Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

rechargement 222rem douille coincées

+12
korrigan73
shazz
cosmokats
NinoXx47
Buck
PiTLeBuLL
Merlin
Sulfat
lu1900
Tackleberry
lookdog
jeanbaptiste
16 participants

Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 16:10

Bonjour,

je viens juste de me lancer dans le rechargement du 222 remington en amateur et je suis face à un problème.

quand je recalibre avec le recalibreur RCBS 1 douille sur 3 reste coincée a l’intérieur avec les 3/4 du culot cassé
avec de l' aide j'ai réussi à ressortir la douille 3 fois mais je ne pense pas que cela soit une utilisation normale des outils.

à chaque foi je nettoie la douille et je met de la graisse, je la place dans le schell holder (en vérifiant qu'elle soit bien au fond)
j' actionne le levier doucement et quand je redescend la douille (fédéral, sellier bellot) reste coincée... (ça force beaucoup)

je ne comprend pas l'étape que je rate...

si vous pouvez me fournier de l'aide ou des conseils dans le rechargement du 222rem...

merci

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par lookdog Sam 24 Mai 2014 - 16:16

Salut est bienvenue
Une petite présentation est de rigueurs avant de poster c'est 1 er message
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 16:23

Excusez moi je ne suis pas un habitué des forums.

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Tackleberry Sam 24 Mai 2014 - 17:48

Le culot cassé ? Pas le collet plutot?
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 18:48

une image c'est plus parlant (si je me trompe pas c'est bien le culot)

rechargement 222rem douille coincées 20140511

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Tackleberry Sam 24 Mai 2014 - 19:05

Oui c'est bien le culot et je n'ai jamais vu ca ! C'est le bon outil ?
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 19:09

oui il y a bien écrit 222rem mais il faut y aller assez fort... une erreur de fabrication?

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Tackleberry Sam 24 Mai 2014 - 19:20

Venant de RCBS, j'en doute. Peut être les étuis en fin de vie. Pour le coup, je n'ai pas d'idée. Jamais vu un culot arraché.

A lire :
http://www.tircollection.com/t9166-douille-coincee-dans-l-outil-comment-faire
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Tackleberry Sam 24 Mai 2014 - 19:21

J'ai des outils Lee et ca coulisse vraiment bien, comme papa dans maman si je puis dire
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 19:33

les étuis on servie 1 foi c'est ma première tentative de rechargement

quand tu dit "comme papa dans maman" ça veux dire pas forcé ou forcé un peu ou alors forcé comme une brutasse à soulever la table (c'est mon cas) ?

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Tackleberry Sam 24 Mai 2014 - 19:58

A part une mauvais lubrification ou un mauvais outil, je ne vois. Le seul souci que j'ai rencontré en .222 c 'est un puits d'amorce trop étroit que j'ai du chanfreiner sur certains étuis.
Tackleberry
Tackleberry
captain
captain

Nombre de messages : 597
Age : 44
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, mécanique
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 20:05

je lubrifie avec du WD40 siliconé, c'est suffisant ou il faut autre chose?

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par lookdog Sam 24 Mai 2014 - 20:09

Essai la vaseline ça fonctionne bien
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par lu1900 Sam 24 Mai 2014 - 20:18

jeanbaptiste a écrit:je lubrifie avec du WD40 siliconé, c'est suffisant ou il faut autre chose?
Tout faux , ton pb vient uniquement de cela , faut LE lubrifiant adapté pour , le meilleur étant le RCBS case lube II
Le reste malgré radio stand vaut que dalle !

http://www.ebay.com/itm/NEW-RCBS-09336-Case-Lube-Kit-9336-/331187036070?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d1c491fa6
http://www.ebay.com/itm/RCBS-Reloading-Case-Lube-2-Case-Resizing-Lubricant-2-oz-Bottle-09311-/261473504040?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce1090b28
rechargement 222rem douille coincées $_1
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1979
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Sam 24 Mai 2014 - 21:13

ok je vais essayer avec ce produit

je viens de voir que le produit fournie avec la presse c' est

rechargement 222rem douille coincées Lyman_case_lube_small

et quand je la met je force tout de même à soulever la table... (après je sais pas a quel point il faut forcer)

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Sulfat Sam 24 Mai 2014 - 21:25

+1 j'ai essayé plusieurs trucs "on dit que ça marche", il n'y a que le lubrifiant "fait pour" qui donne de bons résultats.

Quand on a l'impression que ça force un peu trop, manoeuvrer le bélier dans l'autre sens, ça doit coulisser gras, si ça fait un à-coup c'est qu'on est en train de gripper la douille dans l'outil.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Merlin Dim 25 Mai 2014 - 13:19

Et vérifies donc que ton shell older est bien le 'bon' aux bonnes 'cotes', j'ai aussi commencé avec du 222 et j'ai eu une surprise identique a cause du shell older, je suis pas loin de chez toi ... si tu veux passer voir comment je fais, c'est possible ... j'utilise aussi du Case Lube RCBS (exclusivement) ...
Merlin
Merlin
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Ici ou là !!!
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jeanbaptiste Lun 26 Mai 2014 - 15:03

Merci de ces conseils ! j'ai tout vérifier (le shell older, les douille, l’outil) le problème doit venir de l’huile donc.

mais une question bonus: le nettoyage extérieur des douilles est nécessaire ? si oui vous utilisez quoi?

jeanbaptiste
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par PiTLeBuLL Lun 26 Mai 2014 - 16:55

j'utilises du wd40 avec le 222 et le 223 sans soucis...
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Buck Lun 26 Mai 2014 - 17:08

Il n'est pas indispensable de passer les douilles au vibreur mais au minimum il faut enlever les éventuels dépôts de résidus de poudre. Un coup de chiffon imbibé de white spirit ! Ensuite effectivement le conseil est d'utiliser le lubrifiant ad hoc RCBS case lube  ( ou Lyman ...) le mieux est d'utiliser un pad de mousse dense et de rouler vos étuis sur le pad préalablement enduit de case lube.
Attention n'en mettez pas trop ! quelques gouttes sur le pad , vous étalez avec le doigt puis vous roulez votre douille sur le pad.

Vérifiez votre outil de recalibrage en particulier son état de surface qui doit être glacé.
Si votre outil est rayé il aura tendance à gripper ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par NinoXx47 Mar 3 Juin 2014 - 23:28

J'ai u le même problème au recalibrage de douilles de 222 étuis S&b, tous sa a cause d'une dose de radin de graisse  lol! 
bonne galère pour la sortir après, mais j'ai u un seul incident et c’était un outil Lee avec graisse Lee
NinoXx47
NinoXx47
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : agen
Emploi : Opérateur numérique
Loisirs : Tir, moto, rechargement etc..
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par cosmokats Mer 4 Juin 2014 - 11:28

A mes débuts ca m est arrivé fréquemment et principalement avec le 222r ( a croire qu il demande un peu plus de lubrifiant) Comme le dit sulfat si ca force un peu trop , il faut ramener le belier dans l autre sens sinon , une fois bloquer dedans on y laisse le culot. Apres pour l enlever faut jouer du marteau est mechament. A force de recharger tu sentiras la bonne force a exercer. J ai rigolé quand jai lu que tu décollais la table car moi ça faisais pareil. En tout cas c est sympa de merlin44 de vouloir te montrer comment il fait et je serais toi j accepterais sa proposition car dans le rechargement on apprends beaucoup plus des autres en live que sur les bouquins ou you tube.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par shazz Mer 4 Juin 2014 - 16:41

j'ai commencé a recharger du 222

les etuis S§B c'est de la vraie daube, 2 rechargements et a chaque fois une fissure sur le collet
j'ai abandonné les SB je prends des lapua quand j'en trouve et j'en ai pour la vie des rats

ensuite quand je regarde ton outil, j'ai bien l'impression que l'aiguille de desamorcage est 1 poil trop large  Question 
mon aiguille rcbs fait 1.6mm de large

pour finir, quand je graisse mes etuis je balance une bonne dose d'huile lyman sur mon tapis et je roule mes etuis pendant 10secondes et malgré ca j'entends toujours un petit grincement a la remontée de l'outil
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par korrigan73 Mer 4 Juin 2014 - 20:16

shazz a écrit:j'ai commencé a recharger du 222

les etuis S§B c'est de la vraie daube, 2 rechargements et a chaque fois une fissure sur le collet
j'ai abandonné les SB je prends des lapua quand j'en trouve et j'en ai pour la vie des rats

ensuite quand je regarde ton outil, j'ai bien l'impression que l'aiguille de desamorcage est 1 poil trop large  Question 
mon aiguille rcbs fait 1.6mm de large

pour finir, quand je graisse mes etuis je balance une bonne dose d'huile lyman sur mon tapis et je roule mes etuis pendant 10secondes et malgré ca j'entends toujours un petit grincement a la remontée de l'outil
le grincement a la remontée de l'outil, c'est l'olive de recalibrage interne qui passe de nouveau au travers du collet. c'est pas un graissage externe du corps de la douille qui y changera quoi que ce soit.
l'ideal, pour ca, c'est le lubrifiant sec au graphite de l'interieur du collet. mais ca fait vite caca si a la fois tu graisses exterieurement, et que tu lubrifie le collet interieurement.

autre solution, que j'utilise parfois, c'est de passer un poil de liquide de recalibrage classique, avec un coton tige, a l'interieur du collet. mais apres, faut tout nettoyer parce qu'il ne faut pas qu'il reste d'huile de recalibrage a l'interieur de la douille.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Zastava Mer 4 Juin 2014 - 23:16

Salut à tous  ciao 

La seule fois où j'ai eu le cas d'une douille coincée dans l'outil de recalibrage, c'était à mes débuts dans le rechargement avec un JO Lee .222 Remington et un étui S&B  Very Happy  J'avais été radin sur la graisse Lee en tube, je venais de graisser généreusement les étuis précédents et ça me paraissait "encore bon" pour que les résidus de graisse dans l'outil de recalibrage suffisent pour la douille suivante ... Grossière erreur  mrgreen  On se fait avoir une fois, pas deux  pleure 

Je ne tire plus beaucoup à la .222 Remington ces derniers temps, cependant pour résoudre le problème j'ai acheté un second JO mais avec recalibrage du collet uniquement, comme ça pas besoin de graisser ...

Conclusion : recalibrage du collet uniquement au lieu d'un body die pour les étuis "bouteille" d'armes longues à réarmement manuel (pas dans une semi-auto), JO au carbure pour les armes de poing quand ça existe (ce n'est pas le cas pour mes douilles de 7,62x25 Tokarev à étui "bouteille" par exemple), ça limite les problèmes de ce genre  Wink Pour le graissage des étuis pour les calibres imposant cette étape j'utilise le Lyman Case Lube kit avec le tapis en mousse ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par jp223 Jeu 5 Juin 2014 - 7:33

korrigan73 a écrit:
le grincement à la remontée de l'outil, c'est l'olive de recalibrage interne qui passe de nouveau au travers du collet. c'est pas un graissage externe du corps de la douille qui y changera quoi que ce soit.
l’idéal, pour ça, c'est le lubrifiant sec au graphite de l’intérieur du collet. mais ça fait vite caca si a la fois tu graisses extérieurement, et que tu lubrifie le collet intérieurement.

autre solution, que j'utilise parfois, c'est de passer un poil de liquide de recalibrage classique, avec un coton tige, a l’intérieur du collet. mais après, faut tout nettoyer parce qu'il ne faut pas qu'il reste d'huile de recalibrage a l’intérieur de la douille.

le problème, c'est que pour être certain de recalibrer les collets de n'importe quelle marque, les fabricants serrent un peu trop la partie du recalibrage du collet (puisque l'olive remettra aux bonnes côtes), ce qui fait que cela force beaucoup (malgré le graphite) quand on passe l'olive intérieure.
j'ai eu ce problème avec principalement le 243 et le 6mm frère.
pour le premier, je suis passé aux étuis à main, et quand au 2°, cela forçait tellement que la douille ne chambrait plus (elle devait s'allonger à la traction).

une bonne solution à mon avis: les outils Redding à bushing (ah, vous aimez bien leur prix? Shocked)
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1586
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par fredy18 Jeu 5 Juin 2014 - 11:32

Je recharge pas mal de 222 avec un outils rcbs et j ai remplacé la tige de recalibrage par une lyman a 27€ au carbure plus besoin de graisser quoi que ce soit

fredy18
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : bourges
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par canard Jeu 5 Juin 2014 - 17:14

pareillement que lulu1900...............
ça vient du graissage de la douille , produit PAS adapté ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 222rem douille coincées Empty Re: rechargement 222rem douille coincées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum