Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

retex SX3 red performance/raniero testa limited

+19
Mephisto70
navarre74
MR Brun
OneCaseOneKill
I love French fries
Re_Volt
tonypink
Yann69
Gilou
iPod
cosmokats
Doom80
tyler59
christman
laruche
Bourrique
canard
DCX
adrien1980
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

retex SX3 red performance/raniero testa limited Empty retex SX3 red performance/raniero testa limited

Message par adrien1980 Mar 5 Aoû 2014 - 13:53

voila apres un an de bons et loyaux services je peux faire un retex sur le SX3 (red performance pour mon model)

les conditions d'achats...
apres avoir eu un fabarm EURO 3 pendant un bout de temps et sont chargeur 2+1 je me suis mis dans l'idée de faire un 12 compétitions/tactique
je me suis tourné vers un model de base en semi auto transformable en 7+1 je ne citerai pas le nom ni le model de cette arme pour ne pas polémiquer mais c'était un grosse daube le seul plus c'était le prix (400euros), les slug ne passé pas dedans il fallait soit disant un rodage ou recouper un ressort... mais bien sur couper sur une arme neuve!

un beau jour je vais chez mon armurier (luc sarot) et la je vois le dernier SX3 c'était le model titanium 1000euros mais les finitions top de chez top et fabriqué chez FN HERSTAL donc qualité d'assemblement et finition irréprochable je pense que la pub n'est plus a faire pour la FN

je lui acheté donc cette arme ou tout du moins nous faisons les papiers de douane (mon armurier et belge et moi Français) je reviens 15 jours plus tard avec mon papier de douane et la a coté de mon fusil je vois la bete  lol! le model ultra haute performance nommé d'ailleurs red performance, livré avec un pistons rouge compétition et un piston standart et une capacité..... 12+1... comment faire plus? en plus levier d'armement tactique, rail Weaver en bout de canon et choke signature et visée fibre optique le seul hic le prix... 1500euros equipé

mon armurier me dit celui ci c'est le fusil 12 semi auto le plus rapide du monde... moi perso je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois, je sors donc mon telephone je vais sur youtube et la je tombe sur 2 vidéos qui fixe direct le truc:
https://www.youtube.com/watch?v=j9f76R4s2bc
https://www.youtube.com/watch?v=k9E9U_HaO38

bon mon armurier n'a pas menti je barre donc le papier de douane et nous en faisons un nouveau, je reviens le chercher 15 jours apres et la j'ai enfin mon jouet!

direction le ball trap et la forcement petit attroupement pas spécialement pour l'arme mais pour les 12+1 lol et oui si je suis trop fort je ne recharge que 2 fois mon arme pour faire mes 25 plateaux lol

je suis vite redescendu sur terre car le "chef" me dit je ne veux pas te voir rentrer 12 cartouches! donc je m'exécute et je fais une série en 1+1 et oui bien dommage, fin de série que me laisse un mauvais gout, je sort avec un score de 12 plateaux descendu sur 25 pff en clair nul, j'avais un mauvais épaulement obligé de faire une correction comment faire de bon score dans ses conditions, la un ami me dit regarde dans ta mallette winchester a tout prévu pour ce problème, j'ouvre donc ma belle mallette rouge  lol!  et la je vois une multitude de cales plastique, ses cales servent en fait pour orienter la crosse, elles s'intercale entre la crosse et le boitier et c'est assez impressionnant les possibilité de réglage

je trouve enfin ma cale gauchère je la monte et ensuite je refais une serie et la je sors a 23 et 24 sur 25 l'épaulement est parfait!

mais moi dans ma tète je repense a la vidéo de raniero et je me dit il faut que je test! je demande donc pour aller avec mon frère a la petite fosse et il me balance 12 plateaux je charge a 12+1 et la c'est le carnage le SX3 est une machine de guerre bon je ne suis pas champion du monde donc je n'ai jamais réussi a taper les 12 plateaux, les 12 cartouches en 1.44secondes c'est donc vrai! bon par contre le canon chauffe un max au bout de 3x13carouches d'affilé il faut quand même dire que le canon était brulant!

par contre ce qui ressort c'est 0 enrayement!

ensuite on passe au stand de tir avec du slug geco et la pareil a 50 mètres ultra précis 8 9 10 bon quand on reste concentré même si comme tout arme ludique ce n'est pas forcement fait pour être "sérieux" c'est plus un amusement de tirer avec cette arme

donc au bout d'un an je ne changerai plus jamais du fusil semi auto en 12 sauf si winch se décide a faire un SX4 mais bon on en est loin

et le top au bout d'un an jamais jamais eu d'enrayement! au stand de tir je tourne avec le piston normal et au trap avec le performance

voila des photos (pour le bout du chargeur je préfère laisser le bouchon noir car le rouge s'en prend plein la tronche (le noir aussi mais ce n'est rien), je signal également que le raniero testa limited est décollable mon armurier l'a fait

je ne suis pas pro winch je m'en fou moi coté marque  le principal c'est qu'elle fasse ce qu'on lui demande!

je fais un retex car ca fait déjà pas mal de fois qu'on me demande ce que j'en pense, mon but 1er était d'acheter un fusil a pompe mais je trouve ca nul! nul car un canon rayé ca ne rime a rien a 2 mètres de la cible rien n'est dedans alors... et puis un semi auto c'est quand meme un poil plus évolué

retex SX3 red performance/raniero testa limited Img_5610
retex SX3 red performance/raniero testa limited Img_5611
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Revenir en haut Aller en bas

retex SX3 red performance/raniero testa limited Empty Re: retex SX3 red performance/raniero testa limited

Message par DCX Mar 5 Aoû 2014 - 14:01

Il est certain que si ça n'était pas en B, j'aurais acheté un SX3.

DCX
sergeant-major
sergeant-major

retex SX3 red performance/raniero testa limited Empty Re: retex SX3 red performance/raniero testa limited

Message par adrien1980 Mar 5 Aoû 2014 - 14:11

DCX a écrit:Il est certain que si ça n'était pas en B, j'aurais acheté un SX3.

bon par contre le SX3 est livré avec une cale pour brider en 2+1 donc tout a fait livrable en C

Dernière édition par adrien1980 le Mar 5 Aoû 2014 - 17:03, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par canard Mar 5 Aoû 2014 - 16:15

très beau avec le boitier anodisé ...dommage d'avoir mis ce """"truc """ en bout .... ça gâche la beauté de l'arme ....
mais bon ,c'est la tienne ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Bourrique Mar 5 Aoû 2014 - 16:29

adrien1980 a écrit:
DCX a écrit:Il est certain que si ça n'était pas en B, j'aurais acheté un SX3.

bon par contre le SX3 est livré avec un calé pour brider en 2+1 donc tout a fait livrable en C
Oui mais pas sur qu'il ait la meme signature ( rouge raniero machin et la vitesse du tgv en rechargement) 

Merci adrien  alatienne
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Mar 5 Aoû 2014 - 17:13

canard a écrit:très beau avec le boitier anodisé ...dommage d'avoir mis ce """"truc """ en bout .... ça gâche la beauté de l'arme ....
mais bon ,c'est la tienne ....

en fait c'est un laser longue portée de 2000mw

https://www.youtube.com/watch?v=a5vFQ2vlGjg
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par laruche Mar 5 Aoû 2014 - 17:24

super fusil  pouce  (sans la babiole)
laruche
laruche
major-general
major-general

Message par christman Mar 5 Aoû 2014 - 17:25

Très belle arme........... pouce 

christ.
christman
christman
modo

Message par Bourrique Mar 5 Aoû 2014 - 17:26

Mais ça porte pas loin du 12!  Evil or Very Mad 
C'est quoi ce laser de toufou ? Very Happy 
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par adrien1980 Mar 5 Aoû 2014 - 17:39

Antony71 a écrit:Mais ça porte pas loin du 12!  Evil or Very Mad 
C'est quoi ce laser de toufou ? Very Happy 

en fait au trap tu vises au faisceau plus besoin d'épauler lol et au tir tu vises ou le point est, en clair c'est un gadget quoi
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par tyler59 Mar 5 Aoû 2014 - 17:51

Je trouve ton arme magnifique et haluscinante. J'ai regardé les videos c'est vrai que c'est impressionnant. J'ai lu que tu as eu sa chez sarot, j'y suis allé une fois et il a vraiment un choix incroyable quelque soit le type d'arme. En terme de prix il est pas mal aussi.
tyler59
tyler59
second lieutnant
second lieutnant

Message par adrien1980 Mar 5 Aoû 2014 - 17:54

tyler59 a écrit:Je trouve ton arme magnifique et  haluscinante. J'ai regardé les videos c'est vrai que c'est impressionnant. J'ai lu que tu as eu sa chez sarot, j'y suis allé une fois et il a vraiment un choix incroyable quelque soit le type d'arme. En terme de prix il est pas mal aussi.

oui il a un stock impressionnant d'armes aussi bien longue que de poing! par contre quand il te dit ok je commande la...... c'est une autre histoire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par tyler59 Mar 5 Aoû 2014 - 18:48

C'est vrai que pour les commandes c'est pas la peine. Chez lui, tu y vas avec ton auto, c'est dispo tu prends sinon tu vas ailleurs lol. Je devais acheter mon buckmark et mon gp100 chez lui, le matin la sous prefecture m'appelle pour mon auto, je l'appelle dans la foulée et il me dit que le gp100 a ete vendu mais qu'il peut commander, de le rappeller apres midi. J'appelle chez huret, il venait de recevoir le gp100 et avait le buckmark en stock donc le lendemain je suis allez à lille et repartie avec les deux. L'avantage aussi, il y a pas de douane. Mais bon huret c'est pareil, tu regardes le site il y a plein d'armes et t'appelle ya rien en stock lol.
tyler59
tyler59
second lieutnant
second lieutnant

Message par Doom80 Mar 5 Aoû 2014 - 18:52

Superbe arme, si tu veux te faire plaisir, tape sur youtube Patrick flanigan SX3 tu va pas être déçu!!!!
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Message par cosmokats Mar 5 Aoû 2014 - 20:55

En plus d etre une bonne arme, l esthetique de celle ci est magnifique.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Message par iPod Mar 5 Aoû 2014 - 22:41

Pffffiou.....une tuerie.
Ça fait un moment que je le zieute celui là....
iPod
iPod
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gilou Mer 6 Aoû 2014 - 6:00

C'est une belle arme
mais sans moi pour le laser deportè
ca gache ..........
( c'est uniquement mon avis bien sur )
Gilou
Gilou
admin

Message par Yann69 Mer 6 Aoû 2014 - 6:55

Vraiment sympa ce pompe. En plus, il a pas l'air d'avoir beaucoup de recul  Shocked 
Pour le laser, c'est bof je trouve. Un plus discret et noir passerait mieux je pense !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par adrien1980 Mer 6 Aoû 2014 - 9:01

Ce n'est pas un pompe mais un semi-auto d'où le recul plus faible
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Yann69 Mer 6 Aoû 2014 - 17:25

Oui merd, je me suis trompé dans mon écrit :(
Tu as vu l'heure ou j'ai posté en même temps lol.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par tonypink Mer 6 Aoû 2014 - 18:00

13 bastos en 1.44 seconde et tu trouves bizarre qu'au bout de 3 série ça chauffe

Moi je trouve cette performance trop dingue.

Ton fusil est vraiment magique pour ces performances, un poil moins pour la beauté ( j'aime bien les beaux bois sur un trap ).

tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

http://www.sexyfolix.com

Message par Re_Volt Mer 6 Aoû 2014 - 18:20

Chouette look avec ce rouge anodisé !  Smile 
Par contre vraiment pas fan de ton énorme support et du gros laser (en+ d'être de la triche pour le trap  Very Happy )

Perso j'ai préféré opter pour ça :

retex SX3 red performance/raniero testa limited 140806064538390861
Re_Volt
Re_Volt
corporal
corporal

Message par adrien1980 Mer 6 Aoû 2014 - 19:56

Re_Volt a écrit:Chouette look avec ce rouge anodisé !  Smile 
Par contre vraiment pas fan de ton énorme support et du gros laser (en+ d'être de la triche pour le trap  Very Happy )

Perso j'ai préféré opter pour ça :

retex SX3 red performance/raniero testa limited 140806064538390861

En même temps mon support est reglable d'où la grosseur! On voit bien les molettes de reglage
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Jeu 7 Aoû 2014 - 9:25

J'imagine que la version 12 coups introuvable en C
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par OneCaseOneKill Jeu 7 Aoû 2014 - 9:46

Belle arme avec d'excellentes performances. Perso, j'aime bien les guns anodisés ( je suis influencé par le paintball sportif pour ma part ) .

Par contre pas fan non plus du laser, mais chacun ses gouts.
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Loisirs : moto, tir

Message par MR Brun Jeu 7 Aoû 2014 - 19:56

Pareil que beaucoup, je n'aime pas le laser.

cette arme a une super réputation, mais c'est agréable d'avoir un retex d'utilisateur.

13 coups en 1.44 et 3 series, si le canon n'en deviens pas rouge lui aussi, c'est qu'il doit bien évacuer la chaleur.
Pour faire ce temps la, tu dois réapuyer la gachette a chaque fois, ou c'est des performance "théorique" réaliser en usine?

Tu as plusieurs choke? si oui combien?

C'est une rallonge ou bien un seul tube? Tu l'as recu en 12+1 ou c'est toi qui la équipé ainsi?

Je savais que benelli faisais le vinci en 9+1, mais je ne savais pas que cela existait en 12+1.
C'est quelles cartouches? 12/67 ou 12/70?

Bravo et merci pour ce retex.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Alors je l'ai eu avec 5 chokes signature

pour faire simple il y a 2 modèles

Le 1ère avec un magasin d'un seul bloque

Le 2ème avec un magasin amovible qui permet de le repasser en 5eme 2+1

Comme je fais du trap en plus du tir j'ai opté pour le 2ème car certaine fosse refuse les catégories B (même si normalement dans les textes c'est interdit partout...)

Pour le chargement c'est 12+1 en 12/67 et 11+1 en 12/70
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par MR Brun Ven 8 Aoû 2014 - 9:09

Merci, que je comprenne bien, toi tu l'as en 2+1, et tu peux changer le tube en 12+1?

Combien a t'il couté en tout? avec les 2 combinaisons.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Sam 9 Aoû 2014 - 22:24

voila un beau commentaire qui flatte le semi et met az bine ces Fap rayes ! normal si on arrete pas le progres ya pas de raisons de faire marche arriere
hypothese... la mise en vente des fap rayes fait un flop
pas de vente c est le bide commercial
et du coup ils nous rendent les fap lisse !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par adrien1980 Dim 10 Aoû 2014 - 14:21

Je pense pareil que toi le FAP c'est juste un mythe le semi-auto c'est l'évolution
Le seul FAP qui m'intéresserai c'est un FAP lisse utilisé par l'US ARMY mais bon le dernier que j'ai vu coutais 2000euros... Un super high Standart Dans son jus et en vente libre sur une bourse en belgique
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant