Un rechargement sans se casser la tête !
3 participants
Un rechargement sans se casser la tête !
Avec mon armurier local William on s' est cassés la tête pour ne pas recommencer à étalonner la doseuse de poudre à chaque changement de calibre ! Juste un contrôle !
1.trouver une poudre qui convienne au 9 para et au 38 sp !
2.trouver une fourchette de doses qui convienne au deux !
Composants : 9 para....étuis Winchesters, ogives H&N plomb cuivré 147 grains en 356 ! Je sais du 147 c' est pas courant mais ça évite à mon Smith de faire l' arrosoir ! les 124 grains ça va pas ! Amorces small pistol CCI....
38 spécial : étuis GECO, ogives H&N plomb cuivré 158 grains en 357 ! Amorces small pistol CCI
Poudre : Vithavuori N 320 dosée entre 0,21 et 0,25 grammes selon la puissance/précision désirée pour les deux calibres........charge commune à déterminer en fonction de vos armes.......
1.trouver une poudre qui convienne au 9 para et au 38 sp !
2.trouver une fourchette de doses qui convienne au deux !
Composants : 9 para....étuis Winchesters, ogives H&N plomb cuivré 147 grains en 356 ! Je sais du 147 c' est pas courant mais ça évite à mon Smith de faire l' arrosoir ! les 124 grains ça va pas ! Amorces small pistol CCI....
38 spécial : étuis GECO, ogives H&N plomb cuivré 158 grains en 357 ! Amorces small pistol CCI
Poudre : Vithavuori N 320 dosée entre 0,21 et 0,25 grammes selon la puissance/précision désirée pour les deux calibres........charge commune à déterminer en fonction de vos armes.......
Invité- Invité
Re: Un rechargement sans se casser la tête !
si tu arrive avec la """ même dose """ a faire marcher , tirer ,avec de BON résultats , deux armes différentes avec des calibres différents, les testeurs de poudre vont se retrouver au chômage ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
vous avez presque tout ici:
http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement?type_arme=epaule
meme des applis pour vos smartbidule ...
http://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement?type_arme=epaule
meme des applis pour vos smartbidule ...
marauder.25- first lieutenant
Il suffit de lire les tables Vihtavuori ! ça marche avec les éléments de munitions cités......je me suis intéressé qu' à ce qui me convenait........je suis en train de finir mon pot de Ba 10 sur mes 38.........Je lis et respecte les tables établies par d' autres plus qualifiés........
Invité- Invité
ca prend 3 minutes a regler une doseuse... et t'en recharges 500 d'un coup comme ca t'es peinard pour quelques semaines...