Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelle arme longue pour du TAR ?

+7
Gilou
AR59
berserk
bardiana
pierrot capt
bandit41
Jeremy59
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 14:33

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions à la c.. Laughing 

En tant que jeune premier dans le monde merveilleux des armes à feu, j'ai beau lire attentivement pas mal de vos posts, il se trouve que les termes techniques et les appellations des modèles m'échappent souvent.
Cela à donc pour incidence de compromettre la bonne compréhension de mes lectures et l'apprentissage de ce monde d'initiés.
J'aimerai connaitre les principaux modèles d'armes longues, utilisables au TAR, toutes nationalités confondues.

Je vous propose donc ici, pour moi, les autres et les suivants Very Happy , de faire une énumération simple et concise des armes longues utilisables au TAR (Tir d'Armes Réglementaires ) avec, pourquoi pas une photo par modèle (c'est le coup de coeur qui parle love , parfois), leur classement ( cat B ou C ), leur calibre et leur nationalité. Pourquoi pas aussi un petit commentaire, souvent précieux pour les novices, sur l'achat, l'utilisation, la manipulation, etc... bref ce qui vous semble judicieux de savoir siffle ....

Certains trouveront la chose ludique, d'autres beaucoup moins, je le comprends. Simplement, dans ce monde de passionnés je suis certain que les pédagogues (non, ce n'est pas une insulte !  mrgreen ) trouveront le temps de transmettre leur savoir aux p'tits jeunes !  clown 

Et force est de reconnaître qu'un petit inventaire, bien structuré, est plus facile à lire et à comprendre qu'une somme incalculable de posts..... parfois hors sujet.  redevil 

PS: La démarche peut être appliquée à toutes les rubriques du forum.... Wink 

Merci d'avance !  Wink Wink Wink ciao ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Jeremy59 Jeu 27 Mar 2014 - 15:39

Salut voir le réglement TAR
http://www.pistoliers.com/pages/FFTIR2013TAR.pdf

pages 15 - 16 et 17.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bandit41 Jeu 27 Mar 2014 - 17:03

Mosin Nagant 91/30 categorie C , calibre 7.62x54 Russe . https://i.servimg.com/u/f57/17/74/66/70/image29.jpg
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par pierrot capt Jeu 27 Mar 2014 - 18:21

...cela dépend de toi , de ce que tu veux faire.... des points....US17 , k31 , M96....... et autres , si c'est pour juste participer tu as le choix : Enfield 303 , Mauser G98 K98... MN 91/30 , Lebel 86/93 , Berthier 07/15 , Mas 36 ..... pour le "fun" divers mousquetons.....ceci en Catégorie C... ensuite tu as aussi les épreuves en "modifiée"...... l'arme a un dispositif supplémentaire de visée genre lunette ou dioptre , mais ils doivent correspondre à l'original....Bonnes recherches . Cordialement . Pierrot capt .  ontrinque 
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bardiana Jeu 27 Mar 2014 - 18:36

le choix est vaste mon ami ,en premier !
1) ton budget, en 2) ton gout
le must pour le tar en categorie c le k31 , si tu est retro le g11 (k- karabiner ,g-gewehr)comme le mauser 98 dirons nous ,;
si ton budget est plus restreint et si c est plus pour le plaisir ,un bon mosin nagant 91/30 !
dans un budget plus elevé mauser g98,k98, lee enfield , berthier 1907-15,
dans des budget encore un peu plus elevé ,us17 , spriengfield 1903,

en cat b
le superbe garand m1 , svt40 ou plus rare le svt38 , les onéreux g41 et g43 !
attention pour le tar les armes doivent rester en configuration reglementaire sans aucune modification , comme attribution aux hommes !

bon la dessus le meilleur conseil serai de commencer par un 91/30 a 270 euros (st militaria par exemple ) et une boite de 200 cartouches pour 90 euros ,ca n explose pas le budget,et tu peux t eclater avec ton papi ! Very Happy 
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:53

Merci les gars pour les infos.

Je pensais surtout vous mettre à contribution pour faire une sorte de tutoriel des armes TAR sur ce post à destination des "nuls" comme moi.

C'est vrai que c'est trés ludique de regarder les images des armes décrites. La leçon rentre mieux, en fait.

J'ai eu entre les mains un Mosin 91/30 récemment et j'avoue que c'est une belle carabine.
Que pensez vous de cette annonce ?
http://www.esistoire.fr/produit/MN911ER/fusil-mosin-nagant-9130-cal-762x54r-cat-c.html

Y a t il quelque chose à savoir, en particulier, sur cette arme ?
C'est fiable, solide, précis,??? Munitions faciles à trouver et pas trop honéreuses ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bandit41 Jeu 27 Mar 2014 - 18:57

Oui le 91/30 est fiable solide et assez précis , par contre la différence de prix n'est pas énorme comparé a st militaria , je te conseille de le prendre chez lui car il sélectionne ses armes et tu es sur d'avoir un mosin en bon voir très bon état , et les munitions de surplus Hongroises qu'il vend sont très bien , 89 euros les 200  pouce 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bandit41 Jeu 27 Mar 2014 - 18:58

Et gare aux munitions de surplus corrosives , celles de st militaria sont garanties non corrosives
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bardiana Jeu 27 Mar 2014 - 19:00

as tu lu ce que j ai mis  siffle je pense que tu devrai voire chez un membre du forum st militaria qui te fournira un beau mosin a peut etre quelques roros de plus qu esistoire , mais tu t y retrouveras avec les munitions 90 euros les 200 ,
va voire son site et apres tu vois, pas besoin de boitier culasse hexagonal (law wall ) prend le simple tu en as largement assez !pour tirer a 200 m il y en a largement assez! happycorsica 
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par berserk Jeu 27 Mar 2014 - 19:42

pour le TAR, une belle carabine, des muns pas chères (22LR) et une précision exemplaire : le Mauser/MAS 45
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par AR59 Jeu 27 Mar 2014 - 19:45

Au TAR, 4 catégories:
Répétition manuelle: RM
Modifié
Fusil Semi Automatique Petit Calibre ou FSA Gros Calibre (un seul des 2 peut être tiré)
En RM le must couramment rencontré:
1903A3, US 17 ou P14 voire Lee Enfield Mark IV pour ceux qui ont la vue fatiguée;
Mauser suédois en 6,5x55 pour ceux qui ont moins de problèmes de vue;
K 31 pour ceux qui ont une bonne vue.
Bien sûr il y en a d'autres mais si on rencontre souvent ces modèles là c'est qu'ils sont relativement disponibles et qu'ils font le job.
En modifié, se reporter au règlement; quelques exemples efficaces:
L'AR 15 avec la lunette Vietnam (ou copie) x3 ou x4 montée sur la Carry Handle, seul montage et lunette permis pour le Black Rifle; d'autres utilisent l'AR 15 avec oeilleton (et parfois guidon) National Match; le SIG 550 avec la lunette 6x qui est plus chère que l'arme (une 4x moins chère existerait aussi); dans un autre registre le K31 avec son dioptre, le Mauser M96 avec un des dioptres permis; l'US17 ou le P14 avec un dioptre Parker Hale ou autre permis, montage nécessitant que la hausse soit déposée donc que l'US 17 ou le P14 soit dédié à la discipline modifiée.
En FSA PC, l'AR 15 en 20 pouces et le SIG 550 (FASS90) semblent incontournables.
En FSA GC, le M14 et le Garand M1 sont souvent rencontrés sur les podiums, la vitesse (10 coups en 1 mn avec 1 rechargement) est difficile à gérer avec le M1 et son fichu clip (2 clips de 5 coups ou un clip de 2 et un de 8 coups sont utilisés).
Bien sur toutes ces armes sont utilisées avec la bretelle US 1907, à la rigueur la bretelle suédoise si on veut faire son kéké.
Après tu peux utiliser un Berthier 1892 M16 en RM ou un AK47 en FSA PC mais ne compte pas faire le meilleur score.




AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Gilou Ven 28 Mar 2014 - 4:48

berserk a écrit:pour le TAR, une belle carabine, des muns pas chères (22LR) et une précision exemplaire : le Mauser/MAS 45

je suis du meme avis
d'ailleurs surement un de mes prochain achat
( suivant le prix bien sur car ca flambe depuis deja un moment je trouve ....)
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par ciccio42 Ven 28 Mar 2014 - 7:27

mosin nagant en calibre d'origine ou k31

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par AR59 Ven 28 Mar 2014 - 8:34

Gilou a écrit:
berserk a écrit:pour le TAR, une belle carabine, des muns pas chères (22LR) et une précision exemplaire : le Mauser/MAS 45

je suis du meme avis
d'ailleurs surement un de mes prochain achat
( suivant le prix bien sur car ca flambe depuis deja un moment je trouve ....)

On passe du 200m au 50m là.
Mais pour le 50m la MAS 45 est un bon choix et le prix s'est stabilisé; compter entre 500 et 700€, pas plus. Et 100€ de plus pour une Mauser 45.
En carabine à oeilleton, il y aussi comme armes efficaces:
En moins cher les BSA mod 12 ou mod 13 (seulement ces 2 modèles) mais là il faut en trouver.
Et en plus cher:
- à partir de 800€ la Enfield n°8 (il y aussi un mod 7 et un mod 9) et la suédoise CG63 mini.
- à plus de 1000€ en général les carabines américaines.

Sans oeilleton il y en a une flopée; attention à la Lampagyar qui a des ratés de percussion avec beaucoupo de 22 modernes dus à la forme de son percuteur conçu pour les munitions locales d'il y a 50 ans. A bannir: la Merdinco.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par AR59 Ven 28 Mar 2014 - 8:37

ciccio42 a écrit:mosin nagant en calibre d'origine ou k31

Pas encore vu de 91/30 en concours mais ça va venir avec la nouvelle réglementation sur les calibres.
A voir ce que ça donnera.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 9:22

Salut à tous,

merci pour ces infos. Il y a de quoi potasser et de nombreux coups de coeur en vue...  love   Laughing mais le banquier ne va pas rire... Evil or Very Mad 

Il n'a pas été fait mention de la jolie carabine USM1 pourtant inscrite comme compatible au TAR, non ?  Question 
Elle n'est pas assez précise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par berserk Ven 28 Mar 2014 - 10:03

AR59 a écrit:attention à la Lampagyar qui a des ratés de percussion avec beaucoupo de 22 modernes dus à la forme de son percuteur conçu pour les munitions locales d'il y a 50 ans..
celle-ci à pour avantage son prix très bas et sa bonne qualité de fabrication, et pour inconvénient le fait qu'elle est monocoup
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bardiana Ven 28 Mar 2014 - 11:24

Fusco43 a écrit:Salut à tous,

merci pour ces infos. Il y a de quoi potasser et de nombreux coups de coeur en vue...  love   Laughing mais le banquier ne va pas rire... Evil or Very Mad 

Il n'a pas été fait mention de la jolie carabine USM1 pourtant inscrite comme compatible au TAR, non ?  Question 
Elle n'est pas assez précise ?

le banquier ne va pas rire ? n exagerons pas quand meme , avec c que j ai cité plus haut tu t en tire a 400 euros a tout casser !
pour l usm1 deja le prix c est 700 euro peut etre moins, mais cote precision c est loin d etre ca !et le prix des munitions (je ne sais pas),franchement le tir tar s effectue a 200 m ,je te vois mal rivaliser face a un garand m1 ,ou un svt 38 ou 40 ! voire g41 ou g43 etc etc !!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par AR59 Ven 28 Mar 2014 - 14:48

bardiana a écrit:
Fusco43 a écrit:Salut à tous,

merci pour ces infos. Il y a de quoi potasser et de nombreux coups de coeur en vue...  love   Laughing mais le banquier ne va pas rire... Evil or Very Mad 

Il n'a pas été fait mention de la jolie carabine USM1 pourtant inscrite comme compatible au TAR, non ?  Question 
Elle n'est pas assez précise ?

le banquier ne va pas rire ? n exagerons pas quand meme , avec c que j ai cité plus haut tu t en tire a 400 euros a tout casser !
pour l usm1 deja le prix c est 700 euro peut etre moins, mais cote precision c est loin d etre ca !et le prix des munitions (je ne sais pas),franchement le tir tar s effectue a 200 m ,je te vois mal rivaliser face a un garand m1 ,ou un svt 38 ou 40 ! voire g41 ou g43 etc etc !!!

L'USM1 concourra en FSA PC; elle ne risque donc pas d'être confrontée aux M1, SVT, G41 et G43 qui sont en FSA GC.
J'ai déjà vu en concours, en FSA PC, tirer une USM1 et une SKS, et bien les résultats ne sont pas si ridicules que ça même si le score ne pourra atteindre celui de bons tireurs équipés en AR15 ou en SIG 550, qui plus est bien préparés.
Quant aux K31 et 91/30 c'est pour tirer la RM.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par AR59 Ven 28 Mar 2014 - 15:04

berserk a écrit:
AR59 a écrit:attention à la Lampagyar qui a des ratés de percussion avec beaucoupo de 22 modernes dus à la forme de son percuteur conçu pour les munitions locales d'il y a 50 ans..
celle-ci à pour avantage son prix très bas et sa bonne qualité de fabrication, et pour inconvénient le fait qu'elle est monocoup

Qu'une carabine pour le TAR 50 m soit monocoup n'est pas un problème.
Tu as 7mn pour tirer 10 coups couchés dans la série "précision" et 5 mn pour tirer 10 coups debout en série "vitesse" donc ce n'est pas le temps qui est une source de stress.
En général, sauf chinoiserie, une carabine 22 est précise, d'autant plus si on a trouvé la munition qui lui allait bien.
Ce qui est important c'est l'ergonomie de l'arme, donc surtout les organes de visée: pour ma mauvaise vue c'est oeilleton point barre, et la finesse de réglage des organes de visée est aussi assez importante; peut également compter la qualité du départ (mais bien moins qu'à 200m où là ça pardonne moins) et la sensation qu'en a le tireur.
Quant à la Lampagyar c'est une bonne carabine, bon équilibre, précise, bon rapport qualité prix, (mais pas oeilleton) mais qui de conception (années 50) a un percuteur mal adapté aux cartouches produites aujourd'hui; donc si ce percuteur est un peu maté ça peut engendrer des ratés de percussion, et rien de tel pour foirer sa série "vitesse" même si ce n'est que de la semi-vitesse. Donc à essayer avant d'acheter et vite trouver un percuteur de rechange neuf (si c'est possible).

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Kent1 Ven 28 Mar 2014 - 15:31

Salut fusco,

si t'es un peu curieux (et il faut l'être dans ce sport je pense) tu trouveras ton bonheur sur internet; tant que tu as plus ou moins la dénomination du fusil, tu arriveras à trouver l'historique et tout ce qui touche à telle ou telle arme.

Je rejoins mes camarades qui sont de bons conseils:
pour débuter, pas besoin de mettre des milles et des cents.
Perso, je connais pas encore toutes les armes pré-citées mais de ce que j'ai pu essayé, je te conseille (pour restreindre un peu avec prix croissant arme/munitions):
mosin nagant 91/30, K31/K98.
Trois armes vraiment excellentes et qui te permettront de te perfectionner au tir "d'époque".
Je ne peux que te conseiller vivement St militaria qui vends des armes et munitions de qualité à un prix raisonnable.




Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 17:24

Merci à tous,

Loin de vouloir faire de la compét. c'est plutôt le côté historique de l'arme qui m'attire. Je marche pas mal au coup de coeur et à l'efficacité.

J'ai eu la chance de toucher récemment un MN 91/30 et je dois dire qu'il est sympa.....

a creuser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par AR59 Ven 28 Mar 2014 - 18:03

Kent1 a écrit:Salut fusco,

si t'es un peu curieux (et il faut l'être dans ce sport je pense) tu trouveras ton bonheur sur internet; tant que tu as plus ou moins la dénomination du fusil, tu arriveras à trouver l'historique et tout ce qui touche à telle ou telle arme.

Je rejoins mes camarades qui sont de bons conseils:
pour débuter, pas besoin de mettre des milles et des cents.
Perso, je connais pas encore toutes les armes pré-citées mais de ce que j'ai pu essayé, je te conseille (pour restreindre un peu avec prix croissant arme/munitions):
mosin nagant 91/30, K31/K98.
Trois armes vraiment excellentes et qui te permettront de te perfectionner au tir "d'époque".
Je ne peux que te conseiller vivement St militaria qui vends des armes et munitions de qualité à un prix raisonnable.





Si on est sur de vouloir faire du TAR (si c'est du tir de loisir on fait ce qu'on veut), pour progresser efficacement et rapidement et si on n'est pas encore rechargeur je conseillerai plutot d'attaquer par le FSA PC: acheter un AR 15 en 20 pouces (ou un SIG 550), une bretelle US 1907 et deux chargeurs (idéalement 20 coups), un tapis de tir Midway chez GILLES (49€) et une veste de tir USMC chez ESP (75€) et...un mille de FIOCCHI 223rem 55gr (de 370 à 450€ selon). On trouve des beaux AR15 en 20 pouces à partir de 1500€ d'après ce que j'ai vu (il y a 3 ans le choix était plus réduit: OBERLAND ou SDI  bravo  et plus cher). Le plus dur en fait (enfin pour moi) c'est d'avoir un 200 mètrres pas très loin de chez soi pour y aller régulièrement et pouvoir tirer idéalement une fois par semaine avec ton Mattel Rifle (50 à 70 cartouches par séance). Si au bout d'un an tu as tiré ton quota de 1000 tu auras fait de sérieux progrès et tu feras plus les yeux doux à ton Black Rifle qu'à ta femme ou ta maîtresse  mrgreen. Ensuite tu pourras penser à l'amélioration du matos en travaillant le départ et en rechargeant pour encore gagner des points. Et cerise sur le gateau, si tu achètes une deuxième Carry Handle et une lunette type Vietnam tu pourras aussi tirer le modifié.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par bardiana Ven 28 Mar 2014 - 18:56

[quote="AR59"]
Kent1 a écrit:Salut fusco,

si t'es un peu curieux (et il faut l'être dans ce sport je pense) tu trouveras ton bonheur sur internet; tant que tu as plus ou moins la dénomination du fusil, tu arriveras à trouver l'historique et tout ce qui touche à telle ou telle arme.

Je rejoins mes camarades qui sont de bons conseils:
pour débuter, pas besoin de mettre des milles et des cents.
Perso, je connais pas encore toutes les armes pré-citées mais de ce que j'ai pu essayé, je te conseille (pour restreindre un peu avec prix croissant arme/munitions):
mosin nagant 91/30, K31/K98.
Trois armes vraiment excellentes et qui te permettront de te perfectionner au tir "d'époque".
Je ne peux que te conseiller vivement St militaria qui vends des armes et munitions de qualité à un prix raisonnable.





Si on est sur de vouloir faire du TAR (si c'est du tir de loisir on fait ce qu'on veut), pour progresser efficacement et rapidement et si on n'est pas encore rechargeur je conseillerai plutot d'attaquer par le FSA PC: acheter un AR 15 en 20 pouces (ou un SIG 550), une bretelle US 1907 et deux chargeurs (idéalement 20 coups), un tapis de tir Midway chez GILLES (49€) et une veste de tir USMC chez ESP (75€) et...un mille de FIOCCHI 223rem 55gr (de 370 à 450€ selon). On trouve des beaux AR15 en 20 pouces à partir de 1500€ d'après ce que j'ai vu (il y a 3 ans le choix était plus réduit: OBERLAND ou SDI  bravo  et plus cher). Le plus dur en fait (enfin pour moi) c'est d'avoir un 200 mètrres pas très loin de chez soi pour y aller régulièrement et pouvoir tirer idéalement une fois par semaine avec ton Mattel Rifle (50 à 70 cartouches par séance). Si au bout d'un an tu as tiré ton quota de 1000 tu auras fait de sérieux progrès et tu feras plus les yeux doux à ton Black Rifle qu'à ta femme ou ta maîtresse  mrgreen. Ensuite tu pourras penser à l'amélioration du matos en travaillant le départ et en rechargeant po


alors la le banquier va vraiment pas etre content ! tu en as pour plus de 2000 euros,et il lui faut une autorisation en "b" , il debute a peine , moi je lui precauniserai au debut un achat minima ,au cas ou ca ne lui plait pas il pourra toujours revendre sans aucune perte ,sauf les mun :
un 91/30 (qui a l air de lui plaire) 250euro , et 200 mun pour 90 euros , et basta ! apres si il veut changer de discipline pourquoi pas ?mais commencons petit !
ce n est que mon avis ! et son budget est peut etre limité aussi !
allez je propose qu on vote pour lui ! Very Happy  Very Happy  santa 
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par numa69 Ven 28 Mar 2014 - 20:17

moi je dirais k31 le top !
j'ai 2 mosin et 1 k31 et ya pas photo !  mrgreen 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par herve77 Ven 28 Mar 2014 - 20:52

et moi un Lee Enfield ,très bonne arme précise ,accessible en prix (pour le moment ) munitions pas trop chers surtout si tu recharge ,et belle gueule ,enfin c est mon avis perso bien entendu .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par numa69 Ven 28 Mar 2014 - 21:54

le 303 est réputé précis mais je connais pas l'arme ! donc je peut pas dire si c'est mieux ou moins bien !  lol! 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 9:41

Salut les gars !  pouce 

j'ai toujours le sourrir en vous lisant (c'est bon signe !  Wink )

Mon problème actuel, comme beaucoup je pense, c'est que je cours plusieurs lièvres à la fois.
- Je retape une vieille 2cv (changement de chassis, carrosserie, mécanique, etc...) bonjour le budget !
- Je prépare la saison estival en nautisme (révision moteur, révision remorque, renouvellement matos périmé, etc...) pour les vacances
- Quelques travaux d'entretien de la maison
- Le tir ....sniper 

Bref, il faut faire un choix.  affraid pleure 

Un AR15, c'est un joli joujou love  mais nécessite une auto en B et je n'ai même pas encore pu me procurer le carnet de tir ....  Neutral 
J'ai aussi pensé m'offrir une Ruger 10/22 (je sais, on est loin du TAR ) ludique et peu coûteuse en munitions. mitraillette 
Puis, j'ai lu quelques posts sur le Mossine Nagant et surtout, mon armurier m'en a mis un dans les mains; Jolie pièce love  et peu coûteuse à l'achat. Peut être LA solution. (et puis à ce prix la, moins de 300€, avec baïonnette, kit entretien, bidon huile d'époque, ce ne peut être qu'un investissement, non ?  Shocked  )

Les autre armes, Lee enfield, etc... je ne connais pas. Juste vu en photos.
La USM1 (en cal 30m1 carbine uniquement ! ) me plait aussi énormément même si j'ai compris qu'il ne faudra pas compter faire du point avec (et cat B  Crying or Very sad  )

Merci à tous. Grace a vous j'en connais un peu plus sur le TAR et j'ai découvert quelques belles armes d'époques. bounce  2pouces 
 ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par herve77 Sam 29 Mar 2014 - 12:19

bah voila tu as tout bien résumé ,l usm1 pas bon pour le TAR mais bon pas impossible non plus ,juste que les mums sont plus facile a recharger comme ce sont des étuis droits ,le mosin très bien bon calibre pas cher en tout ,et niveau précision il est plutôt bon si tu as le bon fusil ,certain rame pas mal avant de toucher le centre ,moi j ai la chance dans avoir un nickel ,pour le Lee Enfield moi il reste mon préfère et pourtant j ai ce qu il faut pour tirer ,mais lui et dommage que raph94 ne vienne pas participé au conversations mais je pense qu il te dirais tout comme moi que c est une superbe arme très précise bien plus que le mosin ,bon plus cher en effet mais la qualité est la ,voila j espère t avoir répondu ,et pour ce qui est de te faire rire bah j en suis aussi désolé apparemment cela ne plait pas a tout le monde ,faut être droit dans c est bottes ici et ah oui désolé pour les fautes d orthographes  merci 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 14:22

Merci Hervé pour ta participation.

Faire sourire son interlocuteur est pour moi, une qualité. Ce n'est pas toujours synonyme de moquerie.
Moi, quand je me moque de quelqu'un (ce qui est rare ) il le sait rapidement.

Continue à me faire partager ta passion et tes connaissances pouce . Pour les fautes, c'est pas grave. Tout le monde en fait (les correcteurs d'orthographe de nos ordi sont souvent d'une grande aide  Wink  ). Le tout, c'est d'essayer de se relire et surtout d'utiliser de la ponctuation ( .  ,  ; etc ...) afin de faciliter la compréhension à la lecture.  Idea Idea 

Je vais me documenter sur le Lee Enfield  ciao bravo bravo bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme longue pour du TAR ? Empty Re: Quelle arme longue pour du TAR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum