Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Caméra pour le tir

+3
ours
gregouil
Raisehell
7 participants

Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Caméra pour le tir

Message par Raisehell Sam 19 Juil 2014 - 17:25

Bien le bonjour!

Je suis une brêle en ce qui concerne webcams, caméscopes et caméras en général, donc je vous pose la question.

Je réfléchis à faire l'acquisition d'une caméra qui irait se placer sur le champs de tir. Elle devra avoir assez d'images par secondes pour filmer une balle en plein vol, ou voir la dispersion des éléments (objet comme projectile) en pllinking.

Un peu un truc dans le genre:


Auriez-vous des modèles à conseiller? Niveau tarif je sais pas du tout où on se place pour une caméra de ce genre, donc j'attends de voir. On va dire petit à moyen prix Suspect 

Merci 2pouces
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 17:59

Oublie tout de suite,
C'est extrêmement, extrêmement, extrêmement cher Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par gregouil Sam 19 Juil 2014 - 18:09

salut, il te faut une camera qui filme a haute vitesse, exemple caméra Phantom Flex.
http://www.visionresearch.com/French/Camera-Video-Rapide/Camera-Rapide-Phantom-Miro/
y'a pas les prix  ontrinque 
y'a quelques appareil photo qui film a haute vitesse mais pas a 2500 images seconde.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par ours Sam 19 Juil 2014 - 18:31

A part phantom point de salut pour le moment, et comme dit avant, le budget est très très élevé.
Si tu à les moyens c'est une excellente caméra ceci dit  Very Happy
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 753
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:15

A 2500fps on arrive à rien pour un tir par arme à feu, tiens, petit calcul rapide:

On a une balle a 800m/s, et une camera a 2500fps qui couvre 5m. (distance énorme pour voir une simple balle, on est d'accord...)

Donc la balle va traverser ces 5m en 0.00625s. En 0.00625sec, la camera aura le temps de prendre...16 images. Même pas de quoi faire une seconde de video (24fps). CQFD. Laughing

EDIT: dans l'idéal, il faut taper dans les 30Kfps pour arriver a un résultat valable, par ex:

On a toujours notre balle a 800m/s. Notre caméra couvre 1m. La balle parcourt ce mètre en 0.00125sec. La caméra prenant 37 images durant ce laps de temps, on aura une seconde et demie de vidéo. Déjà mieux, mais tu vois, c'est pas non plus énorme  Laughing

Une vidéo a 40 000fps:



Et la résolution entre aussi en ligne de compte, en général quand c'est pas cher, c'est aussi avec une résolution toute pourrie. Pour avoir du full hd en slow motion, ça coute cher, très cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Sulfat Sam 19 Juil 2014 - 22:31

Tout à fait, et en plus il faut éclairer par des bancs de projecteurs pour avoir assez de lumière à chaque image.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Raisehell Dim 20 Juil 2014 - 2:10

Je prends bonne note de vos remarques, et effectivement je n'ai pas trouvé de modèles allant sur de telles plages d'ips. Je pense me tourner en temps utiles sur un modèle compact style go pro. La GP3 Black Edition filme à 120ips en 720p. Insuffisant pour voir une balle, mais largement assez pour faire de jolies prises de vues des éjections de douilles, ou des impacts en plinking.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 2:24

Yep, ça ira bien pour faire de jolies vidéos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Re_Volt Dim 20 Juil 2014 - 4:04

Salut Raisehell,

Les autres ont tout dit.
Pour la Gopro 3 black j'en ai une dont je me sers de temps en temps en stand.
Effectivement tu peux faire des ptits ralentis sympas dans ce genre avec le mode 120fps : https://youtu.be/_eqe05nvjG4
(C'est la jupe qu'on voit partir et taper contre les panneaux de bois, pas la balle évidemment Wink )

Ou en mode fps à la 1ere personne  Very Happy : https://youtu.be/N4Gfm2wltoI
Re_Volt
Re_Volt
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par iPod Dim 20 Juil 2014 - 19:34

Raisehell a écrit:Bien le bonjour!

Je suis une brêle en ce qui concerne webcams, caméscopes et caméras en général, donc je vous pose la question.

Je réfléchis à faire l'acquisition d'une caméra qui irait se placer sur le champs de tir. Elle devra avoir assez d'images par secondes pour filmer une balle en plein vol, ou voir la dispersion des éléments (objet comme projectile) en pllinking.

Un peu un truc dans le genre:


Auriez-vous des modèles à conseiller? Niveau tarif je sais pas du tout où on se place pour une caméra de ce genre, donc j'attends de voir. On va dire petit à moyen prix Suspect 

Merci 2pouces

En tout cas ...bien sympathique la vidéo...on a l'impression que ça rentre dans du beurre.... mrgreen 
iPod
iPod
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par TIRFUNE Dim 20 Juil 2014 - 22:01

Raisehell a écrit:Je prends bonne note de vos remarques, et effectivement je n'ai pas trouvé de modèles allant sur de telles plages d'ips. Je pense me tourner en temps utiles sur un modèle compact style go pro. La GP3 Black Edition filme à 120ips en 720p. Insuffisant pour voir une balle, mais largement assez pour faire de jolies prises de vues des éjections de douilles, ou des impacts en plinking.


bon choix  pouce  , et déclenchable à distance avec le tel c'est ce que j'utilise et me suffit pour mes pitites vidéos .... Very Happy 
TIRFUNE
TIRFUNE
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/03/2014

https://www.youtube.com/user/tirfune

Revenir en haut Aller en bas

Caméra pour le tir Empty Re: Caméra pour le tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum