Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

+17
Tim59
ailelame
DjoulZ
mactoche
takumi59
henry27
G98B
gégé
ferruccio057
flat-racer
Optimus
numa69
cosmokats
Sulfat
Lavandou 357
extincteur
PatchPVC.com
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Sam 24 Mai 2014 - 10:20

Salut à tous,

Ca y'est j'ai enfin mon Mosin-Nagant (un beau modèle de 43, donc produit en pleine WWII) dont le mécanisme était NEUF (le ressort du magasin ne comportait absolument aucune trace, les rayures nickels bref) et le bois quelques coups, mais à la rigueur ça ne me dérange pas.

Après un décapage manuel (avec la clef tournevis fournie avec ca fonctionne drolement bien  bounce  pour retirer la couche cosmoline+vernis) et un petit coup de papier 120 et un huilage on obtient ça :

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Mosin10

Après une vingtaine de cartouches tirées dès après l'achat pour vérifier que tout va bien, voici le programme pour ses transformations :

- Pas de sticky Bolt pour moi, mais un adoucissement serait le bienvenu pour pouvoir travailler la culasse en gardant le fusil à l'épaule.

- J'ai le "slap your momma syndrome" : en gros, quand je chambre une cartouche, le levier de la culasse est difficile à fermer et à besoin d'une bonne tape dessus. Les deux hypothèses que j'ai pour la cause sont soit un excédent de cosmoline dans la chambre (je vais donc chauffer la chambre avec un décapeur thermique pour liquéfier la cosmo restante) ou alors l'extracteur qui est trop abrupte et donc qui nécessiterai un peu de polissage pour faciliter l'engagement de la cartouche. Je privilégie uniquement ces deux hypothèses car le mécanisme à vide est très fluide même s'il nécessite un coup de décapeur thermique aussi pour s'assurer l'absence de toute cosmo.
-> J'ai nettoyé la chambre aujourd'hui, beaucoup de cracra... dont notre amis brun ! Pour le process : Chauffage au décapeur thermique, goupillon avec chiffon autour et dissolvant de poudre et plomb dessus. Dès que j'aurai reçu mes munitions de manipulation de chez Esistoire et mes munitions de Surplus de chez ST Militaria (les deux la semaine prochaine) je pourrai identifier plus précisément la cause.

- Je veux en faire un shooter et donc désolé pour les puristes, mais je vais le recouper pour faire un canon d'environ 17-19" pour avoir une longueur équivalente à un M44 (la coupe du canon se fera en gros au niveau de l'attache de sangle avant pour vous donner une idée). Je montrerai donc comment couper son canon moi-même et effectuer l'aplanissement et le chanfrein (crowning) sans dépenser USD250 (soit presque la valeur du fusil...) sur Brownells pour les outils d'armurier. J'installerai une base de guidon "Stacker Brass" pour remettre les organes de visée d'origine. Je vais aussi décaler le ressort avant du garde-main avant pour l'amener sur la portion restante de la crosse.

- Je ferai peut-être un arrêt sur la détente, mais pas sûr encore car pour l'instant une détente dure comme ça ne me dérange pas !

J'essaierai de faire le plus de photos possibles en essayant d'être le plus explicite possible, je n'ai pas trouvé ces infos sur le forum, du coup je me dis que ça peut intéresser certains !

Toutes les MAJs se feront dans le premier post pour plus de clarté !

Voila n'hésitez-pas si vous avez une partie du process qui vous intéresse plus qu'une autre si je dois mettre l'accent dessus.

++ redevil


Dernière édition par PatchPVC.com le Sam 24 Mai 2014 - 14:58, édité 4 fois
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 10:41

Attention avec la coupe du canon, passage au banc d'épreuve indispensable.  Wink 

Projet sympathique, je suit ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Sam 24 Mai 2014 - 11:37

Effectivement j'avais oublié de le mentionner, du coup je l'ai ajouté !
Merci Wink
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par extincteur Sam 24 Mai 2014 - 11:47

Aucune obligation de le repasser au BE! La seule chose que ça pourrait entrainé de ne pas le faire c'est si tu causait un dommage a autrui ou a toi même a cause de l'arme et que ce dommage soit du au raccourcissement (impossible donc, couper un canon ne peut pas le fragilisé) l'assureur pourrait ne pas indemnisé.
Donc non seulement ce n'est pas une obligation et c'est même superflue.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Sam 24 Mai 2014 - 11:57

Effectivement ton raisonnement est bon extincteur, et je préfère ne pas avoir à l'envoyer (aha) du coup je ré-édit !

A+
G.
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par extincteur Sam 24 Mai 2014 - 12:12

En effet pas la peine de dépenser de l'argent pour rien Wink Je suis bien intéresser par la manière dont tu chanfreiné (et je doit pas être le seul!) donc si tu veut bien nous l'expliqué ça aidera pas mal de monde Smile
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Lavandou 357 Sam 24 Mai 2014 - 12:39

Si c'est un boitier High wall, c'est un sacrilège. Ils deviennent rarres.

Fais çà sur sur un Low wall. Ou échanges le avec quelqu'un qui aimerait mettre une lunette d'origine et pas un rail picanity.
Après pourquoi pas. Il y en a tellement sur le marché !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Sam 24 Mai 2014 - 14:54

Qu'on me pende sur la place Rouge de suite alors !!!

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 62afd910Smile

Mais pour moi ça reste juste un excellent fusil en CAT C avec calibre de guerre à 250EUR qui est un peu trop long à mon gout ! (j'aurai bien pris un M38 ou 44 mais 2 fois plus cher et je préfère travailler dessus) .

Désolé messieurs les collectionneurs !  love 
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 15:31

Justement, pour faire ca, tu aurais pus prendre un Low wall, ca ne t'aurait rien changer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Sam 24 Mai 2014 - 15:33

Oenomaus Doctore a écrit:Justement, pour faire ca, tu aurais pus prendre un Low wall, ca ne t'aurait rien changer .

J'ai bien compris, mais je ne l'ai pas choisi, c'était le dernier chez mon armurier et c'était ça ou faire 8H de route pour aller en choisir un chez Esistoire. Et comme il était vraiment en bon état...  Twisted Evil 

D'ailleurs je pensais que les LOW wall étaient + recherchés !
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Lavandou 357 Sam 24 Mai 2014 - 21:42

Ce n'est pas une question de collection. Revends le à un gars qui voudrait l'équiper en "snip" et contactes Pétard ( STMilitaria) qui se fera un plaisir un aussi propre et normal voir un "octo " !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Sulfat Sam 24 Mai 2014 - 22:19

Si tu cherches un 38, j'en connais une vingtaine à vendre, 295€.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par cosmokats Sam 24 Mai 2014 - 22:51

Moi aussi , je vais suivre ton post de pres, car je le recouperais bien aussi.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Dim 25 Mai 2014 - 10:54

Sulfat a écrit:Si tu cherches un 38, j'en connais une vingtaine à vendre, 295€.

Intéressant ! ou ça ? en quel état ? (surtout mécanique, et canon) Des photos ?

Mais bon il faudrait que je contrôle le mécanisme et le canon etc et je ne peux pas me bouger...

A 295EUR, c'est sûr que c'est bien, mais honnêtement il faudrait vraiment que l'état soit exceptionnel (canon miroir, rayures parfaites, mécanisme fluide) et que la précision soit au RDV ET en plus que quelqu'un soit intéressé pour me reprendre le miens.

EDIT : en fouillant dans les posts, j'ai retrouvé que c'était chez ARMES70 (d'ailleurs ils passent de 240 à 295 EUR en 4mois... payes ton inflation, d'autant plus que le peu de gens qui en lui ont commandé ont des résultats pourris) !

Bref, je reste avec mon MOSIN à moi, désolé pour le gachis, mais là c'est de l'affection que j'ai pour mon MOSIN (et surtout, il tire super bien, dans les 20 premières cartouches, j'ai tiré des skeet à 25m debout à l'arrache et à 50m aussi...)

Merci à tous pour vos avis sur mon Mosin, mais désolé il restera miens ! Very Happy

A+
G.


Dernière édition par PatchPVC.com le Dim 25 Mai 2014 - 12:59, édité 2 fois
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par numa69 Dim 25 Mai 2014 - 13:27

ben on verra si tu tir aussi bien avec le canon couper de 30cm !  siffle 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Dim 25 Mai 2014 - 13:28

Tous les résultats que j'ai vu tiraient aussi bien voir mieux !

Mais je conçois qu'il puisse perdre de la précision avec le raccourcissement... mais je ne cherche pas une précision à 1MOA...

A+
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 13:43

Salut Patch, pourra tu confirmer au niveau précision après découpe du canon, je serais intéressé pour faire cette transformation sur le mien.

Par contre pour le BE j'aimerais avoir la certitude que je puisse réaliser cette opération sans que l'on me demande des comptes après.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Dim 25 Mai 2014 - 13:54

Salut tireur36,

Si les finitions sont bien faites avec les bons outils et que le canon est bien "square" et qu'on a un beau chanfrein bien réalisé, la coupe en elle-même n'influera pas sur la précision (si ton canon est en mauvais état de base, la coupe le fait de refaire la bouche te fera gagner en précision à coup sur), à moins que tu veuilles tirer à 500m avec (dans mon cas je vais perdre 25cm de canon à peu près)

Petite vidéo de chez MidwayUSA pour les anglophones (même si je ne suis pas fan de la méthode à la lime, je préfère une méthode rotative avec centrage dans le canon) : http://videos.midwayusa.com/index.php/show/crowning_the_muzzle_of_a_rifle_barrel?id=1_45o8xq03

Je pensais faire mon propre outil à base d'une vieille cloche et de la partie lisse d'un foret qui fait 7.60mm mais c'est beaucoup de travail et grâce à un post du forum, j'ai maintenant une réduction sur Brownells qui me permets d'avoir l'outil pour aplanir le canon parfaitement (50EUR sans les FDP a priori j'estime à 70EUR avec les FDP).

Et pour le chanfrein : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=191029527806&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en
ou http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261448143030&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en à défaut d'avoir une vis en laiton pourrie Smile

EDIT : je viens de trouver sur brownells le kit d'outils pour aplanir + chanfrein à 45° pour 75EUR FDP OUT au lieu de 110FDP out... Ca peut etre une affaire, surtout si je revends les outils par la suite pour minimiser les sommes dépensées... il est aussi fort possible que j'inflige ce traitement à plusieurs futur mosins et donc ce serait aussi intéressant de les garder, je ne sais pas encore... Je viens de demander à Brownells quel kit choisir pour le MN histoire d'avoir le bon guide.

A+
G.
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Optimus Dim 25 Mai 2014 - 20:23

Salut,

Je sais pas si t'as réglé ton problème de fermeture de la culasse un peu dure, mais j'avais le même soucis (et encore pas toujours, ça dépendait de comment la cartouche montait dans la chambre), et comme toi ça allait nickel à vide.
Comme tu l'as envisagé, c'était du à la surface de l'extracteur qui accrochait le bourrelet de la cartouche : un bon coup de dremel pour refaire la pente et limer les coins et depuis c'est comme dans du beurre ! (apparemment faut pas limer trop non plus sinon ça n'extrait plus la cartouche...)

A+
Optimus
Optimus
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Dim 25 Mai 2014 - 20:29

Salut Optimus,

Oui c'est une des pistes que j'envisage effectivement. L'angle est très "cassant" en effet et je pense qu'il va falloir que je mette un petit coup de dremel sur l'extérieur (comme tu l'as dit si on vient taper dans la partie interne ça risque de ne plus extraire...!) Mais j'attends mes munitions de manips pour faire les tests de manière safe.

Merci pour ta contribution, ça me confirme mes pensées Smile.
A+
G.
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par numa69 Lun 26 Mai 2014 - 20:33

pour moi la fermeture de culasse ce fait bien , sauf avec les muns de surplus ou effectivement c'est plus dur !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Mar 27 Mai 2014 - 0:11

UPDATE :

J'ai reçu mes munitions d'entrainement, ce qui m'a permis de faire des essais en restant safe...

L'extracteur est le suspect principal : c'est déjà galère d'insérer la cartouche en ayant sorti le bolt alors ça ne m'étonne pas qu'il faille le bourrin pour l'enfiler... De plus, sur mes cartouches un bout du bourrelet est raboté par l'extracteur ce qui est caractéristique de ce problème.

Donc ==> Polissage d'extracteur !
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Optimus Mar 27 Mai 2014 - 3:29

A mon humble avis il y a un test simple pour être sûr que ce soit ça :
Si la culasse se ferme facilement quand la cartouche est déjà "prise" par l'extracteur, c'est bien que c'est au moment ou l'extracteur choppe le bourrelet qu'il y a un problème !
Optimus
Optimus
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Mar 27 Mai 2014 - 3:48

(tiens, je suis pas le seul à être encore levé !)

c'est le test que je voulais faire, mais pas moyen de faire rentrer le BOLT dans la carcasse avec une balle déjà prise dans l'extracteur : l'extracteur est proéminent et gêne le passage.

MAIS ce n'était pas à cause de ça. En fait c'était ma tête de bolt (ou siège la cartouche) qui était mal ébavurée au niveau ou elle se sépare : limage ponçage : de nets meilleurs résultats ! Ca passe comme dans du beurre avec les cartouches d'entrainement, reste à voir ce qui arrivera avec les vrais muns. Je ferai des photos demain quand j'aurai une lumière adéquate ^^
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Optimus Mar 27 Mai 2014 - 5:57

Oui effectivement j'ai du bidouiller un peu ça aussi, bien vu !

Pour mon test de la cartouche sous l'extracteur, faut le faire par exemple après avoir chambré une cartouche normalement (en forçant) puis la retirer un peu SANS L’ÉJECTER puis la remettre, un va et vient quoi ^^, et voir si ça force autant.
Sinon, la faire prendre par l'extracteur avec la culasse montée : c'est une autre solution, nécessitant un peu plus de doigté...

Ouais moi aussi j'insomniaquise parfois mrgreen

EDIT : petit ajout d'une vidéo dont le thème est plus large que le sujet auquel nous traitons actuellement, mais qui est très intéressante pour tous ceux qui veulent améliorer leur Mosin Nagant :
Optimus
Optimus
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Optimus Ven 30 Mai 2014 - 9:55

Alors, ça avance ? ;-)
Optimus
Optimus
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 12:32

Couper le canon ne peut être qu'un plus en terme de précision à mon avis. Plus un canon est rigide, meilleur est la précision. D'autant que la bouche d'origine des mosin n'est pas vraiment une bouche match.  pouce Par contre je confirai ça à un pro, Armeca fait la coupe canon + bouche match pour 50€... Moins chère qu'un kit d'outil et le résultat est garantie.

Pour la culasse j'avais le même soucis, particulièrement avec des surplus. Le phénomène apparaissait surtout lorsque les cartouches n'étaient pas insérer dans le magasin en escalier : mettre les cartouches toujours après le bourrelet de la précédente. Peut-être une piste pour ton soucis ?  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par flat-racer Ven 6 Juin 2014 - 17:28

Je suis impatient de voir l'évolution du projet. Si cela se passe bien je craquerai bien pour un Mosin. Par contre comment le support de guidon est il fixé au canon ?
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par PatchPVC.com Mar 10 Juin 2014 - 19:31

Salut à tous,

@Optimus : merci pour ton post, effectivement c'est cette vidéo que j'ai utilisé (il fait une série complète sur les mosin en 13 parties ou un truc du genre je crois et elles m'ont apprises pas mal de choses.

@flat-racer : ça tient avec deux petites vis avec tête 6pans creuse, franchement je n'émet aucun doute sur la tenue, avec un coup de frein filet ça ne bougera pas !

Pour les autres merci pour vos contributions également et oui je sais que chez certaines armureries ça m'aurait coûté 50balles mais j'aime bien tester par moi même et voir si je suis capable de le faire. Et puis je risque quoi ? au pire j'ai perdu un peu de temps et si jamais la précision n'est pas au rdv => j'irai dépenser 50balles chez mon armurier avec la queue entre les jambes Very Happy

Sinon le projet a bien avancé, je vous prie de m'excuser pour l'absence de nouvelles ces derniers temps mais j'ai eu pas mal à faire au niveau perso et même si j'ai avancé (la nuit Very Happy) sur mon Mosin j'ai pas eut le temps de vous rapporter tout ça même si j'ai pensé à vous en faisant quelques photos, si les photos + légendes ne sont pas assez explicites, n'hésitez-pas à demander des explications supplémentaires : si vous vous posez la question, c'est certainement que quelqu'un d'autres se la pose en lisant.

J'ai donc recoupé comme prévu le canon : pour cela un peu de tape pour protéger la partie que l'on garde du canon (et aussi guider pour une coupe relativement droite) et une scie à métaux tout ce qu'il y a de plus standard :

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 59281710

Après la coupe :
Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 16105910

Après ébavurage sommaire (j'ai avancé dessus depuis mais pas encore de photo)

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 32ffd110

J'ai coupé à 18inches le canon au final. Je suis très satisfait de la longueur, ça en fait un fusil très maniable et bien équilibré par rapport à la canne à pêche que c'était, je suis donc très content du résultat. La longueur du canon restante me permet de pouvoir poser une base pour le guidon de chez BrassStacker (aux US) pour pouvoir remettre un guidon. Je n'ai pas réussi à enlever le guidon du canon que j'ai coupé... du coup j'en ai commandé un nouveau pour 15EUR sur naturabuy.

Du coup il a fallu couper la crosse : j'ai coupé juste avant l'attache de sangle .
Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 938f0a10

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 8a8deb10

Pour la partie haute du garde main, j'ai coupé par l'arrière pour conserver les pièces métalliques : j'aime le mosin dans son style et mon objectif et tout de même de conserver son esprit originel (en fait je me suis rendu compte que je voulais me faire un M38 avec un m91/10 )

Voici ce qua ça donne après coupe "brute"

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 1c6d7911

J'ai aussi remis le ressort pour les anneaux qui tiennent le garde main en place : j'ai commencé avec cet outil :
Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome 64818510

Mais franchement la précision n'était pas au RDV et j'avais peur de foirer la crosse. Du coup j'ai pris un tourne vis plat de la largeur de la rainure et j'ai raclé...raclé...raclé ! C'est un peu fastidieux mais ça vaut le coup : Voici le résultat après avoir pas mal bossé sur l'avant de la crosse et remis toutes les pièce métalliques sur les boiseries :

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Cd240010

La photo est pas top je vous l'accorde mais j'ai pas pu faire mieux pour l'instant !

A noter que du coup le petit anneaux du garde main est trop petit, du coup j'ai acheté un anneau grand modèle sur naturabuy pour une 10aine d'euros (je l'attends encore...)

Voici l'état d'avancement du projet !
Il ne me reste plus qu'à insérer le guidon dans sa base, l'anneau du garde main et peut-être que ce soir je vais transférer l'attache sangle sur le garde main mais ça m'étonnerai car c'est beaucoup de travail et je ne vais pas m'en servir !

J'ai aussi commencé un bedding "basic" avec de la pate epoxy spécial bois. c'est en cours je vous montrerai le résultat.

Il restera l'étape de la finition de la crosse : actuellement c'était un poncé huilé mais j'aimerai quelque chose qui tient mieux et qui demande moins d'entretien comme un vernis mat/satiné teinté très résistant et <20EUR. Des idées ? Dans l'idéal j'aimerai conserver une belle teinte claire mais pas cheap, sinon proposez ce que vous utilisez habituellement et qui fonctionne bien Smile

A plus et vive les mosin ! Very Happy

PS : je n'ai pas pu ajouter ces MàJ au premier post...le bouton d'édit a disparu sorry !
PatchPVC.com
PatchPVC.com
corporal
corporal

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : France
Loisirs : Tir, Rando
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par flat-racer Mar 10 Juin 2014 - 22:19

Bien bien, tu as passé le point de non retour  cheers ,vivement le test en cible !
Ce serait super que tu ais gardé le résultat de tes tir d'essai avant la découpe pour comparer.
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome Empty Re: Mosin-Nagant : Sticky Bolt, Slap your Momma syndrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum