Fichier Cerfa 12644-02 en pdf actif.
+4
scrapper77
christman
Charly
letatou
8 participants
Page 1 sur 1
Fichier Cerfa 12644-02 en pdf actif.
Bonjour
Histoire de pouvoir répondre à mes MP, voilà le 20ième message qui ne sera pas un troll et qui pourra être utile à nombre d'entre vous.
Donc après quelques recherches de documents pdf actifs, ceux trouvés ne me convenaient pas, j'en ai donc fait à mon goût.
L'avantage du document pdf actif est de pouvoir remplir sur l'ordinateur très lisiblement toutes les indications demandées.
Il y plusieurs document, un vierge, un pour une première demande où les bonnes phrases sont rayées informatiquement et certaines cases déjà cochées, un pour une demande supplémentaire avec les mêmes caractéristiques que le précédent et enfin un pour les renouvellements avec les même caractéristique que les deux autres.
Et tout ça se trouve ici :
La plus grosse modification par rapport à l'original est la possibilité, si l'on a gagné au loto, de faire une demande pour les 12 armes d'un coup sur la même feuille. Vous pourrez également mettre vos 12 autorisations lors d'un renouvellement.
N'hésitez pas à me donner vos avis et peut-être que l'équipe du forum pourrait mettre le sujet en post-it si elle trouve cela utile.
Histoire de pouvoir répondre à mes MP, voilà le 20ième message qui ne sera pas un troll et qui pourra être utile à nombre d'entre vous.
Donc après quelques recherches de documents pdf actifs, ceux trouvés ne me convenaient pas, j'en ai donc fait à mon goût.
L'avantage du document pdf actif est de pouvoir remplir sur l'ordinateur très lisiblement toutes les indications demandées.
Il y plusieurs document, un vierge, un pour une première demande où les bonnes phrases sont rayées informatiquement et certaines cases déjà cochées, un pour une demande supplémentaire avec les mêmes caractéristiques que le précédent et enfin un pour les renouvellements avec les même caractéristique que les deux autres.
Et tout ça se trouve ici :
- http://letatou.com/Cerfa/cerfa-12644-02-actif-2013-Vierge.pdf
- http://letatou.com/Cerfa/cerfa-12644-02-actif-2013-1ere_demande_preremplie.pdf
- http://letatou.com/Cerfa/cerfa-12644-02-actif-2013-Demande_supplementaire_preremplie.pdf
- http://letatou.com/Cerfa/cerfa-12644-02-actif-2013-Renouvellement_preremplie.pdf
La plus grosse modification par rapport à l'original est la possibilité, si l'on a gagné au loto, de faire une demande pour les 12 armes d'un coup sur la même feuille. Vous pourrez également mettre vos 12 autorisations lors d'un renouvellement.
N'hésitez pas à me donner vos avis et peut-être que l'équipe du forum pourrait mettre le sujet en post-it si elle trouve cela utile.
letatou- corporal
Charly- hors classe
......
Mais tu dors connecté au forum toi
letatou- corporal
Charly- hors classe
christman- modo
Re: Fichier Cerfa 12644-02 en pdf actif.
Si le Cerfa est modifié est il toujours valable vis à vis de la préfecture ?
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
......
Je n'ai fait que reprendre un document trouvé et diffusé sur le net et apparemment utilisé sans problème, à voir avec votre fonctionnaire préféré
letatou- corporal
perso deja servis de ce " genre " de cerfa modifiè et ca passe .
apres a voir bien sur suivant les prefs .........
apres a voir bien sur suivant les prefs .........
Gilou- admin
Certaines pref. n'apprécient pas du tout que l'on modifie un document officiel,alors se renseigner avant me parait souhaitable.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Oh non... Je viens d'envoyer ma demande, et j'ai simplement barré à la règle les 3 phrases après la première... Le sens est logique mais l'administration le sera t-elle?
Merci pour les liens
Merci pour les liens
Dernière édition par Jean Durcis le Dim 30 Mar 2014 - 16:09, édité 1 fois
Jean Durcis- second lieutnant
Merci pour les liens.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
C'est certain, mais cela serait je pense vraiment stupide de leur part de ne pas accepter un document qui permet d'avoir moins de papiers dans le dossier et donc moins de risque de perte ou autre "connerie".charlemagne a écrit:Certaines pref. n'apprécient pas du tout que l'on modifie un document officiel,alors se renseigner avant me parait souhaitable.
Il est fort dommage d'ailleur que le document officiel ne soit pas fait correctement au vu de la loi actuelle, c'était d'ailleurs déjà le cas avant le changement en plus, cela fait partie des choses incompréhensible, ils n'ont qu'à se servir puisque le travail a été fait pour eux, pourquoi faire simple .......
Je crois que tu es bon pour refaire un dossier ...Jean Durcis a écrit:Oh non... Je viens d'envoyer ma demande, et j'ai simplement barré à la règle les 3 phrases après la première... Le sens est logique mais l'administration le sera t-elle?
Merci pour les liens
Pour une première demande :
N'avoir jamais été en traitement dans un hôpital psychiatrique.
Ne détenir aucune arme ou munition.
Pour une supplémentaire :
N'avoir jamais été en traitement dans un hôpital psychiatrique.
Détenir les armes et (ou) munitions figurant au dos du document.
Et pour un renouvellement, pareil que la supplémentaire.
Avant d'envoyer quoi que ce soit, il est bon de faire une vérification avec un membre du club qui a l'habitude, cela évite les déconvenues et l'idéal plutôt que d'envoyer est de pouvoir aller à la préfecture donner en main propre le dossier et vérifier avec la personne en charge de ça si rien ne manque.
letatou- corporal
Merci letatou, je vais envoyer en recommandé un cerfa rectifié avec une feuille d'explications, en espérant qu'ils ne soient pas trop butés.
Jean Durcis- second lieutnant