Montage Crosse Boyd's pour cz 452
+4
Hugo83
AMNET
cobain
herve77
8 participants
Page 1 sur 1
Montage Crosse Boyd's pour cz 452
Pour les possesseurs de CZ 452 classique, luxe et autres 452 à canon lourd (également pour 22 mag et 455 )
Vous avez deux types de crosses disponibles chez Boyd's:
La Rimfire Hunter : http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=6364&cat=1216 92 $
La Rimfire Varmint Thumbhole : http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=6370&cat=1217 99 $
Pour la livraison compter une semaine.
Comparaison entre la crosse Boyds et la crosse de la 452 standard :
J'ai agrandit le passage pour la détente Timney ( actuellement 400gr sans course ).
Attention lors du serrage des vis de pontet , le bois des crosses boyds est bien plus dur que celui de la crosse d'origine!
J'en ai cassé une (voir photo) mais l'erreur est réparé.
Pour les cz 452 à canon léger : Le vrai problème que j'ai rencontré c'est qu'il me manquait 3 mm pour que la crosse et le dessous du point de fixation du canon soit en contact, j'ai donc rajouté une rondelle sur mesure en téflon (en place sur la photo ).
Sans cette modification on visse en force sur le pas de vis qui est soudé au canon sans que celui-ci soit en contact avec la crosse!
Il faut également repercer de quelques millimètres l'entretoise plastique qui est sur la crosse Boyds, pour remonter la vis d'origine pour prendre un maximum le filetage.
Ne pas trop serrer les vis !!!
Le résultat:
Avec un bipied noname, juste pour la tenir droite:
Mes impressions sur cette crosse:
Les +:
-Le prix (115€ port compris)
-La finition
-L'ergonomie (plus large, plus longue ... tout un programme )
-Les deux grenadières avant
-les coloris disponible
Les -:
-Les ajustages pour les 452 standard (mais avec une perceuse, un dremel, des limes et de la patience...)
-Un canon très flottant pour les 452 standard.
En complément peut-être ajouté un pontet mieux fini que celui d'origine:
http://cgi.ebay.fr/NEW-CZ-452-TRIGGER-GUARD-FLOORPLATE-/121188302845?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item1c3762bffd#ht_500wt_1174
Vous avez deux types de crosses disponibles chez Boyd's:
La Rimfire Hunter : http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=6364&cat=1216 92 $
La Rimfire Varmint Thumbhole : http://www.boydsgunstocks.com/product.htm?pid=6370&cat=1217 99 $
Pour la livraison compter une semaine.
Comparaison entre la crosse Boyds et la crosse de la 452 standard :
J'ai agrandit le passage pour la détente Timney ( actuellement 400gr sans course ).
Attention lors du serrage des vis de pontet , le bois des crosses boyds est bien plus dur que celui de la crosse d'origine!
J'en ai cassé une (voir photo) mais l'erreur est réparé.
Pour les cz 452 à canon léger : Le vrai problème que j'ai rencontré c'est qu'il me manquait 3 mm pour que la crosse et le dessous du point de fixation du canon soit en contact, j'ai donc rajouté une rondelle sur mesure en téflon (en place sur la photo ).
Sans cette modification on visse en force sur le pas de vis qui est soudé au canon sans que celui-ci soit en contact avec la crosse!
Il faut également repercer de quelques millimètres l'entretoise plastique qui est sur la crosse Boyds, pour remonter la vis d'origine pour prendre un maximum le filetage.
Ne pas trop serrer les vis !!!
Le résultat:
Avec un bipied noname, juste pour la tenir droite:
Mes impressions sur cette crosse:
Les +:
-Le prix (115€ port compris)
-La finition
-L'ergonomie (plus large, plus longue ... tout un programme )
-Les deux grenadières avant
-les coloris disponible
Les -:
-Les ajustages pour les 452 standard (mais avec une perceuse, un dremel, des limes et de la patience...)
-Un canon très flottant pour les 452 standard.
En complément peut-être ajouté un pontet mieux fini que celui d'origine:
http://cgi.ebay.fr/NEW-CZ-452-TRIGGER-GUARD-FLOORPLATE-/121188302845?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item1c3762bffd#ht_500wt_1174
Invité- Invité
Re: Montage Crosse Boyd's pour cz 452
super elle très belle ta crosse et sa donne super bien ,bravo pour ton achat
herve77- hors classe
Sympa mais pa pour moi, je n'ai pas des bras aussi longs qu'un orang outan
cobain- lieutenant-general
Merci binome
Une crosse se recoupe qui peux le + peu le - (pas très cher dans n'importe quel armurerie), et surtout je trouvai la crosse d'origine trop courte pour moi en tir couché (et vilaine aussi ^^) et trop fine (voir les photos), ça te permet d'avoir la crosse adapté à ta morphologie
Une crosse se recoupe qui peux le + peu le - (pas très cher dans n'importe quel armurerie), et surtout je trouvai la crosse d'origine trop courte pour moi en tir couché (et vilaine aussi ^^) et trop fine (voir les photos), ça te permet d'avoir la crosse adapté à ta morphologie
Invité- Invité
Elle ne serais pas aussi sympa coupée a 3 quarts
cobain- lieutenant-general
Elle s adapte sur la CZ 455
Probleme identique avec la crosse d origine , trop courte ,et je suis pas un géant , 1,75m ...
Probleme identique avec la crosse d origine , trop courte ,et je suis pas un géant , 1,75m ...
Invité- Invité
cobain a écrit:Elle ne serais pas aussi sympa coupée a 3 quarts
Coupé au 3/4 ???? euh il n'y a pas tant de différence que ça uniquement quelques cm (regarde sur la photo en réaligant les encoches du verrou de culasse )
Pour la 455, il suffit de choisir le bon modèle dans les menu déroulant à gauche sur le site boyds.
Invité- Invité
Tu avais fait le bon choix de crosse à la commande ??? "bolt action clip feel factory barrel"
J ai l impression que tu as une crosse pour canon lourd
J ai l impression que tu as une crosse pour canon lourd
Invité- Invité
Il n'y a plus que bull barrel dans les selections, donc c'est bien une crosse pour canon lourd, d'où la modif.
Invité- Invité
intéressant TOPIC.
j'ai un collegue qui a un model thumbole varmint pour cz 452 aussi (a canon fin et organes de visées)
c'est pareil il y a beaucoup d'espace
j'ai un collegue qui a un model thumbole varmint pour cz 452 aussi (a canon fin et organes de visées)
c'est pareil il y a beaucoup d'espace
AMNET- hors classe
Oui enfin ce n'est pas une thumbole, il n'y a pas le passage pour le pouce
Donc c'est une jolie crosse en lamélé collé simplement
Donc c'est une jolie crosse en lamélé collé simplement
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Autant pour moi
P...in maintenant si il faut ouvrir manuellement les liens
Bonne trouvaille pour ce dealer
P...in maintenant si il faut ouvrir manuellement les liens
Bonne trouvaille pour ce dealer
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Boyd's est très connu pour ces crosses, il y a également des modèles pour sako, tikka, rem, savage, ect. ..
Invité- Invité
Je suis fan 😍
gekko- hors classe
Ca fait une petite 22 très précise avec une excellente détente et une crosse confortable pour pas trop chère
Invité- Invité
Je pense que cette crosse est prévue pour un canon lourd Varmint, et c' est pour cela que tu as été obligé de rajouter une rondelle.......En tous cas ton canon peut vibrer librement, un plus pour la précision ! Belle crosse ! Beau montage du plus bel effet.......
Invité- Invité
Oh le vilain qui n'a pas pris le temps de lire le topic
Je savais à l'avance que boyds ne faisait plus la crosse pour le modèle classique, c'est bien une crosse pour les modèles à canon lourd, j'avais fait ce topic pour expliquer la modification à faire car si la vis de maintient au niveau du canon est serré trop fort sans mettre de cale, le filetage ou le canon risque de ne pas aimer la blague
Je savais à l'avance que boyds ne faisait plus la crosse pour le modèle classique, c'est bien une crosse pour les modèles à canon lourd, j'avais fait ce topic pour expliquer la modification à faire car si la vis de maintient au niveau du canon est serré trop fort sans mettre de cale, le filetage ou le canon risque de ne pas aimer la blague
Invité- Invité
Moi vilain ? Ouais c' est vrai ! " Moi moche et méchant 1 et 2 !" c' est tout moi ! lol......mes gosses me le disent et la vérité sort de la bouche des enfants il paraît ! re-lol.....
Invité- Invité
Tellement méchant que je vais leur acheter une AR-7 Armalite en complément de la mossberg 353......ils commencent le tir à la 22 à 50 mètres aujourd'hui.......
Invité- Invité
bonjour
est ce que la crosse est vraiment plus longue que l'origine et si oui de combien, perso avec mon 1,95m j'ai des grands bras
est ce que la crosse est vraiment plus longue que l'origine et si oui de combien, perso avec mon 1,95m j'ai des grands bras
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
oui mais page 1 les 2 crosses ne sont pas bien positionnées il faut donc essayer de rétablir le visuel (décaler vers la droite celle du dessous)
donc en vérité j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment plus longue ou assez peu c'est pourquoi je pose la question car + - 120€ + un pad de 3cm posé ça fait 200€ donc pas plus cher voir certainement moins que faire allonger la crosse d'origine
donc en vérité j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment plus longue ou assez peu c'est pourquoi je pose la question car + - 120€ + un pad de 3cm posé ça fait 200€ donc pas plus cher voir certainement moins que faire allonger la crosse d'origine
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Tu l'a acheté comment ta crosse ? Direct Boyd ?
La en commandant il me raconte une histoire de montant supérieur à 100$ et de" papier" et me disent que la commande est annulée ...
Help !
La en commandant il me raconte une histoire de montant supérieur à 100$ et de" papier" et me disent que la commande est annulée ...
Help !
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Ils ne veulent pas envoyer de crosses dont le montant excède 99$ !!!!!!!!!!!!bebo a écrit:Tu l'a acheté comment ta crosse ? Direct Boyd ?
Help !
Les revendeurs en France en proffitent et les prix flambent
Abonnes toi à la news letter de chez Boyd's et souvent grâce aux promos, tu peux commander
J'avais commandé une crosse chez eux pour une Marlin X7VH et j’avais payé 160$ il me semble.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
!!!! Perdu !!
Merci pour la réponse qui confirme ....
Merci pour la réponse qui confirme ....
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H