Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

tir controlé

+9
bif
efe
JLH4590
furax
charlemagne
corsica-1
mr smith
PFADTUFA06
le bleu
13 participants

Aller en bas

tir controlé Empty tir controlé

Message par le bleu Dim 10 Mai 2009 - 11:12

bonjour a tous
voila je voudrait avoir quelque petit renseignement sur les tirs controlé pour achat 1e cat(glock 17)
pour les 3 tampons dans l année:
ses en année sportif ( de septembre a aout)ou bien année civile (janvier a décembre)
car j aurais 21 ans le 13 fev 2010 est j aimerais déposé mon dossier le meme jour
merci d avance
le bleu
le bleu
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par PFADTUFA06 Dim 10 Mai 2009 - 11:25

Année civile 1 janvier au 31 decembre
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par le bleu Dim 10 Mai 2009 - 11:32

donc ,mon 1er tir controlé je doit le faire en janvier 2010
ou bien je peut faire les 3 tir cette année pour déposé ma demande en février
le bleu
le bleu
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par PFADTUFA06 Dim 10 Mai 2009 - 12:11

Voir avec le président de ton club et utilise les armes de poing mis à ta disposition
Pour le reste regarde là
http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article233
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par mr smith Dim 10 Mai 2009 - 12:16

Dans l'année civile , tu dois par trimestre faire tamponner ton carnet de tir , une fois l'année écoulée et donc ton carnet au complet pour 2009 , tu peux faire partir demande de detention ; c'est ce que j'avais fais et tout fut ok avec mes 4 tampons
mr smith
mr smith
colonel
colonel

Nombre de messages : 948
Age : 49
Localisation : europa land
Loisirs : petits tirs entre amis
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par le bleu Dim 10 Mai 2009 - 12:48

merci beaucoup pour les réponse
je vais faire ma 1 er séance dimanche prochain
a bientot
le bleu
le bleu
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par PFADTUFA06 Dim 10 Mai 2009 - 13:05

Dans l'année civile , tout fut ok avec mes 4 tampons
3 tampons à moins que tu résides en Corses, à une époque le tireur devait en avoir 4 sur son carnet, excès de zèle que la FFT n’avait pas prévue dans l'édition du document
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par corsica-1 Dim 10 Mai 2009 - 13:41

En Corse aussi on est passe a 3 tampons dans l'année civile , ca date d'il y as 2 ou 3 ans , pas plus , une interpretation des texte du prefet de Corse de l'epoque ..... 4 tampons et un cotas de cartouche plus bas que sur le continent .....
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par charlemagne Lun 11 Mai 2009 - 17:00

Et comment il figuraient les 4 tampons dans l'année sur le carnet de tir ?????les préfets corses sont quand même spéciaux ,le feu aux paillotes,4 tampons dans l'année sur le carnet de tir,un cotas de cartouche différent du continent...........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par furax Lun 11 Mai 2009 - 18:35

Sur le carnet de tir de Furax il n'y a que 3 cases par année "Métropole"
En Corse cela doit être la même chose non.
A moins qu’il y ait 3 cases + une paillote ... MDR
Paillote / case = jeu de mots bouffon jesors
@ + les sauvageons
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par JLH4590 Lun 11 Mai 2009 - 18:47

vous etes en forme ce soir 2pouces
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par efe Ven 15 Oct 2010 - 13:20

bonjour ,
comment cela se passe chez vous un tir contrôlé ?
pour ma part je vais faire ma petite affaire aux 10 m , 25m ou 50 m
et ensuite je passe au bureau me faire " tamponner ".
merci
efe
efe
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : yonne
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bif Ven 15 Oct 2010 - 13:36

Idem, c'est pas contrôlé du tout (et tant mieux), tu fais ta séance tranquille comme d'habitude et avant de partir tu demandes un tampon.
Cette mesure est ridicule et inutile.
3 tampons dans l'année ne prouvent pas une présence régulière au club, il y a beaucoup de tireurs qu'on ne voit que 3 fois par an mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Ven 15 Oct 2010 - 15:56

C'est toujours pareil, il s'agit de pouvoir dire aux bonnes gens : Dormez tranquilles les tireurs sont contrôlés nous y veillons.....
Cela fait toujours plaisir d'être pris pour des gens dangereux.

En Corse ils peuvent obtenir leur coup de tampon dans les bourses organisées dans le maquis. mrgreen

Quel tristesse ce pays, qu'en avez vous fait messieurs les politichiens.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Gilou Sam 16 Oct 2010 - 6:50

je pense que si ce sont des tireurs reguliers ,
ils ne faut pas non plus les embeter pour venir faire une seance de tir controlès
( lorsque le gars tir par exemple tout les week end )

par contre pour ceux qui possedent des armes juste pour le plaisir et qui ne savent meme pas tirè avec.
là pour ma part c'est normal de demandè un minimum
Ca les fait prendre l'air au moins trois fois par an.
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Sam 16 Oct 2010 - 11:44

Non Gilou cela ne sert strictement à rien, c'est seulement pour la galerie. De plus c'est une tracasserie supplémentaire pour le tireur et notre administration adore charger le baudet à ce sujet histoire de dissuader. C'est comme le fait de demander maintenant que la demande de renouvellement soit déposée 3 mois avant l'échéance, c'est comme le certificat médical ... tout cela ne sert à rien d'autre qu'à emm... le tireur pour le dégoûter.

Que des tireurs possèdent des armes au titre du tir sportif et ne viennent que rarement tirer d'une part ils ont certainement leurs raisons qui sont souvent professionnelles ou familiales et d'autre part
quelle importance ? Rolling Eyes Il faut arrêter de vouloir tout régenter , contrôler dans ce pays il faudrait un peu penser " Liberté " .
De toutes façons le citoyen Français a le droit de posséder des armes ce n'est pas un privilège malgré les dires de BLR !
Et puis si il ne vient pas souvent tirer , au moins il n'encombre pas les pas de tir et néanmoins il paye sa cotisation donc il participe ...
Je trouve que c'est très bien ainsi.

Les Français devraient défendre bec et ongles leur Liberté plutôt que de rester passifs en acceptant tous ces diktats.
Regardez où nous en sommes ..... dans notre carcan nous ne pouvons bientôt plus remuer le petit doigt Twisted Evil Twisted Evil
Il faut être tireur sportif ou bien chasseur pour obtenir difficilement un accès aux armes hyper contrôlé, la presque totalité de la population est spoliée de son droit ancestral d'accès aux armes.

C'est une honte ce pays !

Prenons en exemple la Suisse qui délivre à TOUT citoyen faisant une demande d'acquisition d'armes, une autorisation viagère (1). De surcroît le citoyen Suisse n'est pas seulement le détenteur légal de ses armes comme chez nous, il en est aussi et surtout le propriétaire ... la différence est de taille.
Et puis cet heureux citoyen, de son arme il en fait ce qu'il veut !!! que ce soit pour tirer ( sans avoir à pointer ... ) que ce soit pour chasser
que ce soit pour la collection ou encore pour la défense de son domicile ... Prenons en de la graine un peu ...

(1) Il faut même dire qu'il y a quelques années encore le citoyen Suisse n'avait pas besoin d'autorisation administrative pour acquérir ses armes, il lui suffisait de présenter à l'armurier sa carte d'identité attestant de sa qualité de citoyen Suisse et il achetait TOUT ce qu'il voulait !

Et finalement à ma connaissance l'ordre public ne pose aucun problème en Suisse, ce qui n'est pas le cas de chez nous alors que les armes nous sont pratiquement interdites ...

Plus d'armes = moins de crimes !!! C'est toujours vrai ...

BJ. Twisted Evil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bubble Sam 16 Oct 2010 - 12:32

Buck a écrit:Les Français devraient défendre bec et ongles leur Liberté plutôt que de rester passifs en acceptant tous ces diktats.
Et comment faudrait-il procéder ? Parce que je ne vois aucun moyen à part le bulletin de vote. Le problème est que la grande majorité des français ont PEUR des armes à force d'entendre les hooomes politiques. Ils ne veulent plus ce droit d'accès aux armes.

Buck a écrit:Et finalement à ma connaissance l'ordre public ne pose aucun problème en Suisse, ce qui n'est pas le cas de chez nous alors que les armes nous sont pratiquement interdites ...
Peut être que l'immigration et la délinquance est mieux contrôlée. Parce que, si tu remet en France le droit aux armes sur simple présentation d'une CNI, tu verras que les FdO se feront shooter à la chevrotine dès qu'il entreront dans une cité.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Charly Sam 16 Oct 2010 - 12:44

bubble a écrit:Peut être que l'immigration et la délinquance est mieux contrôlée. Parce que, si tu remet en France le droit aux armes sur simple présentation d'une CNI, tu verras que les FdO se feront shooter à la chevrotine dès qu'il entreront dans une cité.

Parce que tu crois que ces gens-là iraient les acheter en armurerie ?? mrgreen
Les cités sont déjà des arsenaux ... Malgré l'interdiction qui ne pénalise QUE les honnétes citoyens.
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Sam 16 Oct 2010 - 14:01

D'accord avec toi Charly

La législation actuelle sur les armes manque complètement son but qui en principe est de protéger la société de la délinquance et de la criminalité.
Elle cherche à prohiber l'arme ce qui n'est pas du tout la solution car toute prohibition est créatrice de trafic et le favorise ( voir la prohibition de l'alcool aux USA à l'époque, et actuellement la prohibition de la drogue ) cela ne fait que de donner du grain à moudre aux trafiquants.
Finalement comme indiqué par Charly cela touche essentiellement l'honnête citoyen, au passage en lui interdisant de se défendre ... et cela n'a aucune influence sur la criminalité car les délinquants et autres malfrats n'achètent pas en armurerie .... C'est donc complètement négatif !!!

A mon avis la raison qui pousse nos dirigeants à contingenter les armes des honnêtes gens à ce point est en réalité politique ..... Ils ont peur surtout pour eux .... alors ils balisent ... et cherchent à fermer les robinets.
Il y a aussi la police et ses syndicats qui depuis longtemps oeuvrent en faveur de l'interdiction la plus large possible et favorisent d'autant les filières du trafic
tout en désarmant les honnêtes gens qui sont pourtant leurs alliés ...
Ils n'ont rien compris !

L'arme existe dans la nature de l'homme depuis la nuit des temps, sans l'arme l'homme n'aurait d'ailleurs pas survécu jusqu'à nos jours, il n'est pas possible de faire disparaître les armes Rolling Eyes elles existeront toujours, faites un barrage d'un côté elles le détourneront et passeront ailleurs comme les eaux pendant une inondation il n'y a rien à y faire, c'est la nature.
Un seul résultat possible, encore une fois : bloquer l'accès aux honnêtes gens ! Est ce vraiment le but ???

La solution réside comme c'est le cas aux USA dans la ferme répression de l'usage délictueux qui est fait des armes, triquer très sévèrement les délinquants oui , spolier les honnêtes gens et même les condamner pour une simple détention d'armes certainement pas.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bif Sam 16 Oct 2010 - 15:02

Attention, quand je dis que certains ne viennent que 3 fois par an au club, je ne fais que constater, mais c'est tout à fait leur droit.
Si je souligne ce fait, c'est simplement pour dire que le carnet de tir est là pour obliger les possesseurs d'arme à fréquenter le club régulièrement et éviter d'avoir des gens qui s'inscrivent dans un club juste pour détenir des armes, par déduction pour la défense et non pour le sport. Seulement ces gens là ne viennent que 3 fois par an, ou est donc l'utilité de ce carnet ? qu'ils viennent 3 fois dans l'année ou pas du tout ça ne change strictement rien.
On peut donc ce poser la question de l'utilité du carnet de tir !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Sam 16 Oct 2010 - 15:38

AUCUNE !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Gilou Dim 17 Oct 2010 - 5:16

je suis tout a fait d'accord avec vous deux
mais voila le soucis c'est que la loi actuel est comme ca
et malheureusement il faut l'appliquer.

C'est tout a fait leurs droits de ne venir ( pour certains ) qu'aux trois tirs controlès
helas ce n'est pas avec eux que les petits clubs vivent ...........
( achats de cartons ou munitions )

CA NE CHANGE RIEN effectivement qu'ils viennents juste trois fois OU pas du tout
comme ca ne change rien de venir tous les week end
tu n'as pas plus d'avantages

seulement pour ceux là , je ne parlerais pas d'une licence de tir sportif
mais ceci etant dit :
ils sont parfaitement dans leurs droits
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Dim 17 Oct 2010 - 12:09

Gilou>>>seulement pour ceux là , je ne parlerais pas d'une licence de tir sportif

Comme je viens de l'écrire dans un autre fil , nous avons un problème en France nous cloisonnons tout !

Prenons plutôt exemple sur la Suisse, pays dans lequel un amateur d'arme est propriétaire de ses armes avec lesquelles et à son gré il pratique le tir sportif ou de loisir , la chasse, la collection, et même qu'il peut défendre sa famille et ses biens avec ses armes ....
Qui dit mieux !

Ne serions nous pas un peu trop sectaires en France ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Charly Dim 17 Oct 2010 - 12:47

Buck a écrit:Ne serions nous pas un peu trop sectaires en France ?
BJ.

Noooon, tu crois ?? mrgreen
toujours et encore cette aptitude à cloisonner, étiqueter, stigmatiser, classer, contrôler, paternaliser ... Rolling Eyes
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bif Dim 17 Oct 2010 - 12:56

Si certains veulent payer une licence pour rien et détenir une arme sans jamais l'utiliser, c'est leur droit, le carnet de tir ne sert à rien.
Pour qu'il ait l'efficacité escompté du départ, il faudrait 30 tampons dans l'année, j'arrête je vais donner des sales idées à nos fonctionnaires qui (j'en suis sûr) viennent nous lire de temps en temps mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bubble Dim 17 Oct 2010 - 13:25

Charly a écrit:
bubble a écrit:Peut être que l'immigration et la délinquance est mieux contrôlée. Parce que, si tu remet en France le droit aux armes sur simple présentation d'une CNI, tu verras que les FdO se feront shooter à la chevrotine dès qu'il entreront dans une cité.

Parce que tu crois que ces gens-là iraient les acheter en armurerie ?? mrgreen
Les cités sont déjà des arsenaux ... Malgré l'interdiction qui ne pénalise QUE les honnétes citoyens.
Les armes non, mais les balles ...
Ces gens là ont des armes, mais dans un reportage l'autre jour, un type disait qu'on lui avait proposé une fois 200€ les 5 balles de 7,62x39 !

Si ils peuvent aller les acheter en armurerie, ne t'inquiètes pas qu'ils ne se priveront pas, ils ne se privent de rien ces gens là !!



EDIT : Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec les lois dans tous les sens pour priver les citoyens d'armes. Juste qu'on aurait dû, à un moment, contrôler les "nouveaux français", mais c'est un autre débat !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bif Dim 17 Oct 2010 - 13:51

Si j'étais criminel, j'hésiterais beaucoup avant d'acheter des cartouches dans une armurerie (si j'en avais la possibilité) pour commettre un crime. Avec le niveau de la police scientifique, ils seraient bien capables à partir de l'ogive, de retrouver de quelle marque il s'agit, de là, savoir quelle armurerie en vend, et de remonter jusqu'à l'achat.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Dim 17 Oct 2010 - 16:05

De toutes façons les munitions ne sont actuellement accessibles qu'aux seuls chasseurs et tireurs sportifs, si une quelconque libéralisation intervenait elle serait au bénéfice de ces derniers et certainement pas pour l'ensemble de la population.
La ligne politique suivie par les autorités depuis 30 ans en matière de réglementation des armes vise systématiquement à désarmer la population, les tireurs sont tout juste "supportés" ....

Si demain le millésime 1900 est adopté pour la collection ce sera pour les armes, probablement pas pour les munitions,(comme en Belgique avec les armes de panoplie) regardez la liste actuelle des armes libérées en cat8 , elles sont libres mais pas les munitions ... ( mis à part le 1873 ) ou bien les munitions sont tolérées pour les tireurs à condition d'utiliser de la poudre noire et il faut les charger soi même. Cela reste très marginal.

Si la LADA passe, idem, en principe elle sera ouverte à tous mais il faudra voir selon quels critères ? et ce sera sans munitions ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par bif Dim 17 Oct 2010 - 16:10

Si la LADA n'autorise pas les mun, il sera toujours possible de la coupler avec une FFTir. A voir comment tout cela sera mis en place...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Buck Dim 17 Oct 2010 - 17:16

C'est ce que personnellement je conseillerais si on me demandait mon avis. Que la LADA soit couplée avec la licence FFTir , ( du moins pour les collectionneurs désireux de tirer avec leurs pièces ) cela permettrait aux collectionneurs non encore tireurs de pouvoir bénéficier d'une formation bien utile et nécessaire au niveau de la sécurité dans la manipulation des armes, et bien entendu au tir. La FFTir y trouverait son compte en vendant de nouvelles licences, et l'administration serait tranquillisée ....

FFTir et LADA pourraient former un couple harmonieux ! love

Il sera néanmoins indispensable que les collectionneurs puissent conserver leurs spécificités et les prérogatives apportées par leur LADA en ce qui concerne l'acquisition de leurs armes !

Point intéressant également : Nette diminution à terme pour les clubs et pour la fédération de la charge administrative, car les tireurs prenant presque tous une LADA .... les avis favorables FFTir et les carnets de tirs seraient bien peu demandés ..... mrgreen

Quoique il faudrait tout de même pour pouvoir tirer entretenir des autorisations spécifiques pour les munitions via la FFTir.
C'est par ce biais que la FFTir pourra tenir les collectionneurs et leur LADA par la barbichette ....

Que les choses sont compliquées en France ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tir controlé Empty Re: tir controlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum