Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pieces de rechange Walther P22

2 participants

Aller en bas

Pieces de rechange Walther P22 Empty Pieces de rechange Walther P22

Message par alex41 Lun 24 Fév 2014 - 2:02

Salut à tous,

Je me posais une question.

Pensez vous que l'on puisse récupérer certaines pièces sur un Walther P22 9mm P.A.K. et les utiliser sur un P22 .22LR ?

Le 9mm P.A.K est censé être la copie du .22 et apparemment ils ont les mêmes dimensions.

Le plus intéressant serait de pouvoir changer la culasse, étant donné que beaucoup de personnes disent qu'elles ont tendances à casser rapidement.

Il suffirait évidemment d'enlever le bloc du percuteur et de le remplacer par celui du .22

Pensez vous que cela est possible ?

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechange Walther P22 Empty Re: Pieces de rechange Walther P22

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 19:35

Je ne sais pas à quoi ressemble un Walther P22 9mm PAK... et je ne veux même pas le savoir  lol! 

Plus sérieusement... Ca m'étonnerait que ce soit compatible. (J'y mettrais ma main au feu)

Ensuite les matériaux utilisés pour le pistolet d'alarme ne doivent certainement pas être de meilleure qualité.... Bien au contraire. Je n'oserais certainement pas tirer avec une telle culasse. Je tiens à mes doigts et à ma gueule.

Ensuite, si tu veux faire une telle modif (changement de culasse)... bin... seul un armurier habilité cat. B peut le faire (si c'est faisable... ce que je doute ENORMEMENT) et faire passer OBLIGATOIREMENT au banc d'épreuve de St-Etienne. (Là... ça risque de faire rire)

Ensuite... J'ai un P22... j'ai déjà tiré des milliers de cartouches standard.... Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de mauvais fonctionnement avec cette arme.... Je n'ai jamais constaté de "cassures" sur la culasse.

Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas lui donner des 22 LR HV ! Les 22 LR de base fonctionnent très bien dans cette arme... et en plus elles sont moins chères.  wink 

Si tu veux faire des modifications mineures sur un P22... tu peux faire ça : https://www.gunfactory.ch/download/Walther_P22_bible.pdf


PS : Elle est étrange ta question.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechange Walther P22 Empty Re: Pieces de rechange Walther P22

Message par alex41 Mar 25 Fév 2014 - 23:30

Pourquoi étrange ? ^^

J'ai lu pas mal de chose concernant la fragilité de la culasse. J'ai peur pour le miens alors j'essaye déjà de trouver des solutions. ^^

Les deux models sont fabriqués par Walther/umarex et sont en zamak. Concernant la compatibilité je n'en ai aucune idée.

J'ai jamais compris pourquoi ce petit pistolet était si capricieux avec certaines munitions. Le miens ne fonctionne pas avec les american eagle mais fonctionne très bien avec les CCI blazer, les Remington thunderbolt et même les subso avec silencieux. Pour d'autres c'est l'inverse.

En tout cas merci pour le pdf. Wink

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechange Walther P22 Empty Re: Pieces de rechange Walther P22

Message par RGW Mer 26 Fév 2014 - 1:01

Bin étrange, parce que ce n'est pas un pistolet très cher. Et qu'au pire, tu abandonnes l'arme à l'état pour en racheter un autre avec ta détention. Ce sera encore moins cher qu'une réparation et qu'un passage au banc d'épreuve.
Des P22 d'occas, c'est environ 150 euros.

Si tu rencontres des problèmes, essaye de faire les modif du pdf.

Perso, je n'ai même pas attendu d'avoir des soucis avec le mien. C'est immédiatement réaliser les modif.

Et à part les Geco "rifle", tout passe. (Enfin... celles que j'ai essayé)

J'ai tiré de la Geco "pistol", de la SK, de la topshop, de la CCI... aucun soucis.

RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechange Walther P22 Empty Re: Pieces de rechange Walther P22

Message par alex41 Mer 26 Fév 2014 - 14:21

C'est pas faux ! ^^

Je vais me pencher sur les modifs.

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de rechange Walther P22 Empty Re: Pieces de rechange Walther P22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum