savage 111 long range hunter
+3
tizzane
korrigan73
xx
7 participants
Page 1 sur 1
savage 111 long range hunter
Est ce que vous connaissez cette arme ?
J'ai envie de me mettre au tld avec ces histoire de Châteauroux, elle semble pas mal pour le prix, reste à voir la précision.
Invité- Invité
Re: savage 111 long range hunter
en quel calibre ?
chateauroux ..... me laisse perplexe ...a voir
chateauroux ..... me laisse perplexe ...a voir
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
chateauroux sent la carotte.
n'investis pas si de ton coté tu ne trouves pas de stand longue distance.
Avec le magasin détachable et le frein de bouche = 338 LM
Si tu ne recharge pas, c'est hors de prix Lapua 300gr scenar 6.6 euros la bête les moins chères que je trouve sont les Partizans 250 gr à 48 euros les 20 chez ST militaria et ESP.
Si tu recharge c'est environ 1.6 euro la bête avec un boulet 250 gr lockbase, une amorce LRM, de 5.5 à 6 g de N570 tu 8000 ou RS 80 en ayant des étuis sinon très cher les Lapua.270 euros les 100 chez Gilles, Partizan 87.50 € x 100 chez ESP
Cette carabine a un pas de 9 bon pour du 250 gr pour supérieur un pas de 10 est mieux adapté voire 12".
Si tu ne recharge pas, c'est hors de prix Lapua 300gr scenar 6.6 euros la bête les moins chères que je trouve sont les Partizans 250 gr à 48 euros les 20 chez ST militaria et ESP.
Si tu recharge c'est environ 1.6 euro la bête avec un boulet 250 gr lockbase, une amorce LRM, de 5.5 à 6 g de N570 tu 8000 ou RS 80 en ayant des étuis sinon très cher les Lapua.270 euros les 100 chez Gilles, Partizan 87.50 € x 100 chez ESP
Cette carabine a un pas de 9 bon pour du 250 gr pour supérieur un pas de 10 est mieux adapté voire 12".
tizzane- first sergeant
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
korrigan73 a écrit:chateauroux sent la carotte.
Le projet est annulé?
Godefroy- first sergeant
non.Godefroy a écrit:korrigan73 a écrit:chateauroux sent la carotte.
Le projet est annulé?
mais au debut ca devait proposer un 1000m, maintenant ca n'est plus que 600m.
le second probleme c'est qu'on ne sait pas encore qui pourra acceder a ce stand...
Lors de l'AG du clud,notre président nous a dit que la fédé avait augmenté les cotisations de 30 euros pour financer ce projet.
tizzane- first sergeant
Il semblerrai que ton president vous a bien menti car la fede a augmenter que de 10€....
Invité- Invité
Je doute qu'il raconte des conneries, il a reparti cette augmentation sur deux années et n'est pas seul à l'exécutif. Nous payons 145 euros au total et la part de la Fédé doit être de 45 euros je pense?
tizzane- first sergeant
Comme je l est dit juste avant la fédé a augmenter sa cotisation uniquement de 10€.......
Invité- Invité
De toute façon faire plus de 600 bornes A-R pour ma part et griller une boite ne m'intéresse pas. Le plus grand pas de tir de ma région c'est le TNV et ils ne savent même pas leur devenir car le chateau de Versaille veut reprendre ses terrains???
Pour notre ami Mack et la savage 111 LRH, c'est une arme abordable et le recul étonnament plus (soft) que du 300 WM par contre le frein de bouche souffle fort, les voisins le ressentent sur 2 m.
Pour notre ami Mack et la savage 111 LRH, c'est une arme abordable et le recul étonnament plus (soft) que du 300 WM par contre le frein de bouche souffle fort, les voisins le ressentent sur 2 m.
tizzane- first sergeant
bastien51 a écrit:Il semblerrai que ton president vous a bien menti car la fede a augmenter que de 10€....
15 € très précisément
Jojo308- general
Emploi : ADS
Je vais lui demandé cet après_midi, mais de mémoire, il a répercuté sur 2 ans, prenant cette année sur les comptes des adhésions clud.
tizzane- first sergeant
Tir ce matin au stand de 10 cartouches manufacturées PRVI Partizan avec des résultats moyens mais honorables et le début d'un escalier à partir de 5.80g de TU 8000 avec lockbase 250 gr : bon début de charge et resultats satisfaisants.
tizzane- first sergeant
En arme TLD "grande série" ou pas d'ailleurs, je ne m'y connais pas vraiment : cette carabine est comment par rapport à une T3 tactical ?
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Je n'ai pas vu de Tikka T3 Tac en 338 lm seulement en 300 wm qu'un membre du clud possède: Très belle mécanique Finland oblige,
Sako fait la TRG 42 en 338 lm mais on n'est plus dans la même cour. Les prix s'en ressentent tout de suite. J'ai un Steyr SSG 08 en 308 w, on est dans le même esprit que TRG 42, les prix sont quand même surestimés et trop chers mais la qualité est au RDV et se paie. Et de surcroit, l'optique qui va bien sur ces bêtes de tir ne se donne pas. et augmente sérieusement le budget.
Pour la Savage 111, j'ai été surpris, bonne mécanique, fluidité de l'action, trés bon frein de bouche, détente Accutrigger et crosse Accustock pas mal, reste à voir le canon dans le temps. Pour l'instant ce ne sont que des séances très courtes, réglages optique et début d'escalier poudre pour trouver le bon tandem ogive-canon, les résultats sont prometteurs.
Sako fait la TRG 42 en 338 lm mais on n'est plus dans la même cour. Les prix s'en ressentent tout de suite. J'ai un Steyr SSG 08 en 308 w, on est dans le même esprit que TRG 42, les prix sont quand même surestimés et trop chers mais la qualité est au RDV et se paie. Et de surcroit, l'optique qui va bien sur ces bêtes de tir ne se donne pas. et augmente sérieusement le budget.
Pour la Savage 111, j'ai été surpris, bonne mécanique, fluidité de l'action, trés bon frein de bouche, détente Accutrigger et crosse Accustock pas mal, reste à voir le canon dans le temps. Pour l'instant ce ne sont que des séances très courtes, réglages optique et début d'escalier poudre pour trouver le bon tandem ogive-canon, les résultats sont prometteurs.
tizzane- first sergeant
Je ne connais pas spécialement la Tikka T3 tac hormis en 300Wm,mais la savage est en dessous. Il semblerait que Savage ne soit plus comme avant selon certains possesseurs. Pour ma part, c'est la 1 ère.
tizzane- first sergeant
Mouais, en tout cas je suis d'accord : la cotisation a augmentée pour payer Chateauroux !
rebel5488- sergeant-major
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
C'est un ton au dessous,je connais Tikka- Sako pour leur sérieux, Savage serait selon les connaisseurs moins bien qu'à une époque??? Perso, j'ai eu une Savage MK2 22lr dont je ne me plaints pas du tout, très bonne précision.
tizzane- first sergeant