Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acier inoxydable et poudre noire.

+2
navarre74
uziel
6 participants

Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Acier inoxydable et poudre noire.

Message par uziel Jeu 28 Aoû - 1:56

J'ai trouvé ça sur Naturabouille. Eux mettent en garde contre l'inox. Je ne peux pas dire s'ils ont raison, ma seule expèrience avec une arme inox, c'est le ROA. Mais les usineurs n'aiment pas ces alliages. Il faut des plaquettes spéciales pour les outils, le copeau se détache mal, le coéfficient de friction est moins bon, il refroidit moins bien, les centrales nucléaires ont des problèmes de sécurité avec la tuyauterie inox, inconel, prévue au départ en titane.

Bonsoir.Nous pensons que c'est plutôt nous qui pouvons vous aider.Nous ignorons quelle est votre profession mais nous savons quelle est la notre et de plus,notre spécialité.En tant d'années,nous avons connu(personnellement)tous les grands de la fabrication de ce genre d'armes et vous seriez surpris de savoir la somme de choses que vous ignorez ,visiblement,en la matière(pour apprendre,il faut BEAUCOUP lire!-pas sur internet!-).
Tous les fabricants de répliques Colt (sauf Pietta) ont eu leur modèle inox et ont fini par reculer ensuite devant la fragilité de cet alliage pour la construction des armes à carcasse ouverte vite victimes de ruptures.Il en résulte un stock assez considérable de barillets non vendus dont la quasi totalité mondiale se trouve chez nous.En plus l'inox(qui est très oxydable,s'entend très mal avec la poudre noire).Si vous nous donnez toutes les dimensions du barillet qu'il vous faut,nous nous ferons un plaisir de voir si nous l'avons dans ces stocks.Nous venons d'en vendre quelques centaines à deux sociétés Américaines connues dans ce domaine mais rassurez vous,il vous en restera assez(comme à nous d'ailleurs!).Un conseil gratuit:Evitez de balancer vos barillets dans l'eau pour voir s'il s'agit d'inox.Tentez plutot avec un aimant:s'il ne colle pas,C'EST DE L'INOX!(sauf pour le Remington Pietta dont la formule de l'alliage semble ètre à la limite de la richesse en chrome pour s'appeler"inox").Voila,pour ce qui est du temps et de la place impartie ici a votre réponse.Merci de transmettre celle ci à votre "cowboy 35".Toujours à votre service et à bientot.P.C./ GUNSHOP.
PS:Pour l'achat d'un de ces modèles,nous n'oublierons pas votre promesse dès que l'occasion s'en présentera.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Jeu 4 Sep - 15:58

Salut,
le message est claire, "si l’aimant ne colle pas, c'est de l'inox ! "

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par bif Jeu 4 Sep - 16:09

Ramassis de conneries dans ce texte, je develloperai plus tard.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par Invité Jeu 4 Sep - 16:11

Perso toutes mes PN sont en inox meme du piéta j ai jamais eu ni entendu  parler de rupture de carcasse Suspect
Idem pour mes 357 mag en inox jamais eu le moindre problème

il n y a pas une confusion entre l inox et des armes avec une carcasse en Laiton Nickelé ???
Pas plus tard que cette après midi , dans la vitrine d un armurier je regardais Colt PN cal 44 nickelé , reconnaissable à sa teinte plus jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Jeu 4 Sep - 16:15

ha oui en effet, j'ai déja vu de vielles armes nickelées, qui perdait leur "peau".
ça fait moche, et du coup la solution envisagée est d'enlever cette peau, et de polir l'arme.
c'est du reste ce qui est arrivé à pas mal d'armes anciennes que nous retrouvons dans les collections.
mais ceci peut arrivé aussi au bronzage de l'époque. c'est le cas sur mon bulldog.

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par bif Jeu 4 Sep - 17:20

"Tous les fabricants de répliques Colt (sauf Pietta) ont eu leur modèle inox et ont fini par reculer ensuite devant la fragilité de cet alliage"


C'est vraiment n'importe quoi.
La fragilité de quel alliage ? Il n'y a pas une seule nuance d'inox, il y en a des centaines.
Comment peut on écrire que l'inox en général est un alliage fragile, alors que si on compare de la même façon avec l'acier "noir", on constate au pire une équivalence mécanique dans toute la panoplie des nuances inox/carbone. L'inox n'est pas généralement fragile, il y a des nuances ayant une résistance mécanique faible, et des nuances ayant une résistance mécanique totalement hallucinante, exactement comme l'acier "oxydable".
Si ce vendeur, qui bien évidemment vend de l'acier "carbone", ont l'aura bien compris, a quelque chose à reprocher à la solidité d'une arme, ce n'est pas la matière avec laquelle elle est conçue qu'il faut remettre en cause, c'est le fabriquant lui même, car si ses armes en inox sont fragiles, c'est qu'il utilise de l'inox bas de gamme, et dans ce cas, je ne vois pas pour quelle raison il agirait autrement lorsqu'il fabrique ces mêmes armes en utilisant de l'acier "carbone".


"En plus l'inox(qui est très oxydable,s'entend très mal avec la poudre noire)."

De l'acier inoxydable est oxydable ? On m'aurait menti ?
De l'inox ne s'oxyde pas, sauf dans des cas très spécifiques, notamment si il est en contact très prolongé (plusieurs mois) avec par exemple un métal ferreux en corrosion. J'ai déjà laissé mon New Army inox plusieurs mois sans l'utiliser et sans l'avoir nettoyé après une séance. Je n'ai eu aucun début de corrosion.
Avec de l'acier "carbone", même après un bon nettoyage, il s'oxyde tout seul si il n'est pas huilé.
L'inox a aussi un gros avantage, c'est pour le nettoyage. Si il est bien polis, il suffit d'eau très chaude et de produit vaisselle pour décoller facilement les dépôts, la crasse n'adhère pas.

"Tentez plutot avec un aimant:s'il ne colle pas,C'EST DE L'INOX!"

Oh mon dieu, c'est de l'INOX ! Jette le tout de suite ça va te bruler les doigts ! affraid
Je veux pas casser ce commerçant qui tente de vendre son produit, mais putain j'ai horreur de ce genre de vendeur "rentre dedans" qui dramatise bien quelque chose qui n'a pas lieu d'être.
Quand on a fini de lire son argumentaire, on a l'impression que l'inox c'est de la merde à éviter à tout prix, alors que l'inox dans les armes à feux, c'est largement mieux que l'acier noir. Si un fabriquant d'arme low cost utilise un inox au rabais ça ne vaut que pour ses armes. Car de manière général, les armes en inox sont des armes plutôt haut de gamme, et je privilégie toujours cette matière sur mes armes, que ce soit pour une arme entière, ou pour des pièces détachées.
Les armes en inox sont généralement plus solides que les autres, et les propriétés chimique de cette matière sont vraiment top. Facile à nettoyer, pas d'oxydation, pas de huilage pour le stockage, et les rayures peuvent se "gommer" facilement.

Pour conclure, je ne dis pas que la pièce ou l'arme inox qui est critiquée par le vendeur est d'une super qualité. Il a peut être raison, mais sur cette pièce ou fabriquant, et uniquement sur ça, en aucun cas sur de l'inox en général, ou sur les autres armes en inox.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par bif Jeu 4 Sep - 17:25

J'ajoute aussi que si l'aimant ne colle pas sur de l'inox, alors c'est bon signe, ça prouve la qualité de l'alliage.
Car il arrive parfois qu'un aimant puisse coller sur de l'inox, signe de la mauvaise qualité de celui-ci.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par bif Jeu 4 Sep - 17:38

Si l'inconel et le titane sont utilisés dans les zones à très hautes températures, (au cœur des centrales ou ailleurs), ce n'est pas parce que l'inox est une matière fragile, c'est parce que comme tous les métaux contenant du fer, il a tendance à s'oxyder lorsqu'il est exposé à une très forte température.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Jeu 4 Sep - 18:40

Salut Bif,
je m'étonne de te lire que l'inox se polis...

puis, il n'y a pas d'inox de merde... il y a des inox pour telles ou telles utilisations, n'est-ce pas ?  redevil


Dernière édition par navarre74 le Jeu 4 Sep - 18:44, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par bif Jeu 4 Sep - 18:43

Pour quelle raison Est-ce étonnant ?

Oui c'est vrai, mais généralement les inox qui s'aimantent sont des inox avec un taux de chrome très faible, parce qu'il coute moins cher.
C'est généralement la qualité d'inox qu'on trouve dans les machines à laver.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Jeu 4 Sep - 18:48

Oui, et nous parlons d'armes ici lol!

Tu peux polir un acier oxydable, pour lui donner un aspect. On retrouve cette recherche dans les aciers jaspés, les bronzages... peut etre y en a t il d'autres.

Mais polir une arme faite en inox, quelle serait le but? et en plus, coté aspect final, ça ferait des rayures n'est-ce pas?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par beluga30 Jeu 4 Sep - 19:23

pour le polissage de l'inox pas de problème tu peux obtenir du satiné, ou un aspect miroir.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Jeu 4 Sep - 19:53

ha j'aimerai voir ce que ça donne. Shocked
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par Invité Jeu 4 Sep - 20:50

un 1858 pietta inox dont la carcasse est satiné  love
https://corsicarms.1fr1.net/t28627-vds-cat-d-remington-1858-sherif-pietta-inox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Jeu 4 Sep - 20:59

ha oui.... Smile c'est bo ti foulle ! Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par LA BASTIDE Jeu 4 Sep - 21:23

navarre74 a écrit:ha oui.... Smile c'est bo ti foulle ! Very Happy

achètes un KIMBER STAINLESS et mets tes lunettes...alors que vois -tu ????
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par numa69 Jeu 4 Sep - 23:15

bif a écrit:J'ajoute aussi que si l'aimant ne colle pas sur de l'inox, alors c'est bon signe, ça prouve la qualité de l'alliage.
Car il arrive parfois qu'un aimant puisse coller sur de l'inox, signe de la mauvaise qualité de celui-ci.
regarde sur les pietta généralement le barillet aimante un peut !
d'ailleurs en inox il y as que la carcasse , le reste aimante !
enfin sur les nouveaux , mon ancien lui es tout inox rien aimante , sauf le canon ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Ven 5 Sep - 1:51

normal pour le canon
je pense que c est pour l elasticitee
le fer moux est preconise
tandis que le faire moux est facheux ;-);-);-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par uziel Ven 5 Sep - 6:14

navarre74 a écrit:normal pour le canon
je pense que c est pour l elasticitee
le fer moux est preconise
tandis que le faire moux est facheux ;-);-);-)

Le probleme il est là. La matière du canon doit etre tendre pour la friction, elastique pour le gonflement du départ du coup, et rigide pour ne pas avoir une banane après
l'usinage. Il y a inox et inox, et il y a toujours la chance, l'exemplaire sur lequel on tombe. Si l'inox ne rouille pas il peu s'oxyder. Il faut quand mème un entretient léger,
mais régulier, et un nettoyange à fond deux fois par an. En passant en revue le sujet, je suis tombé sur un tireur qui, sur 8 canons qu'il a eu, en a eu un, en inox,  de bouffé
par la corrosion à la bouche. Par contre l'avantage est en usage de tir intensif, l'oxydation a chaud est moindre, raison pour laquelle la technologie de l'inox a progressé avec
celle des reacteurs.  J'ai lu aussi que les anglais nettoyaient leur canon après chaque coup, et la longévité de celui ci en était grandement prolongée. Enfin les allemands pour
leurs armes militaires, utilisent le canon acier, avec un traitement anti usure comme pour les pièces aviation, par cryogénie, ça réduit le frottement et double la durée de vie.
Ce qui n'est pas un luxe, l'usure du canon, c'est le gros défaut du Famas.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Ven 5 Sep - 6:37

le famas les allemands ont des famas !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par bif Ven 5 Sep - 7:52

"Si l'inox ne rouille pas il peut s'oxyder"

Rolling Eyes

Si les canons inox sont peu répandu c'est parce qu'ils coutent beaucoup plus cher. Et pas pour des raisons mécaniques.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Ven 5 Sep - 8:38

bif a écrit:"Si l'inox ne rouille pas il peut s'oxyder"

Rolling Eyes

C'est les boulettes du bac qui reviennent redevil

blagues à pars, jocolor l'oxydation, c'est sur la surface, et la rouille je comprnds bien que c'est dans la masse.
là, quand on parle d'effet de la PN, on parle d'oxydation en premier puisque du cas de pas d'entretien serieux sur les armes, inox ou pas.

J'aime bien ce sujet, on se détend mrgreen
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par LA BASTIDE Ven 5 Sep - 9:45

apparemment ça ne détend que toi,plutot confuses tes explications,c'est quel décodeur que tu utilises?????
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par Invité Ven 5 Sep - 12:44

navarre74 a écrit:
l'oxydation, c'est sur la surface, et la rouille je comprnds bien que c'est dans la masse.

Ouch mrgreen La rouille, ce n'est ni plus ni moins que de l'oxyde de fer (produit de l'oxydation du fer) Wink En gros c'est de l'oxydation, mais avec un nom particulier par rapport à sa composition, comme le vert de gris pour le cuivre.

Parler d'acier inox ou non en le critiquant (en bien ou en mal) c'est une erreur en soit, il existe un bon paquet de nuances d'aciers différents, donc il faut être plus précis, sans ça on tombe vite dans du gros n'importe quoi.

Un acier inoxydable se traduit par un taux de chrome égal ou supérieur à 10.5%, et un taux de carbone inférieur a 1.2%, à partir de là, on a toute une panoplie d'aciers différents avec des propriétés différentes, qui répondent à ces critères.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par navarre74 Ven 5 Sep - 17:39

oui, ces taux doivent avoir une incidence sur la couleur des aciers, noirs ou gris mate, je suppose ? Shocked
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par Invité Ven 5 Sep - 21:20

C'est la finition qui détermine ça surtout Wink

D'ailleurs en passant, la finition influe aussi sur la vitesse d'oxydation, car certains traitement retiennent mieux l'huile (microbillage), ou permettent un meilleur glissement de l'eau (polissage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Traitement de surface.

Message par uziel Sam 6 Sep - 9:25

msneob a écrit:C'est la finition qui détermine ça surtout Wink

D'ailleurs en passant, la finition influe aussi sur la vitesse d'oxydation, car certains traitement retiennent mieux l'huile (microbillage), ou permettent un meilleur glissement de l'eau (polissage).

Une pièce bien polie est beaucoup moins sensible à la rouille, mais ne prendra pas, ou mal,  certains bronzages qui sont une oxydation. Je vais faire des bouchons en laiton, et essayer la finition sablée, qui est differente de la finition microbillée. Le sablage ouvre les pores du métal, il rend plus salissant, mais permet un meilleur refroidissement, ce qui pour nous n'est pas l'interet, et retient l'huile protectrice comme le bronze frité. Et puis il fait disparaitre les piqures. Le microbillage a un leger effet d'écrouissage et ferme les pores. La pièce est plus résistante et se salit moins.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Acier inoxydable et poudre noire.  Empty Re: Acier inoxydable et poudre noire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum