Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le paiement sans contact

+11
MR Brun
Plein Badin
AVIEMA
ericblo
jp223
Bourrique
buckshot
bins_diver
LEICACECILIA
gégé
I love French fries
15 participants

Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Le paiement sans contact

Message par I love French fries Ven 13 Juin 2014 - 13:10

J'ai découvert ce nouveau service que ma banque m'a "offert" pour me "faciliter" la vie. Donc avec ma CB je peux payer les commerçants participants simplement en glissant la carte sur un terminal sans taper mon code. J'avoue qu'au niveau sécurité c'est assez moyen voir nul parce que le délinquant qui me fauche ma carte, c'est open bar pour le shopping. Je suis même pas sûr que le commerçant demande une carte d'identité lors de l'achat !!! Donc je contacte dès que possible mon conseiller clientèle pour savoir comment désactiver cette merde si c'est possible sans avoir à rendre sa carte.

A mon avis les plaintes auprès des banquiers vont se multiplier avec les achats frauduleux.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par gégé Ven 13 Juin 2014 - 13:15

Il faut savoir qu en plus du risque que tu cite , certains hackers aurais trouvé le moyen d intercepter la communication entre la puce de ta carte et le terminal de paiement!
En gros on en revient avec ce système a une carte effectivement open bar..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par LEICACECILIA Ven 13 Juin 2014 - 13:26

Le montant d'un achat "sans contact" est limité à 20 roros maxi.
Au delà, c'est la procédure classique.
Je crois que le montant maxi est de 80 roros/mois.
Tu peux demander à ta banque à ne pas bénéficier de ce service, c'est ton droit.
(les cartes sans contact ont un petit logo fait de plusieurs arcs de cercle,
en haut à gauche).
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par bins_diver Ven 13 Juin 2014 - 13:42

ce genre de carte permet aussi à "des forces de l'ordre" de comptabiliser le passage de personnes plus facilement, lors de manif par exemple, car apparemment la portée de détection est assez grande (je n'ai pas dit la portée pour faire une transaction).

Benjamin Bayart a fait une conf sur le sujet, je ne me rappelle plus le titre exactement

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1138
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par gégé Ven 13 Juin 2014 - 13:53

Ouais encore l'oeil de Moscou..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 14:02

Salut,

Comme vous je me suis inquiété de ce nouveau "service" dont je ne me suis jamais servit.

Si c'est vrai qu'il y a la possibilité de l'annuler sans avoir à changer de carte (je suis au CA ), je serais le premier à le demander !

 ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par buckshot Ven 13 Juin 2014 - 14:54

Dès que je l'ai reçu, j'ai désactivé la puce d'une façon très simple : un coup de ciseau à bois sur le logo RFID. Ma carte fonctionne parfaitement... Sauf pour le sans contact Smile
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par gégé Ven 13 Juin 2014 - 15:11

Met une photo que je vois comment tu as fait!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par buckshot Ven 13 Juin 2014 - 15:22

Tu verras rien, j'ai fait ça proprement ^^

Le paiement sans contact Carte_sans_contact

J'ai donné un coup vertical au milieu des petites ondes entourées en orange sur la photo (recto de la carte). Je ne sais pas si c'est au même endroit sur les Visa...
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par gégé Ven 13 Juin 2014 - 16:03

Vais faire de même!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par LEICACECILIA Ven 13 Juin 2014 - 16:19

Grattez aussi les 3 chiffres du cryptogramme, au dos
de la carte, avec un cutter :
En cas de perte ou de vol, dur de commander sur le net...
(Pensez à les noter avant, quand même !  mrgreen )
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:40

La portée est de 10cm pour cette technologie

Arretezbde devenir parano

Quand au vol, veillez a souscrire via votre convention de compte une garantie pour les paiements faits avant blocage.
Ca existe chez tous et ca coute quelques euros a l année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Bourrique Ven 13 Juin 2014 - 17:03

mack a écrit:La portée est de 10cm pour cette technologie

Arretezbde devenir parano

Quand au vol, veillez a souscrire via votre convention de compte une garantie pour les paiements faits avant blocage.
Ca existe chez tous et ca coute quelques euros a l année.
10 cm les puces rfid ? C'est marrant a mon boulot les fenwicks savent les lire a plus d'un metre ! 
Il suffit d'avoir un emetteur assez balaise! ( portee max 200 metres) 

Mack cest marrant comment tu tapes sur apple et leur politique hyper protectioniste et que le rfid ne te derange pas! Perso au renouvellement si je recois une carte comme ca je la refuse... Biensur que cest dangereux!
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par jp223 Dim 15 Juin 2014 - 8:38

j'en reviens au titre de ce post: "paiement sans contact"
croyez-vous que cela ait une chance de réussir chez les prostituées? lol!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 9:06

Toutes ces "innovations" me sortent par les yeux ....
Petit à petit nous allons vers la disparition des espèces , qui est le seul pognon libre

Il est beaucoup plus facile de sortir la carte que de sortir les" talbins" en espèce sonnantes et trébuchantes...

Nous allons sur une société de gros débiles , juste bon à traîner un cadi ,et poser leurs gros cul devant la téloche  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Bourrique Dim 15 Juin 2014 - 9:36

Je dois etre tres mefiant pu tres parano mais je me dis que lorsque tout sera automatisé a la cb, on aura mis pas mal de monde au chomage ( voir les peages et stations services) mais on se sera surtout mega enfermé dans un systeme pourri. Idem pour les banques en ligne, qué pasa si probleme ?
Ex: pour mon demenagement j'avais louer un camion caution en pré auto sur cb 1500€. Au moment de vpuloir remettre du gazoil carte rejetee. Je tel a ma banque :" ah monsieur vous avez droit a 1500 sur15 j glissants... Faut deplafonner... Ok faites...c'est 40€."
Le but est officiellement d'accelerer les petites transactions ( et par la meme limité le black des petits commmerces) mais a plus long termes...
Y'a qu'a voir en espagne y'a 2-3 ans ils avaient limité les retraitspour eviter un bank run... Mieux vaut limiter l'usage de ces cartes au strict minimum ( ce que j'essaye de faire, mais j'avoue que c'est compliquer ne serait ce sue piur lessence)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 9:49

Voila le type même de Post qui apparemment n a rien de politique  pasdeça 

Soit nous parlons uniquement du coté technique du régalement sans contact  dodo 

Soit nous développons , et nous parlerons forcément de politique ...
Car derrière les cartes de crédit et le règlement sans contact , il y à une volonté politique un choix de société  colère 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par ericblo Dim 15 Juin 2014 - 10:28

bins_diver a écrit:ce genre de carte permet aussi à "des forces de l'ordre" de comptabiliser le passage de personnes plus facilement, lors de manif par exemple, car apparemment la portée de détection est assez grande (je n'ai pas dit la portée pour faire une transaction).

Benjamin Bayart a fait une conf sur le sujet, je ne me rappelle plus le titre exactement

Application pratique du système rfid lol! 

Portée de detection 400m..... portée d'échange 50m

Dans un autre topic je disais quon finirais par la pupuce sous la peau.... ca c'est une voie pour y arriver....

Les contrôle s sécurité airport envisage une file rapide pour le contrôle rfid et de faire payer le surcout de la file lente une autre voie
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 11:01

Antony71 a écrit:Je dois etre tres mefiant pu tres parano mais je me dis que lorsque tout sera automatisé a la cb, on aura mis pas mal de monde au chomage ( voir les peages et stations services) mais on se sera surtout mega enfermé dans un systeme pourri. Idem pour les banques en ligne, qué pasa si probleme ?
Ex: pour mon demenagement j'avais louer un camion caution en pré auto sur cb 1500€. Au moment de vpuloir remettre du gazoil carte rejetee. Je tel a ma banque :" ah monsieur vous avez droit a 1500 sur15 j glissants... Faut deplafonner... Ok faites...c'est 40€."
Le but est officiellement d'accelerer les petites transactions ( et par la meme limité le black des petits commmerces) mais a plus long termes...
Y'a qu'a voir en espagne y'a 2-3 ans ils avaient limité les retraitspour eviter un bank run... Mieux vaut limiter l'usage de ces cartes au strict minimum ( ce que j'essaye de faire, mais j'avoue que c'est compliquer ne serait ce sue piur lessence)

Les plafonds sur cartes ont plusieurs but, mais pas complotistes.
1 te vendre une carte haut de gamme ou plafond
2 limiter le montant des vols (les voleurs te vident ton compte, il vaut mieux donc avoir un plafond)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par AVIEMA Dim 15 Juin 2014 - 11:02

La lecture de données "Sans Contact" va être une des innovations technologique majeure dans les années qui arrivent.
Elle ne s'applique pas uniquement au paiement mais à toute puce électronique dotée d'une antenne et pouvant donc transmettre toutes les données (Paiement ou autre) contenues dans la puce à un lecteur se trouvant à sa portée.
Accés de métro / Bus / Entrée de Stade.
Elle est d'ailleurs utilisée dans toutes les stations de ski moderne. Plus besoin de montrer ou sortir le forfait on passe devant la borne cela suffit.

Malheureusement, cette technologie est un des outil les plus éfficace qui existera dans le futur très proche pour tracer / suivre / fliquer / tout savoir à notre insu.

A partir du moment ou une puce sans contact sera sur:
Pièce d'identité / Permis de conduite / CB / Carte Vitale …etc Il suffira d'un lecteur dissimulé ou pas ( On vous répondra que dans notre démocratie moderne "Dissimuler" est impossible pour des raisons de déontologie) pour tout savoir de la personne qui passe à côté du lecteur (Identité / Casier Jud / Dossier Médical / Compte en banque)
Ce lecteur mouchard pourra être installé n'importe ou: Aeroport / Rue / voiture de Police…les applications sont infinies.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, je dis que technologiquement c'est possible.
Cela existe déjà dans certains pays nettement moins démocratiques que le nôtre

Est ce que c'est ce qui va se passer chez nous, bien sur que Non, cf écoutes de la NSA et d'autres…..

Soit disant la technologie ne permet pas aujourd'hui une lecture des données à plus de quelques centimètres, il faut savoir que c'est faux, c'est uniquement une question de réglages.
AVIEMA
AVIEMA
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 215
Age : 57
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 11:11

Moi je ne paye que par cheque. Et quand un commerce refuse les cheques et bien je vais acheter ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:27

Bienvenue en 1920  What a Face 

J'imagine pas comment vous devez galerer pour commander sur internet, vous mettre 3h à payer chaque commerçant, à aller en agence tirer du cash.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Plein Badin Dim 15 Juin 2014 - 12:36

bastien51 a écrit:Moi je ne paye que par cheque. Et quand un commerce refuse les cheques et bien je vais acheter ailleurs!
Personnellement, je vais chez les mercanti, choisi les produits qui me plaisent sans me soucier du prix, mes gens les portent dans le carrosse, et la facture me parvient au château.
Je ne paye que lorsque le commerçant vient au domaine pour la 3° fois, triturant nerveusement son chapeau entre ses mains moites, et m'avouant que ses enfants crient famine.
En fait je ne donne qu'un acompte en jetant quelques écus qui rebondissent sur le dallage et que le bougre s'empresse de ramasser promptement.
Je ne suis pas un homme d'argent. mrgreen
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Bourrique Dim 15 Juin 2014 - 12:54

mack a écrit:
Antony71 a écrit:Je dois etre tres mefiant pu tres parano mais je me dis que lorsque tout sera automatisé a la cb, on aura mis pas mal de monde au chomage ( voir les peages et stations services) mais on se sera surtout mega enfermé dans un systeme pourri. Idem pour les banques en ligne, qué pasa si probleme ?
Ex: pour mon demenagement j'avais louer un camion caution en pré auto sur cb 1500€. Au moment de vpuloir remettre du gazoil carte rejetee. Je tel a ma banque :" ah monsieur vous avez droit a 1500 sur15 j glissants... Faut deplafonner... Ok faites...c'est 40€."
Le but est officiellement d'accelerer les petites transactions ( et par la meme limité le black des petits commmerces) mais a plus long termes...
Y'a qu'a voir en espagne y'a 2-3 ans ils avaient limité les retraitspour eviter un bank run... Mieux vaut limiter l'usage de ces cartes au strict minimum ( ce que j'essaye de faire, mais j'avoue que c'est compliquer ne serait ce sue piur lessence)

Les plafonds sur cartes ont plusieurs but, mais pas complotistes.
1 te vendre une carte haut de gamme ou plafond
2 limiter le montant des vols (les voleurs te vident ton compte, il vaut mieux donc avoir un plafond)

Ca c'est la raison officielle mais je te repondrai que c'est pas mon probleme. Avec les cartes on nous vends une assurance vol. Donc c'est le probleme des banquiers! 
Le probleme de tous ses metiers ( banques, assurances, traders etc...) cest qu'ils ne veulent pas perdre... Ca gagner oui mais des qu'ils perdent c'est au controbuable/client/ pigeon de cracher au bassinet... Y'a qu'a voir les scandales successifs dus au systeme bancaire... Libor...

L'amence contre la bnp ? Tant mieux mais le probleme c'est que ce n'est qu'une paille...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par MR Brun Lun 16 Juin 2014 - 17:32

pour cela il faut tous lutter, retirer du liquide et payer au maximum avec.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par ericblo Lun 16 Juin 2014 - 17:58

Malheureusement, cette technologie est un des outil les plus éfficace qui existera dans le futur très proche pour tracer / suivre / fliquer / tout savoir à notre insu.

d'accord

AIl suffira d'un lecteur dissimulé ou pas  

il ne sera pas dissimulé, comme ne le sont pas les caméras aujourd'hui, il y aura juste une impossibilité de contourner.

c'est comme le live tracking sur les camions, les chauffeurs en sont totalement informés et si ça ne leur plait pas il y a la porte.....
ça leur plait pas, mais ils ont besoin de bosser donc le jour ou on pupuce.... pareil.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, je dis que technologiquement c'est possible.

C'est possible et ça va se passer, il suffit de voir se renforcer année après année les contrôles....

voici 10 ans la police britanique développa un logiciel de reconnaissance en ligne des plaque d'immatriculation.....pour trouver les voitures volées....
10 ans plus tard, ça sert à taxer les entrées en ville, ça sert à détecter les défaut de paiement de taxe et autres PV

avec la pupuce, on n'obligera personne, mais sans pupuce pas de service ou un service dégradé ou plus chère....

Cela existe déjà dans certains pays nettement moins démocratiques que le nôtre

voir le métro de Bangkok meilleur exemple, meilleur application 2013 de la technologie rfid.

Soit disant la technologie ne permet pas aujourd'hui une lecture des données à plus de quelques centimètres, il faut savoir que c'est faux, c'est uniquement une question de réglages.

tout à fait.... je confirme ma plage de donnée, on a un hall de stockage qui fonctionne à 80% en pupuce.... 90000 m2 300x300m  la détection couvre tous le hall et les remorques avec deux antennes (deux antennes car il y avait des zones mortes à cause des racks ancien en métal)  sans problème, la limitation de l'échange de donnée à 50M est volontaire car pour l'heure le standart d'échange n'est pas mondialisé on n'est donc pas certains de ne pas avoir des interactions entre le clavier émetteur et des puces auquel l'info n'est pas destinées mais la reconnaissant malgré tout....donc on réduit la portée pour réduire le risque

le nouveau logiciel est tellement ludique que tu peux voir les MMNO et PO se déplacer en direct sur l'écran, idem avec les camions....tu zoome sur une carte type googlemap et tu vois ton camion se déplacer sur la carte, limite tu pourrais téléphoner au chauffeur et lui décrire ce qu'il voit....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par jacko3826 Jeu 4 Sep 2014 - 17:56

Bonjour,
Il suffit d'aller a sa banque vous leurs dites que vous ne voulez plus le payement par contacte, il vous le désactive de suite l'histoire de 5mn.C'est se que j'ai fait perso.

jacko3826
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Evenkimi Ven 19 Sep 2014 - 22:32

Avec une bonne antenne de toute façon tout ce qui est "sans contact" n'a pas franchement de limitation de portée.

C'est comme pour le wifi. Avec une bonne antenne (non légale en france) on peut se connecter à un point d'accès qui est a plusieurs centaines de mètres en ville (quand j'étais à la fac je me connectait à la BU qui était 7 rues plus loin pour éviter de payer un abonnement internet).

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par TheGreenClover Jeu 4 Juin 2015 - 18:28

Evenkimi a écrit:Avec une bonne antenne de toute façon tout ce qui est "sans contact" n'a pas franchement de limitation de portée.

C'est comme pour le wifi. Avec une bonne antenne (non légale en france) on peut se connecter à un point d'accès qui est a plusieurs centaines de mètres en ville (quand j'étais à la fac je me connectait à la BU qui était 7 rues plus loin pour éviter de payer un abonnement internet).

+1
Il faut savoir qu'avec un bon récepteur même si la puce émet à 10 ou 20cm les cercle se croise et l'échange de donné devient possible.
Je ne conseils les carte NFC à personne maintenant il est dans le droit de chacun de ne pas vouloir se type de carte ou de la faire
changer au profit d'une carte sans puce NFC. Parait même que les banques se propose de les désactiver pour vous m’en fin pour cet
aspect mieux vaut le faire soit même test à l'appuis.


Pour infos je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il était aussi possible de lire
les info carte NFC très facilement depuis un smartphone Android (ex ci-dessous) via diverse applications suivant le type de CB et d'obtenir simplement
en passant le smartphone au dessus quelques précieuses informations. De ce que je me souviens il est possible de lire le solde, tout code
sauf le code secret de 4 (qui est inutile) date d'expiration , nom, payement récent et autre suivant les CB.
Le paiement sans contact Contactless-app

Sinon il existe des portes carte ou porte feuilles ANTI - NFC qui ne laisse pas traverser les ondes.
J'ai opté pour le porte carte comme ça puce ou pas puce, rien ne passe Exclamation  Exclamation  Exclamation .

Le paiement sans contact 10pcs-Anti-Scan-RFID-Blocking-Sleeve-for-font-b-Credit-b-font-font-b-Card-b
TheGreenClover
TheGreenClover
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : --Au Pays Des Trefles--
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par MacGyver2776 Jeu 4 Juin 2015 - 19:15

Salut à tous,

Je précise que je n'ai jamais changé mes habitudes sur internet ou ailleurs et que je vais uniquement sur des sites "sécurisé" pour les paiements en ligne.

Retex : 2 cartes Mastercard (en 6 mois) avec paiement sans contact = 2 fraudes à la carte bleue sur internet (plus de 500€ à chaque fois...) !!!!

Donc après la 2ème fraude, je suis allez voir mon banquier, qui naturellement ne voulait pas me vendre une carte sans cette mer... en prétextant qu'il ne faisait plus que ça comme carte !!

Alors je lui ai dit : c'est pas grave vous clôturer mes comptes je vais ailleurs, La Banque Postale font des carte sans cette mer... !! Et là.... Miracle : "bon je vais voir ce que je peux faire" et depuis j'ai retrouvé une Mastercard toute simple et depuis plus de piratage....

Comme quoi....
MacGyver2776
MacGyver2776
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Chutt, c'est un secret !!
Loisirs : Sports mécaniques, Tir
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le paiement sans contact Empty Re: Le paiement sans contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum