Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

SUISSE, questions de papiers (arme en B)

2 participants

Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:32

Amis Suisses vous pouvez m'aider  Very Happy 

J'ai trouvé une arme en cat B d'occaz qui m’intéresse.
J'ai contacté le vendeur qui est vraiment parfait (trop peut-être?).
Très sympa, bonne communication.
Il accepte de me garder l'arme jusqu'à ce que j'obtienne mon auto (ce qui risque de nous conduire vers octobre).
Il me demande 1/5eme du prix pour réserver l'arme, et s'engage à me rembourser si il y a un problème d'import/export.

Franchement, ce serait un Français, je fuirai direct, flairant l'arnaque  Smile  mais vu que j'ai déjà eu affaire à des Suisses vraiment charmants et honnêtes (faut pas généraliser, mais bon) je le sens plutôt bien et j'ai envie de tenter le coup, mais je voudrais au minimum être sûr que l'arme est détenue légalement à son nom.
Y a-t-il en Suisse, un papier équivalent à nos autorisations, qui mentionne l'arme et le propriétaire que je pourrais lui demander?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Darius Ven 4 Avr 2014 - 4:05

Non. La Loi sur les Armes règle les acquisitions, pas la détention. Si tu veux en savoir plus, consulte la Brochure FedPol
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 11:32

Darius a écrit:Non. La Loi sur les Armes règle les acquisitions, pas la détention. Si tu veux en savoir plus, consulte la Brochure FedPol

Je viens de jeter un œil, et j'ai vu qu'il y avait un permis d’acquisition d’armes chez vous.
Est-ce que ce permis ne serait pas l'équivalent de nos autorisations?
Ou est-ce qu'il est l'équivalent de notre permis de conduire? (le droit d'acquérir n'importe quel véhicule/ arme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Darius Ven 4 Avr 2014 - 12:38

Oui, mais il peut y avoir parfaitement des armes sans permis d'acquisition sans que ce soit illégal.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 13:39

L'arme qui m’intéresse est soumise chez vous à autorisation.
Donc est-ce qu'il a un papier pour cette arme précise, ou un papier l'autorisant à tout type d'arme nécessitant une autorisation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Darius Ven 4 Avr 2014 - 15:20

Je ne comprends plus. Comment faut-il que je te l'explique ? Ton vendeur peut être en possession parfaitement légale de l'arme qu'il veut te vendre, sans qu'il ait le moindre papier.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par JohnnyBoy Ven 4 Avr 2014 - 15:34

J'adore ce pays ...
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:20

Darius a écrit:Je ne comprends plus.  Comment faut-il que je te l'explique ? Ton vendeur peut être en possession parfaitement légale de l'arme qu'il veut te vendre, sans qu'il ait le moindre papier.  

C'est moi qui ne comprend plus  Very Happy 
On est tellement emmerdé chez nous, que ce que tu écris me parait inconcevable.
Il faut dire que nos lois sur les armes sont tellement différentes.

Je ne mets pas de mauvaise volonté, mais j'ai lu sur le site que tu m'as indiqué, que l'arme qui m’intéresse, nécessite chez vous un permis d’acquisition, et maintenant tu me dis qu'il peut être en possession légale de l'arme sans aucun papier ???
Peux-tu m'expliquer comment?
Il doit bien avoir ce permis tout de même?
L'arme n'est peut-être pas répertoriée dessus? (c'est à ça que je pensais quand je le comparais au permis de conduire).
Merci pour un complément d'explication.  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Darius Ven 4 Avr 2014 - 16:41

Parce que avant cette loi, il y eu des millions d'armes qui circulaient librement, avant que l'eurodictature schengenienne nous impose des lois compatibles. Et il n'y a eu aucune obligation de déclarer les armes en possession. Il était / est même de coutume aux différents bureaux d'armes de détruire les archives au bout de dix ans. On ne sait que trop qu'enregistrement = confiscation à court ou moyen terme; et, si pas d'archives, pas moyen de savoir qui a quoi, si quelqu'un aurait la mauvaise idée de vouloir nous envahir...
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:47

Ah ben voilà, c'est plus clair, merci  Very Happy 
Vu qu'il l'a depuis près de 10 ans, pas obligé d'avoir de papiers, OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUISSE, questions de papiers (arme en B) Empty Re: SUISSE, questions de papiers (arme en B)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum