Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quels outils ? Lee ou Rcbs

+9
azul
stumpy
lookdog
Bourrique
korrigan73
sauvage
I love French fries
LA BASTIDE
Circinellu
13 participants

Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Circinellu Lun 19 Mai 2014 - 23:02

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 jeux d'outils :http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3723&id_categ=27&categ_inter=27

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1235&id_categ=70&categ_inter=28

Voilà je sais que la qualité Rcbs n'est plus à faire. Mais de la a payer le double du prix ...
Alors vous en pensez quoi ? Sachant que je vais avoir une utilisation chasse mais aussi à thermes du tir à longues distances ...
Merci à tous
Circinellu
Circinellu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Corse
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par LA BASTIDE Lun 19 Mai 2014 - 23:53

pour moi RCBS sans hésiter.....tout dépend de ton budget??
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Circinellu Mar 20 Mai 2014 - 0:07

Bhein le budget si c'est pas pour ce mois ci, ce sera pour l'autre. Mais c'est surtout que je vais faire peu, mais j'aime faire de la qualité.
C'est que je me demandais. C'est quand même du bon matos Lee. Donc que ce qui peut différencier un tel écart de prix ?
Circinellu
Circinellu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Corse
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par I love French fries Mar 20 Mai 2014 - 2:44

Autant les presses sont bof bof, autant les jeux d'outils pas eu de soucis avec et puis les pas de vis c'est du standard non ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par sauvage Mar 20 Mai 2014 - 5:30

rcbs , lee que choisir ?????

moi j'ai eu les deux , pas vu de difference , par contre prix, oui le LEE
et moins cher .
en presse ; je prefere rcbs , plus costaud , fiable mais apres c'est le budjet et les calibres que l'on refait .
filetage , pas de probleme d'outils et presses

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par sauvage Mar 20 Mai 2014 - 5:32

ps : longue distance et carabine : rcbs

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par korrigan73 Mar 20 Mai 2014 - 7:36

rcbs sans hesiter.
au pire tu achetes a l'etranger chez brownells ca coutera moins cher.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Bourrique Mar 20 Mai 2014 - 7:55

J'ai du lee, ca fait le job. Pour moi pas mieu de payer le doublepour un jeu d'outil... Y'a pas grand chose de technique dans un jeu d'outil.. Des cotes specifiques des filetages standard etc.. Autant si tu faisais de la compet a la limite faut trouver le millieme de quelque chose autant pour un amateur ( meme averti) je vois pas ce qui peut justifier un tel ecart. 
Et comme sauvage pour une presse oui pour un jeu d'outils non ! 
Par contre prevois de racheter a part un shell holder ( que ce soit lee ou rcbs) et pour lee commande directement des ecrous avec vis de blocage (4€ / piece chez mon armurier)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par lookdog Mar 20 Mai 2014 - 9:21

Pourquoi dénigrer les presse lee et les outil par se que c'est moins chère donc pour vous c'est de la merde ?
Quand je regarde des vidéos outre-Manche sur le rechargement il utilise la plus part du temps du lee et quand il recharge c'est pas des série de 300/400 a la fois c'est le double voir le triple
J'ai la presse load master de chez lee que j'ai racheter a un pot qui c'est offert une dillon 650 on a fait la comparaison avec la dillon et bien la lee n'ai pas si bas de gamme
La dillon fait plus mastoc quand elle est équipe tout option mise par ça et les 2/3 bidulle électronique rien de spécial
Une seul option ma bluffer c'est le détecteur de poudre dans l'étuis qui est très facilement réalisable
et au vue de sont prix et rendement la lee n'a rien a envier a la dillon
Se qui en est des outil il sont de bonne facture aussi
le lee factory grimp est top
La seul chose que je trouve naze chez lee c'est le distributeur d'ogives que j'ai virer
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par stumpy Mar 20 Mai 2014 - 9:59

En matière de presse, j'ai une simple RCBS monostation depuis des lustres et n'ai jamais eu à lui reprocher quoi que ce soit; c'est du costaud et bien suffisant pour ma cadence de tir.
La réputation de la Lee est quand même en dessous. J'en connais qui ont eu des soucis de fiabilité.Cela est il encore vrai aujourd'hui? J'avoue que je n'en sais rien.
Le pas des outils est standardisé et il est vrai que les RCBS sont nettement plus chers. La différence liée à la bague d'écrou présente chez RCBS ne justifie pas la différence au niveau des outils. Pour ma part, ma préférence en ce qui concerne les jeux d'outils va à une autre marque: CH4D, moins chère que RCBS, de bonne facture et avec bague d'écrou que n'ont pas les JO Lee.

stumpy
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : complètement à l:ouest
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par azul Mar 20 Mai 2014 - 10:15

Bonjour,
Généralement, le matériel Lee est étudié pour fonctionner parfaitement tout en gardant un prix bas.
Rien qu'a comparer la balance à fléau Lee et une RCBS, on voit que la Lee est plus simple mais ne doit pas être moins fiable.
Quand a la fameuse bague Lee, il faut serrer avec la bague hexagonale et jamais le corps de l'outil, c'est perturbant mais le réglage tient.
Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par trendstone Mar 20 Mai 2014 - 11:06

korrigan73 a écrit:rcbs sans hesiter.
au pire tu achetes a l'etranger chez brownells ca coutera moins cher.

Salut Korrigan , je cherche aussi a acheter des outils pour une presse RCBS , quasiment non dispo partout en france. pour Mauser 8X57
Je viens de faire une simulation sur le site de Brownell , effectivement c'est moins cher ( 40 $ ) soit entre 30 et 35€ le jeu d'outils
mais on ne peut pas connaitre les prix de port qui ne seront calculés qu'apres validation de la commande.

Tu as une idée du cout du transport ? si tu as deja commandé chez eux , merci
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par korrigan73 Mar 20 Mai 2014 - 11:29

trendstone a écrit:
korrigan73 a écrit:rcbs sans hesiter.
au pire tu achetes a l'etranger chez brownells ca coutera moins cher.

Salut Korrigan , je cherche aussi a acheter des outils pour une presse RCBS , quasiment non dispo partout en france. pour Mauser 8X57
Je viens de faire une simulation sur le site de Brownell , effectivement c'est moins cher ( 40 $ ) soit entre 30 et 35€ le jeu d'outils
mais on ne peut pas connaitre les prix de port qui ne seront calculés qu'apres validation de la commande.

Tu as une idée du cout du transport ? si tu as deja commandé chez eux , merci
je peut pas te dire pour un seul jeu d'outils. la derniere commande que j'ai faite j'en ai eu pour 40 dollars de port mais j'avais pas mal de choses dedans.
pose leur directement la question.

sinon, sachez que je ne denigre pas lee pour le plaisir, mais parce qu'a l'usage, ca ne s'est pas revelé agreable ou carrément non fiable.
j'ai cassé un amorceur a main, leur joli modele, tres rapidement. (le téton d'arretoir de course n'a pas tenu le choc...) et leurs jeux d'outils a moitié en aluminimum, j'ai du mal a accepter ca...
les bagues non blocable font systématiquement perdre le reglage de l'outil, et sur un crimp c'est TRES embettant sachant qu'on ne peut pas reregler facilement cet outil a l'aide d'une cartouche de reglage par exempe...
leur siegeur en alu qui a un jeu de malade ca me plait pas.

bref, je prefere attendre et commander du redding chez brownells au prix du lee en France. mais ca impose de devoir faire une grosse commande pour justifier les frais de port. c'est le probleme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Buck Mar 20 Mai 2014 - 12:00

Les outils Lee ne font pas le poids par rapport à la qualité RCBS.

Chez Lee je ne peux plus me passer des " Factory crimp dies " et j'apprécie beaucoup leur système de jauges calibre par calibre pour le case trimming.

En dehors de ces outils spécifiques j'utilise majoritairement du RCBS que ce soit pour mes presses ou pour les JO , mais également du Redding , du Hornady et quelques vieux JO Lyman. Les JO Hornady ou Redding sont particulièrement intéressants avec leur seater équipé d'un manchon flottant.

Chez Lee il faut éviter les JO " collet dies " avec le mors à griffe car il raye les collets.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Sulfat Mar 20 Mai 2014 - 12:31

Le principal truc que je reproche aux outils Lee, c'est la tige de désamorçage/recalibrage interne montée dans un mandrin. Il faut le bloquer comme un bourrin pour que ça ne se barre pas en redescendant le bélier, à tel point que ça fait des bavures au démontage suivant. Je n'ose plus démonter les recalibreurs pour les nettoyer à cause de ça...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Circinellu Mar 20 Mai 2014 - 12:42

Bon je crois que malgré le prix très intéressant des outils Lee, je vais prendre ce qui dans la durée restera constant.  Et rien que d'un point de vu matériaux, je suis d'avis avec vous. Mais bon le prix se justifie donc.  Même si il est vrai que je trouve les outils Lee très bien pour armes de poing et vraiment à très bon prix.
Circinellu
Circinellu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Corse
Loisirs : Muntagna, caccia, tiru, canti nustrale, brico
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Buck Mar 20 Mai 2014 - 12:48

To Sulfat ,

Effectivement j'ai constaté aussi ce problème , mais de toutes façons j'utilise depuis longtemps mes matrices de recalibrage libérées de leur tige de désamorçage et de l'olive permettant le recalibrage interne du collet car c'est l'action combinée de ces trois fonctions :
recalibrage du corps de l'étui + interne du collet + désamorçage qui entraîne parfois un grippage de l'étui dans le JO ( souvent aussi à cause d'une mauvaise lubrification ) en désamorçant séparément j'élimine aussi très largement le risque de bris de la pin de désamorçage.

J'y trouve en plus l'avantage de bien mieux sentir ce que je fais. L'inconvénient bien entendu est le temps passé ... mais j'en ai ... Je sépare les opérations : Désamorçage via un outil désamorceur universel monté à demeure sur une petite presse dédiée , recalibrage via le recalibreur du calibre , expansion interne du collet via un outil séparé selon le calibre.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par korrigan73 Mar 20 Mai 2014 - 13:16

Buck a écrit:To Sulfat ,

Effectivement j'ai constaté aussi ce problème , mais de toutes façons j'utilise depuis longtemps mes matrices de recalibrage libérées de leur tige de désamorçage et de l'olive permettant le recalibrage interne du collet car c'est l'action combinée de ces trois fonctions :
recalibrage du corps de l'étui + interne du collet + désamorçage qui entraîne parfois un grippage de l'étui dans le JO ( souvent aussi à cause d'une mauvaise lubrification ) en désamorçant séparément j'élimine aussi très largement le risque de bris de la pin de désamorçage.

J'y trouve en plus l'avantage de bien mieux sentir ce que je fais. L'inconvénient bien entendu est le temps passé ... mais j'en ai ... Je sépare les opérations : Désamorçage via un outil désamorceur universel monté à demeure sur une petite presse dédiée , recalibrage via le recalibreur du calibre , expansion interne du collet via un outil séparé selon le calibre.
tu as un truc interessant a appliquer pour faciliter le travail des douilles c'est la lubrification a sec des collets.
tu n'as plus l'olive qui "coince".
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Buck Mar 20 Mai 2014 - 13:43

Je n'utilise plus l'olive mais un expander de collet séparé pour chaque calibre. Je préfère monter l'étui vers cet outil de recalibrage interne du collet ( lubrifié ) que d'utiliser l'olive montée sur la matrice de recalibrage , l'expansion étant alors réalisée en descendant l'étui ce qui produit un étirement au niveau du collet que je n'aime pas.

Je n'ai pas encore expérimenté la lubrification à sec des collets.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par korrigan73 Mar 20 Mai 2014 - 13:52

Buck a écrit:Je n'utilise plus l'olive mais un expander de collet séparé pour chaque calibre. Je préfère monter l'étui vers cet outil de recalibrage interne du collet ( lubrifié ) que d'utiliser l'olive montée sur la matrice de recalibrage , l'expansion étant alors réalisée en descendant l'étui ce qui produit un étirement au niveau du collet que je n'aime pas.

Je n'ai pas encore expérimenté la lubrification à sec des collets.

les outils competition n'ont pas d'olive interne, mais un simple insert reglable en fonction du calibre desiré.
ce qui me gene c'est que, si le collet a tapé par terre et est légèrement ovalisé, bah, tu n'as rien pour rattraper la deformation.
meme si, comme tu le note, au moins, ca ne force pas verticalement sur la douille.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par sauvage Mar 20 Mai 2014 - 13:53

moi j'avais achete la boite complete de LEE avec balance , presse mono station , doseuse de poudre etc ,,,,
balance ca fait bizarre qualite ???? mais fonctionne bien .
presse ??? etui arme de point ok , carabine non defaut d'axe entre de bas et le haut , donc je l'ai mise de cote .
doseuse poudre reglable , je l'ai apprecier .
amorcer a la main avec leur petit boitier ( le nom ?? ) ca je trouve bon .
les tiges dans le corps d'outil , j' ai eu aussi un probleme une fois .
pour un debut , pas cher avec pas mal de chose mais presse ???
par contre c'est un etui apres l'autre recalibrage etc , etc et changer
l'outil pour l'operation suivante et idem ,,,,,,,,,,
ca fait long pour une boite , les automatiques font un enorme plus , mais
plus de surveillance ; poudre , amorce , ogive ,,,,,,,,, sinon probleme au tir ???

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:22

J'utilise une presse lee breech lock, aucun problème avec des étuis de taille moyenne (270 et 308), pas essayé sur plus gros.

Par contre j'ai pas mal de problème avec le JO redding en 270, le retour de l'olive est très laborieux malgré un graissage au spray dillon. Je pense investir dans un désamorceur universel et virer la tige de désarmorçage de ce JO. colère 

Aucun problème avec mes Lee pour l'instant, comme dans du beurre. Mais ils n'ont grosso modo que 500 douilles à leur actif.

Les JO redding se revendent très facilement au besoin (mon JO pour 7.62 russe est parti en 2h sur Naturabuy).  pouce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Merlin Dim 25 Mai 2014 - 13:24

En gros, n'importe quel marqu, perso c'est RCBS CARBURE ou Hornady Titanium Nitride exclusivement ; j'ai été déçu par Redding ... mas le LEE Factory Crimp Die en dernier !!!
Merlin
Merlin
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Ici ou là !!!
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quels outils ? Lee ou Rcbs Empty Re: quels outils ? Lee ou Rcbs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum