Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

aide pour choix CAL 12

5 participants

Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty aide pour choix CAL 12

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 11:01

Voila , il manque à ma collection un cal 12 de Chasse 
J envisage l achat d un Baikal , j y connais rien ...Je suis pas chasseur
J aimerais un fusil qui permet  ,   de chasser l essemble les gibiers francais ,au cas
Et d aller faire du trap , à l occasion

voici mes questions

Juxta ou superposé ,  " j ai une préférence  estétique pour le juxta"
cal 12/70 ou 12/76
Choke ???????
Sécurité automatique , bon ou pas bon ????
éprouvé bille d acier ????
Fabrication URSS ou Russie
Mono détente ou double détente ???
Baikal est il un bon choix pour un cal 12 , rustique et fonctionnel , si il y a d autres marques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty Re: aide pour choix CAL 12

Message par Tackleberry Jeu 8 Mai 2014 - 13:18

Sinon un robust ca reste francais
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty Re: aide pour choix CAL 12

Message par l'apache Jeu 8 Mai 2014 - 14:37

Va faire un tour chez un armurier/vendeur de cartouches de chasse, ils ont toujours des 12 qui trainent à la vente. Au moins tu l'a dans les mains et pour un 12 juxta je trouve que c'est plus sympa un artisanal français qu'un baikal.
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty Re: aide pour choix CAL 12

Message par Raisehell Jeu 8 Mai 2014 - 14:42

Baikal propose de bons .12. Il vaudrait mieux qu'il soit éprouvé billes d'acier si c'est pour la chasse (zone humide). 12/76 te permettra une plus grande polyvalence, même si 95% des munitions que je vois traîner sur le pas de tir sont en 12/70 ou inférieur. Le IJ43 est très sympa avec ses deux détentes. ça cogne dur, mais il est agréable à utiliser. amha, même si je suis pas très calé chasse, le must pour la chasse au .12  c'est un pompe canon lisse, mais notre législation, tout ça... Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty Re: aide pour choix CAL 12

Message par quentin12030 Jeu 8 Mai 2014 - 22:15

Franchement je te conseil un 12/76 bille d’acier canon 71 en superposé. Baikal c'est simple rustique mais efficace pour le prix c'est très correct et huglu et bien aussi j'ai un 104a et je peut te dire qu'il et vachement solide. Après sa reste des armes dites bas de gammes mais franchement j'ai des fusils bien plus chère qui ne tire pas mieux. C'est pas l'arme qui fait le tireur Smile
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty Re: aide pour choix CAL 12

Message par HugoQ Jeu 8 Mai 2014 - 22:41

Je possède un baikal IJ 27 en version sporting pour le ball trap, je ne regrette absolument pas mon choix, je te recommande la marque sans hésiter une seule seconde c'est rustique mais ça fonctionne parfaitement et c'est très solide !
Si tu comptes faire quelques PC dans l'année n'importe quel fusil de chasse fera très bien l'affaire.
On dit souvent que le juxta c'est mieux pour les poils et le superposé pour les plumes mais c'est essentiellement question de goût si tu préfère les juxta prend un juxta et ça le fera très bien, mon grand père a toujours eu un juxtaposé et on mangeait des bestioles avec des plumes à la maison  Very Happy 
Le 12/76 permet d'avoir plus de choix de cartouches même si la plupart sont en 12/70 ça reste un petit plus.
Pour les canons le mieux c'est de prendre le fusil en 71cm c'est le plus polyvalent.
Pour les chokes, il faut privilégier les plus ouverts pour le tir à balles (lisse, 1/4).
Pour la ball trap tout le monde fait à sa sauce concernant les chokes perso j'aime bien la combinaison 1/2-full et 3/4-full.
Concernant la sécurité automatique je l'ai faite enlevée, je peux toujours me servir de la sécurité manuelle si je le souhaite même si pour moi la seule vrai sécurité c'est l'index hors de la queue de détente et le fusil cassé.
La double détente est très contraignante au ball trap mais c'est théoriquement plus solide que la mono détente sélective.
Le fait que le fusil soit éprouvé bille d'acier c'est encore un petit plus mais à moins de chasser en zone humide ce n'est pas très utile (selon moi).
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix CAL 12 Empty Re: aide pour choix CAL 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum