US M1 en C
+7
Gilou
Sulfat
Hiawata45
KOLEKTOR
Buck
gégé
Mephisto70
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
US M1 en C
Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant cette arme modifiée pour etre en C.
Quels sont les calibres disponibles, combien faut il compter de budget ou en trouver ?
Bref, je vous remercie d'avance
Quels sont les calibres disponibles, combien faut il compter de budget ou en trouver ?
Bref, je vous remercie d'avance
Mephisto70- hors classe
Re: US M1 en C
A ma connaissance personne hormis ESISTOIRE n'a en projet de proposer cette arme modifiée enC
le calibre ben c est du 30CARBINE!
On peut entrouver aussi en 30 short mais c est plus emmerdant car les munitions ne sont plus fabriqués! , il faut les faire en raccourci ssant des 30CARBINE!
La modif est simple chargeur goupillé et soudé limité a 2cps , pour éviter que tu t amuse un peu trop..
le calibre ben c est du 30CARBINE!
On peut entrouver aussi en 30 short mais c est plus emmerdant car les munitions ne sont plus fabriqués! , il faut les faire en raccourci ssant des 30CARBINE!
La modif est simple chargeur goupillé et soudé limité a 2cps , pour éviter que tu t amuse un peu trop..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Merci gégé !
J'ai entendu parler que certaines de ces armes étaient en 44Mag, est ce vrai ?
J'ai entendu parler que certaines de ces armes étaient en 44Mag, est ce vrai ?
Mephisto70- hors classe
Non , les carabines semi auto en .44 magnum dont tu as entendu parler sont de fabrication Ruger et elles n'ont rien à voir avec les USM1 mis à part le look.
Le calibre d'origine des USM1 est le .30 M1 Carbine ( 7,62 x 33 ) anciennement classé en cat 1 ces cartouches sont aujourd'hui disponibles en C7 pour la personne possédant légalement l'arme correspondante. il faut présenter le récépissé de déclaration , ou bien entendu l'autorisation préfectorale pour la personne qui détiendrait l'arme en cat B.
Le calibre d'origine des USM1 est le .30 M1 Carbine ( 7,62 x 33 ) anciennement classé en cat 1 ces cartouches sont aujourd'hui disponibles en C7 pour la personne possédant légalement l'arme correspondante. il faut présenter le récépissé de déclaration , ou bien entendu l'autorisation préfectorale pour la personne qui détiendrait l'arme en cat B.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
OK, merci Buck. Ma question fait suite à une discussion avec un de mes voisins qui vient de m'apprendre qu'il avait ce genre d'engin à la maison en 44mag.
Je pense qu'il doit l'avoir soit en 2+1 suite modif, soit grace à une auto viagère car il n'est pas du tout tireur FFT.
Je ne connais que de vue le 30M1 (pour avoir vu quelques douilles parfois trainer sur les stands.
Est ce un bon calibre pour tirer à 100m ?
Je pense que pour la chasse ça reste faiblard vu la longueur de la douille ?
Encore merci les amis pour vos avis de connaisseur
Je pense qu'il doit l'avoir soit en 2+1 suite modif, soit grace à une auto viagère car il n'est pas du tout tireur FFT.
Je ne connais que de vue le 30M1 (pour avoir vu quelques douilles parfois trainer sur les stands.
Est ce un bon calibre pour tirer à 100m ?
Je pense que pour la chasse ça reste faiblard vu la longueur de la douille ?
Encore merci les amis pour vos avis de connaisseur
Mephisto70- hors classe
si c'est du 44 mag, c'est très probablement une ruger 99/44 , magasin tubulaire pour les premières, chargeur rotatif ensuite.
plus produites, mais elles sont encore assez recherchées par certains chasseurs, et je n'en ai jamais vu en dessous de 500 euros.
ce n'est pas réputé être particulièrement précis au delà de 50 mètres, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et vu l'usage, les personnes qui l'utilisent et les cartouches utilisées, c'est un peu normal de ne pas avoir beaucoup de retour de tireurs sur cible qui auraient recherché le meilleur couple arme/munition pour avoir une idée précise du réel potentiel en précision par rapport aux distances...
s'il la cède à vil prix, saute dessus, tu ne le regrettera pas de toute façon...
plus produites, mais elles sont encore assez recherchées par certains chasseurs, et je n'en ai jamais vu en dessous de 500 euros.
ce n'est pas réputé être particulièrement précis au delà de 50 mètres, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, et vu l'usage, les personnes qui l'utilisent et les cartouches utilisées, c'est un peu normal de ne pas avoir beaucoup de retour de tireurs sur cible qui auraient recherché le meilleur couple arme/munition pour avoir une idée précise du réel potentiel en précision par rapport aux distances...
s'il la cède à vil prix, saute dessus, tu ne le regrettera pas de toute façon...
KOLEKTOR- hors classe
Effectivement pour la chasse c'est faiblard mais la .30 M1 est une bonne cartouche de tir de loisir à 100 m et même un peu plus.
Pendant la guerre elle était initialement destinée à armer les troupes de 3 éme ligne , le train , les artilleurs , les administratifs etc ... mais du fait de ses qualités de légèreté , compacité , maniabilité et pour sa capacité en munitions ( 15 cartouches durant la ww2 ) elle est devenue rapidement très populaire chez les Gi's ! Même si elle manquait d'allonge et de puissance par rapport au Garand , elle était tellement agréable à porter ....
L'Usm1 n'était pas une bête de match en précision mais celle ci était suffisante pour l'usage demandé , c'était surtout une arme de défense personnelle et la distance de tir en pratique était d'une centaine de mètres. C'était une excellente petite carabine pour les combats urbains.
Pendant la guerre elle était initialement destinée à armer les troupes de 3 éme ligne , le train , les artilleurs , les administratifs etc ... mais du fait de ses qualités de légèreté , compacité , maniabilité et pour sa capacité en munitions ( 15 cartouches durant la ww2 ) elle est devenue rapidement très populaire chez les Gi's ! Même si elle manquait d'allonge et de puissance par rapport au Garand , elle était tellement agréable à porter ....
L'Usm1 n'était pas une bête de match en précision mais celle ci était suffisante pour l'usage demandé , c'était surtout une arme de défense personnelle et la distance de tir en pratique était d'une centaine de mètres. C'était une excellente petite carabine pour les combats urbains.
Buck- hors classe
KOLEKTOR a écrit:si c'est du 44 mag, c'est très probablement une ruger 99/44 , magasin tubulaire pour les premières, chargeur rotatif ensuite.
De la manière qu'il en parlait et compte tenu que d'une part il va certainement reprendre la direction du stand de tir avec le fiston pour lui apprendre a s'en servir (YES, un disciple des armes en plus !) et que d'autre part le pognon il s'en bat les ... car il est carrément blindé.
Bref ; pas demain que je pourrais la lui choper
Mephisto70- hors classe
Arme pour moi mythique, certainement une de mes prochaines acquisitions, semi auto, WW2, autorisé dans mon club.
Hiawata45- private
L'US M1 en C c'est fini avant d'avoir commencé, ils viennent de nous pondre un décret (ou autre chiure administrative du genre) qui dit "en raison de sa ressemblance avec la carabine automatique M2, patati patata... elle est en B".
Sulfat- hors classe
Source et lien stp , merci.
Tu sais bien que la ressemblance est un faux problème , il suffit de monter la mécanique sur une crosse de type chasse ....
Tu sais bien que la ressemblance est un faux problème , il suffit de monter la mécanique sur une crosse de type chasse ....
Buck- hors classe
oui merci de citè ta source
et mettre le lien
merci
et mettre le lien
merci
Gilou- admin
c'est effectivement une bonne solution!Buck a écrit:Source et lien stp , merci.
toutefois l'arme gardera quand meme son pedigrée d'usm1 non!?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Salut à tous, coupons cours tout de suite à cette rumeur TOTALEMENT infondée, je m'explique :
J'ai eu un échange il y a quelques jours avec le président de l'UFA, dont je vous met le 1er mail ci-dessous:
Le 08/06/14 09:00, « Jean-Jacques BUIGNE, président de l'UFA » a écrit :
Bonjour,
J'ai vu que vous vendiez des USM1 modifiées.
Vous avez du perdre de vu qu'il existe un arrêté de classement pour cette arme :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=493FD408A29ECD70F1DCFD79B85564E4.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000000393701&dateTexte=20140608
Mon rôle est de vous le signaler.
Bien à vous
Jean-Jacques BUIGNE
Président de l'UFA
Mail auquel j'ai répondu par le mail ci-dessous:
Le 08/06/14 20:07, « Yannic Fogelgesang » a écrit :
Bonsoir Mr Buigne
Je me permet de vous écrire également.
Je vous remercie déjà de votre vigilance , car trop d apprentis armuriers font un peu n'importe quoi sur la toile, surtout sur Naturabuy.
Il est rassurant de voir que des membres d associations de tireurs veille au grain.
Nous avons longuement été en relation avec les instances de la Dga à Paris afin de voir si cela été possible de modifier la M1 en catégorie C, or il s'avère que depuis le déclassement de nombreux calibres de l'ex 1 ère catégorie dans la catégorie C, il est possible de présenter la M1 dans la catégorie C, tout en respectant bien entendu les spécifications de la dite catégorie, c'est à dire chargeur bloqué à deux coups et inamovible si elle reste en semi auto ou alors, chargeur amovible bloqué à dix coups et emprunt de gaz soudé, piston supprimé pour la présenter en répétition manuelle.
Attention toutefois à ce qu'elle ne soit pas marquée Usm2, sinon la transformation n' est pas possible.
Si cela vous dit, nous pouvons toujours nous téléphoner demain afin d'échanger sur ces éléments et d'autres encore, car quand je vois des boutiques ayant pignon sur rue vendre de la munitions en conserve non CIP, cela me hérisse les poils.
Je vous salue cordialement et vous souhaite une bonne soirée.
Yannic Fogelgesang
Stmilitaria
8, rue de Colmar
68220 Hesingue
Tél: +333.89.68.79.91
Mail auquel Mr Buigne a répondu:
Le 8 juin 2014 à 15:30, "Jean-Jacques BUIGNE," président de l'UFA a écrit :
FW: USM1 en catégorie B J’ai été un peu vite en vous envoyant mon mail sur l’USM1
En effet en épluchant bien l’arrêté, dès l’instant ou l’arme n’a pas son calibre modifié, elle n’est pas touché par l’arrêté. Donc il suffit qu’elle satisfasse aux autre critères et elle reste classée en catégorie C.
Comme quoi l’excès de précision à l’origine par l’administration, va à l’encontre de leur volonté.
Bien à vous,
JJB
Voilà, TANT QUE L'ARME RESTE DANS SON CALIBRE D'ORIGINE, LE 30M1 ET POUR PEU QU'ELLE RESPECTE LES CRITERES DE MODIFICATION EN C, ELLE EST CLASSEE EN CATEGORIE C.
Il n'y a pas eu de décret rectificatif depuis celui de 1999.
Donc, jusqu'à publication d'un nouveau décret modifiant le précédant, il n'y a pas d'obstacle au classement de l'USM1 en catégorie C.
J'ai eu un échange il y a quelques jours avec le président de l'UFA, dont je vous met le 1er mail ci-dessous:
Le 08/06/14 09:00, « Jean-Jacques BUIGNE, président de l'UFA »
Bonjour,
J'ai vu que vous vendiez des USM1 modifiées.
Vous avez du perdre de vu qu'il existe un arrêté de classement pour cette arme :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=493FD408A29ECD70F1DCFD79B85564E4.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000000393701&dateTexte=20140608
Mon rôle est de vous le signaler.
Bien à vous
Jean-Jacques BUIGNE
Président de l'UFA
Mail auquel j'ai répondu par le mail ci-dessous:
Le 08/06/14 20:07, « Yannic Fogelgesang »
Bonsoir Mr Buigne
Je me permet de vous écrire également.
Je vous remercie déjà de votre vigilance , car trop d apprentis armuriers font un peu n'importe quoi sur la toile, surtout sur Naturabuy.
Il est rassurant de voir que des membres d associations de tireurs veille au grain.
Nous avons longuement été en relation avec les instances de la Dga à Paris afin de voir si cela été possible de modifier la M1 en catégorie C, or il s'avère que depuis le déclassement de nombreux calibres de l'ex 1 ère catégorie dans la catégorie C, il est possible de présenter la M1 dans la catégorie C, tout en respectant bien entendu les spécifications de la dite catégorie, c'est à dire chargeur bloqué à deux coups et inamovible si elle reste en semi auto ou alors, chargeur amovible bloqué à dix coups et emprunt de gaz soudé, piston supprimé pour la présenter en répétition manuelle.
Attention toutefois à ce qu'elle ne soit pas marquée Usm2, sinon la transformation n' est pas possible.
Si cela vous dit, nous pouvons toujours nous téléphoner demain afin d'échanger sur ces éléments et d'autres encore, car quand je vois des boutiques ayant pignon sur rue vendre de la munitions en conserve non CIP, cela me hérisse les poils.
Je vous salue cordialement et vous souhaite une bonne soirée.
Yannic Fogelgesang
Stmilitaria
8, rue de Colmar
68220 Hesingue
Tél: +333.89.68.79.91
Mail auquel Mr Buigne a répondu:
Le 8 juin 2014 à 15:30, "Jean-Jacques BUIGNE," président de l'UFA
FW: USM1 en catégorie B J’ai été un peu vite en vous envoyant mon mail sur l’USM1
En effet en épluchant bien l’arrêté, dès l’instant ou l’arme n’a pas son calibre modifié, elle n’est pas touché par l’arrêté. Donc il suffit qu’elle satisfasse aux autre critères et elle reste classée en catégorie C.
Comme quoi l’excès de précision à l’origine par l’administration, va à l’encontre de leur volonté.
Bien à vous,
JJB
Voilà, TANT QUE L'ARME RESTE DANS SON CALIBRE D'ORIGINE, LE 30M1 ET POUR PEU QU'ELLE RESPECTE LES CRITERES DE MODIFICATION EN C, ELLE EST CLASSEE EN CATEGORIE C.
Il n'y a pas eu de décret rectificatif depuis celui de 1999.
Donc, jusqu'à publication d'un nouveau décret modifiant le précédant, il n'y a pas d'obstacle au classement de l'USM1 en catégorie C.
C'est clair ! Merci Pétard et merci à Jean-Jacques Buigné.
Buck- hors classe
Pas de quoi Buck, comme déjà évoqué sur ce forum, la majorités des tireurs aiment bien se flageller....et être plus royaliste que le roi, nous sommes peu nombreux à défendre nos droits
donc une personne qui a ce type d'arme usm1 modifier en 30 court
peu en theorie pouvoir acheter des munitions .
mais le 30 court n'existe plus ???
donc légalement comment fait t'il ???
sauvage- second lieutnant
sauvage a écrit: donc une personne qui a ce type d'arme usm1 modifier en 30 court
Si elle est modifié en 30 court, c'est une CAT B. Le calibre d'origine c'est le 30M1.
L'Usm1 chambrée en .30 court est classée en cat B (même si elle est modifiée en 2+1 ou à répétition ... ) (1) par contre sa munition est une cat C - 8° accessible avec une licence de tir ou un permis de chasse , mais pour en trouver c'est une autre affaire ... La seule solution encore une fois c'est le rechargement ... en partant d'étuis de .30M1 ...
Les détenteurs historiques d'USM1 en .30 court qui ont déclaré leurs armes suite à la spoliation de 1995 , ont été autorisés à les conserver avec une autorisation viagère ( anciennement de cat 4 et aujourd'hui de cat B ) les autres ont été mis dans l'illégalité par le décret rétro-actif ... de 1995. C'est la France !
(1) Cela est semble t-il lié au fait que la .30 court n'est pas une munition CIP ! La même arme chambrée dans le calibre d'origine (.30M1 Carbine) est éligible à la cat C.
Les détenteurs historiques d'USM1 en .30 court qui ont déclaré leurs armes suite à la spoliation de 1995 , ont été autorisés à les conserver avec une autorisation viagère ( anciennement de cat 4 et aujourd'hui de cat B ) les autres ont été mis dans l'illégalité par le décret rétro-actif ... de 1995. C'est la France !
(1) Cela est semble t-il lié au fait que la .30 court n'est pas une munition CIP ! La même arme chambrée dans le calibre d'origine (.30M1 Carbine) est éligible à la cat C.
Buck- hors classe
Salut à tous
Je vous le dit PETARD ou Yannick c'est de la bombe, la preuve, il m'a vendu une superbe USM1 en classe C et je suis un homme plus qu'heureux car cette arme j'en rêvé depuis des lustre , et lorsque la déclaration est entrée en préfecture c'est revenu OK comme une lettre à la poste .... Commande en confiance, livraison express, service aprés vente impeccable , de la bombe ...
Chargeur soudé ( pas peur de le perdre au moins...), bloqué en 3 coups et semi auto exactement dans le jus de l'époque ... 73 ans pour ma mémère , état collection , et au club une vraie furie ...
Que du bonheur pour un budget de l'ordre de 1000€ !!!
Pour les résultats, comme toujours la munition y va pour beaucoup, et si à 50 mètres tout ou presque est bon, sur 100 mètres après moultes essais, je suis maintenant bien arrête sur la SELLIER BELLOT
J'ai eu par contre pas mal d'incidents de tir, dont bon nombre en double départ, 2 coups comme un full auto, avec des munitions PARTIZAN, et a 100 mètres je suis incapable d'obtenir de bons groupements avec cette munitions, alors qu'en SELLIER BELLOT tout est pour le mieux. Je suis aussi assez fan de la REMINGTON plus difficile a trouver dans mon département.
Bon je vous laisse car je vais me lacher une boite dans la butte
A+++++
Patrick
Je vous le dit PETARD ou Yannick c'est de la bombe, la preuve, il m'a vendu une superbe USM1 en classe C et je suis un homme plus qu'heureux car cette arme j'en rêvé depuis des lustre , et lorsque la déclaration est entrée en préfecture c'est revenu OK comme une lettre à la poste .... Commande en confiance, livraison express, service aprés vente impeccable , de la bombe ...
Chargeur soudé ( pas peur de le perdre au moins...), bloqué en 3 coups et semi auto exactement dans le jus de l'époque ... 73 ans pour ma mémère , état collection , et au club une vraie furie ...
Pour les résultats, comme toujours la munition y va pour beaucoup, et si à 50 mètres tout ou presque est bon, sur 100 mètres après moultes essais, je suis maintenant bien arrête sur la SELLIER BELLOT
J'ai eu par contre pas mal d'incidents de tir, dont bon nombre en double départ, 2 coups comme un full auto, avec des munitions PARTIZAN, et a 100 mètres je suis incapable d'obtenir de bons groupements avec cette munitions, alors qu'en SELLIER BELLOT tout est pour le mieux. Je suis aussi assez fan de la REMINGTON plus difficile a trouver dans mon département.
A+++++
Patrick
maratopa- captain
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
maratopa a écrit:Salut à tous
A+++++
Patrick
Salut Marotopa,
peux tu stp mettre un scan de ta déclaration en ligne (en cachant bien sur ton nom et adresse) pour bien prouver aux non croyant qu'une USM1 en CAT C, c'est possible!
Merci à toi et bon tir
Une tcho photo de la superbe USM1 en cat C serait sympa !
EDIT : Salut Yann
EDIT : Salut Yann
Buck- hors classe
Salut Buck
Tu es en forme? J'ai encore un mail auquel il faut que je te réponde, je vais essayer de faire ça demain...
Pas facile de traiter avec qui tu sais...
Tu es en forme? J'ai encore un mail auquel il faut que je te réponde, je vais essayer de faire ça demain...
Pas facile de traiter avec qui tu sais...
Alors là les copains vous m'en demandez beaucoup trop... J'ai déjà du mal a mettre des posts alors pour le moment photos et scan ne m'en veuillez pas mais ce ne sera pas pour tout de suite ...
maratopa- captain
Ah merde, peux tu au moins m'envoyer une copie par courrier, je cacherai ton nom bien sur et ton adresse, mais c'est juste pour faire taire les St Thomas
Maratopa , nous attendrons bien jusqu'à la semaine prochaine
Yann , je te prends au mot ... Demain j'ai ta réponse !
Quant au copain oui c'est un cas .... Le ca.....t
Le mot est de lui.
Yann , je te prends au mot ... Demain j'ai ta réponse !
Quant au copain oui c'est un cas .... Le ca.....t
Le mot est de lui.
Buck- hors classe
Dés mon retour en Septembre je te fais signe
A++++
Patrick
A++++
Patrick
maratopa- captain
tu dois bien avoir un pote ou quelqu'un dans la famille
qui peut te faire un scan
et des photos ?
qui peut te faire un scan
et des photos ?
Gilou- admin
coucou
mes papiers comme mes armes sont en sécurité au coffre jusqu'à mon retour désolé
A+++++
Patrick
mes papiers comme mes armes sont en sécurité au coffre jusqu'à mon retour désolé
A+++++
Patrick
maratopa- captain
pas de soucis
nous patientons
nous patientons
Gilou- admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2