couche de protection ??)
bref si quelqun peut m aider
merci
FEDERAL SIGNAL- captain
enlever du vernis pour pas cher testé et approuvé par bibi sur une crosse pratiquement rouge
30cl d'eau tiede + 3 cuilleres a soupe de colle a tapisserie tu remues bien le tout, tu attends que cela devienne bien pateux ensuite tu rajoutes 30cl de lessive de soude liquide (pas la st marc)
tu mets des gants
tu remues
tu badigeonnes ta crosse avec 1 pinceau apacher car il va fondre
tu attends 20mn
tu nettoies a l'eau tiede
tu laisses secher et si la teinte est encore trop foncée tu refais la meme manip
quand tu atteins la teinte voulue, si tu as quelques taches sur la crosse tu badigeonnes la crosse seche avec de l'eau melangée a de l'acide oxalique c'est pas corrosif mais ca rend les bois clairs, faut attendre 20mn entre chaque application
tu rinces et une fois bien sec tu utilises de la paille de fer 000 de finition pour poncer afin de rendre le truc bien lisse
pour ma part je teinte et vernis en meme temps avec un produit vraiment miraculeux
http://www.sikkens.fr/produits/detail/parquet_varnish_satin
je le fais teinter le vernis sur place et j'applique 1 seule couche avec une tenue impressionnante dans le temps
j'en ai mis sur la table de cuisine et ca bouge vraiment pas du tout
si t'as des €€€ tu utilises du decapant standard..... avec teinte + vernis que tu trouves en GSB (prends pas des trucs de merde a l'eau ça ne tient pas dans le temps)
30cl d'eau tiede + 3 cuilleres a soupe de colle a tapisserie tu remues bien le tout, tu attends que cela devienne bien pateux ensuite tu rajoutes 30cl de lessive de soude liquide (pas la st marc)
tu mets des gants
tu remues
tu badigeonnes ta crosse avec 1 pinceau apacher car il va fondre
tu attends 20mn
tu nettoies a l'eau tiede
tu laisses secher et si la teinte est encore trop foncée tu refais la meme manip
quand tu atteins la teinte voulue, si tu as quelques taches sur la crosse tu badigeonnes la crosse seche avec de l'eau melangée a de l'acide oxalique c'est pas corrosif mais ca rend les bois clairs, faut attendre 20mn entre chaque application
tu rinces et une fois bien sec tu utilises de la paille de fer 000 de finition pour poncer afin de rendre le truc bien lisse
pour ma part je teinte et vernis en meme temps avec un produit vraiment miraculeux
http://www.sikkens.fr/produits/detail/parquet_varnish_satin
je le fais teinter le vernis sur place et j'applique 1 seule couche avec une tenue impressionnante dans le temps
j'en ai mis sur la table de cuisine et ca bouge vraiment pas du tout
si t'as des €€€ tu utilises du decapant standard..... avec teinte + vernis que tu trouves en GSB (prends pas des trucs de merde a l'eau ça ne tient pas dans le temps)
shazz- brigadier-general