Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Invitation

+2
balagne20
PFADTUFA06
6 participants

Aller en bas

Invitation Empty Invitation

Message par PFADTUFA06 Mer 19 Aoû 2009 - 22:08

Je vous invite à lire dans le prochain N° de la gazette des armes (septembre) l'article du président de l'UFA et ami Jean-Jacques BUIGNE, intitulé 'une rentrée prometteuse ' 17 ans de combat pour un réel espoir de reconnaissance des armes anciennes en France
2pouces
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par balagne20 Jeu 20 Aoû 2009 - 21:11

chouette enfin l achat de c96 en etat de tir en 8eme cat c est ca? happycorsica

balagne20
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : corse
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par PFADTUFA06 Jeu 20 Aoû 2009 - 22:07

Eventuellement bien que la munition de cette arme ne fera pas automatiquement l'objet d'un déclassement redevil
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par Buck Ven 21 Aoû 2009 - 9:46

Effectivement ! et c'est très frustrant ... C'est pourquoi je parle toujours d'un statut de " tireur-collectionneur" Le jour où le statut de collection sera mis en discussion avec l'administration il faudra y penser car sinon nous nous retrouverons strictement contemplatifs ..... Twisted Evil

Bravo à l'UFA ! Félicitations à JJB cheers

Mais que fait l'ADT pour tenter d'améliorer le sort des tireurs sportifs ? Je ne vois pas de revendications dans ce sens de leur part. ... Un accès facilité aux armes longues semi automatiques chambrées dans des calibres des catégories 5&7 serait apprécié des tireurs TAR ! et de loisir !
Idem pour les pistolets un coup dans les mêmes catégories de munitions pour la pratique de la silhouette métal.
La sécurité publique ne serait pas mise en danger pour autant ... Les tireurs sportifs en France ne représentent que 140.000 personnes parfaitement encadrées par l'administration...

BJ.

PS : Si la bonne nouvelle attendue est l'adoption de l'année 1900 comme millésime de référence pour la 8 éme categorie , se serait en effet une bouffée d'oxygène pour le monde des collectionneurs et nous pourrions avoir un accès libre à pas mal de beaux objets ... Mais comme l'indique avec justesse Patrick, la munition ne sera pas déclassée pour autant ! Seul un statut de "tireur-collectionneur" permettrait d'apporter une solution à ce problème. Ou alors au "coup par coup" il est toujours possible de demander à sa préfecture d'être autorisé spécialement pour la munition correspondante à l'arme légalement collectionnée.
Pour un vieux Mauser C96 par exemple ce serait la 7,63 Mauser cartouche de 1 ère catégorie.

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant .....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par Buck Ven 21 Aoû 2009 - 19:29

Dans la gazette de juillet/Aout JJ.BUIGNE écrit : " J'avais un peu honte de notre réglementation" ( en faisant référence au millésime 1870... En effet nous apprenons qu'il s'agit de 1890 en Italie, Finlande, Suéde, Hongrie, Tchéquie. 1898 en Belgique, 1917 en Angleterre, et tenez vous bien >>>>1945 pour Malte <<<<< "Certains pays cumulent une date libérale et un statut du collectionneur qui permet une large détention" précise JJB ( à mon avis c'est la meilleure formule)

"Il faut quand même avouer poursuit JJB que les discussions avec divers responsables de la haute administration ou des politiques vont bon train ..." inch allah ....

Nous apprenons aussi qu'en Italie il est possible de chasser avec des armes en calibres de guerre à verrou ou même semi automatiques avec un maximum de 5 coups .

Il est intéressant de savoir aussi qu'en Tchèquie les reconstitueurs peuvent utiliser au tir durant leurs manifestations des pm et des mitrailleuses.

Mais personnellement je retiens l'ile de Malte cheers

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty cibles de septembre

Message par JLH4590 Lun 24 Aoû 2009 - 18:49

rien sur cibles de septembre consernant le changement de classification
quand vont elles s'entendrent au moins pour annoncer les bonnes nouvelles si bonnes nouvelles il y a colère
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par gégé Lun 24 Aoû 2009 - 18:52

balagne20 a écrit:chouette enfin l achat de c96 en etat de tir en 8eme cat c est ca? happycorsica
on peut rever...., je te dit pas le prix de cet engin si il le declassait!, je crois qu'on atteindrait le prix d'un colt 1900..., pas moins de 3000 euros! pale
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par doc24 Lun 24 Aoû 2009 - 19:38

C'est bien possible...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par balagne20 Lun 24 Aoû 2009 - 21:09

pas d accord avec vous; n oublions pas que c est la crise,les munitions trop rares,les jeunes 20 a 35 ans ne savent meme pas ce qu est un c96 ,quad on parlent armes c est soit glock etc et ,fusils de chasses les vieux pistolets les interressent pas ;ca vaut pas un ceci ,un cela ,donc ils s en debarassent a des prix etonnant;autres chose ici beaucoup de gens(hommes)decedent de maladies graves donc les veuves se debarrassent de beaucoup de chose genantes pour elles.pas tous on des enfants aimant les armes ;1 anecdote reelle 1 borchardt (oui j ai bien ecrit borchardt)fabrique a 3500exemplaires ,c est vendu il y a 2 ans a bastia 3500e , je lai vu a l epoque acroche au mur d un appartement tres cossu a bastia le mari encore vivant a l epoque sachant que je louchais dessus ,m a rassure en me disant ,qu il ne sera jamais a vendre c est pour mon fils etc etc ;quand il est decede d un cancer le fils l a joue aux cartes il devait 3500e et voila adieu le borchardt .donc je pense que le chercheur de vieilles petoires a encore de beaux jours devant lui en corse ,autre par je ne sais pas.de plus si cette loi passe ,beaucoup de gens ne le sauront pas l info ne passe pa toujours bien, surtout pour certaines choses,et,il y aura toujours quelqu un pour vou dire -vou n avez pas le droit d avoir ca si les gendarmes le savent udiuuuu mi ,mais si vous voulez je vous le prends pour 1 quart de sa valeur(ca il ne le dis pas c est une image)(bouhhje sui s fatigue d ecrire)et l affaire est faite. redevil ps excuser les fautes et la ponctuation merci n oubliez pas que la france est le pays ou il y a eu le plus de guerre

balagne20
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : corse
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par gégé Lun 24 Aoû 2009 - 21:54

oui mais la CORSE est un endroit ou les gens connaissent peu ou prou la valeur d'une arme!
al'heure actuelle un C96 en tbe vaut guere plus de 1500 euros et encore avec son etui crosse!, mais que demain il soit declassé , et hop le prix x2 ou meme x3, c'est une trés bonne arme qui tire une munition puissante
ne l'oublions pas , et franchement je ne crois pas a son declassement!, esperons que je me trompe !
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Empty Re: Invitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum