Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Documentaire médecine] Médecines D'Ailleurs

Aller en bas

[Documentaire médecine] Médecines D'Ailleurs Empty [Documentaire médecine] Médecines D'Ailleurs

Message par kona-kona Ven 21 Mar 2014 - 18:21

Salut à tous,

Bon voila, un programme que ma Môman regarde m'as interpellé (rien que ça, c'est un miracle.): Médecines D'Ailleurs.


petit topo:
Afrique, Brésil, Japon, Inde… Parcourez le monde et rencontrez des médecins, guérisseurs ou chamans qui prennent soin du corps et des âmes.

À CHAQUE CULTURE SES TECHNIQUES DE SOIN

Toutes les thérapies connaissent leurs rituels : gestes du thérapeute, façon de diagnostiquer, costumes… Des pratiques liées à des systèmes de croyances et de représentations déterminées par une culture.

L'ACCÈS AUX SOINS DANS LE MONDE

A 2000 m sur les hauts plateaux du Népal ou après 9h de bateau dans les plaines péruviennes, qu’ils soient chamans, guérisseurs ou infirmiers, leur savoir sauvent des vies. Bernard, médecin urgentiste, est parti à la rencontre des médecins d’ailleurs qui mettent leur vie au service de la santé des autres avec une question : la médecine se pratique-t-elle de la même manière partout dans le monde ? Découvrez ces gens, leurs coutumes et leurs pratiques en cliquant sur l'image.



Alors voila, je n'ai pas encore commencer à les regarder, mais je vais my mettre rapidement, simplement car je pense que se rappeler que l'on peu se soigner sans toute notre technologie si cher et indispensable ici en occident.

Je pense également que d'un point de vue survivaliste, il y as certainement quelques petites choses à apprendre dans cette série de reportage, et également un peu d'humilité en voyant des gens qui ont rien ou trés peu, et reste parfaitement capable de soigner des cas graves, ce qui je suis sur serait extrêmement complexe pour nos docteurs sans leurs matériels.
(je ne dénigre pas les capacités et le savoir de nos médecins, seulement les techniques sont différentes, et j'ai le sentiments que nous sommes trop assistés).

En y repensant, il y avait un jeune médecins qui avait fait un Thread ou il disait clairement que ce qu'il avait appris reposait trop sur du matériel pro, et qu'il désirait apprendre des technique de soins différentes, comme les médecines de guerres, ou plus "debrouillardes". (si tu peu donner de tes nouvelles, je suis curieux de savoir ou tu en es!)

Pour finir, j'avoue ne pas être un grand humaniste, peu social, et trés peu empathique, mais j'ai quand même une pensée pour ces gens qui sauvent des vie avec leur savoir, souvent transmis par leurs ainé.
une Pensé également pour les nombreux civils qui sont blessé ou meurs à cause de guerres dont ils ne connaissent parfois même pas l'enjeu.


Désolé pour les fautes, c'est une des raisons pour laquel je démarre peu de sujets sur le forum, mais pour cette fois, je prend le risque de me prendre des coups de Bescherelle, car pour moi, ce reportage à certainement une grande valeur Instructive.


Konatalulz AKA Alex

kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 104
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum