Mosin Nagant 91/30, rayures effacées au bout du canon...
+8
fred157
christman
seth49
scrapper77
ndes43
herve77
numa69
Stora74
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mosin Nagant 91/30, rayures effacées au bout du canon...
Bon je résume : Ce que j'ai compris grâce à vous tous, ( merci au passage!)
c'est que la troupe nettoyait ce fusil par la bouche à la mode rustique... Du coup au bout d'un moment la fin du canon est ruinée. On réalise en guise de sauvetage un réalésage..
Mais au final, je suis plus sur de rien.
Ce réalésage est il un mauvais présage? Ou au contraire un véritable gage de précision sauvée un extremis?? Je sais que seuls des essais en tir longue distance pourront me fournir une réponse claire, mais si certains d'entre vous savent déjà, n'hésitez pas!!! Mille mercis!
c'est que la troupe nettoyait ce fusil par la bouche à la mode rustique... Du coup au bout d'un moment la fin du canon est ruinée. On réalise en guise de sauvetage un réalésage..
Mais au final, je suis plus sur de rien.
Ce réalésage est il un mauvais présage? Ou au contraire un véritable gage de précision sauvée un extremis?? Je sais que seuls des essais en tir longue distance pourront me fournir une réponse claire, mais si certains d'entre vous savent déjà, n'hésitez pas!!! Mille mercis!
Stora74- corporal
Il n'y a pas de réalésage sur ton canon. Quand on fait un réalésage partiel, il n'y a plus de rayures sur la partie réalésée. Le réalésage consiste à forer le canon dans un diamètre supérieure au calibre de l'arme, en quelque sorte on va raccourcir la longueur "utile" du canon, l'on va supprimer la partie abîmée des rayures à la bouche du canon. Ce qui n'est pas ton cas car les rayures sont encore présente, même si elles sont discrètes. Ton canon est juste usé a la sortie des rayures, ce qui est normal sur une arme de 75 ans ayant tirée sans doute, toute sorte de projectile avec des rechargement divers et variés. Si le rechargement n'est pas adapté au pas du canon on arrive a "arraché" les sorties de rayures avec à la clef une grosse perte de précision. Confère le scandale des munitions F5 non adaptée au FAMAS F1 de l'armée française de 2007 à 2012. En clair désolé pour ton canon mais si tu compte gagner les championnats de France avec cela va être compliqué.
fred157- sergeant
fred157 a écrit:Il n'y a pas de réalésage sur ton canon. Quand on fait un réalésage partiel, il n'y a plus de rayures sur la partie réalésée. Le réalésage consiste à forer le canon dans un diamètre supérieure au calibre de l'arme, en quelque sorte on va raccourcir la longueur "utile" du canon, l'on va supprimer la partie abîmée des rayures à la bouche du canon. Ce qui n'est pas ton cas car les rayures sont encore présente, même si elles sont discrètes. Ton canon est juste usé a la sortie des rayures, ce qui est normal sur une arme de 75 ans ayant tirée sans doute, toute sorte de projectile avec des rechargement divers et variés. Si le rechargement n'est pas adapté au pas du canon on arrive a "arraché" les sorties de rayures avec à la clef une grosse perte de précision. Confère le scandale des munitions F5 non adaptée au FAMAS F1 de l'armée française de 2007 à 2012. En clair désolé pour ton canon mais si tu compte gagner les championnats de France avec cela va être compliqué.
Je comptais pas non plus faire le France avec....mais au moins dans un premier temps, avoir des performances honorables à 100m et 200m...
En bref, si je me fie à tes explications précises, il est rincé...
Pourtant les premiers essais à 70m étaient corrects...
Stora74- corporal
Loisirs : le tir, le tir...et....le tir....
Essaies a 200 m, tu verras bien, et s'il fait pomme de douche n'importe quel armurier un peu compétent et outillé te rattraperas cela pour une cinquantaine d'euros maxi. Après pour le TAR il ne faudra pas tomber sur un contrôleur trop tatillon. Si le boulot est bien fait cela ne se verras quasiment pas de l'extérieur. Bon tir.
fred157- sergeant
Il y a quand meme beaucoup de problemes avec les Mosin
Invité- Invité
Faut dire qu'il y en a des millions en circulation
Kent1- lieutenant-general
Ce sont des armes de services, de surplus et qui ont en moyenne 75 ans. Il ne faut pas les acheter sur internet mais aller les examiner minutieusement a l'armurerie cela limite bon nombre de problèmes. ; )alfa a écrit:Il y a quand meme beaucoup de problemes avec les Mosin
fred157- sergeant
Je pense pas que cela soit descriminatoire pour le tar , je vois pas en quoi un controleur ....fred157 a écrit:Essaies a 200 m, tu verras bien, et s'il fait pomme de douche n'importe quel armurier un peu compétent et outillé te rattraperas cela pour une cinquantaine d'euros maxi. Après pour le TAR il ne faudra pas tomber sur un contrôleur trop tatillon. Si le boulot est bien fait cela ne se verras quasiment pas de l'extérieur. Bon tir.
lu1900- lieutenant-general
A mon avis il n y a que les vrais Sniper qui sont de bonne qualité , avec une selection des la fabrication
Ou alors les premiers contracts d avant 1917 ?
Le reste c est de la pétoire à la vas comme j te pouce , pour camarade soldat "volontaire pour carnage de masse "
Ou alors les premiers contracts d avant 1917 ?
Le reste c est de la pétoire à la vas comme j te pouce , pour camarade soldat "volontaire pour carnage de masse "
Invité- Invité
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum.
J'ai reçu mon mosin et j'ai constaté que sur 2 cm au bout de canon les rayures ont été enlevé proprement. J'ai appeller mon ami qui m'a confirmé que c'était modification technique sur certains Mosin. J'ai eu doute que il ne va pas tirer juste mais j'ai eu 10 sur 10 après premier tire sur 200 mètres. En plus j'ai donner mon fusil a un gars qui tiré premier fois dans sa vie. Il a eu 2/5 et les trois cartouches qui n'ont pas toucher le cible ont tombé just a côté.
Conclusion : même avec rayures enleveré au bout de canon ,mosin tire très bien. Seulement j'ai mal a l'épaule
J'ai reçu mon mosin et j'ai constaté que sur 2 cm au bout de canon les rayures ont été enlevé proprement. J'ai appeller mon ami qui m'a confirmé que c'était modification technique sur certains Mosin. J'ai eu doute que il ne va pas tirer juste mais j'ai eu 10 sur 10 après premier tire sur 200 mètres. En plus j'ai donner mon fusil a un gars qui tiré premier fois dans sa vie. Il a eu 2/5 et les trois cartouches qui n'ont pas toucher le cible ont tombé just a côté.
Conclusion : même avec rayures enleveré au bout de canon ,mosin tire très bien. Seulement j'ai mal a l'épaule
chmielwitold- private
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum.
chmielwitold- private
ça m'est arrivé sur un vz 24: un véritable arrosoir.
érosion due au stockage, ou nettoyage a la cosaque.
peu importe.... mais ça n'est pas normal.
il est impossible qu'une arme soit a 100% de son potentiel avec 2 cm de rayure erodées.
par contre avec un realesage correct, ça peut le faire mais ça n'est pas l'idéal.
érosion due au stockage, ou nettoyage a la cosaque.
peu importe.... mais ça n'est pas normal.
il est impossible qu'une arme soit a 100% de son potentiel avec 2 cm de rayure erodées.
par contre avec un realesage correct, ça peut le faire mais ça n'est pas l'idéal.
privateryan- captain
Page 2 sur 2 • 1, 2