Choisir son fusil à pompe
+15
OneCaseOneKill
1887@76
ciccio42
Morag
Balto
nico du 42
Titan
vivi07
Morgoph
AlcOOlix
takumi59
berserk
desmoul
olive04
Survivor63
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choisir son fusil à pompe
L'offre étant en plein boum au niveau des fusils à pompe à canon rayé depuis la nouvelle légistation (A-B-C-D) et les prix plutôt en baisse, j'ouvre un sujet pour permettre aux amateurs de tels armes de bien choisir leur premier fusil à pompe. Ce qui serait idéal c'est que les propriétaires de ces armes s'expriment et donnent leur avis :
- FABARM SDAS
- MAVERICK 88 ou MOSSBERG 500
- REMINGTON 870
- WINCHESTER SXP DEFENDER
- HATSAN
- Autres marques et modèles dérivés des précédents.
Si chacun pouvait indiquer le prix de son arme, la prise en main, les caractéristiques techniques (longueur canon, capacité du magasin...) ainsi que ses résultats à 25 et/ou 50 m sur cible pour donner une idée.
Apparemment les utilisateurs des FAP affectionnent les slugs mais avez vous testé aussi les chevrotines à courte portée ?
- FABARM SDAS
- MAVERICK 88 ou MOSSBERG 500
- REMINGTON 870
- WINCHESTER SXP DEFENDER
- HATSAN
- Autres marques et modèles dérivés des précédents.
Si chacun pouvait indiquer le prix de son arme, la prise en main, les caractéristiques techniques (longueur canon, capacité du magasin...) ainsi que ses résultats à 25 et/ou 50 m sur cible pour donner une idée.
Apparemment les utilisateurs des FAP affectionnent les slugs mais avez vous testé aussi les chevrotines à courte portée ?
Survivor63- private first class
Re: Choisir son fusil à pompe
Salut,
Donc je commence par la fin la plus part des fusils a pompes a canon rayé on un pas de rayure a balle! Donc forcement la precion et l'efficacité s'obtient avec des balles, les plombs quelques qu'ils soient se dispersent beaucoup trop que tu sais finalement même pas ou ils vont lol! Donc sincerement a oublier! Après certaines personne on fait rentrer chez un armurier ou l'avait déjà un fusil a con lisse et l'on fait rayé avec des rayures dites dispersante, et la effectivement le canon et déjà plus polyvalent niveau bonne precision pour la balles et bonne efficacite pour le tir auxplombs! Top pour la becasse d'ailleur! Ensuite 3eme choix tu fais peter une autorisation en categorie b tu achete le pompe que tu veux en canon lisse ! Mais déjà t"oublie la chasse! Mais restera le top pour le zombie et le stand ! Après niveau qualite ben ca n'engage que moi mais les "meilleurs aujourd'hui aegalite le remington 870, le mossberg 500 et le fabarm sdass avec son ressort de rappel et ca garantie de 15ans quand même! Puis le maverick Pour les fou du tacticool le même ordre 870, maverick-500, sdass! La precison entre cela et les autres peu etre ce jou a longue distance un peu plus de precison avec les canon de 51 par rapport au 47 a voir? Tous les autres son aussi de tres bon fusils mais un peu un ton en dessous pour moi! Les tubes magasin vont de 4 a7 coup d'origine! Voilà mon avis et participation a moi avec juste un petit plus c'est que pour moi le meilleur de tout les fusil a pompe est le winchester 1300 defender! Mais ca c'était avant quand mon pere commander ces armes sur kettner ! Quelle belles années!!!!
Donc je commence par la fin la plus part des fusils a pompes a canon rayé on un pas de rayure a balle! Donc forcement la precion et l'efficacité s'obtient avec des balles, les plombs quelques qu'ils soient se dispersent beaucoup trop que tu sais finalement même pas ou ils vont lol! Donc sincerement a oublier! Après certaines personne on fait rentrer chez un armurier ou l'avait déjà un fusil a con lisse et l'on fait rayé avec des rayures dites dispersante, et la effectivement le canon et déjà plus polyvalent niveau bonne precision pour la balles et bonne efficacite pour le tir auxplombs! Top pour la becasse d'ailleur! Ensuite 3eme choix tu fais peter une autorisation en categorie b tu achete le pompe que tu veux en canon lisse ! Mais déjà t"oublie la chasse! Mais restera le top pour le zombie et le stand ! Après niveau qualite ben ca n'engage que moi mais les "meilleurs aujourd'hui aegalite le remington 870, le mossberg 500 et le fabarm sdass avec son ressort de rappel et ca garantie de 15ans quand même! Puis le maverick Pour les fou du tacticool le même ordre 870, maverick-500, sdass! La precison entre cela et les autres peu etre ce jou a longue distance un peu plus de precison avec les canon de 51 par rapport au 47 a voir? Tous les autres son aussi de tres bon fusils mais un peu un ton en dessous pour moi! Les tubes magasin vont de 4 a7 coup d'origine! Voilà mon avis et participation a moi avec juste un petit plus c'est que pour moi le meilleur de tout les fusil a pompe est le winchester 1300 defender! Mais ca c'était avant quand mon pere commander ces armes sur kettner ! Quelle belles années!!!!
olive04- corporal
En relisant les différents posts du forum, tu auras tes réponses pour les FAP mav,mossberg,SXP,870 et hatsan.
Il y a juste une petite recherche a faire.
Il y a juste une petite recherche a faire.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
C'est clair ! Et moi qui ai essayer de faire un resumer bidon!
olive04- corporal
il manque le Benelli Supernova, dont le prix a baissé depuis sa sortie en France au printemps 2013... il reste parmi les plus chers, mais il le vaut bien !
berserk- hors classe
Moi c'est le winchester SXP field et canon de 47 qui me tente bien.
takumi59- first sergeant
Les sxp y'a pas de soucis ils vont bien et fon le boulot pas de soucis je les mets un ton en dessous, car rien qu'ici sur le forum de ce que j'ai pu lire quelques personnes on était dessus de la finition en general! Mais je comprend toujours pas vraiment des fusils neuf etaient dans cet etat! Hallucinant! Moi j'ai la version sxp defender marine recu en novembre dernier la premiere livraison de ces modeles par poirson et aucun soucis et je le garde il a ca place avec les autres dans l'armoire! Et puis il y a aussi le bugdet qui joue un role tres important un sxp a 450-500€ pas la même chose qu'un fabarm sddass a 720-800€ pareil pour un mossberg 500 a 750-800€. Et après on peu aller par exemple sur un 870 tactical a 1100-1200€ ca commence a faire des tunes pour un fusil a pompe a canon raye! Enfin je trouve ! Mais bon quand on aime on compte pas .......
olive04- corporal
J'ai, comme conseillé plus haut épluché tout le forum, et d'autres, pour le choix d'un .12 a des fins qu'il est inutile de préciser.
J'en suis arrivé à prendre un 1887
Canon lisse, 9 coups, chokes, catégorie C
Aucun FAP ne peut rivaliser
Al.
Al.
AlcOOlix- first lieutenant
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Salut
Un fusil a pompe a canon lisse rivalise largement avec 1887 et son levier de sous garde, un canon raye effectivement niveau polyvalence est loin deriere!!! C'est certain!
Un fusil a pompe a canon lisse rivalise largement avec 1887 et son levier de sous garde, un canon raye effectivement niveau polyvalence est loin deriere!!! C'est certain!
olive04- corporal
AlcOOlix a écrit:
catégorie C
Je répète
Al.
AlcOOlix a écrit:J'ai, comme conseillé plus haut épluché tout le forum, et d'autres, pour le choix d'un .12 a des fins qu'il est inutile de préciser.
Al.
+1000
J'ai eu 2 pompes rayés que j'ai vite bazardé, ça n'avait rien de comparable avec "feu" mon Mav des années 90 :
-> Le Mav 88 rayé (gardé 6 mois) : Pour la dispersion, par contre rien à dire coté finition
-> Le SXP (gardé 1 semaine) : Outre le fait de disperser encore plus, la finition est à pleurer. Même mon hatsan semi-auto est mieux fini
Le 1887 j'en ai un depuis 4 ans :Je m'éclate avec au stand, au trap et à la chasse
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Combien j'en voie au stand avec leur pompe rayé !
Ils se font chier à essayer de mettre un plomb, juste un ! dans la c50 à 15m ! Aucune chance ! même avec du 7 !
Si notre cher gourvernement vous vend des FAP rayés, il y a une raison
Morgoph
Autant pour moi AlcOOlix !! Honte sur moi j'ai tres tres tres mal lu! Je vait voir pour des lunettes! Categorie.c Fusil calibre 12. A repetition manuelle ,le 1887 au top!!!
olive04- corporal
Au top de loin pas nan, question fiabilité amha y a pas photo mais bon j'en ai 2, pour le cannibalisme
Seulement dans la législation (de mayrde) actuelle, c'est amha encore une fois le meilleur choix
Al.
Seulement dans la législation (de mayrde) actuelle, c'est amha encore une fois le meilleur choix
Al.
La version du 1887 de chez chiappa et quand me simpa! Et tres jolie
olive04- corporal
ah je connais pas c'est cher ?
900-1000€ environ!
olive04- corporal
900-1000€ environ!
olive04- corporal
ok tu as 2 Azur armes pour le même prix
Je sait bien !!! pas de soucis ! Mais pas du tout la même finition! Mais c'est du simple au double! Tout depend ce qu'on recherche
olive04- corporal
Euh à 15m avec mon 870 c est largement tout au milieu ils tirent avec quelle pompe dans ton stand??AlcOOlix a écrit:
Combien j'en voie au stand avec leur pompe rayé !
Ils se font chier à essayer de mettre un plomb, juste un ! dans la c50 à 15m ! Aucune chance ! même avec du 7 !
Morgoph
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Remington 870 rayé
Et toi ?
TU vois ce que je veux dire, viens pas pinaillier quoi....
Et toi ?
TU vois ce que je veux dire, viens pas pinaillier quoi....
un canon rayé sert à tirer des balles, pas de la grenaille.AlcOOlix a écrit::Combien j'en voie au stand avec leur pompe rayé !
J'ai essayé moi aussi des plombs n°7,5 de trap dans mon Benelli Supernova, à 25 mètres, y'a rien dans le carton (le petit, la cible pour pistolet 10 m)
Par contre, au tir à balle, la comparaison d'un pompe rayé avec le levier sous garde à canon lisse promet d'être passionnante !
berserk- hors classe
Oui les FAP à canon rayé c'est pour de la balle. Et sachant qu'il est assez simple de transformé des cartouches 7.5 en slugs (faites une recherche sur youtube) ça reste une bonne arme de défense précise jusqu'à 50 m.
Survivor63- private first class
Villeras aime ce message
Le 1887 en vidéo:
Titan- major
en fait, faut être un peu naze pour tirer des plombs avec un FàP rayé. Par contre, en home défense, avec du gomme cogne ou des balles, ça devient un choix très pertinent
berserk- hors classe
peut etre suis je un peu naze alors.... !!!!
j'ai essayé ce matin pour me faire une idée de la dispersion de la grenaille dans mon fap rayé. me suis donc pointé au stand avec carton et tout le toutim et j'ai fais des essais a 3, 6, 10 pas et je me suis arrete la.....la gerbe est encore pas mal a 6pas ( en gros tout dans un cercle de 25 cm de diam) a 10 j'ai arrose tout le carton...et apres je me suis defoulé en vidant le magasin...merde je voulais faire une photo du resultat pour poster ici...tant pis je recommencerais !!!!
en tout cas a mon avis le 7.5 reste efficace a des portées d'engagement " intra-domicile", jusqu'a 6m en tout cas , apres il faudrait faire des essais de penetrations pour se rendre compte du pouvoir d'arret, mais au pire si 1 cartouche ne suffit pas ...il en reste encore !
ok je parle la de home defense, et non de tir sportif, mais cela reponds au moins deja a une question que je me posais ( et surement d'autres ).
ensuite je suis allé me poster a 50m, tir 1 genoux au sol et j'ai envoyé 30 cartouches de slug maison par series de 3, en s'appliquant un peu c'est tout a fait correct a mon gout de tireur compulsif et pas forcement sniper ! mon groupement tient a chaque fois dans un cercle de 20cm de diametre aussi....ca me convient pour un tir "non appuyé" ou presque ( sur mon genoux).
mes munitions sont des solognac 36gr avec slug maison ( moule lee ) , et mon fap : WIN SXP extreme defender.
j'ai essayé ce matin pour me faire une idée de la dispersion de la grenaille dans mon fap rayé. me suis donc pointé au stand avec carton et tout le toutim et j'ai fais des essais a 3, 6, 10 pas et je me suis arrete la.....la gerbe est encore pas mal a 6pas ( en gros tout dans un cercle de 25 cm de diam) a 10 j'ai arrose tout le carton...et apres je me suis defoulé en vidant le magasin...merde je voulais faire une photo du resultat pour poster ici...tant pis je recommencerais !!!!
en tout cas a mon avis le 7.5 reste efficace a des portées d'engagement " intra-domicile", jusqu'a 6m en tout cas , apres il faudrait faire des essais de penetrations pour se rendre compte du pouvoir d'arret, mais au pire si 1 cartouche ne suffit pas ...il en reste encore !
ok je parle la de home defense, et non de tir sportif, mais cela reponds au moins deja a une question que je me posais ( et surement d'autres ).
ensuite je suis allé me poster a 50m, tir 1 genoux au sol et j'ai envoyé 30 cartouches de slug maison par series de 3, en s'appliquant un peu c'est tout a fait correct a mon gout de tireur compulsif et pas forcement sniper ! mon groupement tient a chaque fois dans un cercle de 20cm de diametre aussi....ca me convient pour un tir "non appuyé" ou presque ( sur mon genoux).
mes munitions sont des solognac 36gr avec slug maison ( moule lee ) , et mon fap : WIN SXP extreme defender.
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
Salut à tous, je suis intéressé par le winchester sxp black shadow mais avec canon boyaudé.
Quelqu'un aurait une adresse ?
Quelqu'un aurait une adresse ?
takumi59- first sergeant
Un sondage serait intéressant, je pense.
Balto- sergeant
Mon choix : REMINGTON 870 Express Deer en catégorie C
et l'idéal : un 870 WINGMASTER avec un canon boyaudé donc catégorie C
et l'idéal : un 870 WINGMASTER avec un canon boyaudé donc catégorie C
Morag- modo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3