Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

+13
seth49
Jeremy59
beluga30
herve77
CZ455
gégé
azul
ndes43
Sulfat
canard
Aghjola
agathe
leslacsdu57
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par Sulfat Mar 1 Avr 2014 - 22:30

Moi j'oserais pas...

Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Mer 2 Avr 2014 - 21:13

Sulfat a écrit:Moi j'oserais pas...
cest pas le top je c mais bon.... jai pas envie d attendre le jeux doutil encore...
impatient desseyer si ca marche
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par seth49 Mer 2 Avr 2014 - 21:43

leslacsdu57 a écrit:cest pas le top je c mais bon.... jai pas envie d attendre le jeux doutil encore...
impatient desseyer si ca marche
leslacsdu57

as-tu vérifié si les cartouches correspondent à la norme C.I.P ? moi je n'avais pas le matériel pour vérifier fais gaffe ne va pas te blesser bêtement par impatience elle sont quand même d'origine donc pas très jeunes

et autrement là où tu tires il n'y a pas un autre tireur qui aurait les jeux d'outils Very Happy 

Seth49
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Dim 6 Avr 2014 - 18:53

salut tout le monde.
jAi demonter une ogive dune cartouche turc.
Resultat ogive plus court par rapport a celle de chez ppu (31,77mm pour ppu et 21,10 pour celle dorigine.
Pareil pour le poid la ppu 174gr et celle dorigine 154gr....
Jattend pour le jeux doutil pour les esseyers
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par seth49 Dim 6 Avr 2014 - 19:42

leslacsdu57 a écrit:Resultat ogive plus court par rapport a celle de chez ppu (31,77mm pour ppu et 21,10 pour celle dorigine.
Pareil pour le poid la ppu 174gr et celle dorigine 154gr.... 


hello

purée presque 1 cm de  différence !!! c'est possible ça ?? affraid
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par gégé Dim 6 Avr 2014 - 20:38

oui !
ne pas oublier que la 8X57IS a commencé a 150 GRS
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par macgywer Dim 6 Avr 2014 - 22:27

salut, il faut prendre des PPU 303 British .311 VMBT 174 grs  et de la t5000 ou de la sp11,cela marche tres bien  a condition que le canon ne soit pas lessivé! ce qui est ici surement le cas!je recharge ce calibre et il est tres precis et doux a tirer et sans aucune difficultée a recharger pour les componsants et la matrice tu ne devrait pas avoir de problemes ,tu trouve cela chez nos voisins en allemagne ou au luxembourg! je ne comprends pas pourquoi la discussion dure tellement longtemps!il existe assez de literature sur le rechargement
macgywer de la region des lacs

macgywer
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : 57520
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Dim 6 Avr 2014 - 23:03

macgywer a écrit:salut, il faut prendre des PPU 303 British .311 VMBT 174 grs  et de la t5000 ou de la sp11,cela marche tres bien  a condition que le canon ne soit pas lessivé! ce qui est ici surement le cas!je recharge ce calibre et il est tres precis et doux a tirer et sans aucune difficultée a recharger pour les componsants et la matrice tu ne devrait pas avoir de problemes ,tu trouve cela chez nos voisins en allemagne ou au luxembourg! je ne comprends pas pourquoi la discussion dure tellement longtemps!il existe assez de literature sur le rechargement
macgywer de la region des lacs

desolais pour les questions qui semble logique pour certain mais moi je decouvre....dou peut etre la raison de la longue discution.SORRY
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par MR Brun Lun 7 Avr 2014 - 15:25

vaut mieux trop demander que se faire peter la main
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par macgywer Lun 7 Avr 2014 - 16:37

demander seul suffit rarement!l'accident ne s'évite pas par cela!on ne tire pas avec une arme dont t'on n'est pas sur quelle ne va pas exploser! a t'elle un poincon d'epreuve? mon armurier ne vends pas d'armes non eprouvées!utiliser des cartouches manufacturées ne donne pas de garantie! et le rechargement ne s'improvise non plus pas une cartouche sous chargée peut aussi faire exploser une arme!tu tire a quel club? sarreguemines-forbach- sarralbe ou petite rosselle?dans tous ces club il y a toujours des gens competants a qui ont peut demander conseil, je croit que tu n'habite pas loin de chez moi, tu peut aussi me contacter si tu veut.
A+

macgywer
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : 57520
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par macgywer Lun 7 Avr 2014 - 16:54

je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privées! j'aimerais bien t'aider et jetter un coup d'oeil sur la carabine , mais je ne sait pas comment faire pour le contact,j'habite a 8km de sarreguemines.

macgywer
private
private

Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : 57520
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par seth49 Lun 7 Avr 2014 - 19:11

macgywer a écrit:dans tous ces club il y a toujours des gens competants a qui ontpeut demander conseil

hello!!

oui dans tous les clubs il y a des gents qui disent tout connaitre mais attention  aux jesaistout qui ne savent rien !!!

et il n'y a pas que dans les clubs!!! dans la vie courante c'est commun donc pour moi mieux vaux plusieurs avis mais ça n'engage que moi

à+

seth 49 :farao:
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par fred157 Mar 8 Avr 2014 - 21:48

Aghjola a écrit:Bonjour

A mon avis, il y a généralement deux causes possibles à ce dysfonctionnement:
1. un poids de balle inadapté aux rayures du canon: l'arme aurait-elle été recanonnée? La munition militaire a été produite avec de poids de balles différents selon les époques (210 grains, 150 grains et 173 grains).

2. une quantité de poudre trop faible (ou une poudre inadaptée), ce qui me parait peu probable, compte tenu qu'il s'agit de cartouches manufacturées.

Aghjola a donné la bonne reponse dès le troisième ou quatrième message. Le poids des ogives est inadapté au pas de ton canon donc a la sortie de celui ci la vitesse de rotation de la balle est insuffisante pour la stabilisée et elle bascule en même temps quelle tourne. En fonction de la distance de la cible elle arrive plus ou moins a plat. Avec les frottement de l'air fait des cercles de plus en plus grand autour de son axe normal, grosse perte de precision donc. Le plus embêtant c'est que si tu insiste avec ce rechargement tu vas arracher les sorties de rayures a la bouche et la pour le coup ton canon sera réellement rincé (rattrapable tout de même par un ré alésage de la bouche). En clair recharge avec des ogives moins lourde et la bonne dose de poudre.
PS:Question pour un champion a diamètre constant comment fait-on varier le poid d'une ogive? En jouant sur la longueur de celle-ci, ce qui veut dire que tes ogives turc seront sans doute adaptées, mais évites de les remonté sur tes cartouches manufacturé surtout sans outils. Va grenouiller sur internet pour retrouver des tables de rechargement adapter a ton calibre, les yeux c'est précieux on n'en a que deux. Rolling Eyes 

fred157
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : w
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Mar 8 Avr 2014 - 22:09

fred157 a écrit:
Aghjola a écrit:Bonjour

A mon avis, il y a généralement deux causes possibles à ce dysfonctionnement:
1. un poids de balle inadapté aux rayures du canon: l'arme aurait-elle été recanonnée? La munition militaire a été produite avec de poids de balles différents selon les époques (210 grains, 150 grains et 173 grains).

2. une quantité de poudre trop faible (ou une poudre inadaptée), ce qui me parait peu probable, compte tenu qu'il s'agit de cartouches manufacturées.

Aghjola a donné la bonne reponse dès le troisième ou quatrième message. Le poids des ogives est inadapté au pas de ton canon donc a la sortie de celui ci la vitesse de rotation de la balle est insuffisante pour la stabilisée et elle bascule en même temps quelle tourne. En fonction de la distance de la cible elle arrive plus ou moins a plat. Avec les frottement de l'air  fait des cercles de plus en plus grand autour de son axe normal, grosse perte de precision donc. Le plus embêtant c'est que si tu insiste avec ce rechargement tu vas arracher les sorties de rayures a la bouche et la pour le coup ton canon sera réellement rincé (rattrapable tout de même par un ré alésage de la bouche).  En clair recharge avec des ogives moins lourde et la bonne dose de poudre.
PS:Question pour un champion a diamètre constant comment fait-on varier le poid d'une ogive? En jouant sur la longueur de celle-ci, ce qui veut dire que tes ogives turc seront sans doute adaptées, mais évites de les remonté sur tes cartouches manufacturé surtout sans outils. Va grenouiller sur internet pour retrouver des tables de rechargement adapter a ton calibre, les yeux c'est précieux on n'en a que deux. Rolling Eyes 

merci pour linfo.
En faite jai demander a un armurier du secteur il ma dit que pour avoir une ogive coucher comme celle ci a 25 metre ca doit etre plus qu un probleme de poid dogive.
Il a rajouter que recharger avec un poid dogive different ne servirer a rien. Cest pour ca je demmande conseil sur le forum car ca me ferait bien chier pour ma carabine a 1000 boule:-(
Jattend mon jeux doutil et des que jai je fait lesseye et vous informe pendant ce temps je croise les doigts.

Merci a tous..
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par fred157 Mar 8 Avr 2014 - 22:17

Change d'armurier. C'est un problème de poid d'ogive (donc de longueur d'ogive) et de pas de canon. Problème identique avec les mun F5 dans le famas f1.  Rolling Eyes 

fred157
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : w
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Mar 8 Avr 2014 - 22:34

fred157 a écrit:Change d'armurier. C'est un problème de poid d'ogive (donc de longueur d'ogive) et de pas de canon. Problème identique avec les mun F5 dans le famas f1.  Rolling Eyes 

Je men douter qu il raconter nimp.....
La majoriter mon dit la meme chose "poid ogive" mais le canon lessiver reste une hypotese. affraid 
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Mar 8 Avr 2014 - 22:36

je vais pas polluer plus le forum merci a nouveau et je vous informe des que jai du nouveau..
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par fred157 Mer 9 Avr 2014 - 16:19

Pour le canon si les rayures sont bien visibles a la bouche du canon c'est tout bon, et au pire comme je l'ai déjà dit plus haut cela se rattrape pour pas très cher. Neutral 

fred157
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : w
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Dim 9 Nov 2014 - 21:16

bonjour tout le monde.
desolais pour le retard je voudrais partager ma joie pour la resolution mon probleme pour la stabilisation logive, effectivement une ogive de 150 gr a resolue le probleme je remercie tput le monde pour les avis.
cordinalement
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par seth49 Mar 11 Nov 2014 - 19:26

cheers Very Happy

Seth49 :farao:
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par willytma Mar 31 Jan 2017 - 17:30

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour savoir si l'arme en question est un 1903 turc ?
Car j'aimerai faire tirer le miens mais je ne trouve que du 174 grains de chez PPU... et j'ai peur d'avoir le même soucis
willytma
willytma
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par leslacsdu57 Mar 31 Jan 2017 - 19:37

willytma a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour savoir si l'arme en question est un 1903 turc ?
Car j'aimerai faire tirer le miens mais je ne trouve que du 174 grains de chez PPU... et j'ai peur d'avoir le même soucis

Oui l'arme et bien un 1903 je vous avez envoyé des photos pas MP.
Je suis content que vous avez rrouvez votre bonheur,les photos du bijoux seront les bien venu.
Pour retourner à votre question NORMA fait la 150 qui et tres rare à trouver sinon la case de rechargement semble inévitable.
Apres a voir si peut-être que votre carabine tire la 174gr.
leslacsdu57
leslacsdu57
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par willytma Mer 1 Fév 2017 - 9:36

C est ce qui me semblait. Mais je n ai pas reçu vos messages sur corsicarms. Pour recharger je vais devoir trouver des balles en .311 donc. Pour les douilles on peut facilement les refaire avec du 270win
willytma
willytma
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par willytma Sam 22 Juil 2017 - 13:40

Je relance ce sujet,
Je viens de me procurer des cartouches ppu en 7.65x53.
Je ne les ai pas encore testé mais je pense plutôt recharger du 150grains.

Quel sont vos résultat avec du 150grains ?
willytma
willytma
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!! - Page 4 Empty Re: mauser 7,65 argentin probleme tir votre avis svp!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum