Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

taurus pt 99

4 participants

Aller en bas

taurus pt 99 Empty taurus pt 99

Message par nico du 42 Dim 31 Aoû 2014 - 12:20

salut a tous , j'ai cherche sur le forum mais je n'ais pas trouve de sujet relatif a ce pistolet ( copie du mf 92 ).
j'ai l'occasion d'en acheter un d'ici l'automne dans un etat quasi neuf, pour 400 euros ( peut etre negociable ).
je ne l'ai pas encore eu en mains, car il est pour le moment en italie d'ou le calibre  : 9x21 ( le 9x19 y est interdit....) mais les munitions sont courantes en france et pas bien plus cher que le 9x19
il appartient a un collegue a moi, ancien mili  italien qui avait achete ca a l"epoque, l'engin dort depuis 10 ans dans le  coffre de son pere , pres de rome , et a dut tirer en tout et pour tout 2 ou 300 balles maxi , il veut s'en separer.

connaissant  un peu la mauvaise image des taurus, ceci etant mon premier achat en B ( mais j'ai deja pas mal d'experience en tir a l'arme de poing  ancien mili aussi ) je ne veux pas faire de connerie, alors qu'en pensez vous ? trop cher ? trop risqué niveaux soucis de fiabilité ?

merci de vos renseignements les amis bruleur de poudre !!!!  ontrinque


Dernière édition par nico du 42 le Dim 31 Aoû 2014 - 15:08, édité 1 fois
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par PBILL Dim 31 Aoû 2014 - 13:25

Malheureusement, je pense que tu trouveras peu de retour sur ce PA en 9x21.
Les seuls que j'ai trouvé concernaient son cousin en 9x19.
Plutôt pas mal, en fait.
Est-ce comparable? Je ne suis pas assez pointu pour te le dire.
Une réflexion cependant.
Je ne pense pas que Taurus ait risqué d'envoyer sur les terres de Beretta une arme risquant de ruiner la réputation de la marque pour l'ensemble de sa fabrication.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par nico du 42 Dim 31 Aoû 2014 - 15:07

Salut Pbill, je ne pense pas qu'il y est une grosse difference entre le 9*21 et le 9*19, mis a part la chambre ( certains passe d'ailleurs du 9*19 dans leur 9*21 ) le reste du flingue doit rester sensiblement le meme.
quand au risque que taurus aurait pris ou non ???? ils prennent bien le risque d'annoncer leur ST12 depuis des lustres en france alors qu'il n'est toujours pas arrivé...ce que je crains un peu ca serait leur SAV, en cas de pepin si il faut attendre 12 mois pour un percuteur ou un autre truc du genre ( mais apparement pas mal de pieces sont communes avec le mf 92 alors....)
en tout cas merci de ta reponse
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par PBILL Dim 31 Aoû 2014 - 17:20

C'est tout ce que j'ai pu te répondre, désolé.
Mais si tu parcours ce forum, ou d'autres, tu verras que Taurus n'est pas le seul à faire attendre des pièces en SAV, SIG, par exemple fait la même chose pour une de ses armes en 22 LR à ce que j'ai lu.
Et comme nous n'avons, malheureusement, plus de fabriquant en France, nous sommes tout comme notre armée à la merci des fabricants étranger.
Je crois que, peut-être, nous fabriquons encore des arcs, des arbalètes et des frondes.pleure
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par nico du 42 Dim 31 Aoû 2014 - 18:39

bon bein alors....je vais me mettre plus top que prevu a la forge !!!! histoire d'assurer mon propre SAV !!!!
sans deconner je vois effectivement que plusieurs marques ne sont pas irreprochables....mais de nos jours reste -t-il des marques irreprochables ????....
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par LA BASTIDE Dim 31 Aoû 2014 - 19:37

des frondes ?? non des frondeurs !!
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par nico du 42 Dim 31 Aoû 2014 - 19:44

il existe encore des fabricants d'arme en france....mais sans tout vouloir amener a la politique du faite ce que je dis....un artisan stephanois ( verney carron pour ne pas les citer ) avait propose un fusil d'assaut pour remplacer le FAMAS, il a été ejecté de la course pour d'obscures raisons....on prefere acheter du HK ou de l'americain, et laisser mourir un artisan francais....de peur qu'il ne fournisse pas la quantite voulue ( cause chiffre d'affaire trop bas de memoire....un comble !)
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par Python 73 Lun 1 Sep 2014 - 15:56

nico du 42 a écrit:il existe encore des fabricants d'arme en france....mais sans tout vouloir amener a la politique du faite ce que je dis....un artisan stephanois ( verney carron pour ne pas les citer ) avait propose un fusil d'assaut pour remplacer le FAMAS, il a été ejecté de la course pour d'obscures raisons....on prefere acheter du HK ou de l'americain, et laisser mourir un artisan francais....de peur qu'il ne fournisse pas la quantite voulue ( cause chiffre d'affaire trop bas de memoire....un comble !)

Et oui même le gouvernement n'est pas patriotique et il demande à ses "con"citoyens de l'être.
Normalement c'est au "plus fort" de montrer l'exemple, non......? Vive le gouffre du paradoxe....

Voici l'article concernant Verny Carron : ICI
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par PBILL Lun 1 Sep 2014 - 22:41

Il faudrait que le gouvernement impose une délégation de brevet à la France pour la fabrication, complète, d'une partie des armes sur notre sol.
Ce serait le moins.Suspect
Surtout qu'ils sont devenus malins maintenant, ils s'orientent vers une arme pouvant tirer les mêmes munitions que tous nos alliés, et pas un calibre inventé pour nous. Pas bête.redevil

On est assez cons pour "vendre" des produits de haute technologie aux chinois, qui ont toujours une clause pour que ce soit fabriqué chez eux.:Anal:
Quoique, risque-t'on quelque chose?Shocked
A-t'on déjà vu les chinois copier un produit?affraid
Nos énarques sont surs que non.danslemur
On ne peut que les croire, pas vrai? mrgreen
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par nico du 42 Lun 1 Sep 2014 - 22:53

pas grand chose ne tourne dans le bon sens effectivement....mais cela ne m'en dit pas plus au sujet de ce taurus !!!! lol!
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par PBILL Lun 1 Sep 2014 - 22:57

Tiens, c'est vrai. lol!
On bavarde, on bavarde.... siffle
As tu regardé sur le net?
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par nico du 42 Lun 1 Sep 2014 - 23:15

ouais jai trouve des mecs qui en ont vendu ( 9-19), il s avaient l'air d'en etre content ( mais je suppose qu'ils n'auraient pas dis le contraire dans leurs annonces de vente....), je vais attendre de voir ce que ca donne je pense ( mais bon mon pote le remonte pour moi alors....si je ne l'achete pas il ne saura pas quoi en faire, je ne veux pas lui faire un sal coup non plus....)
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par Python 73 Lun 1 Sep 2014 - 23:32

Oui vous avez raison, c'est du HS par ma faute, mais bon j'ai du mal à me taire quand je suis agacé, bref....

Concernant le Taurus, sur les forums US certains en sont plus content que le Beretta 92FS car apparemment
c'est une copie sans les défauts (je ne connais pas les défauts en question....) Je crois que cela concerne
la sécurité mais je n'en suis pas certains. Ceci dit l'usine brésilienne qui construit les PT99 est une ancienne
usine Beretta revendu à Taurus avec les licences qui vont avec si je me souviens bien. D'ailleurs pas mal
de pièces sont interchangeable comme le canon par exemple. Voici un LIEN concernant un comparo
entre les deux armes (ou presque, PT92 qui est le même que le PT99 mais sans le rail). En cherchant un peu tu auras
des réponses de l'autre côté de l'atlantique, là où il y à un vrai marché, avec suffisamment de modèles vendu pour
avoir un feedback plus représentatif.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par nico du 42 Mar 2 Sep 2014 - 0:06

merci bien python , je n'avais pas trouve cette video.
de toute facon je pense que je le prendrais, pour 400 euros cela ne me semble pas tres cher....
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par Python 73 Mar 2 Sep 2014 - 0:17

nico du 42 a écrit:merci bien python , je n'avais pas trouve cette video.
de toute facon je pense que je le prendrais, pour 400 euros cela ne me semble pas tres cher....

Oui l’intérêt d'un Taurus c'est qu'il décote Laughing De rien pour la vidéo  Wink

Blague à part vérifie bien tout avant l'achat, Les divers jeux, le départ, l'usure/aspect général,
check la hausse pour voir si elle ne fut pas décalée à outrance, du genre l'arme ne tire pas
droit, on pousse la hausse pour "régler" le problème et on la remet au centre pour la revente...
Check aussi la simple et double action, l'extraction du chargeur, faut pas qu'il tombe dés que
tu remues l'arme, jette un coup d’œil aux diverses visses pour savoir si l'arme fut démontée
plus que la normale. Bref soit un "enquêteur parano" si tu vois ce que je veux dire en gardant
à l'esprit qu'une occasion reste une occasion mais qu'une arme doit quand même bien tiré.
Le bon test est l'essai de l'arme en condition réelle si possible... Mais j'enfonce une porte
ouverte en écrivant cela.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par PBILL Mar 2 Sep 2014 - 17:48

Je crois qu'il y a un Taurus 9mm à disposition des licenciés dans mon nouveau club.
Je poserais la question.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus pt 99 Empty Re: taurus pt 99

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum