penurie de balles.
+5
juniortatar
rom1 des vignes
Tackleberry
Buck
korrigan73
9 participants
penurie de balles.
Bonjour.
j'ai rapidement besoin de balles sierra match king 200 grains en calibre 30.
ou trouver ca?
c'est la penurie de partout...
ESP, Gilles, Municentre, tecmagex, shooting supplies...
en plus ils sont tous hors de prix.
quelqu'un aurai une idée?
j'ai un match a 600m dans 15j et j'ai pas envie de devoir declarer forfait par manque de balles, ca serai tellement bete...
merci.
j'ai rapidement besoin de balles sierra match king 200 grains en calibre 30.
ou trouver ca?
c'est la penurie de partout...
ESP, Gilles, Municentre, tecmagex, shooting supplies...
en plus ils sont tous hors de prix.
quelqu'un aurai une idée?
j'ai un match a 600m dans 15j et j'ai pas envie de devoir declarer forfait par manque de balles, ca serai tellement bete...
merci.
Re: penurie de balles.
Pénurie de projectiles , de poudre aussi l'asphyxie nous guette
Je cherche : TU5000 , N110 , N140 Je trouve pas non plus ...
Je cherche : TU5000 , N110 , N140 Je trouve pas non plus ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
ouais, ca va pour les poudres depuis que je suis passé en RS, c'est cool.
pour les balles par contre c'est de pire en pire.
ca commence a gentiment me gonfler.
on est vraiment traités comme de la merde en fait...
si brownells en a plein en stock, y'a pas de raison que toute l'europe soit en penurie...
pour les balles par contre c'est de pire en pire.
ca commence a gentiment me gonfler.
on est vraiment traités comme de la merde en fait...
si brownells en a plein en stock, y'a pas de raison que toute l'europe soit en penurie...
C est vrai que c est la galère. Pareil pour du 8mm en 196grains
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Essaie Trouillet à Bédarride, http://armurerietrouillet.fr/ des fois que ...
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
En faisant le tour de France il est encore possible de trouver quelques armureries ayant un reste de stock , l'inquiétude c'est l'avenir. Pour la poudre nous avons compris que la pénurie est créée par la nouvelle réglementation des espaces de stockage ( pas totalement innocent à mon avis ) mais pour les bullets c'est incompréhensible , sauf volonté de nuire ....
C'est drôle mais j'ai comme l'impression que quelqu'un est en train de fermer les robinets.
C'est drôle mais j'ai comme l'impression que quelqu'un est en train de fermer les robinets.
Buck- hors classe
Peut être ici :
http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=14&c=4&l=19
http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=14&c=4&l=19
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Pénurie de balles mais aussi armes de poing,
Je cherche a acheter un Beretta 87 target, mais aucun armurier en n'a de dispo, quand t on leur demande dans reverser un, ils ne veule même pas vu qu'ils sont en commande depuis 1 an à 1 an et demi. (armurerie gilles, la bourse, douillet). Dur..............
Je cherche a acheter un Beretta 87 target, mais aucun armurier en n'a de dispo, quand t on leur demande dans reverser un, ils ne veule même pas vu qu'ils sont en commande depuis 1 an à 1 an et demi. (armurerie gilles, la bourse, douillet). Dur..............
juniortatar- brigadier-general
La France sera bientôt un désert armurier , et pas qu'armurier ....
Buck- hors classe
juniortatar a écrit:Pénurie de balles mais aussi armes de poing,
Je connais peux être quelqu'un qui va se séparer de sont beretta target 87 22rl
Tu veux mette combien il doit avoir 2ans il est en très bonne état
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
plusieur explications
-le marché mondiale est trés gourmand et les ligne de production ont du mal a suivre la demande suite a un manque d'investissement dans la part des manufacturiers
-le marché americain est prioritaire sur le reste du monde
-En france (et surement dans le reste de l'europe) tout passe par des importateurs qui ne fonctionnent que par grosse commande ,ils ne reçoivent de la marchandise que quelques fois par ans et non en continue donc si le prochain container a du retard ou que la précédente commande était trop juste ben il y a pénurie
pour info c'est arriver il y 3 semaine avec des glocks l'importateur n'en avait plus durant 2 semaines car il avait vue trop juste lors de la précédente commande
-le marché mondiale est trés gourmand et les ligne de production ont du mal a suivre la demande suite a un manque d'investissement dans la part des manufacturiers
-le marché americain est prioritaire sur le reste du monde
-En france (et surement dans le reste de l'europe) tout passe par des importateurs qui ne fonctionnent que par grosse commande ,ils ne reçoivent de la marchandise que quelques fois par ans et non en continue donc si le prochain container a du retard ou que la précédente commande était trop juste ben il y a pénurie
pour info c'est arriver il y 3 semaine avec des glocks l'importateur n'en avait plus durant 2 semaines car il avait vue trop juste lors de la précédente commande
10eme- major-general
y a aussi une autre explication qui me vient d un armurier et qui m a expliqué que les armureries n ont pas de stock et du coup pour ESP par ex :pour pouvoir commander un stock important vue que c est l importateur des partizan par exemple ,il lui faut faire une commande importante par ex :300000 a 400000e et la j invente rien c est bien le chiffre qui m a été communiqué ,et comme ils n ont pas ou ne veulent pas sortir cette somme ,attendent d avoir assez de commandes(payés) et d obtenir cette somme pour pouvoir passer commande ,du coup bahhhh c est long ,et comme ils ont le monopoles ,toutes les armureries sont a sec ,et comme c est ESP qui est l importateur et bien toutes les armureries sont dans la même galère ,et comme la aussi ils privilégient le réapprovisionnement des professionnels en premier ,et bien nous on a ce qui reste ,et comme il y a de plus en plus de demande ,et bien il risque d avoir encore de l attente pour bien longtemps ,voila pour votre info et désolé pour les fautes d orthographes .
herve77- hors classe
En discutant avec un tireur qui habite outre mer, il m'expliquait qu'il allait devoir renoncer à s'acheter une roulette S&W parce que les armuriers voulaient plus s'embarrasser de la paperasse pour l'importation du pétard. Du coup, il a plus le choix qu'entre Taurus ou des marques européennes. Après les armuriers pleurent parce qu'ils font pas de chiffres.
I love French fries- hors classe