Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50

+5
Danlmill
korrigan73
Mephisto70
tonypink
navarre74
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50  Empty votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50

Message par navarre74 Mer 9 Juil 2014 - 21:49

Bonjour,

je voudrais votre avis sur cette lunette bon marché barksa huntmaster 3-9X50

elle sera monté par mes soins sur ma jw15, pour du tir en stand à 50 m

caracteristiques :

Caractéristiques :
- Réticule : 30/30
- Diamètre du corps : 1 pouce (25.4mm)
Lunette de tir, Modèle battue et mixte Huntmaster 3-9x50
Exactitude, précision et fiabilité à un prix raisonnable - Cette lunette est le choix idéal pour les tireurs et les chasseurs qui veulent une richesse de fonctionnalités et de performances, mais ne veulent pas dépenser une fortune
La Huntmaster combine des lentilles de haute qualité, une construction robuste et une précision et facilité d’utilisation
La lunette Huntmaster est équipée de lentilles traitées entièrement pour une vision claire et lumineuse. Elle est adaptée à tous les types de chasse
Etanche aux projections d’eau, antichoc et antibuée - Lentilles entièrement traitées - Tube monobloc de 25.4cm - Sans parallaxe à 90 mètres
Ajustements au ¼ MOA du bout des doigts - Construction robuste - Bonnettes de protection fournies
Grossissement : 3-9x50 - Indice crépusculaire : 12,2-21,2
Champ visuel à 100m, en m : 10,6-4 - Distance œil oculaire, en mm : 84
Diamètre du tube, en mm : 25,4 - Diamètre de l’objectif, en mm : 50 - Longueur, en mm : 310
Click : 1/4 - Poids en g : 570 - Réticules : 30/30 - Réticules Flashdot : non

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50  Empty Re: votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50

Message par tonypink Mer 9 Juil 2014 - 21:54

le prix de la lunette??
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50  Empty Re: votre avis sur barksa huntmaster 3-9X50

Message par Mephisto70 Mer 9 Juil 2014 - 22:06

De ce que je sais sur cette marque, il y a un fort taux de lunettes défectueuses
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Mer 9 Juil 2014 - 22:29

totalement inadaptée
dans la description, il y a marqué ca:
Sans parallaxe à 90 mètres

donc, tu aura de la parallaxe a 50m, donc, c'est inutilisable.

passe ton chemin.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par navarre74 Jeu 10 Juil 2014 - 7:19

Definir stp la parallax a 30 50 et 90 m

merci
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?

Message par navarre74 Ven 11 Juil 2014 - 9:23

korrigan73 a écrit:totalement inadaptée
dans la description, il y a marqué ca:
Sans parallaxe à 90 mètres

donc, tu auraS de la parallaxe a 50m, donc, c'est inutilisable.

passe ton chemin.

Mon interprétation est différente :

" pas de parallaxe" la parallaxe étant un défaut, ça voudrais dire " pas de défaut avant 90m". Dans ce cas, ça me conviendrait...

mais je suis là pour prendre compte des conseils... encore faut il des conseils argumentés  pale 
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Ven 11 Juil 2014 - 9:38

non, ca signifie l'inverse.
que tu aura un defaut de parallaxe AVANT 90m.
et donc, que, pour tirer a 50m tu sera tres embetté.
renseigne toi sur ce qu'est la parallaxe sur Google, tu en aura pas pour longtemps a en comprendre le principe.
et apres tu verra par toi meme.

le fait est que, malgré ce qu'on pourrai croire en se disant "une 22lr ca bouge pas n'importe quelle lunette tiendra le choc" tu te rends compte qu'a cause de ce soucis de parallaxe, la plupart des lunettes n'iront pas pour des distances de tir usuelle genre 50 metres.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par tonypink Ven 11 Juil 2014 - 10:13

Voilà pourquoi il y a des lunettes spéciales pour le 22lr car on ne tire souvent pas bien loin avec
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 10:24

Prendre une lunette rimfire pour les 22

Invité
Invité

Message par Danlmill Ven 11 Juil 2014 - 10:27

Ou qu'il existe un réglage de parallaxe. Seul souci sur le bas de gamme, le meilleur réglage de parallaxe ne correspond que trop rarement à l'image la plus nette.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 11:23

avec 90€ port compris,tu as une browning 3x9-40 colliers fixation fournis,que j'utilise sur ma 22LR à 50m C top,je ne l'ai pas encore essayée à 100m

armurerie MUNICENTRE en 48h tu l'as à la maison
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 12:40

Ouai, pour moi ça ne vaut pas 90e ça n'a de browning que le marquage, il faut mieux s' orienter vers les anciennes productions nikko sterling, bushnell ect.. (la qualité d'optique est nettement supérieur et les clics régulier) ou leupold (voir ebay il y a des leupold à 190e et garantie à vie modèle rimfire)

Invité
Invité

Message par navarre74 Ven 11 Juil 2014 - 14:27

Un peu plus haut, on a demandé le prix et la provenance de la lunette.

je l'ai vu ici : http://www.pecheur.com/vente-chasse-lunettes-de-visee-tir-loisir-barska-2043,325,0,0.html

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 15:42

lunette browning,fabriquée par umarex en allemagne,pour faire du tir à 50m avec une 22,largementsuffisant,tu restes dans le noir d'une cible 10m AC
navarre va y jeter un oeil,tu ne seras pas déçu
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 16:22

Ça fait cher la umarex,  pour le même prix il y a franchement mieux mais bon c'est pas mes euros Smile

Invité
Invité

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 16:50

tu racontes n'importe quoi:le message avant browning c'était de la daube,maintenant c'est trop cher
à t'entendre tu les a toutes essayées,on vient sur le forum pour conseiller,et apporter son expérience perso,pas pour contrer en permanence
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 17:46

Argumente un peu au lieu de m'agresser gratuitement  Wink 

Ayant un ami armurier (calibre 12 à gorges) , j'ai pu mettre mes yeux dans pas mal de lunette chez lui (principalement des petite lunette .22 et le prix est loin de faire la qualité, demande à tonypink ce qu'il pense de ma petite lunette .22 payé 32€ qui vaut largement certaines tasco vendu le double) et au stand (ior, kahles, leupold mark 4, zeiss), j'en ai encore quelques une à la maison  Wink 

Je peut lister les lunettes testés et celle en pas possession si tu le souhaite (leupold VX-R, bushnell 4200 élite, barska, des petites bushnell, nikko stirling) , quand j'achète je me documente, ce qui ne m'a pas empêcher d'acheter de la merde sur un coup de tête et du coup de perdre à la revente, ce que je ne souhaite pas à notre ami.

Mais ceux qui me connaissent savent ce que vaut mon avis ... et quand j'affirme je me documente ....

Allez l'avis d'un armurier : cantius : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=18790&start=0&sid=1700a0d329dea189755e60d3f7df044a

Umarex fait du très bas de gamme et fabrique pour pas mal de fabriquant qui appose leur marque: les bas de gamme tasco, browning et leur propre gamme entre autre (voir avis ci dessus de quelqu'un de compétent).

La browning ne vaut pas les 90€ demandé c'est tout.

Pour un budget de 100€, il peut trouver mieux, si mon avis te dérange tant pis  Wink 

Et pour browning, les productions actuelles ne valent pas leur ancienne production, d'ailleurs un membre du forum avait des soucis sur le bronzage de sa browning bar, pour une arme à ce prix c'est moyen, mais browning fait encore de bon fusil si on met le prix et leur custom sur base b25 reste une référence.

Merci de répondre avec des arguments, pas des j'ai acheté ça sans comparé avec d'autres modèles.

Notre ami pourra trouver en neuf des petites bushnell sympa et fiable au niveau des clics, clareté d'optique ou des lunettes d'occasion qui feront son bonheur.

Et oui j'ai eu du beau matos parce que mon budget le permet, ça pose un problème?

Invité
Invité

Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 18:06

Umarex est une grosse boîte allemande qui possède une filiale aux USA.

Cette boîte a fait l'acquisition de plusieurs marques dont Walther, mais je doute qu'Umarex soit une firme fabricante.

Comme beaucoup d'autres entreprises, Umarex distribue des produits qu'elle source dans des pays étrangers, principalement dans les pays asiatiques.

Voici la ligne des lunettes de tir vendues par Umarex:

http://www.umarex.com/de/equipment/optiken.html

Ces produits sortent de toute évidence des moulins à lunettes chinois qui valent ce qu'ils valent.

Pas la peine d'argumenter longuement sur les vertus respectives de toutes ces "marques". En général l'acheteur en a pour son argent, et guère plus.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par tonypink Ven 11 Juil 2014 - 20:14

le seul défaut que l'on reprocher à Billy c'est d'aimer les belles choses...

Dire de lui qu'il parle sans savoir ou sans argumenter, je ne peux pas laisser faire çà.

Il passe la nuit sur les sites ricains ou autres pour me donner les renseignements sur mes futurs commandes. Et, au contraire, il prend plusieurs avis pour être de donner une réponse fiable.

Et oui, après avoir mis mon œil dans sa lunette 22LR, je suis tombé sur le cul.
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 20:46

à c'est sur qu'en passant ses nuits sur internet il en apprend des choses ton ami,mais rien ne vaut la pratique,c'est pour ça qu'a son age,moi, je pratiquais la nuit.......,bon mais ça aussi c'est un choix ......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par tonypink Ven 11 Juil 2014 - 20:52

Hahahaha

Passe un tiers du temps qu'on passe au stand et ta femme te quitte...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 20:59

vous verrez bien quand vous aurez 40 ans de plus.........il peut s'en passer des choses.....???
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:03

LA BASTIDE a écrit:à c'est sur qu'en passant ses nuits sur internet il en apprend des choses ton ami,mais rien ne vaut la pratique,c'est pour ça qu'a son age,moi, je pratiquais la  nuit.......,bon mais ça aussi c'est un choix ......

Tu ne sais pas grand chose de mon investissement dans mon club, de ma pratique du tir et sur moi tout court, donc merci de s'abstenir de ce genre de commentaire  Wink 

Mais vu tes affirmations, ce serai bien de vérifier et de donner des infos fiables au lieu de balancer n'importe quoi pour justifier tes propres choix.

C'est fou comme l'âge est le prétexte pour tout justifier  Rolling Eyes 

Merci l'ami Tony, mais bon on est encore tomber sur un phénomène, il y a des causes perdu indéfendable  mrgreen 

Bref pour en revenir au sujet pour un peu moins de 200€ on a une leupold garantie à vie qui se revendra sans aucune difficulté en cas de besoin (gamme rimfire pour un parallaxe à environ 50m), ou dans les 100€ une petite bushnell ou équivalent qui est quand même autre chose que les lunettes type airsoft comme whalter ou umarex (fabriquer en chine et non en allemagne...)

Dernière édition par billythekid44 le Ven 11 Juil 2014 - 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:05

LA BASTIDE a écrit:vous verrez bien quand vous aurez 40 ans de plus.........il peut s'en passer des choses.....???

Effectivement on peux devenir aigri, sénile et agressif...... dieux m'en préserve  lol! 

Invité
Invité

Message par Raisehell Ven 11 Juil 2014 - 21:08

Pour ce genre de modèles bas de gamme, y'à les pour et y'à les contres. Outre les problèmes caractéristiques (comme la parallaxe citée plus haut), les lentilles sont de qualité moyenne à mauvaise. Perso ça me gêne pas, mais certains détestent. La fragilité est également beaucoup plus importante.

Pour faire simple, je dirais que c'est un peu la loterie. Tu trouveras beaucoup d'avis négatifs, et tu trouves également beaucoup de positifs. Perso sur du 7-08 ça bouge pas (Barska 6-24x50 MD, à peu près 600 cartouches de passées). Mis à part les lentilles qui donnent une image pas terrible, j'ai rien à dire de mauvais.

Puisqu'on est dans les retours, j'ai une Sutter sur la .22. Pour certains rien que la marque c'est un blasphème Laughing Pourtant elle a des lentilles de bonne qualité et l'image est très nette (elle tient sans problème la comparaison avec des Bushnell Elite).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:12

Les barska ne sont vraiment pas trop mal pour le tarif, même si c'est encore un peu la loterie, mais si acheté neuve ne pas hésitez à se servir du sav en cas de défaut (gamme rimfire pour du .22)

Dans les lunettes bas de gamme préférer un grossissement fixe  Wink

Invité
Invité

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 22:00

aigri sénile agressif moi ??tu prendrais pas ton cas pour une généralité
relis tes messages et remercies ton pote qui à moins d'ego mais un QI au dessus de toi
j'arrete là ,parce que je ne voudrais pas t'instruire,retourne surfer........
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Ven 11 Juil 2014 - 22:32

Salut,

merci de prendre du recul, chacun à le droit d'émettre son avis, nous avons une passion commune, sachez rester de bonne humeur  Very Happy 

"rimfire" existe chez buschnel et Tasco.

une visée fixe ? une 4X32 pour 50m, ça devrait suffire ?

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 22:41

lol!  je t'aime bien toi, je viendrais peut-être te rendre visite à la maison de retraite quand je m'ennuierai.  lol! 

Relis ton message page 2, tu n'as pas aimé mon commentaire sur ta lunette, mais j'ai le droit de donner mon avis et de contredire tes dires (qui sont faux au passage....)

Donc contrairement à ton affirmation ta lunette n'est pas fabriquer en allemagne.... mais bien par des petits chinois

Pour les informations fiable on repassera  mrgreen 

Désolé pour le hs mais je suis prêt à discuter mais uniquement avec des arguments et des sources fiables et je déteste les attaques gratuites (on ne se connais pas, tu ne me juge pas) Wink

Dernière édition par billythekid44 le Ven 11 Juil 2014 - 22:49, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 22:46

Un grossissement x4 sera l'idéal pour éviter que ta visée soit parasité par tes tremblements/mouvements.

Oui les gamme rimfire existe chez quasiment tout les fabriquant de lunette (voir directement leur site pour des détails sur leur gamme et produit).

Pour le grossissement fixe :  Moins de verres, plus de luminosité. (je cite voir les nombreux post sur le net à ce sujet)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant