Reception du Grabendolch
+14
stazzona di rustinu
rick24
berserk
Buck
scrapper77
tonypink
christman
Bourrique
rom1 des vignes
Gilou
lu1900
Rob1
Darius
ndes43
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reception du Grabendolch
J'ai reçu le Grabendolch aujourd'hui, et j'attendais l'avis, d'après les photos, d'un artisan dont le métier est de fabriquer des couteaux et qui a pignon sur rue (je communiquerai à ceux qui le veulent l'adresse de son site par MP).
Pour commencer, ma femme et moi le trouvons superbe, et les motifs sont plus jolis que la plupart de ceux que j'ai déjà.
Ensuite, le professionnel qui l'a vu a estimé qu'il s'agissait d'un excellent boulot, pour lequel le prix en France se tiendrait entre 500 et 600 €. Il m'a juste demandé si la lame ne se pliait pas, ce qui est le cas, et confirmation d'un Damas authentique (dans la mesure ou il s'agit de corroyage, personne dans ce pays ne faisant autre chose, la source de matière première étant épuisée). Je dois le voir la semaine prochaine, il pourra l'apprécier de visu, et je ne manquerai pas de publier son appréciation.
Il ne faudrait pas oublier que l'Inde est le pays d'origine du Damas.
Alors, un grand merci à Darius pour nous avoir fait profiter de cette excellente opportunité, à un prix ridicule par rapport au niveau de qualité.
Concernant les commentaires plus que déplacés (et même insultants au point que je me demande pourquoi on leur a laissé tribune libre), il est clair qu'ils émanent de personnes qui ne comprennent rien au domaine qu'ils critiquent.
La critique destructive est à la portée du premier "non-comprenant" venu, celle constructive demande un minimum d'intelligence et d'arguments objectifs.
Place aux photos.
Pour commencer, ma femme et moi le trouvons superbe, et les motifs sont plus jolis que la plupart de ceux que j'ai déjà.
Ensuite, le professionnel qui l'a vu a estimé qu'il s'agissait d'un excellent boulot, pour lequel le prix en France se tiendrait entre 500 et 600 €. Il m'a juste demandé si la lame ne se pliait pas, ce qui est le cas, et confirmation d'un Damas authentique (dans la mesure ou il s'agit de corroyage, personne dans ce pays ne faisant autre chose, la source de matière première étant épuisée). Je dois le voir la semaine prochaine, il pourra l'apprécier de visu, et je ne manquerai pas de publier son appréciation.
Il ne faudrait pas oublier que l'Inde est le pays d'origine du Damas.
Alors, un grand merci à Darius pour nous avoir fait profiter de cette excellente opportunité, à un prix ridicule par rapport au niveau de qualité.
Concernant les commentaires plus que déplacés (et même insultants au point que je me demande pourquoi on leur a laissé tribune libre), il est clair qu'ils émanent de personnes qui ne comprennent rien au domaine qu'ils critiquent.
La critique destructive est à la portée du premier "non-comprenant" venu, celle constructive demande un minimum d'intelligence et d'arguments objectifs.
Place aux photos.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Re: Reception du Grabendolch
Merci ndes43. Je me suis senti assez seul à un certain moment, malgré le support de certains. Je suis en train de compulser un résumé un peu plus fouillé sur le damas. Comme vous pouvez noter, l'étude a commencé:
Merci pour le retour, j'espère qu'il y en a un qui fera au moins l'effort de lire ton post.
Rob1- hors classe
Ouaip , reçu aussi today : impec , aucune mauvaise surprise , couteau trés bien réalisé : merci encore Darius du partage
lu1900- lieutenant-general
merci pour les photos
Gilou- admin
Vraiment superbe ces couteaux !
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Il est vraiment beau ce couteau, par contre quel nom a coucher dehors !
Bourrique- lieutenant-general
Belle lame.
christ.
christ.
christman- modo
Darius a écrit:Merci ndes43. Je me suis senti assez seul à un certain moment, malgré le support de certains. Je suis en train de compulser un résumé un peu plus fouillé sur le damas. Comme vous pouvez noter, l'étude a commencé:
T inquiéte pas Darius ...moi j ai pas trop suivi , les couteaux c est pas mon truc
Mais le soir ou j ai vue , que l autre dingue avait posté un msg avec l image d une plainte en ligne, contre deux membres du forum
Enfin bref c est du passé ...je me rappelle déjà plus du pseudo de ce pauvre type
Je suis pas trop couteau , mais je reconnais que ce dernier à une certaine classe , cela change des couteaux "therminator/rambo"
Pour Résumer BEAU COUTEAU
Invité- Invité
Salut,
je suis rentré de déplacement hier soir et j'ai pu ouvrir mon colis
Le couteau est vraiment bien et presque mieux que ce dont je rêve la nuit...
La seule chose qui m'attriste est le mail que j'ai reçu avec et la perte d'un gars au top en expérience et en technique.
On a perdu complétement Frapa et Taz, un peu Deed et Billythekid et maintenant c'est Darius qui ne veut plus poster...
La seule chose qui m'attriste est le mail que j'ai reçu avec et la perte d'un gars au top en expérience et en technique.
On a perdu complétement Frapa et Taz, un peu Deed et Billythekid et maintenant c'est Darius qui ne veut plus poster...
Franchement, ça t'étonne ?
ndes43- hors classe
tonypink a écrit:Non ça ne m'étonne pas mais il faudrait se poser un peu de question
Quoi comme question ???
Invité- Invité
Pourquoi certains gros techniciens ne veulent plus participer au forum après s'être fait contrarier voir plus par des gens sans aucunes connaissances ou sans aucun savoir vivre
par exemple
par exemple
tonypink a écrit:Non ça ne m'étonne pas mais il faudrait se poser un peu de question
Quoi comme question ??? dévellope , si cela peut faire avancer le forum
L autre fouille merde c est vrais , que le coups de pelle à été " tardif" en cas d agrésivité manifeste cela devrait étre plus rapide
enfin c est difficile , je suis pas modo ...
Invité- Invité
Tonypink, tu as été plus rapide et plus précis que moi. Je voulais mettre "pourquoi des membres actifs ayant de l'ancienneté, et enrichissants pour le forum, participent de moins en moins, voire plus du tout ?", mais je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi.
ndes43- hors classe
Le dernier casse c.... avait plus de 1000 msg , et le mec il débloque d un coup
C est pas facile de repérer les dingues , quand ils sont à retardement
Invité- Invité
alfa a écrit:Le dernier casse c.... avait plus de 1000 msg , et le mec il débloque d un coup
C'est vrai, super dingue
Ceux qui ne sont pas du même avis que moi m'intéressent, car ils peuvent toujours m'apporter quelque chose et vice-versa, par contre, les donneurs de leçons, ceux qui savent mieux que les autres, me gonflent. Et je ne parle pas de ceux qui sont incapables de respecter un minimum de convivialité. Il semblerait qu'il y ait un problème dans la définition de la limite entre laxisme et tolérance. J'ai parfois l'impression qu'il y a 2 poids et 2 mesures.
ndes43- hors classe
+1 avec vous ,la courtoisie est primordiale
Le Hugo83 , je viens de regarder le profil c est 1000 msg en seulement 4 mois ...
Et malgré le coup de pelle , hier il connecte encore sur le forum à 15H
Il est viré ou pas ????
Parce Que avec le gout de la délation de ce type , si il connecte encore , moi j arrete de poster ...
Le Hugo83 , je viens de regarder le profil c est 1000 msg en seulement 4 mois ...
Et malgré le coup de pelle , hier il connecte encore sur le forum à 15H
Il est viré ou pas ????
Parce Que avec le gout de la délation de ce type , si il connecte encore , moi j arrete de poster ...
Invité- Invité
Perso il m'a calmé à vouloir porté plainte contre moi, je pense que mes interventions sur les forums seront limités. Si on se retrouve au tribunal pour avoir participé à un forum, perso j'ai autre chose à faire.
Pour revenir au sujet, la housse de poignard est fourni aussi ?
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
+1 je pense que tu as raison , nous nous répandons trop sur le forum ...peut étre une forme d addictionscrapper77 a écrit:Perso il m'a calmé à vouloir porté plainte contre moi, je pense que mes interventions sur les forums seront limités. Si on se retrouve au tribunal pour avoir participé à un forum, perso j'ai autre chose à faire.
Invité- Invité
Oui, compris dans le prix. Du matériel de cette qualité à ce prix, c'est un beau cadeau de la part de Darius. Je comprends tout à fait que ça l'ait gonflé qu'on laisse le premier venu l'insulter sans le censurer et continuer à s'exprimer, en plus pour qu'il s'en prenne à toi derrière. J'ai eu aussi un souci récemment avec un donneur de leçon qui m'a demandé de, je cite "ne pas me montrer plus con que je ne le suis". Pour moi, on sort du cadre de la plus élémentaire correction, c'est trop facile de tenir ce genre de langage, assis derrière un écran. Je suis sur que la même personne aurait un vocabulaire différent si je l'avais en face de moi, et il est regrettable qu'il y ait un laisser faire certain à ce niveau. Ça n'encourage pas du tout la participation de ceux qui respectent les autres.
ndes43- hors classe
Ne t’inquiètes pas.scrapper77 a écrit:Perso il m'a calmé à vouloir porté plainte contre moi, je pense que mes interventions sur les forums seront limités. Si on se retrouve au tribunal pour avoir participé à un forum,................
christ.
christman- modo
Oui revenez un peu au sujet , arrêtons de broyer du noir , des accrochages sur un forum comme le nôtre il y en a assez peu en rapport du nombre des inscrits ( bientôt 5000 ).
Nous pouvons tous péter un plomb un jour pour une raison ou pour une autre , alors il faut être un peu tolérant et éviter de jeter de l'huile sur le feu.
Les modérateurs ne peuvent être partout et présents au moment où vous le souhaitez , ils ne peuvent pas tout lire. Ils font du mieux possible croyez le bien.
Nous pouvons tous péter un plomb un jour pour une raison ou pour une autre , alors il faut être un peu tolérant et éviter de jeter de l'huile sur le feu.
Les modérateurs ne peuvent être partout et présents au moment où vous le souhaitez , ils ne peuvent pas tout lire. Ils font du mieux possible croyez le bien.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Perso je n'ai rien contre les modos.
C'est juste que l'on s'aperçoit que certaines personnes sont plus là pour semer le trouble que d'apporter réellement quelque chose ou même de se nourrir du savoir des autres.
Mais ce poignard moi je l'adore.
DARIUS, il m'en faut un
C'est juste que l'on s'aperçoit que certaines personnes sont plus là pour semer le trouble que d'apporter réellement quelque chose ou même de se nourrir du savoir des autres.
Mais ce poignard moi je l'adore.
DARIUS, il m'en faut un
Si les MP postés venaient vraiment de lui, je vois pas ce qui a pu t'inquièter.scrapper77 a écrit:Perso il m'a calmé à vouloir porté plainte contre moi, je pense que mes interventions sur les forums seront limités. Si on se retrouve au tribunal pour avoir participé à un forum, perso j'ai autre chose à faire.
Quand je le vois parler de diffamation, c'est carrément la merde qui se fou du chiotte.
C'est trop facile de foutre la merde et de demander ensuite d'arrêter de tirer sous peine de dépôt de plainte.
Ce type n'apporte rien au forum, il passe son temps à étaler une science qu'il a lui même inventée et n'accepte jamais de se remettre en question.
Il t'a demandé de lui présenter des excuses, la blague, il s'est excusé pour les insultes qu'il t'a envoyé par mail et pour ses propos tenus contre Darius ? J'en doute, et le pire c'est qu'il poste toujours sur le forum.
Par contre on a perdu un membre éminent du forum, et ça, c'est en quelque sorte une claque dans la crédibilité de nos admins.
Dernière édition par Rob1 le Sam 12 Avr 2014 - 14:42, édité 1 fois
Rob1- hors classe
Aucun intérêt pour moi de mettre de MP que j'aurai inventé, par contre je peux concevoir que vous ayez un doute sur ce point.
Mais passons, revenons au poignard.
Mais passons, revenons au poignard.
Je n'en doute pas non plusscrapper77 a écrit:Aucun intérêt pour moi de mettre de MP que j'aurai inventé, par contre je peux concevoir que vous ayez un doute sur ce point.
Et ses mp sont suffisamment explicites pour se faire une idée du bonhomme et en tirer la conclusion qu'il n'a rien à foutre ici.
Rob1- hors classe
tonypink a écrit:Salut,
Frapa est un électron libre toujours en vadrouille, il ne vient plus poster non plus sur un autre forum que nous fréquentons
On en a parlé mille fois, la section survivaliste en accès publique draine une foule de gens qui se la pêtent.
Darius, je serai personnellement triste de ne plus te lire.
PS: beau poignard.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2