CHEST RIG
+6
elpirato76
Merlin
JohnnyBoy
Dav
desmoul
YOANN92
10 participants
Page 1 sur 1
CHEST RIG
Salut à tous,
vous devez connaitre les "chest rig", ces brelages d'assaut qui existent depuis un certain temps et qui sont fabriqués par de nombreuses marques aujourd'hui : Blackhawk,5.11, Tasmanian tiger, condor...etc...
Les poches pour chargeurs d'armes longues sont souvent destinés au M4 mais peu sont conçues pour AK ou VZ58 à moins de les acheter séparément et de les fixer via système molle...
J'ai trouvé cette marque américaine qui ravira je pense les amateurs d'armes russes : http://www.strikehardgear.com/
Les "retours" ont l'air plutôt bon et c'est vrai que les produits sont sympas.
Il propose un chest rig spécial AK/VZ, et bien d'autres produits :
" />
" />
Qu'en pensez vous, connaissez vous et quel système avez vous adopté?
vous devez connaitre les "chest rig", ces brelages d'assaut qui existent depuis un certain temps et qui sont fabriqués par de nombreuses marques aujourd'hui : Blackhawk,5.11, Tasmanian tiger, condor...etc...
Les poches pour chargeurs d'armes longues sont souvent destinés au M4 mais peu sont conçues pour AK ou VZ58 à moins de les acheter séparément et de les fixer via système molle...
J'ai trouvé cette marque américaine qui ravira je pense les amateurs d'armes russes : http://www.strikehardgear.com/
" />
" />
YOANN92- second lieutnant
Loisirs : Trop pour les citer
Re: CHEST RIG
Perso mon chest rig est de marque condor: le MCR6
J'en profite pour mettre le lien d'une boutique sympa Protac2a.
http://www.pro-tac2a.com/boutique/chest-rigg/chest-rig-condor-mcr6.html
Pas de problème pour mettre mes 4 chargeurs de ma VZ 58.
J'en profite pour mettre le lien d'une boutique sympa Protac2a.
http://www.pro-tac2a.com/boutique/chest-rigg/chest-rig-condor-mcr6.html
Pas de problème pour mettre mes 4 chargeurs de ma VZ 58.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
J'avais lu sur d'autres forums que les chargeurs VZ ne passaient pas, c'est donc une bonne nouvelle que tu m'annonces là...
Celui que j'avais vu chez condor et qui m’intéresse est le MCR5 :
[img][/img]
Il me semble que c'est le même que le MCR6 mais avec les poches portes chargeurs PA en plus...donc si tu me dis que les chargeurs VZ58 passent, je pense que je ne vais pas tarder à faire chauffer la CB
As tu un petit retex à me faire sur ta chest rig??
Celui que j'avais vu chez condor et qui m’intéresse est le MCR5 :
[img][/img]
Il me semble que c'est le même que le MCR6 mais avec les poches portes chargeurs PA en plus...donc si tu me dis que les chargeurs VZ58 passent, je pense que je ne vais pas tarder à faire chauffer la CB
As tu un petit retex à me faire sur ta chest rig??
Je peux te dire que la qualité est très bonne, je ne l ai pas depuis trop longtemps, donc pas d info niveau , vieillesement, mais je recommande la marque condor.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Ayant possédé un plate carrier de marque Condor, je n'ai pas trouvé cela de très bonne facture je dois dire (tissus s'usant rapidement, certaines coutures des passants MOLLE commençants a se découdre...) comparé a d'autres marques telles que Blackhawk Industries, Eagle Industries ou même Pantac, qui est une marque d'airsoft mais de bien meilleur qualité que condor de mon point de vu, après les prix ne sont pas les même c'est sûr.
Pour ce genre de matos mieux vaut acheter en occasion, ou sur Ebay, ça revient bien moins cher qu'en magasin en France en général...
Après pour le prix du chestrig montré au dessus, ça fera clairement le boulot et ça tombera pas en miettes non plus à mon avis.
Pour ce genre de matos mieux vaut acheter en occasion, ou sur Ebay, ça revient bien moins cher qu'en magasin en France en général...
Après pour le prix du chestrig montré au dessus, ça fera clairement le boulot et ça tombera pas en miettes non plus à mon avis.
Dav- private
Vous avez pas une idée pour un RIG qui puisse porter une plaque ainsi que des chargeurs Ak?
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Quel type de plaques?
Il faut faire gaffe que certains modèles de Plate Carrier sont fait pour plaques "SAPI" seulement (qui ne sont pas rectangulaire , et ont les coins du haut coupés).
Mais si c'est pour porter des plaques sur soit, autant prendre un Plate Carrier plutôt qu'un chest rig (la plupart des modèles de chest rig n'auront pas de poches pour y insérer de plaques à l'arrière ou même à l'avant).
Pour rester dans du Condor, de mon côté j'avais eu ce Plate Carrier, pas cher et accepte les plaques pare-balle lvl 4 rectangulaires d'origine allemande:
Lien
(Mais comme dit plus haut c'est n'est pas non plus de la "top qualité", bien que ça fasse le boulot)
Couplé à des poches porte chargeurs pour AK ça peut être une bonne base.
Lien
Lien
(Sinon tout ce matos est trouvable pour un peu moins cher sur Ebay , gaffe aux frais de douane et au montant des frais de ports par contre)
Il faut faire gaffe que certains modèles de Plate Carrier sont fait pour plaques "SAPI" seulement (qui ne sont pas rectangulaire , et ont les coins du haut coupés).
Mais si c'est pour porter des plaques sur soit, autant prendre un Plate Carrier plutôt qu'un chest rig (la plupart des modèles de chest rig n'auront pas de poches pour y insérer de plaques à l'arrière ou même à l'avant).
Pour rester dans du Condor, de mon côté j'avais eu ce Plate Carrier, pas cher et accepte les plaques pare-balle lvl 4 rectangulaires d'origine allemande:
Lien
(Mais comme dit plus haut c'est n'est pas non plus de la "top qualité", bien que ça fasse le boulot)
Couplé à des poches porte chargeurs pour AK ça peut être une bonne base.
Lien
Lien
(Sinon tout ce matos est trouvable pour un peu moins cher sur Ebay , gaffe aux frais de douane et au montant des frais de ports par contre)
Dav- private
YOANN92 a écrit:Salut à tous,
J'ai trouvé cette marque américaine qui ravira je pense les amateurs d'armes russes : strikehardgear.com
[...]
Bonjour,
j'ai ce modèle mais je vais probablement le changer pour un 'plus' modulaire avec des poches doubles ... Haley Strategic Partners
haleystrategic.com
Merlin
Merlin- private first class
5.11 en produisent un spécial AK :
http://www.terrang.fr/equipement/gilets-pochettes-fixes/ak-47-chest-rig.html
http://www.terrang.fr/equipement/gilets-pochettes-fixes/ak-47-chest-rig.html
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
@ Dav : j'adooooore ton avatar !
Aaah, Sasha
Aaah, Sasha
lexo- first sergeant
Oui mais il est vraiment moche!!!5.11 en produisent un spécial AK : a écrit:
C'est vrai qu'il est vilain !
lexo- first sergeant
[quote="C'est vrai qu'il est vilain !"]
Après avoir écrit au fournisseur mentionnée par Desmoul (que je remercie d'ailleurs ), je vous fais partager la réponse reçu par celui-ci concernant le chest rig condor mcr5 dont je parle ci dessus :
"Bonsoir ,
Condor a un très bon rapport qualité / prix......Concernant les chargeurs de vz , je contrôle ça et vous tiens informé mais je pense que le chargeur coince un peu à l extraction a cause de la forme du talon"
Wait and see....
Après avoir écrit au fournisseur mentionnée par Desmoul (que je remercie d'ailleurs ), je vous fais partager la réponse reçu par celui-ci concernant le chest rig condor mcr5 dont je parle ci dessus :
"Bonsoir ,
Condor a un très bon rapport qualité / prix......Concernant les chargeurs de vz , je contrôle ça et vous tiens informé mais je pense que le chargeur coince un peu à l extraction a cause de la forme du talon"
Wait and see....
Merci pour vos réponses.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Aujourd'hui réponse de PROTAC2A concernant la possibilité de mettre des chargeurs VZ58 dans le chest rig condor MCR5 :
Je pense que je ne vais pas tarder à en commander un !!!
Bonsoir , Je viens d essayer les chargeurs vz58 dans le mcr5 , les chargeurs rentrent bien et sortent en accrochant très légèrement si on les porte tête en bas , par contre les chargeurs portés tête en haut sont assez dur a rentrer et a sortir , ça accroche vraiment a cause de la forme du talon de chargeur ... Donc si vous portez vos chargeurs le plus souvent tête en bas comme dans la plupart des cas à l armée , ok , sinon ne prenez pas ça pour les mettre tête en haut c est vraiment pas bon !! Cordialement . a écrit:
Je pense que je ne vais pas tarder à en commander un !!!
voilà un commerçant sérieux
I love French fries- hors classe
Merci pour les liens, c'est vrai qu'il est beaucoup plus galère de trouver des gilets ou des Chest Rig pour AK que pour M4 ... Et pour avoir un sac à dos 5.11 et une petite pochette Condor (pour ranger un PA par exemple) ces produisent ne sont manifestement pas comparables en terme de durabilité, 5.11 inspire plus confiance sur le long terme ...
Zastava- hors classe
Au boulot j'ai du Arktis, et du Blackhawk. Et je ne m'en plaint pas c'est de l'excellent matos. Costaud, et pas fait pour du airsoft, la qualité dure et le prix s'oublie. Mon Black doit avoir pas loin de dix ans, je pense qu'il est largement amortit, quand au Arktis que j'utilise quand j'ai besoin de moins de matos, en chest light, il doit avoir au moins 6 ou 7 ans.
Et ces deux marques font des portes chargeurs spéciaux pour AK Gazella.
Et ces deux marques font des portes chargeurs spéciaux pour AK Gazella.
fred157- sergeant
Finalement j'ai opté pour la Tasmanian Tiger MK II!
Page 1 sur 1