Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

+7
Sulfat
Bourrique
korrigan73
pierrot capt
herve77
laruche
Png93
11 participants

Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Mar 17 Juin 2014 - 13:41

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon post j'ai rencontré hier au stand des soucis de chambrage pour mes cartouches en 7.5 * 55.
Je m'explique :

J'avais commandé lors de l'achat de mon K31 des cartouches Partizan chez Fiesinger.
J'ai tiré mes 100 cartouches avec mon K31 sans aucun problème.
J'ai donc préparé un rechargement avec les douilles récupérées lors de mes premiers tirs.

Hier, je sors mon K11 nouvellement acquis et je prends mes cartouches rechargées.
Je précise que j'ai refait lors du rechargement un recalibrage intégral.
Je charge donc ma première cartouche et au tir "clic" pas de départ.  Shocked 
Je décharge l'arme avec difficulté et j'essaie une autre cartouche.
Toujours pas de départ.

Un tireur qui était là avec un K31 me donne gentiment 3 de ses cartouches.
J'en charge une, la culasse est fluide et le départ normal.  bounce 
Le déchargement de la douille se fait sans problème.

Je recharge mon K11 et là je m'aperçois que la partie de la culasse qui est dans le prolongement du bouton n'est pas rentrée à fond dans le boitier.
Je donne un coup sur le bouton avec la paume de la main et la culasse verrouille correctement.
Au tir le départ est normal et le déchargement se fait sans problème.

Je pense que mes douilles sont mal recalibrées et qu'elles forcent au chambrage.
Leur aspect après tir avec le K11 est normal, pas de signes suspects.

Est-ce un problème de réglage d'outil ?
Pourtant j'ai positionné mon outil de recalibrage en butée sur mon shell holder.
Le jeu d'outils provient de chez Titan (Lee).

Quelqu’un a il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par laruche Mar 17 Juin 2014 - 13:55

(souvent) cartouche trop longue, balle qui tapent dans les rayures.
t'as quoi comme balles ?
Longueur totale ?
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Mar 17 Juin 2014 - 14:03

J'ai bien suspecté la longueur des cartouches.
j'en avais 2 types :

1) rechargement en 110 grains Partizan balle courte à nez rond
2) rechargement en 139 grains Partizan balle type HPBT nez pointu

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage 7.5%20x%2055

je n'ai pas remarqué de traces au niveau des balles.
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par herve77 Mar 17 Juin 2014 - 14:07

oui je pense aussi que ton problème viens plus des balles qu autres choses ,pierre a voulu faire un essaye avec des balles en 110gr a bout rond ,des balles pour usm1 ,et comme j ai voulus moi aussi faire cette essaye j ai eu le même problème ,ma culasse avait du mal a fermer ,je pense que ce type de balles (ogives) n est pas conçus pour ce type d arme ,le fait que ce soit des bouts ronds elle prennent les rayures alors qu avec des balles pointues elle ne prennent pas les rayures des le début ,ce qui fait qu elles forces et ne permet pas de fermer la culasse correctement  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par herve77 Mar 17 Juin 2014 - 14:20

tu peux faire un teste pierre en prenant une cartouche sans amorce et poudre ,tu y mets ton ogive sans la sertir et tu fait une marque avec un feutre sur ta balle (ogive) au niveau du collet ,et tu l enclenche normalement ou en forcent comme hier ,après tu la retire et tu regarde si ta marque sur la balle a bougé ou pas  Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Mar 17 Juin 2014 - 17:27

Bon,

je viens de faire un test qui parle.

1) j'ai chambré dans mon K11 une douille vide (sans balle, t'as pas sans balle ...) du lot qui a été tiré hier : la culasse ferme normalement.
2) j'ai chambré une douille vide de mon stock (préparée pour le rechargement) : la culasse ne ferme pas à fond, un petit coup de paume sur le levier et c'est bon.
3) j'ai chambré dans mon K31 une douille vide de mon stock (préparée pour le rechargement): la culasse ferme normalement.

j'en déduis donc que la chambre du K11 est plus serrée que celle du K31.
Soit elle est polluée, soit les tolérances d'usinage sont plus basses sur le K11 que sur le K31.
Ce qui est fort probable car sur le K11 de mon ami Hervé le phénomène est le même.

Je vais donc acheter un écouvillon en bronze pour le nettoyage de ma chambre et je verrais bien si cela améliore les choses. J'ai essayé de la nettoyer avec une brosse en nylon mais ce n'est pas assez agressif.

Suite au prochain numéro.

Si vous avez des tuyaux pour le nettoyage des chambres (pas d'aspirateur  lol! ) je suis preneur.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par pierrot capt Mar 17 Juin 2014 - 18:18

Comme Png93 , pour la carabine "mousqueton" K11 la chambre est plus serrée que dans mon K31 et mon G11.....pour un pote qui tire avec moi il a le même "souci"...d'après des amis Suisses c'est normal.....Cordialement . Pierrot capt . alatienne 
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par korrigan73 Mar 17 Juin 2014 - 18:33

Png93 a écrit:Bon,

je viens de faire un test qui parle.

1) j'ai chambré dans mon K11 une douille vide (sans balle, t'as pas sans balle ...) du lot qui a été tiré hier : la culasse ferme normalement.
2) j'ai chambré une douille vide de mon stock (préparée pour le rechargement) : la culasse ne ferme pas à fond, un petit coup de paume sur le levier et c'est bon.
3) j'ai chambré dans mon K31 une douille vide de mon stock (préparée pour le rechargement): la culasse ferme normalement.

j'en déduis donc que la chambre du K11 est plus serrée que celle du K31.
Soit elle est polluée, soit les tolérances d'usinage sont plus basses sur le K11 que sur le K31.
Ce qui est fort probable car sur le K11 de mon ami Hervé le phénomène est le même.

Je vais donc acheter un écouvillon en bronze pour le nettoyage de ma chambre et je verrais bien si cela améliore les choses. J'ai essayé de la nettoyer avec une brosse en nylon mais ce n'est pas assez agressif.

Suite au prochain numéro.

Si vous avez des tuyaux pour le nettoyage des chambres (pas d'aspirateur  lol! ) je suis preneur.

Pierre
as tu controlé la longueur de tes douilles, et accessoirement, passées au case trimmer?
au pire, l'utilisation d'un jeu d'outils small base ou d'un shell holder specifique permettant a la douille de remonter un poil plus dans l'etui reglerai le probleme.

tu fais bien un recalibrage integral et pas seulement du collet? parce que les armes suisses avec culasses rectiligne, contrairement aux culasses a verrou, n'ont pas d'effet de came permettant de forcer la douille facilement dans la chambre... et donc, ca a tendance a vite coincer...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Mar 17 Juin 2014 - 19:26

Salut Korrigan

Mes douilles passent toutes au case trimmer lors de la préparation.
Comme je l'ai dit je recalibre entièrement mes douilles.
Je vais revoir mon recalibrage avec mon outil.

Cependant mes douilles chambrent bien dans le K31 qui est au même calibre.
Je ne peux pas dire avec certitude s'il s'agit d'un problème de recalibrage ou de propreté de chambre tant que je n'aurais pas un écouvillon ad hoc pour la nettoyer en profondeur.
Il peut y avoir un dépot dans la chambre qui empèche la douille d'y entrer à fond.

Vu l'âge de l'arme je n'en serais pas étonné.
J'ai commandé chez StMilitaria un nécessaire de nettoyage (surplus armée suisse) K11-K31.

Dès que je l'aurais reçu je verrais ce qu'il en est.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Bourrique Mar 17 Juin 2014 - 19:38

Mais question comme ca tu as mesuré tes balles finies? 
Moi ce que je fais ( sur un autre calibre) 
- desarmorcage/ requalibrage 
- nettoyage au tumbler uis machine a laver 
- chargement en poudre ( je pese chaque balles et chaque charge pour valider les essais)
- siegeage de la balle ( la c'est le pire il m'arrive de demonter ma balles 5/6x) pour arriver a la cote exacte donnée par le malfatti

Apres comme tu le marques si bien si ta douilles tiree une x ne rentre qu'en forçant c'est qu'elle s'est deformée quelque part et certainement sur le collet. Ce qu'il faudrai faire c'est comme en mécanique:
Tu mets une couche ( tres tres fine) de " bleu" ( de metylene je crois?) tu chambres et tu vois ou ca touche et ou ca touche pas par deduction tu sauras ou ca merde.
Maintenant je te l'accorde c'est pas forcement tres simple et je ne suis pas sur que c'est vraiment la solution mais si j'etais confronté a ton probleme c'est ce que ( j'essaierai!) ferait.
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Sulfat Mar 17 Juin 2014 - 20:16

J'ai aussi vu un gars mettre des petits coups de paume en fermant son K11. Son pote à coté (propriétaire de l'arme) "Mais tu sais pas y faire, donnes moi ça". Il reprend le fusil chambre une cartouche comme un bourrin "Il comprend que ça ! "
Quand ça ne recalibre pas assez bas, certains ont limé le shell holder pour enfoncer plus la douille dans l'outil.

Anthony : Tu mesures ta cartouche sur la pointe je suppose ? C'est normal que tu ne trouve pas la valeur exacte, les pointes ne sont pas régulières. Pour une mesure juste il faut une bague pour venir prendre la mesure sur le flan de la balle. D'ailleurs le siégeur appuie sur le flan, l'enfoncement est en fait beaucoup plus régulier qu'en égalisant sur la pointe.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Bourrique Mar 17 Juin 2014 - 20:44

Oui je mesure sur pointe mais mon siegeur appui bien sur le flan. 
La bague dont tu parles enfait c'est une bague qui vient englober la balle et qui se termine de facon tangente a la pointe de la dite balle? 
Ca se trouve dans le commerce ce machin ?
Par contre avant de sieger mes balles je les pese et mesures une a une... Et ya franchement pas d'ecarts ( 1 centieme en L mon pied à coulisse n'est pas plus precis de toute façon)

Par contre limer le shell holder c'est nul nan ? Tj peux bien regler le siegeage de la balle sur les outils? ( sur mes lee/ hornady cest faisable)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Sulfat Mar 17 Juin 2014 - 21:14

Une fois ton siégeur réglé, tu ne dois plus y toucher, tant pis si les cartouches ne sont pas tout à fait de la même longueur, l'enfoncement est bon. Il y a les inserts dont je te parlais pour ceux qui veulent vraiment mesurer avec précision, mais ce n'est absolument pas indispensable :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=5386

Pour le coup du shell holder, je parle du recalibrage, quand même avec l'outil réglé à fond ça ne chambre toujours pas avec fluidité.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Buck Mer 18 Juin 2014 - 16:12

Png93 a écrit:Bon,

je viens de faire un test qui parle.

1) j'ai chambré dans mon K11 une douille vide (sans balle, t'as pas sans balle ...) du lot qui a été tiré hier : la culasse ferme normalement.
2) j'ai chambré une douille vide de mon stock (préparée pour le rechargement) : la culasse ne ferme pas à fond, un petit coup de paume sur le levier et c'est bon.
3) j'ai chambré dans mon K31 une douille vide de mon stock (préparée pour le rechargement): la culasse ferme normalement.

j'en déduis donc que la chambre du K11 est plus serrée que celle du K31.
Soit elle est polluée, soit les tolérances d'usinage sont plus basses sur le K11 que sur le K31.
Ce qui est fort probable car sur le K11 de mon ami Hervé le phénomène est le même.

Je vais donc acheter un écouvillon en bronze pour le nettoyage de ma chambre et je verrais bien si cela améliore les choses. J'ai essayé de la nettoyer avec une brosse en nylon mais ce n'est pas assez agressif.

Suite au prochain numéro.

Si vous avez des tuyaux pour le nettoyage des chambres (pas d'aspirateur  lol! ) je suis preneur.

Pierre

On peut dire que chaque chambre est unique ,  dans l'absolu il faudrait un recalibreur sur mesure pour chacune ...  c'est pratiqué couramment chez les tireurs de bench rest.  Maintenant ce qui est sûr c'est que selon les marques on trouvera en standard des recalibreurs aux tolérances plus ou moins serrées , Lee fait plutôt partie des large , ensuite on trouve Hornady , Lyman , Rcbs , Redding  etc ...

En ce qui me concerne je n'utilise pas Lee pour mes recalibrages ( sizer die ) mais Rcbs ou Redding , mais comme je n'ai pas les moyens de toucher aux JO sur mesure et que parfois un JO me sert à recharger les cartouches de plusieurs armes , je ne bloque pas le réglage de mes outils , et je ne souque pas mes recalibrages en serrant l'outil à touche touche sur le shell holder , au contraire je laisse toujours au départ un jour de l'épaisseur d'un papier à cigarette (comme on dit) je recalibre puis je teste l'étui au chambrage sur l'arme , je considère avoir trouvé le bon réglage de mon outil lorsque je peux chambrer mon étui grassement sur l'arme , alors , avec mon jeu de jauges de mécanicien je mesure le jeu existant entre l'outil et le shell holder ( après avoir repéré ce dernier) et je prends bonne note pour le dossier du calibre.

Ainsi la feuillure est respectée , dans le cas contraire : En souquant le sizer die sur le shell holder ( voire même en ajoutant un 1/4 de tour comme parfois préconisé )
vous descendez l'épaulement de votre étui , vous chambrez à l'aise bien entendu mais vous créez un jeu et au tir suivant vous faites travailler votre étui et ainsi de suite , vous réduisez ainsi la durée de vie de vos étuis et en plus vous influencez négativement la précision.

Si la chambre est serrée évidemment vous n'avez pas d'autre solution que de souquer l'outil , mais la meilleure solution alors est d'en changer pour en trouver un aux tolérances plus adaptées à la chambre de votre arme.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par korrigan73 Mer 18 Juin 2014 - 16:52

buck, maintenant il se vend simplement des shell holder concus pour plus ou moins recalibrer.
ils sont soit plus fin que la normale, et alors tu recalibres légèrement plus que l'origine, soit ils sont plus epais, et alors tu ne reviens pas aux cotes CIP, donc tu preserves un peu la douille.

c'est intelligent, ca permet de se passer d'un JO small base ou de pratiquer un recalibrage integral mais "doux" permettant de ne pas repousser un maximum l'epaulement quand ce n'est pas necessaire.
ca vaut pas trop cher.
http://www.brownells.com/reloading/shellholders-amp-shellplates/redding-competition-shellholder-sets-prod39926.aspx
ca par exemple.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Buck Mer 18 Juin 2014 - 17:16

Oui merci pour l'info Korrigan , j'ai vu ça ( c'est évidemment très pratique ) mais il faut commander aux US car en France quand tu poses la question chez ton armurier il te regarde avec des yeux ... Shocked  .... Toi tu as peut être une adresse ?
Je ne commande pas à l'étranger.

Tiens au hasard , je recherche actuellement un JO Forster bench rest en 6,5x55 Swedish ou un Redding ou à la rigueur un Hornady (1)  ainsi que des étuis. Qui peut avoir ça as tu une idée ?

(1) En tout cas un JO de qualité match doté d'un seater avec manchon flottant pour le positionnement du projectile.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par quentin12030 Mer 18 Juin 2014 - 18:12

Buck a écrit:Oui merci pour l'info Korrigan , j'ai vu ça ( c'est évidemment très pratique ) mais il faut commander aux US car en France quand tu poses la question chez ton armurier il te regarde avec des yeux ... Shocked  .... Toi tu as peut être une adresse ?
Je ne commande pas à l'étranger.

Tiens au hasard , je recherche actuellement un JO Forster bench rest en 6,5x55 Swedish ou un Redding ou à la rigueur un Hornady  (1)  ainsi que des étuis. Qui peut avoir ça as tu une idée ?

(1) En tout cas un JO de qualité match doté d'un seater avec manchon flottant pour le positionnement du projectile.

Voilà un JO Forster bench rest en 6,5x55 Swedish , mais c'est au  drapeauUS 

http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/reloading-dies/rifle-dies/full-length-sizing-and-bench-rest-seater-die-sets-prod37061.aspx

ou ici  drapeaufrance  drapeauUS :
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/117482&
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Buck Mer 18 Juin 2014 - 19:00

Merci Quentin mais c'est aux states .. avec les complications entraînées par le " patriot act " , le fait qu'il ne faut pas dépasser $100 je crois ? et le passage en douane etc ..

Le JO Forster 2 tools qui me conviendrait est à $101,99
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par quentin12030 Mer 18 Juin 2014 - 19:15

Oui mais normalement avec midway france c'est pas un problème ou je me trompe  Question
Par contre le prix  affraid 
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par numa69 Mer 18 Juin 2014 - 20:36

chez ESP tu en as après le calibre faut voir !
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28909
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Buck Mer 18 Juin 2014 - 20:56

Chez Midway France tout est dispo ( en tout cas le Jo Forster ) mais c'est salé , 119,95 €

Quant à ESP il affiche près de 150 € pour le même JO .... et il ajoute sur son site : "Aucun résultat trouvé "JO Forster 6,5x55 Suédois"
Nous vous rappelons que vous devez être identifié pour accéder au matériel réglementé."  Shocked 

Chez Sinclair aux USA ce même JO est vendu $101,99 .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Lun 23 Juin 2014 - 13:49

Salut à tous,

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème que j'ai rencontré avec mes douilles.
J'ai refait un test en repassant mes douilles dans l'outil.

Le chambrage s'effectue nettement mieux mais est encore un poil serré.
Par contre ce matin j'ai reçu un lot de cartouches Partizan neuves et l'essai est concluant, les cartouches chambrent normalement.

Comme j'ai séché mes douilles au four (TH1 pendant deux heures) j'en conclus que celles-ci ont du gonfler légèrement pendant l'opération. J'éviterais donc à l'avenir de procéder ainsi pour le séchage.

En réponse à l'ami Buck, je recharge également du 6.5*55 suédois avec un jeu d'outils LEE et je ne rencontre aucun problème.

Merci pour vos conseils.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par azul Lun 23 Juin 2014 - 13:54

Bonjour,
Faire gonfler du laiton en le passant au four, cela m'étonne au plus haut point.

Cherche autre chose, je ne suis pas sûr du tout que là soit l'origine de ton problème.

Azul.
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Sulfat Lun 23 Juin 2014 - 14:21

J'ai eu dernièrement des soucis de tension de collet irrégulière après passage au four sur du .300WM.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Lun 23 Juin 2014 - 17:03

Quand je dis gonfler, je parle d'une différence de 1 à 2 centièmes de millimètre.
Ça suffit largement à forcer le chambrage de l'étui.
Je ne vois pas autre chose puisque les cartouches manufacturées passent sans broncher.
Je vais mesurer les douilles neuves et les douilles passées au four pour en être certain mais je suis quasiment sûr que le problème vient de là.

Je vous tiens au jus.

Pierre.
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par numa69 Dim 6 Juil 2014 - 17:58

ben moi j'ai le même problème avec mon k31 !
mais c'est a cause d'une prise de rayures des ogives ! je vois bien les rayures du canon sur l'ogive !
elles sont pourtant un poil en dessous de la cote , mais rien a faire !
toute les 175GR je n'est pas pue les chambré !
avec les 145 oui mais la longueur de la cartouche étais plus petite de 2mn !
je pense que sa viens du calibre qui es de 308 !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Buck Dim 6 Juil 2014 - 19:23

Ce problème je le rencontre fréquemment avec des bullets plomb qui ne veulent pas chambrer parce que le free bore de l'arme n'est pas prévu pour des bullets longues ... De plus avec des bullets plomb je suis tenu par la longueur du collet ...  en effet , pour éviter un éventuel " champignonnage " il n'est pas possible de descendre la base du bullet sous le collet.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Png93 Dim 6 Juil 2014 - 20:01

Bonsoir,

Pour moi il ne s'agit pas d'un problème au niveau des balles. Quand je chambre une douille vide il me faut forcer pour fermer la culasse à fond. J'ai remarqué une petite trace au niveau de la base du collet des douilles. Donc je pense que soit le shell holder du jeu d'outils est trop épais et empêche la douille de remonter bien à fond dans l'outil, soit l'outil est un poil trop long et la douille est mal recalibrée.

Je vais déjà vérifier mon shell holder pour en être sûr.
Si l'outil est trop long il faudra que je le raccourcisse d'environ 5/10e de mm.

Je vois cela demain et je reviens vers vous.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par numa69 Dim 6 Juil 2014 - 22:03

j'ai constater que le profile de l'ogive de gp11 et bien diffèrent de mes partizan !
c'est pour ça que a la même longueur de cartouche le mienne ne vont pas ! le profile es plus épais !
t'es douilles sont des partizan ?
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage Empty Re: 7.5 * 55 Swiss soucis de chambrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum