Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Prototype de frein de bouche pour K31

5 participants

Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Prototype de frein de bouche pour K31

Message par juniortatar Mar 29 Juil 2014 - 15:55

A voir,

https://www.youtube.com/watch?v=DiGBZ07e2Bs
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 16:14

ah ouai sympa, merci du partage, je penser pas qu' un truc fait maison puisse être efficace , enfait pour etre franc , je penser que ça aller s'éjecter au premier tir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Sulfat Mar 29 Juil 2014 - 17:52

Le gars est sur le forum, c'est Raziel_91.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Raziel_91 Mer 30 Juil 2014 - 11:45

JohnDoe a écrit:ah ouai sympa, merci du partage, je penser pas qu' un truc fait maison puisse être efficace , enfait pour etre franc , je penser que ça aller s'éjecter au premier tir
Moi aussi j'étais persuadé qu'il allait traverser le champ de tir sans prevenir, mais non il a tenu bon, il fallu une cinquantaine de tirs pour qu'il se déforme ainsi, et jamais une balle n'est venue frotter le percage frontal.

Maintenant je cherche a réitérer en travaillant un bloc d'alu, je pensais refaire la meme construction avec une fixation en acier mais ce n'est pas judicieux: si ce n'est pas le fdb qui se déforme, c'est le guidon qui va en prendre plein la tronche.
J'ai lu que celui-ci était brasé donc supposément ca pourrait le faire, mais apparemment c'est pas systématiquement le cas et je ne veux pas prendre le risque de ratatiner la goupille.
Donc faut une fixation par pincement, comme c'est le cas sur celui du commerce ou bien sur celui a Darius.

Je précise que je n'ai aucune prétention avec ce bidouillage, c'est juste pour m'amuser.
C'est sympa de développer soi même une solution, découvrir les différents principes a prendre en compte, pondre un proto et le tester, plutôt que d'acheter un machin tout cuit meme si c'est la garantie d'avoir un truc fonctionnel et esthétique directement ^^
Puis j'aime bien l'éjection horizontale des gaz, ca fait de beaux effets en vidéo (difficile a voir sur youtube...)
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Mangouste Ven 8 Aoû 2014 - 11:25

bravo félicitation on dirait qu'avec le FDB le K31 bouge beaucoup moins   pouce
Reste plus qu'a en faire en acier  pouce 

Mangouste
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Raziel_91 Sam 30 Aoû 2014 - 16:01

Hello, un peu de neuf avec un second prototype:

Prototype de frein de bouche pour K31 XauNTQk
Prototype de frein de bouche pour K31 M4NRv9u
Prototype de frein de bouche pour K31 CDig57g

Encore une fois c'est sans prétention, juste pour voir si c'est possible de faire un fdb efficace et fiable pour moins de 10€ ^^
Ce clamp en acier devrait résoudre le probleme de glissement rencontré précédemment.
Si un bête collier sur du cuivre plié a pu encaisser une trentaine de tirs, avec la nouvelle formule ca ne devrait pas bouger d'un poil.

Test dans 2semaines hélas, pas le droit de tirer au gros ce week-end :(
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Cigalois Sam 30 Aoû 2014 - 18:00

Balèze!
Cigalois
Cigalois
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Cevennes
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:52

Raziel_91 a écrit:Hello, un peu de neuf avec un second prototype:

Prototype de frein de bouche pour K31 XauNTQk
Prototype de frein de bouche pour K31 M4NRv9u
Prototype de frein de bouche pour K31 CDig57g

Encore une fois c'est sans prétention, juste pour voir si c'est possible de faire un fdb efficace et fiable pour moins de 10€ ^^
Ce clamp en acier devrait résoudre le probleme de glissement rencontré précédemment.
Si un bête collier sur du cuivre plié a pu encaisser une trentaine de tirs, avec la nouvelle formule ca ne devrait pas bouger d'un poil.

Test dans 2semaines hélas, pas le droit de tirer au gros ce week-end :(
jolis, je suit ça de prés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Raziel_91 Sam 6 Sep 2014 - 14:00

Aujourd'hui tirs a 100m, et c'est de nouveau l'échec...
Ca marchait très bien, pas de mouvement au bout de 10tirs donc je me suis dit que c'était bon et j'ai arreté de vérifier, mais après quelques tirs supplémentaires le recul est revenu et j'ai constaté qu'il n'y avait plus rien au bout de mon fusil mrgreen
Oh il est pas parti loin, je m'attendais a devoir chercher dans l'herbe mais il est tombé devant la table de tir, et il n'a pas interferé, pas de trace de balle sur le percage frontal.

Le serrage n'est pas suffisant, j'ai matraqué autant que possible les vis sans non plus prendre un bras de levier par peur de pincer le canon (impossible en fait après avoir fait une simu), mais ca a foutu le camp sans prevenir.
Pas assez de surface d'appui, pas de butée, et un contact cuivre/acier qui est sans doute loin d'etre optimal.

Donc ben plusieurs solutions s'offrent a moi:
-améliorer la fixation en en rajoutant une deuxième derrière le ponter, reliée a la 1ere par une plaque soudée
-investir dans un tour et faire fileter le bout du canon pour avoir une meilleure base de travail (ou chez l'armurier mais 180€ le coup de filière ca m'enquiquine)
-ceder et acheter le clamp prévu a cet effet

Le design actuel n'est pas très bon parce qu'il prend vraiment beaucoup d'effort et en plus il enrhume les copains, d'ailleurs après que quelqu'un se soit plaint je lui ai demandé de venir tirer a ma place pour que je constate et effectivement ca picote Laughing
Le tour j'ai pas la place et j'ai pas envie de payer l'armurier pour ca, donc a priori je pense que je vais prendre le vrai fdb, le but du jeu c'était de se marrer un peu et c'est réussi :P

Sinon y'a wittmachine qui fait des muzzle brake au detail mais apparement les canons avec pontet ils aiment pas...
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 21:13

Bon, il tient quand même une dizaine de tir!
Chapeau bas pour ta "création" digne d'un épisode de Mac Gyver. bravo wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype de frein de bouche pour K31 Empty Re: Prototype de frein de bouche pour K31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum