Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Carabine semi-auto et TSV

2 participants

Aller en bas

Carabine semi-auto et TSV Empty Carabine semi-auto et TSV

Message par BadBug Mar 2 Sep 2014 - 15:53

Bonjour à tous,

Ça va faire deux ans que je tire en club avec ma Marlin .22XT mais j'avoue que...je m'ennuie un peu....sans vouloir offenser qui que ce soit.
Du coup je me dit tiens je vais l'équiper un peu, genre bipied et lunette mais pour avoir essayer déjà...ça m'ennuie encore plus....
Je respecte les fans de précision mais j'accroche pas trop, du moins je n'y vois que peu de challenge. Surtout à de tels distances où la balistique rentre peu en compte. A la limite du vrai tir longue distance avec du plus gros calibre pourquoi pas mais je ne crois pas que j'y trouverai mon compte.
Du coup de retour sur le forum je suis tombé sur les topics enflammés sur le TSV. Et là j'avoue que je n'étais pas du tout au courant de l'arrivée d'une telle discipline en France, quand je m'étais renseigné on m'avais regardé de travers...
Sans prendre part dans les débats, j'avoue que c'est contraignant ces histoires de compétitions pour pouvoir pratiquer mais dans un même temps je comprends tout à fait le besoin de sécurité en club, j'ai vu des personnes faire des choses intolérables. N'y a t il pas une autre solution que les deux extrêmes:liberté absolue ou restrictions forcés? Il y surement un moyen de faire pratiquer cette discipline pour le loisir.
Bref, mes questions:
Je vais passer en cat.B parce que les semi-auto en 22 sont trop belles et le 22 c'est pas cher Smile et puis vu le faible recul, en tir de vitesse ça doit être redoutable.
Mais y a t il des compétitions en 22? En fait ou peut on avoir des précisions sur ce qui va se faire en France svp?
Et à part les AR15 que pensez vous de la mk22 de chez ISSC? Ça change un peu je trouve mais le style ne fais pas tout Cool

Merci à vous!!!
BadBug
BadBug
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : SUD
Emploi : Dans le cloud
Loisirs : Quand j'ai le temps
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine semi-auto et TSV Empty Re: Carabine semi-auto et TSV

Message par canard Mar 2 Sep 2014 - 16:18

tu seras classé en mini rifle ... tu fait le stage dans un club homologué ...et après tu pourras pratiquer quand j'ai fait ma premiere compétitions il avait de tout de la x51bis ... de la ruger 10.22 ect ect... bref tu trouve le club et après ,comme dit plus haut tu peut tirer en tsv mini rifle en toute tranquillité ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine semi-auto et TSV Empty Re: Carabine semi-auto et TSV

Message par BadBug Mar 2 Sep 2014 - 16:45

Merci Canard, c'est mignon mini-rifle Very Happy
Tu as commencé par ça?
Pour la compétition ça me dérange pas, au contraire!! Je cherche pas à tirer en "toute tranquillité" forcement, c'est juste que ça doit être haut niveau la compet.... Je ne cherchais pas à te titiller sur la question de la législation Crying or Very sad
BadBug
BadBug
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : SUD
Emploi : Dans le cloud
Loisirs : Quand j'ai le temps
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine semi-auto et TSV Empty Re: Carabine semi-auto et TSV

Message par canard Mar 2 Sep 2014 - 16:55

tu ne titille personne ...tu pose des questions intéressantes . je suis moniteur , depuis peu pour le rifle et mini rifle dans le Vaucluse ....mais les stand homologués ne sont pas légions ....si je peut te donner quelques conseils , plus avis que conseils ...pas de soucis ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine semi-auto et TSV Empty Re: Carabine semi-auto et TSV

Message par BadBug Mar 2 Sep 2014 - 17:48

J'avoue que je ne me suis pas renseigné sur les stands qui le font encore, mais je suis pas loin du tout du Vaucluse, si tu es moniteur dans la région c'est qu'il doit y en avoir non?
BadBug
BadBug
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : SUD
Emploi : Dans le cloud
Loisirs : Quand j'ai le temps
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine semi-auto et TSV Empty Re: Carabine semi-auto et TSV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum