Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Les poudres Reload Swiss

+25
Authorized64
Bourrique
karl_
Cowboy46260
DonFabio
sonic
tirli30
Seabird44
kerozen
mactoche
SsilasS
bbbtd
herve77
LA BASTIDE
Tackleberry
Best-Welder
scrapper77
lookdog
Mangouste
Sulfat
eureka83
xx
korrigan73
oldshot
Png93
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par kerozen Sam 10 Déc 2016 - 19:05

sonic a écrit:Bon, voici mon retour, je reviens du stand, premiers contacts avec la RS12:
j'ai tiré:

En .45ACP (Glock21), ogives LOS 230gr:
-5 cartouches à 0,34g, cycle OK, en cible assez groupées, (à gauche car je réglais ma hausse en même temps  Mad )
-5 autres à 0,35g, idem, çà groupe
-5 à 0,36g, le groupement se resserre! c'est pas mal du tout!
-25 cartouches à 0,38g, même groupement çà tape un peu plus quand même!
Je vais donc rester sur 0,36g je pense que c'est idéal

J'ai aussi testé en 9 para (Glock 19), ogives LOS 123gr:
-25 cartouches de 9 para à 0,28g et c'est juste parfait!! çà ne sort pas du noir
-25 autres à 0,29g, c'est idem, çà tape sec
je vais rester sur 0,28g de RS12

J'adore cette poudre! en plus comme dit souvent elle est peu salissante!

super bonne dose bon tir merci pour les infos
pouce

kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par DonFabio Ven 24 Mar 2017 - 15:26

Quelqu un a t il testé la rs 36 ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Cowboy46260 Ven 24 Mar 2017 - 16:51

J en est acheter pour le 7.62x39 mais pas encore recharger mes cartouches .
Cowboy46260
Cowboy46260
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par DonFabio Ven 24 Mar 2017 - 16:55

Tu peux me dire comment est la poudre ? Si elle est en batonnet, paillette ou microbille ?
Parce que je compte la tester mais comme j utilise la doseuse lee auto pro disk, ya que la microbille qui donne des charges regulieres.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par karl_ Ven 24 Mar 2017 - 21:55

Bonsoir,

Micro bâtonnet pour être exact!

Dans la Lee auto disk, je sais pas mais dans la Lee perfect elle passe très bien!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par DonFabio Ven 24 Mar 2017 - 22:00

Merci de la réponse, je vais tester alors je verrai bien.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par DonFabio Sam 8 Avr 2017 - 21:28

Petit retour sur la rs36 :
Alors la, je suis bluffé comme elle est peu salissante(voir pas du tout), pour la précision, ca m'a l air pas mal mais comme j ai tiré avec du vent violent de face je bougeais pas mal du coup j attendrai un jour sans vent pour me prononcer.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Bourrique Dim 9 Avr 2017 - 20:29

Quelqu'un utilise il une des poudres reload Swiss en 300 aac subso ?
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par DonFabio Ven 12 Mai 2017 - 11:53

Petit retour sur 2 poudres rs :
La rs 36 : excellente poudre, groupement serré et peu voire pas salissante.
La rs 12 : la, par contre comparé a la lovex que j utilise habituellement ca m'a pas convaincu : je la trouve plus salissante et de plus en ayant mesuré au chrony mes rechargements la lovex est plus rapide(330m/s) et pourtant elle tape moins et est plus précise.
Aprés ce n est que mon avis perso.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par bbbtd Ven 12 Mai 2017 - 16:19

DonFabio a écrit:...La rs 12 :  la, par contre comparé a la lovex que j utilise habituellement ca m'a pas convaincu : je la trouve plus salissante et de plus en ayant mesuré au chrony mes rechargements la lovex est plus rapide(330m/s) et pourtant elle tape moins et est plus précise...
Et c'est avec quelle poudre Lovex (D032 ?) que tu compares la RS12, on peut également savoir sur quel calibre( vu la vitesse, je dirais du 9mm)... Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par DonFabio Ven 12 Mai 2017 - 21:19

Autant pour moi, c est bien du 9 para avec la d032.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 999
Age : 43
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Authorized64 Ven 28 Sep 2018 - 21:53

Bonsoir,

Je viens de lire pour du 38 SP ogive 158 gr rechargement à 0.34 g de RS 12, je viens de faire les miennes Ogive Alsa Pro FMJ 158 gr ( 10 cartouches ) pour tester à 0.27g me basant sur cette fiche reçus de RS avec ogive SB158 gr , mais est ce trop peu ? Besoin de conseil merci
Les poudres Reload Swiss - Page 3 Ogive_11
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Maousse Sam 29 Sep 2018 - 8:13

C'est une bonne charge, ne t'inquiète pas, le projectile ne restera pas dans le canon.
Après, comme toujours, il faut faire un escalier.

Comme tu tirés dans un vrai 38 SPL, tu ne peux pas te permettre les largesses de ceux qui tirent du 38 dans un 357.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Authorized64 Ven 5 Oct 2018 - 7:37

Concernant les poudres RS, je suis du même avis que Korrigan sur la qualité.
Perso RS50 → 308W, 7.62X54R, 30.284W
RS12 → 38SP et 9mm
Elles passent très bien dans mes doseuses LEE auto drum, RCBS et Lee perfect
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Paskal78 Jeu 11 Oct 2018 - 21:10

Hello, mon retour sur les poudres RS :
RS12 : utilisé en 9mm para, très satisfait, précis, RAS. J'ai gouté depuis à la N330 que je trouve vraiment idéal pour le 9 para (le chainon manquant entre la RS12 et la RS20)
RS20 : idem testé en 9 para. Un peu plus mitigé. Autant "le bas" des tables de rechargement RS12 ont toujours fonctionné sans incident de tir, en RS20 il fallait plutôt chatouiller le haut des tables pour avoir un fonctionnement irréprochable (P226, Glock... ). Il faut aussi veiller à respecter les LHT indiqués dans leur tables qui déroutent un peu... 27.7mm de LHT en 124 Gr Sierra FMJ (on est loin des 29mm "habituel" de certaines tables).
RS40 : dans un AR15 20" en 223REM, un régal avec des ogives 52gr ou 55gr. Avec une charge de 23 Gr, c'est idéal, vitesse raisonnable qui évite de rincer son canon en 5000 coups,  très précis. Un poil plus vive que la N133 mais aussi efficace. En ogive 69 gr, retour plus mitigé mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir et de tester
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par GunsMotor Mar 22 Sep 2020 - 0:23

bonsoir
après lectures, réflexions et approches muries sur différents plans, j'en arrive petit à petit à la veille du moment crucial de la mise en oeuvre proprement dite du rechargement

j'ai consulté les différents posts les plus importants liés à la poudre Swiss et à la RS12 en particulier qui est prise en référence principale de ce post

en ressort la nécessité de quelques clarifications que je soumets à ceux qui seront en mesure d'y répondre par expérience et/ou expérimentations
(pour ceux qui auraient éventuellement partie liée avec le fabricant, merci de ne pas vous prononcer)

1. j'ai contacté RS pour tester le canal de communication et leur répondant, en posant une question simple et fermée : leur table donne la fourchette 3,4-4,2 gr pour de la 38wc 148 gr HB (que je comprends comme hollow base)... j'ai donc fait valoir que se trouve plus facilement dans le commerce de la full base, et leur ai donc demandé qu'ils m'indiquent la fourchette en rapport
résultat : pas de réponse
voilà pour le contexte
le sujet de ce premier point est la question posée, rien d'autre

2. la consultation des différentes tables toutes marques confondues laissent constater que ne peuvent évidemment pas être considérées toutes les situations ni toutes les combinaisons de rechargement qui font entrer en jeu les x marques d'étuis, d'ogives, types d'ogives, dans chaque calibre, etc....
pour seulement illustrer cela (et ce deuxième point ne s'arrête pas à ce seul exemple), distinction est faite entre version FMJ, TMJ ou HPCB (ou HSBC  Laughing )
ou autre exemple encore plus ténu : ogives de 124 gr distinguées d'ogives de 125 gr !
aussi : comment se déterminer rationnellement dans ces panels ciblés et nécessairement non exhaustifs, en vue de son propre rechargement ?
et a fortiori quand on veut précisément tester différentes ogives...
mon hypothèse de base serait de privilégier le caractère le plus ballistiquement pertinent de l'ogive, à savoir son poids, indépendamment de ses autres aspects (matière, forme, etc.)
mais chez Vita, autre exemple, cette démarche pratique est vite mise à mal en affichant des fourchettes très différentes pour, en 9mm, des 124gr FMJ, soit RN, soit FP, qui donnent respectivement 4,5-5,1 et 5,4-5,7, pour le même poids donc !

3. sans avoir recensé message par message, il apparaît quand même que pour certains s'étant exprimés, les charges des tables soient légères, quand pour d'autres elles se voudraient plutôt fortes... comment faire la balance entre tout ça et surtout, une fois définie la fourchette à retenir (cf. point précédent), que mettre dans son étui : retenir les trois premières marches de l'escalier, les trois du milieu, ou les trois plus hautes, en guise d'essai ?

4. une fois ces éléments établis, est-ce que la confection de dosettes ad hoc et réalisées sur mesure est une solution viable en pratique, plutôt que l'utilisation de doseuse ? et les physiques de poudre (paillette, granule, etc.) peuvent-elles faire l'objet d'un classement quant à leur compatibilité avec cette méthode de dosage ?

5. certaines poudres sont données dans les tables en "charge comprimée (ou compressée)" (de mémoire, chez Vita notamment) : que faut-il concrètement comprendre par là ?

6. comme je crois l'avoir lu, peut-il être confirmé que (de mémoire) la RS30 soit utilisable comme poudre unique en 9mm, 45acp, 38sp, 357mag et 44mag ? ou sinon y en aurait-il une, et laquelle ? avec quelle "efficacité" ?

7. enfin, et pour achever au propre comme au figuré, a fortiori quand certains l'ajustent à l'envi (soit en se plaçant en dessous, soit juste au-dessus) : comment utiliser la LHT quand, de base, toutes les ogives ne sont jamais entre elles égales en hauteur ?

merci
GunsMotor
GunsMotor
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Dualquad Mar 22 Sep 2020 - 9:26

Pour la 5, une charge comprimée c'est quand le volume de poudre dépasse les 100%, souvent le cas sur des poudres lentes (en .222 par exemple).

Je ne connais pas la RS, mais j'ai constaté que sur les Vihta, il y a des erreurs, en plus ou en moins....

Solution, utiliser un logiciel comme QuickLoad pour dégrossir et se faire une idée, utiliser un chrono pour contrôler les vitesses.

Quand on est dans les clous, le choix se fera fonction des résultats en cible.

Pour une balle dont le rechargement est inconnu, ce qui compte c'est le volume interne, on se base sur une balle connue et on mesure l'enfoncement. A poids égal, la LHT sera différente, l'important étant de ne pas "planter" dans les rayures et que l'on puisse garnir le chargeur (ne pas faire une fixation sur la LHT CIP)

L'observation des étuis est aussi une bonne indication, s'il y a des traces d'imbrûlés par exemple.

J'ai fait des essais sur du 9x19, base plate RN, une cuivrée et une FMJ, escalier de charges identiques, balles 123 et 124grs, bah la différence niveau vitesse est vraiment minime 5m/s environ.

Donc comme conseillé, on part sur les valeurs des tables -10%, mais pas la peine de faire un stock, car le plus souvent c'est beaucoup trop faible.
En me basant sur les Magtech, chronométrées à 340m/s, j'ai commencé mes charges à 0.25g de Ba 9, et ça donnait 262 m/s, un peu faiblard, mais pas d'incident de tir, puis escalier classique, à 0.29g j'obtiens 295 m/s, ça claque un peu moins, reste à fignoler sur plusieurs essais.

Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Paskal78 Mar 22 Sep 2020 - 10:00

Sur le point 6 : pour moi c'est plutôt la RS20 qui serait la plus polyvalente sur les calibres cités. La RS30 c'est vraiment adapté à des chargement "magnum" en 357 et 44mag. Beaucoup de doute sur la capacité de cette poudre pour du 9para ou 38spé.
Sur le 7 : oui, une ogive de 124 grains n'aura pas les mêmes dimensions selon le fabricant ou sa nature (FMJ, electro cuivré), ça peut varier jusqu'à 1,5 mm pour le 9 para ce qui est énorme. Il faut donc, dans la mesure du possible, respecter les données de chargement, donc bien utiliser la marque et le modèle de l'ogive indiqué...
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Paskal78 Mar 22 Sep 2020 - 11:49

Pour le 45 ACP, les poudres RS préconisées sont plutôt la RS12 et RS20. La RS30 me semble trop "lente" pour le 9mm, 45 ACP et 38 SP. La RS20 serait plus adaptée sur ces 3 calibres et permet de faire des rechargements en 357 et 44mag.

Paskal78 a écrit:Sur le point 6 : pour moi c'est plutôt la RS20 qui serait la plus polyvalente sur les calibres cités. La RS30 c'est vraiment adapté à des chargement "magnum" en 357 et 44mag. Beaucoup de doute sur la capacité de cette poudre pour du 9para ou 38spé.
Sur le 7 : oui, une ogive de 124 grains n'aura pas les mêmes dimensions selon le fabricant ou sa nature (FMJ, electro cuivré), ça peut varier jusqu'à 1,5 mm pour le 9 para ce qui est énorme. Il faut donc, dans la mesure du possible, respecter les données de chargement, donc bien utiliser la marque et le modèle de l'ogive indiqué...
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par GunsMotor Mer 23 Sep 2020 - 0:37

merci pour ces premiers éléments développés de réponse

maintenant...
Dualquad a écrit:Solution, utiliser un logiciel comme QuickLoad pour dégrossir et se faire une idée, utiliser un chrono pour contrôler les vitesses.
un chrono est-il vraiment indispensable ? et à quels écueils techniques précis s'expose-t-on en en faisant l'impasse ?

Dualquad a écrit:Pour une balle dont le rechargement est inconnu, ce qui compte c'est le volume interne
déjà, mille merci d'enfoncer le clou quant à la prépondérance du volume interne sur la LHT - ce qui m'a valu au passage le bannissement d'un autre forum -, mais tout le problème justement est que cette évidence n'est absolument pas exploitée à commencer dans les tables qui, pour celles que j'ai visées, n'en parlent pas, si bien que, justement : quel volume interne de référence prendre en compte ?

Dualquad a écrit:on se base sur une balle connue et on mesure l'enfoncement. A poids égal, la LHT sera différente, l'important étant de ne pas "planter" dans les rayures et que l'on puisse garnir le chargeur (ne pas faire une fixation sur la LHT CIP)
et que comprendre par "balle connue" qui servirait alors en quelque sorte d'étalon ? (sachant que par définition on n'a pas d'antécédents, et que les seules munitions testées examinables sont les manufacturées, mais dont on sait qu'elles sont toutes différentes à des degrés parfois très divers...)

... ce qui tendrait peut-être alors à ramener à l'idée d'approche du départ :
a. relever la préconisation de charge correspondant ou se rapprochant au plus près des composants de son rechargement (ogive en particulier)
b. recouper les préconisations quand, par chance, il y en a plusieurs de congruentes (tables fabricants poudres, ogives et pourquoi pas étuis)
c. en dégager une fourchette synthèse
d. en déduire son escalier à partir du plancher, en prenant comme première marche la valeur min -10%, et façonner ses munitions sur les trois à quatre marches suivantes en fonction de l'espacement retenu entre (selon qu'on incrémente le dixième ou centième de grain)
e. réaliser ses munitions (3 à 10 à chaque marche) en collant à la LHT CIP - faute d'autre repère probant - et en veillant à ne pas être dans les rayures
f. effectuer les tirs essais
g. conclure et/ou réajuster en fonction des résultats et constats des essais

exemple, pour RS12 38wc 148gr HB (avec étui Geco, ogive Balleurope 148gr FB ) :
a. préconisation RS fourchette 3,4-4,2 gr
b. pas d'autre préco
c. fourchette synthèse : 3,4-4,2 gr
d. escalier : 3,1 / 3,3 / 3,5 / 3,6
e. réalisation de 5 munitions pour chaque charge (sans problématique ici de LHT, puisque WC)
f. tirs essais en commençant par les 3,1

si compléments, précisions, observations : bienvenus...
...
GunsMotor
GunsMotor
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Dualquad Mer 23 Sep 2020 - 9:37

Oui l'approche est bonne , on pourra ajouter une valeur un peu aléatoire qui est le sertissage, en ayant bien en tête que selon Malfatti, pour le 38sp c'est 500 bars de pression par 1/10mm d'enfoncement....

Le chrono, certains disent que c'est inutile, mais pour connaître précisément une vitesse ou les ecarts types (la précision et la constance des résultats en dépendent), je vois pas d'autre moyen, à l'oreille on ne se rend pas vraiment compte.

Quand je parle de "balle connue", je regarde dans les tables la balle utilisée, ses dimensions, son enfoncement ou sa LHT.
Voir aussi que les tables donnent des valeurs de vitesse pour une longueur de canon, souvent canon d'essai, cela correspond très rarement à son matériel...
Exemple du 30-30, on va donner des valeurs pour un canon de 60cm, telle poudre, telle vitesse, si je tire avec un Contender avec un canon de 20cm, la poudre risque d'être trop lente et la vitesse moindre.

Quand j'arrive à trouver une cartouche qui va pas trop mal, je fais une séance de tir, en notant bien les conditions, météo et autres, je garde les résultats, et je recommence quelques mois plus tard avec le même lot, pour confirmer ou rejeter, suffit que le jour des essais on soit pas en forme, on peut penser que c'est la faute de l'arme ou de la munition Smile

Pour faire des essais à moindre frais, on peut faire des échanges de balles au sein de son club, pas la peine d'acheter des boites de 100 si ça convient pas.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par GunsMotor Lun 28 Sep 2020 - 16:24

tentative d'installer Quick Relaod, mais fichier en extension inconnue
quelqu'un aurait-il la manip ?

TEST RS12
réalisation des munitions d'essai en
3 charges (0,2 / 0,22 / 0,24 g pour fourchette de table 0.22-0.27),
4 amorces (Mag, WSP, Fiocchi, CCI),
3 ogives 148gr diam 357 (Balle Europ, HN KB, HN HS),
3 unités de chaque,
soit programme de 108 muns (36 en canon contender 357, le reste en SW52)

CONSTAT & OBSERVATION RECHARGEMENT
- ogives déplorablement disparates dans les deux marques : Balle Europe plus forte amplitude d'écart dans le grammage et en même temps moyenne à 147,5gr quand celle de HN est à 148,75gr / les HS - portant bien leur abréviation - de HN ayant tendance à coller se veulent épaisses et "lourdes" à siéger / les KB se présentent comme les plus homogènes à tout point de vue
- pas de différence faite entre les FB de Balle Europe et les HB de HN, autant sur la charge que sur l'enfoncement (possibles surprises attendues au stand)
- poudre granulés bâtons susceptible de se prêter facilement au chargement par système de doseuse (à vérifier-confirmer) vs RS20 qui serait elle, hélas, apparemment en flocon
GunsMotor
GunsMotor
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par GunsMotor Mar 13 Oct 2020 - 9:31

si quelqu'un avait un visuel de poudre en "flocons", avant qu'on se hasarde (peut-être inutilement) à son achat...

et si les modos pouvaient dire, quant à la suite de ces essais, s'ils seraient encore dans le sujet ("Poudres reload swiss")...
GunsMotor
GunsMotor
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Paskal78 Dim 18 Oct 2020 - 19:05

Bonjour, les H&N utilisés sont de profil Wad Cutter ? Je n'ai jamais eu de difficulté à sièger les H&N HS de 158 grains (SWC, FP, et RN)

GunsMotor a écrit:tentative d'installer Quick Relaod, mais fichier en extension inconnue
quelqu'un aurait-il la manip ?

TEST RS12
réalisation des munitions d'essai en
3 charges (0,2 / 0,22 / 0,24 g pour fourchette de table 0.22-0.27),
4 amorces (Mag, WSP, Fiocchi, CCI),
3 ogives 148gr diam 357 (Balle Europ, HN KB, HN HS),
3 unités de chaque,
soit programme de 108 muns (36 en canon contender 357, le reste en SW52)

CONSTAT & OBSERVATION RECHARGEMENT
- ogives déplorablement disparates dans les deux marques : Balle Europe plus forte amplitude d'écart dans le grammage et en même temps moyenne à 147,5gr quand celle de HN est à 148,75gr / les HS - portant bien leur abréviation - de HN ayant tendance à coller se veulent épaisses et "lourdes" à siéger / les KB se présentent comme les plus homogènes à tout point de vue
- pas de différence faite entre les FB de Balle Europe et les HB de HN, autant sur la charge que sur l'enfoncement (possibles surprises attendues au stand)
- poudre granulés bâtons susceptible de se prêter facilement au chargement par système de doseuse (à vérifier-confirmer) vs RS20 qui serait elle, hélas, apparemment en flocon
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les poudres Reload Swiss - Page 3 Empty Re: Les poudres Reload Swiss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum