Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

fusil K31

4 participants

Aller en bas

fusil K31 Empty fusil K31

Message par dudule13 Jeu 3 Juil 2014 - 13:58

bonjour a toutes et a tous . je possede depuis peu ,un K31 en calibre d'origine (7,5x 55) ,celui ci  me pose un probleme :avec des munitions manufacturees,tout se passe bien1/ montee reguliere des cartouches 2/ ,percussion et depart du coup 3/,ejection de l'etui   mais avec des cartouches rechargees phases 1&3 sans probleme  la phase 2 le percuteur claque mais le coup ne part pas,l'amorce n'est pas marquee   ,pourtant j'ai soigneusement recalibre les étuis (outils LEE neufs ,premiere utilisation<;)je les ai
ensuite passes au case trimer système LEE aussi qui exclut les erreurs de prise de cote    . alors si qelqu'un peut m'aider a trouver la solution cela me serait bien utile!!!merci d'avance Embarassed Question

dudule13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 89
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par herve77 Jeu 3 Juil 2014 - 14:18

quand tu ferme ta culasse est ce que ta culasse est bien fermé ,regarde a droit de ta culasse si au niveau de ta poigné si tu as une partie de ta culasse dépasse ,une petit boule (arrondie ) chromé dépasse, c est pour ça que tu percute pas ,fait un essaye en tapant sur ta poigné un coup sec si la sa ferme correctement c est que tes cartouche sont pas bonne  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par lu1900 Jeu 3 Juil 2014 - 15:08

Outil recalibreur pas assez descendu sur le shell , ton épaulement un poil trop haut empèche un verouillage total , donc sécurité de percussion du K31 : ça lache le percu , mais ne percute pas
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 15:23

Ah bon, il y a une sécurité de percussion?? J'ai lu sur un manuel (j'arrive pas a retrouver..) qu'il était très dangereux de tirer avec la culasse pas bien verrouillée, ce qui implique que la cartouche soit percutée. A moins que ça soit marqué juste par précaution?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par Png93 Jeu 3 Juil 2014 - 17:57

Salut,

Le problème provient d’un mauvais recalibrage ainsi que d’une probable pollution de la chambre.
Il faut nettoyer la chambre de l’arme avec une brosse métallique.

J’ai acheté chez St Militaria un kit de nettoyage de surplus qui contient tous les outils nécessaires à l’entretien des Suisses (K11 et K31 pour moi)

Il faut également effectuer un recalibrage intégral des douilles de 7.5*55 et faire un test de verrouillage avec une douille vide. Les culasses à mouvement rectiligne demandent un mouvement franc pour bien verrouiller. Donc il faut éviter de pousser simplement sur le bouton de manœuvre mais « claquer l’ensemble avec énergie et sans hésitation ».

Sur le K31 la culasse doit faire un quart de tour à droite en fin de course (partie centrale visible sur le dessus dans la lumière d'éjection) ce qui verrouille les tenons.
Si ce n'est pas le cas, le percuteur ne peut pas atteindre l'amorce. Dans le pire des cas, la cartouche serait percutée et la culasse partirait en arrière sous la pression.
Attention DANGER.

Voici la photo d'une culasse mal verrouillée :

fusil K31 Mauvais

on y voit que le guide sur lequel est fixé le bouton de manœuvre n'est pas entré à fond dans son logement.

Voici la photo d'une culasse bien verrouillée :

fusil K31 Bon

Le recalibrage et le mouvement franc et énergique donnent de bons résultats.

Tu peux également tester une douille donc le collet aura préalablement été recuit.
(Chauffer le collet à la lampe à souder "rouge brun" puis basculer la douille dans de l’eau. Le sujet a déjà été évoqué sur le forum)

Je pense que le problème se situe au niveau du collet.

Surtout, ne pas sécher les douilles au four après nettoyage. C’est ce que j’avais fait juste avant de rencontrer le problème et à mon avis ça vient de là.

Après avoir vérifié tout cela tu ne devrais plus rencontrer de problème.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par herve77 Jeu 3 Juil 2014 - 19:07

que dire de plus a part merci pierrot pour ton explication  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par dudule13 Jeu 3 Juil 2014 - 21:30

merci pierre , des demain je mets ces conseils en pratique pour le moment ce n'est pas grae!!les cartouches ont été demontees et desamorcees j'ai fait l'essai avec 2 douilles vides.
effectivement j'avais remarque que sans cartouche ou avec une manutacturee la plaque arriere de la culasse venait plus pres du boitier qu'avec mes douilles Neutral 

dudule13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 89
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par dudule13 Ven 4 Juil 2014 - 17:01

merci a tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon probleme . c'était effectivement un probleme de recalibrage :dans un premier temps j'ai descendu l'outil au max (a toucher le shell older )sans resultat . j'ai persiste dans cette voie de la façon suivante : j'ai demonte l'outil de sur la presse et dans un etau a mors parallèles,avec des mordache cuivre,j'ai fait avancer la douille, dans le recalibreur, jusqu'à ce que l'arrete superieure de la gorge de la douille depasse le bord inferieur de l'outil d'environ 0,5 mmm-les douilles ainsi traitees percutent bien! ceci ne me parait pas normal...defaut du recalibreur?

dudule13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 89
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par herve77 Ven 4 Juil 2014 - 17:07

non je ne pense pas ,plutôt une merde dans ta chambre ,nettoie bien ta chambre et refait un essaye  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par Png93 Ven 4 Juil 2014 - 17:10

Salut Dudule,

Je soupçonne l'outil d'avoir été mal conçu.
Maintenant il faudrait vérifier si le problème ne viendrait pas de l'épaisseur du shell holder.
J'ai plusieurs jeux d'outils, je vais voir si un autre SH peut accepter les douilles de 7.5*55 et faire un test de recalibrage.

On ne sait jamais.

Bonne fin de journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par herve77 Ven 4 Juil 2014 - 17:15

bah je te ramène le miens samedi si tu veux  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fusil K31 Empty Re: fusil K31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum