Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

restauration legere d' une crosse et pompe bois

2 participants

restauration legere d' une crosse et pompe bois  Empty restauration legere d' une crosse et pompe bois

Message par FEDERAL SIGNAL Jeu 20 Fév 2014 - 12:53

Voila j'ai une crosse et pompe bois remington 870 et sa couleur d origine est un peu orangé à mon gout.

Je souhaite avoir un rendu brun naturel (type police)

Comment proceder pour le poncage leger et avec quoi ?

et ensuite quel produit utilisé ? : huile, teinte, naturel

et pour la protection finition ? quel produit ?

Merci par avance

FEDERAL SIGNAL
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

restauration legere d' une crosse et pompe bois  Empty Re: restauration legere d' une crosse et pompe bois

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 13:37

Photos?

Invité
Invité

restauration legere d' une crosse et pompe bois  Empty Re: restauration legere d' une crosse et pompe bois

Message par FEDERAL SIGNAL Jeu 20 Fév 2014 - 21:08

je ne comprends pas comment poster les images, à chaque fois c est une galere pas possible !

FEDERAL SIGNAL
captain
captain

Message par FEDERAL SIGNAL Jeu 20 Fév 2014 - 21:09

je vais dans heberger une image, je selectionne dans mes images et ensuite , envoyer l image et il ne se passe rien ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

FEDERAL SIGNAL
captain
captain

Message par FEDERAL SIGNAL Jeu 20 Fév 2014 - 21:17

http://www.ebay.com/itm/Remington-870-Wood-Shotgun-Stock-Set-Butt-Forearm-Deer-Police-LEO-/201037663100?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ecec74b7c

FEDERAL SIGNAL
captain
captain

Message par FEDERAL SIGNAL Jeu 20 Fév 2014 - 21:19

Vous en pensez quoi ? une paille de fer ?

quelques avis pour nettoyer et redonner un aspect brun naturel pour une crosse bois de fusil ?

je ne connais absolument pas etapes pour cette renovation ( enlever le vernis, nettoyer, teinte legere, et une couche de protection ??)

bref si quelqun peut m aider

merci

FEDERAL SIGNAL
captain
captain

Message par shazz Sam 1 Mar 2014 - 19:45

enlever du vernis pour pas cher testé et approuvé par bibi sur une crosse pratiquement rouge

30cl d'eau tiede + 3 cuilleres a soupe de colle a tapisserie tu remues bien le tout, tu attends que cela devienne bien pateux ensuite tu rajoutes 30cl de lessive de soude liquide (pas la st marc)
tu mets des gants
tu remues
tu badigeonnes ta crosse avec 1 pinceau apacher car il va fondre

tu attends 20mn

tu nettoies a l'eau tiede

tu laisses secher et si la teinte est encore trop foncée tu refais la meme manip

quand tu atteins la teinte voulue, si tu as quelques taches sur la crosse tu badigeonnes la crosse seche avec de l'eau melangée a de l'acide oxalique c'est pas corrosif mais ca rend les bois clairs, faut attendre 20mn entre chaque application

tu rinces et une fois bien sec tu utilises de la paille de fer 000 de finition pour poncer afin de rendre le truc bien lisse

pour ma part je teinte et vernis en meme temps avec un produit vraiment miraculeux
http://www.sikkens.fr/produits/detail/parquet_varnish_satin

je le fais teinter le vernis sur place et j'applique 1 seule couche avec une tenue impressionnante dans le temps
j'en ai mis sur la table de cuisine et ca bouge vraiment pas du tout

si t'as des €€€ tu utilises du decapant standard..... avec teinte + vernis que tu trouves en GSB (prends pas des trucs de merde a l'eau ça ne tient pas dans le temps)
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé