Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ne rêvons pas d'une ouverture ...

+6
gégé
balagne20
JLH4590
charlemagne
mr smith
Buck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Buck Ven 28 Aoû 2009 - 10:15

Le ministre de l'intérieur en réponse à la question d'un sénateur portant sur une législation plus en faveur de la collection d'armes anciennes et du patrimoine armurier.

Citation : Source le Sénat .fr communiqué par JLH (merci Jean-Louis).

Réponse de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales
publiée dans le JO Sénat du 27/08/2009 - page 2051

Le millésime 1870 correspond à l'apparition des munitions à douille métallique. Cette date est donc justifiée par des critères techniques. L'adoption d'un critère d'obsolescence entraînerait le déclassement en 8e catégorie d'armes soumises au régime juridique de la déclaration. La réglementation actuelle permet aux autorités administratives responsables de la sécurité publique d'assurer un contrôle sur ces armes détenues par les particuliers. C'est pourquoi, il n'est pas envisagé de modifier ce seuil du millésime 1870.

Sans commentaire ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par mr smith Ven 28 Aoû 2009 - 10:43

Bientot on aura juste le droit aux armes de paintball et encore ..... No
mr smith
mr smith
colonel
colonel

Nombre de messages : 948
Age : 49
Localisation : europa land
Loisirs : petits tirs entre amis
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 10:54

depuis le temps que je vous le dit.

nous seulement reclassement de nouvelle arme bientot, mais aucune contrepartie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par charlemagne Ven 28 Aoû 2009 - 11:30

Tout à fait en contradiction avec le post de PFADTUFA06 sur "une rentrée prometteuse",JJB doit remballer son article sur la gazette ????
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Ven 28 Aoû 2009 - 12:10

pas de pub
seulement une lecture assidue des sites officiels de la répoublik francaise
nous sommes vraiment traités comme les drogués et les malfrats de tous poils
l'umps pense a nous en bien seulement avant les élections colère alatienne
on attend un commentaire de l'adt ufa
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 15:34

J'avais espéré aussi. C'était naïf de ma part.
En ces temps incertains, ou les politiciens évoquent ouvertement des risques de troubles sociaux dans un avenir proche, il ne faut espérer aucun assouplissement législatif.
Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par balagne20 Sam 29 Aoû 2009 - 15:29

ouinnnnnn!!!!!pas de c96 en 8 cat c est po juste snif ben je men fout na!

balagne20
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : corse
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 18:16

charlemagne a écrit:Tout à fait en contradiction avec le post de PFADTUFA06 sur "une rentrée prometteuse",JJB doit remballer son article sur la gazette ????

En effet. Une réaction de l'UFA serait la bievenue.
On y perd son latin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par balagne20 Sam 29 Aoû 2009 - 21:12

c est dommage, qu en france jamais le statut de collectionneur ne sera jamais reconnu,ce serait si simple avec une bonne volonte politique creer un statut bien defini du collectionneur, pouvoir acheter des armes dites reglementaires avec des closes bien definies au depart ,surtout que les collectionneurs sont des gens responsables ,passionnes et ,non des voyous ,meme en se soumetant a un control strict des armes detenus se serai toujours ca ,mais c est un sujet ou debattre devant un ecran d ordi est assez frustrant ,mais ce qu y l est plus c est, de ne pas etre ecoute par ces grattes papiers qui ne sinterressent qu a leurs carriere et qui n ont que faire de gens passionnes qui cherchent a faire perdurer l histoire .dommage. No

balagne20
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : corse
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par gégé Sam 29 Aoû 2009 - 22:20

on ne discute pas avec un politicards francais!, on le vire!, en ne votant plus pour lui! , certains ne l'ont toujours pas compris.
en tout cas si ce texte s'avere exact , ca prouvera encore une fois que les "suces boules" qui ont esperés vendre leurs ferailles en 8eme a prix d'or a des collectionneurs francais en seront pour leurs frais , et cela malgré leur appel "citoyen " a faire interdire le terrifiant M88 a canon rayé! mrgreen
je me marre...... Cool Laughing
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Buck Sam 29 Aoû 2009 - 23:57

GEGE >>>>>on ne discute pas avec un politicards francais!, on le vire!, en ne votant plus pour lui!

On ne vote plus pour lui c'est une affaire entendue mais nous ne pourrons pas le virer pour autant car nous comptons pour du beurre (1), nous les tireurs, collectionneurs et amateurs d'armes, sommes trop peu nombreux.
Si encore nous nous entendions avec les chasseurs, mais non, les chasseurs s'intéressent plus à la chasse qu'aux armes, et la législation actuelle avec sa 5ém catégorie leur permet de pratiquer sans problème.

Alors nous sommes bien obligés de discuter avec ceux qui détiennent le pouvoir, malheureusement les associations persistent à ne pas vouloir comprendre que les "autorités" n'ont qu'une idée, qu'un seul grand projet : Interdire les armes au plus grand nombre possible parmi notre peuple, ils ont déjà réussi un très gros coup avec la spoliation représentée par le dictat du 6 mai 1995 qui prive nos concitoyens de leur ancestral droit d'accès aux armes dès l'instant où ils ne sont ni tireurs ni chasseurs ... Le seul accès restant libre pour la population c'est justement la 8ém catégorie, celle des armes anciennes. Comment imaginer que des gens qui se sont évertués depuis 30 ans à interdire au peuple l'accès aux armes, vont aujourd'hui ouvrir plus largement une catégorie libre comme la 8 ém ! ! !

Le seul créneau possible sur lequel les associations devraient se battre c'est (encore une fois) le statut de tireur-collectionneur ! l'argument selon lequel il ne pourrait être applicable qu'à plus ou moins 140.000 personnes (les tireurs sportifs licenciés FFT) serait certainement capable de trouver un écho favorable du côté des autorités politico-administratives de notre pays, mais bizarrement nos associations refusent de se battre sur ce créneau, comme si elles préféraient le faire contre les moulins à vent, et que cela dure ....

(1) Je sais tu vas m'opposer l'échec de Yoyo en 2002 avec les fameuses 200.000 voix ! Mais ce n'était pas bien entendu 200.000 voix issues exclusivement des tireurs ... et jamais nous ne pourrons unir les tireurs à ce point.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par PFADTUFA06 Dim 30 Aoû 2009 - 8:13



Pour charlemagne et les autres, au risque de vous décevoir et jusqu'à la preuve du contraire, le ministère de l'intérieur ne s'occupe pas de la classification des armes, elle est à la charge du ministère de la défense.

L article sur la gazette paraitra bien en septembre et nos RV avec les différents intervenants au plus haut de l'état seront maintenus.

Pendant que certain bave le cul assis sur une chaise, d'autre travail avec la même détermination (17 ans) pour obtenir satisfaction pour l'ensemble de notre communauté.

Concernant le millésime de l'arme de collection, j'ai passé la journée de vendredi à travailler avec JJB, 540 km nous sépares ce qui fait 1080 km aller retour en voiture, celui qui veut faire le calcul de ma dépense rien que pour cette journée (autoroute, essence, hôtel, restauration) je précise que je ne reçois aucune subvention tout comme JJB et les autres bénévoles de l'association.

Pour conclure, je ne ferais aucune révélation sur cette journée de travail, vous le découvrirez dans les mois à venir, il pourrait y avoir d’autre surprise.

PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Dim 30 Aoû 2009 - 9:08

ce n'ai pas de ne pas travailler que l'on parle mais de mal travailler
relis le post a Buck
(réunir l'ensemble des amateurs d'armes au sein d'une meme association et non de se bouffer le museau entre vous)
et puis en allant voir du coté des chasseurs on peut imaginer qu'on serait bienvenus Question
forcement l'adt ufa n'aurait plus la maitrise du sujet drunken
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par PFADTUFA06 Dim 30 Aoû 2009 - 10:14

JLH4590 a écrit:ce n'ai pas de ne pas travailler que l'on parle mais de mal travailler
relis le post a Buck (mon intervention n'a rien à voir avec le post de Michel)

Nous ne revendiquons pas la perfection dans toutes nos actions, mais au moins nous tentons comme les autres associations de faire bouger les choses.C’est toujours mieux que de rien faire,ne crois tu pas ?

(réunir l'ensemble des amateurs d'armes au sein d'une meme association et non de se bouffer le museau entre vous) Nous n'avons aucun problème avec les autres (antac syndicat des armuriers etc) vu que nous travaillons étroitement et ensemble sur de nombreux sujets

et puis en allant voir du coté des chasseurs on peut imaginer qu'on serait bienvenus Question
forcement l'adt ufa n'aurait plus la maitrise du sujet drunken
Bien au contraire nous ne demanderions pas mieux,cela nous soulagerais

Le tort que nous avons du moins en ce me concerne, c'est de partager avec vous les informations qui me sont communiqués par le bureau directeur, théoriquement je ne devrais pas le faire, elles sont réservées aux adhérents, donc à l'avenir je ne communiquerais plus rien sauf à certaines personnes que j'ai en estimes sur le forum (Michel entre autre ) cela nous évitera les critiques à longueur d'année.
Patienter jusqu'à la parution de l’article cela vous permettra de mieux comprendre notre démarche ensuite vous pourrez en débattre à votre guise.
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Buck Dim 30 Aoû 2009 - 11:45

La Gazette de septembre 2009 est parue Patrick, j'ai l'article sous les yeux !

Il n'est pas question de minimiser le travail réalisé par l'UFA, et par ses cadres dont tu fais partie, et en particulier la prestation de JJ.BUIGNE à qui j'adresse au passage mes cordiales salutations tout en le remerciant pour ses efforts en faveur de la collection des armes anciennes

Mais au vu de la réponse de Mr Hortefeux ministre de l'intérieur ( et celle ci était prévisible) qui est en parfait accord avec la position prise antérieurement par MAM sur le même sujet, je ne crois pas à une ouverture du côté de la 8 éme ou bien elle sera très limitée. Comme indiqué dans l'article de JJB, je cite : "nous buttons toujours sur le même problème : une arme de collection ne peut tirer des munitions de guerre." (1) c'est la réponse opposée sans cesse par "l'autorité" aux demandes de libéralisation de la cat8 présentées par les associations ... Car il est évident comme je l'écrivais plus haut que nos dirigeants ne souhaitent pas libéraliser une catégorie d'armes qui est accessible en toute liberté à tous nos concitoyens ... De ce côté nous n'obtiendrons à mon avis que des broutilles !

Je reste donc persuadé que l'amélioration de notre sort passe par le statut de Tireur-Collectionneur, celui ci pouvant être juridiquement construit de telle sorte qu'il soit obligatoirement encadré par l'incontournable FFTir, cette revendication pourrait recevoir ainsi un accueil plus favorable de la part des responsables politico-administratifs d'une part du fait des garanties de sérieux et de sécurité apportées par la FFTir et aussi parce que les bénéficiaires du futur statut seraient ainsi largement limités en nombre, et encadrés par la fédération de tir.
Par ailleurs, les tireurs licenciés FFTir étant autorisés par principe à la détention des armes des catégories 1 & 4 , nous pourrions aisément passer par dessus l'écueil toujours rencontré concernant le tir de munitions "de guerre" ...

Ce statut passerait donc au dessus de toutes les catégories, tous les statutaires seraient obligatoirement tireurs membres de club affiliés à la FFtir apportant ainsi toutes les garanties possibles et nécessaires au niveau de la connaissance des armes, de leur maniement, de la sécurité, et du tir.

Que demander de plus !!! Nos dirigeants n'ont plus qu'à signer en bas de la nouvelle charte ...Very Happy

le ministère de l'intérieur ne s'occupe pas de la classification des armes, elle est à la charge du ministère de la défense.

Effectivement c'est le CGA ( Contrôle Général des Armées) qui est en charge et qui doit assurer la coordination, mais les décisions sont prises collégialement, et comme le souligne JJB lui même, je cite : " Si d'évidence, le ministre de la défense montre de l'intérêt pour une telle libération, un dossier comme celui ci est forcément géré par plusieurs ministères dont celui de l'intérieur qui a voix au chapitre. Jusqu'à présent, la précédente ministre de l'intérieur avait fait preuve d'une hostilité évidente"

(1) Ils n'ont qu'à aller voir ce qui est collectionné dans les pays libres comme les USA, la Suisse, la Finlande pour ne citer que ces trois pays. Il n'y a pas que les vieux tromblons qui sont collectionnables ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Dim 30 Aoû 2009 - 17:30

effectivement ce sera mieux de ne pas communiquer avec tous les tireurs mais attention vous n'allez plus alimenter votre fond de commerce et la pas d'indennité kilometriques et autres frais de déplacement ciao
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par PFADTUFA06 Dim 30 Aoû 2009 - 17:48

JLH4590 a écrit:effectivement ce sera mieux de ne pas communiquer avec tous les tireurs mais attention vous n'allez plus alimenter votre fond de commerce et la pas d'indennité kilometriques et autres frais de déplacement ciao

Relis mon dernier post au sujet des indemnités vu que tu sembles tout savoir, et toi que fais-tu pour notre communauté à part critiqué et brassé du vent.
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Dim 30 Aoû 2009 - 18:44

j'ai beau relire mais j'ai peine a croire,ou alors vous etes tombés sur la tete
je n'ai jamais vu des membres d'associations aussi dévoués
faut pas me prendre pour plus bete que je suis
allez adieu et continuez a piocher dans la poche des tireurs ou autres collectionneurs
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par PFADTUFA06 Dim 30 Aoû 2009 - 18:57


Et bien désolé de te contredire il y a des gens qui ont la foi dans leurs passions et j’appartiens à cette catégorie et je ne suis pas le seul
Maintenant libre à toi de le voir autrement tout en restant respectueux.

Ce sera ma dernière intervention dans ce sujet.

PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Buck Dim 30 Aoû 2009 - 21:42

Il me semble que le temps est à l'orage par ici ... mrgreen

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Lun 31 Aoû 2009 - 8:34

salut Buck
j'ai horreur que l'on me fasse prendre des vessies pour des lanternes
mais ça c'est le coté cote d'azur!!!!!!!!!!!!!! allez au boulot moqueur 2pouces ontrinque


Dernière édition par JLH4590 le Lun 31 Aoû 2009 - 12:21, édité 1 fois
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par charlemagne Lun 31 Aoû 2009 - 11:08

Désolé mais je viens de lire l'article sur la gazette,il n'y a rien de concret,juste un vague espoir,en clair rien ,rien et rien........et surtout rien à espèrer,vu la position du ministère de l'intérieur et des syndicats de police,quand au ministre de la défense,elle ne peut avoir un avis différent que celui qu'elle avait précédemment.
Au fait,le président et le ministre de la défense sont bien d'ancien "premier flic de France" et après cela vous espèrez encore...........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par gégé Lun 31 Aoû 2009 - 12:14

surtout que declasser ces vieilles petoires ne poserait aucun probleme pour la securité..., en BELGIQUE ont peut acheter ce genre d'armes et je vois pas de "FORT CHABROL" avec ce genre de "PETOIRES"
n'oublions pas aussi que le ministre en question est une femme!, et que les femmes en general a 90% n'aime pas les armes!
de plus nous avons affaire a des "carrieristes" qui ne prendront pas le risque d'etre attaqués par les merdias francaoui et donc desavoué et viré par le chef du gouvernement!, ce qui lui ferait perdre beaucoup de sousous!, c'est vraiment un BUISNESS la politique!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Lun 31 Aoû 2009 - 12:21

entierement d'accord avec vous charlemagne et gégé
pour se qui est des infos avant la date c'est un but purement commercial baille
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Marcaurel Lun 31 Aoû 2009 - 13:39

on verra bien...
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 17:04

Les armes c'est comme les impots.

On nous promet toujours des améliorations, mais avec le trucage politique quand l'on donne 1 d'un coté, on te reprend 2 de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Mer 2 Sep 2009 - 12:17

la gazette des armes n'est pas encore parue chez les marchands de journaux de ma région si quelqu'un a des infos
par avance merci
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Charly Ven 4 Sep 2009 - 20:28

PFADTUFA06 a écrit:
Et bien désolé de te contredire il y a des gens qui ont la foi dans leurs passions et j’appartiens à cette catégorie et je ne suis pas le seul
Maintenant libre à toi de le voir autrement tout en restant respectueux.

Ce sera ma dernière intervention dans ce sujet.


Exact, on est deux ici déjà ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par ragnar Ven 4 Sep 2009 - 21:57

Non, 3

Parce que cel correspond au dialogue de 4 personnes ... Tout le monde, quelqu'un, chacun, personne.

On a demandé à "tout le monde" de faire un important travail mais il était persuadé que "quelqu'un" le ferait et "chacun" pouvait l'avoir fait mais en réalité "personne" ne le fit.

"Quelqu'un" se fâcha car c'étair le travail de "tout le monde", "tout le monde" pensa que "chacun" pouvait le faire et "personne" ne doutait que "quelqu'un" le ferait.

En fin de compte, "tout le monde" fit des reproches à "chacun" parce que "personne" n'avait fait ce que "quelqu'un" aurait pu faire.

Moralité :

Sans vouloir le reprocher à "tout le monde", il serait bon que "chacun" fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que "quelqu'un" le fera à sa place ... car l'expérience montre que là où on attend "quelqu'un", généralement on ne trouve "personne".
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par JLH4590 Ven 4 Sep 2009 - 22:55

moralité il faut compter que sur soi
aller bonne nuit
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne rêvons pas d'une ouverture ... Empty Re: Ne rêvons pas d'une ouverture ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum