22LR
+24
222r
Ledoyenstaps
Lugerp08
MR Brun
Raisehell
OneCaseOneKill
Danlmill
Jyssé
Gilou
PBILL
elujin
shenzo95
Cigalois
Jojo308
1887@76
a2pir
Rob1
herve77
LA BASTIDE
navarre74
Sulfat
Re_Volt
gunsmith67
alexandre77
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
22LR
bonsoir je débute dans le tir,mon père ma dit de commencer avec une 22LR,je voudrais donc avoir des renseignements sur quelle type de 22 pour commencer a un prix abordable merci
alexandre77- private first class
Re: 22LR
sa depends de ce que tu veut faire...
pour une utilisation "loisir" rws vends des 22 pas mal , et fait un package carabine - lunette a 700 et des. (le meme prix qu'une cz pour une qualité superieure)
pour une utilisation "loisir" rws vends des 22 pas mal , et fait un package carabine - lunette a 700 et des. (le meme prix qu'une cz pour une qualité superieure)
gunsmith67- sergeant-major
merci pour la réponse mais 700 c'est le prix !!!
Norinco JW 15 à pas chere du tout ! fiable et rodée après 100 cartouches tirées ! pour commencer c' est pas si mal sans trop investir ! entre 215 et 300 selon l' armurerie !
pour argumenter contre les septiques, j' ai lu l' essai de m. Bottreau dans une revue ! il doit l' avoir posté sur youtube.essais.armes aussi ! vas la voir...........
pour argumenter contre les septiques, j' ai lu l' essai de m. Bottreau dans une revue ! il doit l' avoir posté sur youtube.essais.armes aussi ! vas la voir...........
Invité- Invité
Ouais à 18 ans ça m'étonnerait qu'il ait 700 à claquer dans une arme, sauf si c'est un fils de bobo.
Mais les fils de bobo ne vont pas sur Corsicarms
Re_Volt- corporal
Philippe a écrit:Norinco JW 15 à pas chere du tout ! fiable et rodée après 100 cartouches tirées ! pour commencer c' est pas si mal sans trop investir ! entre 215 et 300 selon l' armurerie !
Oui Norinco pour du 22 ça va, ça fait le taff.
Pour des calibres plus gros par contre à éviter quand même...
Re_Volt- corporal
achète suivant le type de tir que tu compte pratiquer,du simple tir de loisir au 22 hunter...
Invité- Invité
norinco je ne conseille pas... tu peut tres tres mal tomber...
Ma CZ m'est revenue à 500€ neuve avec la lunette.
Ne prend pas cette merde qu'est la mossberg plinkster, j'en ai vu passer 4 ou 5 au stand, toutes aux mains de néophytes, et toutes aussi mal faites...
Ne prend pas cette merde qu'est la mossberg plinkster, j'en ai vu passer 4 ou 5 au stand, toutes aux mains de néophytes, et toutes aussi mal faites...
Sulfat- hors classe
Salut jeune tireur
ma réponse serait dans ma signature...
une carabine à verrou, bien évidement.
Match ou loisir, voilà le problème... Match, c'est pour faire des trous le plus prêt possible, loisir c'est plus pour le tir pratique, en vu de passer à autre chose ensuite.
t'es pas forcé d'acheter de suite car de nombreux club prêtent des armes.
Au club il y a un passage obligé pour apprendre les bases du tir, aligner une hausse et le guidon, proprement devant une cible, et lacher sans coup de doigt, tu apprendras avec une arme à 10m.
Et c'est pareil pour ceux qui se destinent au tir à l'arme de point, on passe par le 10m ! Et on y revient méme, quand on sent qu'on use des muntions pour rien, c'est qu'on a perdu quelque chose en route.
Aprés le 10m, tu peux entreprendre le 50 metres à la carabine 22lr, et le 25m avec pistolets 22lr, ou poudre noir, et ça c'est plus marrant ! Et ça permet d'attendre de remplir le carnet de tir en vu de ta première détention d'arme de cat B.
ma réponse serait dans ma signature...
une carabine à verrou, bien évidement.
Match ou loisir, voilà le problème... Match, c'est pour faire des trous le plus prêt possible, loisir c'est plus pour le tir pratique, en vu de passer à autre chose ensuite.
t'es pas forcé d'acheter de suite car de nombreux club prêtent des armes.
Au club il y a un passage obligé pour apprendre les bases du tir, aligner une hausse et le guidon, proprement devant une cible, et lacher sans coup de doigt, tu apprendras avec une arme à 10m.
Et c'est pareil pour ceux qui se destinent au tir à l'arme de point, on passe par le 10m ! Et on y revient méme, quand on sent qu'on use des muntions pour rien, c'est qu'on a perdu quelque chose en route.
Aprés le 10m, tu peux entreprendre le 50 metres à la carabine 22lr, et le 25m avec pistolets 22lr, ou poudre noir, et ça c'est plus marrant ! Et ça permet d'attendre de remplir le carnet de tir en vu de ta première détention d'arme de cat B.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Ma CZ 452 plus la lunette Barska et le montage m'avait couté moins de 400 euros je crois, il y a trois ans. Je m'en sers encore avec beaucoup de plaisir.
Invité- Invité
Re_Volt a écrit:Ouais à 18 ans ça m'étonnerait qu'il ait 700 à claquer dans une arme, sauf si c'est un fils de bobo.
oui effectivement mon père (herve77) n est pas milliardaire et pour info j ai 16 ans j ai marquer 18 pour pouvoir m inscrire ,moi je suis plus a la recherche d une arme d occasion a un petit prix pour commencer ,mais mon père qui connait bien les armes de la 2ww ma dit de demander des renseignements sur le forum pour une 22 ,apparemment il doit pas bien connaitre les 22 ,ou alors il veut que je me débrouille par moi même ,ce qui est pas mal aussi de sortir de ces jupons
Ma première carabine 22lr était une Armscore 1400E
elle se fait encore, c'est philippin.
2500f à l'époque, soit 400€ sans la crise, SANS lunette et filetage de silencieux.
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-5580-CARABINE-22-LR-ARMSCOR-MODELES-1400-1500
aujourd'hui norinco propose une JW15, et certaine armurerie la propose en kit pour moins de 300€
regardes ce que je fais avec ma jw15.
avec ça, tu vas apprendre à tirer, à sécuriser, à démonter et nettoyer, à régler une lunette,
et tu pourras bientot emprunter les joujoux de papa
elle se fait encore, c'est philippin.
2500f à l'époque, soit 400€ sans la crise, SANS lunette et filetage de silencieux.
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-5580-CARABINE-22-LR-ARMSCOR-MODELES-1400-1500
aujourd'hui norinco propose une JW15, et certaine armurerie la propose en kit pour moins de 300€
regardes ce que je fais avec ma jw15.
avec ça, tu vas apprendre à tirer, à sécuriser, à démonter et nettoyer, à régler une lunette,
et tu pourras bientot emprunter les joujoux de papa
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
franchement vu le nombre de cz/savage en occ c'est quand même mieux fini qu'une norinco au même prix en neuf
Invité- Invité
pas de chinoiseries ,du toz ,du cz,sur natura buy en occase tu as le choix
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
pour les joujoux de papa je les utilises déjà,mes moi je cherche une 22LR d'occasion mon budget et plus vers les 140 150euro car j'est que 16ans donc j'ai pas un énorme budget pour commencer ses pour sa
je te conseille d'économiser pour t'acheter une bonne carabine genre une unique ou une walther !
ou sinon tu peut acheter une daube a 100€ qui tire pas droit, qui vaut rien et qui ne vaudra jamais rien.
ou sinon tu peut acheter une daube a 100€ qui tire pas droit, qui vaut rien et qui ne vaudra jamais rien.
Dernière édition par gunsmith67 le Dim 3 Aoû 2014 - 23:39, édité 1 fois
Je préfère une TOZ 17 ou une Husqvarna à n'importe quel machin fabriqué aux Philippines. On dit souvent que les chinois font de la merde, les philippins eux c'est carrément de la chiasse (bien qu'il y aie des exceptions). Il y a des bonnes Norinco, et d'autres avec des défauts, le contrôle qualité n'étant hélas pas une notion qu'ils semblent maitriser...
Sulfat- hors classe
ha oui 150euro sa serais plus dans mon budget
norinco est la firme d armement de la chine
pour 300e faut pas en demander plus qu elle propose
alors pour 150...
c est un budget munition ca !
inscrit toi en septembre 110 120e
et empruntes les armes du club
40e l anne en 22lr ca fait le tour
et bosse tes weekend pour financer ton projet
pour 300e faut pas en demander plus qu elle propose
alors pour 150...
c est un budget munition ca !
inscrit toi en septembre 110 120e
et empruntes les armes du club
40e l anne en 22lr ca fait le tour
et bosse tes weekend pour financer ton projet
navarre74- hors classe
allée hop au lit ,non mais hooo il va pas piquer l ordi de sont père quand même ,merci a vous tous pour les réponses ,mais bon a mon club il prête pas d armes ,et comme tout mômes il est presser ,enfin comme nous aussi d ailleurs ,mais bon il va ce débrouiller pour trouver l argents ,il en trouve bien pour acheter des clopes
herve77- hors classe
Si tu tiens absolument à te prendre une carabine dans ce budget, la seule chose que je peux te conseiller c'est de regarder le marché de l'occasion.
Une toz serait idéale, sinon tourne toi vers la Norinco Jw15 dont on parle plus haut.
L'avantage, c'est que tu ne perdras pas trop en la revendant et une fois que tu auras le budget, tu pourras te tourner vers une Savage MkII ou Cz 455.
Une toz serait idéale, sinon tourne toi vers la Norinco Jw15 dont on parle plus haut.
L'avantage, c'est que tu ne perdras pas trop en la revendant et une fois que tu auras le budget, tu pourras te tourner vers une Savage MkII ou Cz 455.
Rob1- hors classe
j aime bien moi par sont look la Norinco JW25 - Réplique du Mauser K98 elle a une belle gueule
herve77- hors classe
et en plus elle tire droit
pour le mienne en tout cas
pour le mienne en tout cas
a2pir- corporal
Pourquoi partir sur de l'ocaz y'a du neuf en promo
http://www.naturabuy.fr/Carabine-Norinco-Jw15-Calibre-22-LR-Repetition-Filetee-Crosse-Synthetique-item-2017819.html
http://www.naturabuy.fr/Carabine-Norinco-Jw15-Calibre-22-LR-Repetition-Filetee-Crosse-Synthetique-item-2017819.html
1887@76- first lieutenant
Loisirs : Moto, voiture, tir...
Merci a tousse pour vos réponse
Parce qu'il vaut mieux une bonne occase qu'une merde neuve1887@76 a écrit:Pourquoi partir sur de l'ocaz y'a du neuf en promo
Bon, la jw15 n'est pas si mal que ça...mais c'est le genre de carabine qu'on revend assez rapidement pour monter en gamme, alors autant ne pas l'acheter neuve.
Rob1- hors classe
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, économisé genre 250 euros et prends toi une 22 en occasion
Jojo308- general
Emploi : ADS
Salut à toi
J ai offert une diana 45 à mon fils pour ses 10 piges : utilisation 3mois
Passage norinco 22 à un coup : durée 6 mois
Pour ses 12 ans jw15 avec chargeur 10 cps,lunette,silencieux.
Maintenant à 14 ans, il me pique mes armes et on tire ensemble au stand.
Moralité : achete ce que tu peux, régale toi.
Revends,travailles, economises, et c'est parti !
J ai offert une diana 45 à mon fils pour ses 10 piges : utilisation 3mois
Passage norinco 22 à un coup : durée 6 mois
Pour ses 12 ans jw15 avec chargeur 10 cps,lunette,silencieux.
Maintenant à 14 ans, il me pique mes armes et on tire ensemble au stand.
Moralité : achete ce que tu peux, régale toi.
Revends,travailles, economises, et c'est parti !
Cigalois- second lieutnant
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4